Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » mer. 18 déc. 2013, 18:26

Et vous, bande de brêles, qui criez au spoil tout en quotant et en laissant le contenu visible. :tssk:

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma

Message par Khimeira » mer. 18 déc. 2013, 20:34

L'erreur est humaine
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma

Message par Malak » mer. 18 déc. 2013, 21:14

Mais y'a pas de spoil.
On vous en voyez un vous :<
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Topic Cinéma

Message par Sharina » mer. 18 déc. 2013, 21:17

Levi a écrit :Et vous, bande de brêles, qui criez au spoil tout en quotant et en laissant le contenu visible. :tssk:
Je t'accorde que c'était pas très fin :D
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Topic Cinéma

Message par Levi » mer. 18 déc. 2013, 21:20

Khimeira a écrit :L'erreur est humaine
Les deux sont alors excusés, dans ce cas.

(Note : j'adore le spoil au final. Je suis du genre à lire le dernier chapitre en premier.)

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Topic Cinéma

Message par Pierredelune » mer. 18 déc. 2013, 21:52

Levi a écrit :
Khimeira a écrit :L'erreur est humaine
Les deux sont alors excusés, dans ce cas.

(Note : j'adore le spoil au final. Je suis du genre à lire le dernier chapitre en premier.)
Moi qui croyais être le seul à faire ça xD
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Topic Cinéma

Message par Maski » mer. 18 déc. 2013, 22:16

Je me retape Mimzy. Cette fichue fin a encore réussi à me faire pleurer.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Wut?
Membre
Messages : 516
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013, 17:05
Localisation : Right behind you

Re: Topic Cinéma

Message par Wut? » sam. 21 déc. 2013, 15:35

*MUUUUT !*
pas d'accord.

Okay, The hobbit premier du nom poutrait des culs et il était superbe. Surtout cette scène de baston chez les goblins, mais c'est à peu près tout :P
Ah non. MARTIN FREEMAN, BORDAYLLE. Ce mec est le dieu british.

Le gros problème de The Desolation of Smaug, c'est que c'est le Hobbit 2.0 au niveau de la forme. Y'a des longueurs, c'est beau, parfois chiant, parfois génial, et on mate, mais alors qu'est-ce qu'on mate (la ptite elfe sylvaine, là... miom). Y'a encore une scène plus mémorable que les autres, ici la scène dans les tonneaux, et y'a encore un mec pour nous faire bander, rien qu'avec la voix. BENEDICT CHOU, TU ES SEX EN DRAGON.
Quand ça commence, ça va vite, voir trop vite, même en ayant vu le précédent peu de temps avant, ça va vachement vite. Puis après, y'a des moments où ça se traine. Les scènes rajoutés sont beaucoup moins intéressante que dans le premier. Radagast sert à rien sur ce coup là.
-Et oui mes ptits agneaux, The Hobbit, c'est un bouquin plus petit que le premier LotR, Radagast, on en parle, mais jamais on le voit de base-

Donc voilà. Deux films auraient je pense amplement suffit, mais Jackson voulait s'amuser et faire retourner Tolkien dans sa tombe. A voir pour le troisième, mais pour moi, c'est simple.

The Desolation of Smaug [< ; =] The Hobbit < LotR (version longue, moins chiant que la version cinéma étrangement)
Wut? (aka: Lazy Lousy)

Title: The Punkish Rogue
Origin: The arse of Zeus
Allegiance: My House (and the CreedWhoLocked House, but just for Hulla)
Family: Nolan North (mentor) - Hullabaloo (partener in the animus)
Motto: "Don't ever trust a bunny !"

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic Cinéma

Message par Maurice Hauriou » sam. 21 déc. 2013, 16:38

Manu a écrit :Hier, j'ai pris quelques heures pour aller au Festival Tous Courts d'Aix en Provence, où bien entendu j'ai vu des courts métrages. C'était le dernier jour du festival et donc je vais vous donner mes ressentis sur les derniers participants seulement, je ne spoilerai pas l'intrigue, ou j'essayerai en tout cas mais je met tout en spoil pour les gens qui préfèrent la surprise :d.



Fatigués d'être beaux Anne-Laure Daffis et Léo Marchand | France / Tunisie
Spoiler :
Un Western, pour commencer, sous ce format, j'ai vite étais pris. J'aime beaucoup l'ambiance western du siècle dernier, les longs plans plongeant sur une petite maison, cabane perdu au milieu de rien. Ici le style est maîtrisé et du coup il y a vraiment du plaisir pour les puristes, mon amie l'a trouvé long, 30 minutes pour un court ça l'est oui. Mais c'est inhérent au western en même temps.
Grande prestation des acteurs, vraiment très bonne, bon sans dévoiler l'intrigue, j'ai vraiment bien ris. Puis les gestes étaient marquant, très réalistes. Bref je n'ai pas voté pour lui mais je l'ai vraiment apprécié, je dirai qu'il est bien pour quelqu'un qui n'a aucune opinion sur ce style de film, un peu long mais les personnages sont attachants; très bien pour ceux qui aiment les western.


Sleep Mounir Fatmi | France | 2012 ||
Spoiler :
Alors lui, franchement il suffit de lire le synopsis pour comprendre, il faut connaître le réalisateur pour véritablement toucher le sens de ce court. Il est vrai qu'il y a un très grand travail dans le filmage, l'art de l'image, c'était beau, ce personnage laid devient touchant par son sourire, charismatique grâce à la caméra. Bref il est pas mal mais c'est pas mon favoris


NASZA ZIMA ZLA Grzegorz Zariczny | Pologne | 2012 |
Spoiler :
Alors là, difficile, trop d'information, langue dont je pige que dalle, donc suis les sous-tires tout en essayant de regarder xd. Bref les deux premières minutes sont assez difficiles car il fallu s'immerger de nouveau dans un environnement plus normal, moins détendu. Franchement à part ça, j'ai vraiment apprécier le message qui passe à travers ce film, une autre facette de cet art est mise en valeur ici pour moi. La polémique, essayer de toucher les consciences pour sensibiliser des problèmes d'autrui, une grande claque dans la gueule. Le monde est difficile, injuste mais à force de sacrifice il est possible de faire quelque chose de bon, bref c'est bizarre de dire ça sans spoiler, donc je le conseille vraiment. Mais j'ai pas voté pour lui :d


ABU RAMI Sabah Haider | Liban | 2012 |
Spoiler :
Je parlais de polémique, ici, il y en a. Je pense que ce film a du faire jaser certaines personnes vu le thème du film et le relative tabou de la société à ce sujet et surtout dans ces pays là. J'ai vraiment bien aimé, pour moi c'est vraiment l'essence d'un court, bref mais complet. Beaucoup de sens et de l'essence concentrée de cinéma, les courts c'est peut être là je repère mieux la technique du cinéma. Bref j'ai voté pour lui, j'ai apprécié le message et ça m'a fait sourire :)


L’ESECUZIONE Enrico Iannaccone | Italie | 2012 | Fiction | 15’
Spoiler :
J'ai failli voté pour lui, honnêtement j'ai pas pris de décision et j'ai coché au hasard entre les deux. Film napolitain, bref je me suis senti chez moi à Marseille et ça fait peur. La violence est tellement gratuite dans certains endroits sur Terre et c'est toujours dans des endroits similaires. Là où l'espoir n'est plus, un très bon court avec comme thème central la Mort et la relation qu'elle a dans une famille et la violence et son action sur le psychisme de l'Homme. A coté des réflexions sur la Mafia, la détresse des adolescents dans les milieux défavorisés, bref très choquant mais c'est aussi ça le cinéma et l'art faire sentir quelque chose au public. Choqué mais satisfait un très bon court


Dans l'ensemble de très bons courts, je pense que l'année prochaine j'essayerai de voir tous les films en compétition, je sais que c'est difficile de les voir mais vous en avez l'occasion, n'hésitez pas ^^.
Je viens l'année prochaine.
Image

Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » ven. 27 déc. 2013, 01:25

Le Loup de Wall Street est une tuerie.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » sam. 28 déc. 2013, 18:27

Aucune idée, j'l'ai vu en VO.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » sam. 28 déc. 2013, 19:47

la belgique...

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mar. 31 déc. 2013, 00:32

VO t'as pensé quoi de Don Jon?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Topic Cinéma

Message par Sharina » mar. 31 déc. 2013, 02:43

Je viens de voir Iron Man 3.

Le 2 est pas terrible, mais le dernier ... OMG. Il est génial !
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » mar. 31 déc. 2013, 02:44

T'as une sacrée prescience, je viens de le regarder %)

Passé le choc de voir JGL en guido, j'ai bien apprécié. Simple mais efficace, le ton léger du récit contraste de façon sympathique avec le sujet choisi.
J'ai lu ta critique, tout à fait d'accord sur le rythme.
Clairement pas un film inoubliable, mais ça se laisse gentiment regarder. Dans un genre différent et toujours avec JGL, y a 50/50 qui est très bon.

Sinon: hâte pour la sortie en salle de Out of the furnace et American hustle, je me fendrai du prix d'un ticket <3

(edit: Sharina qui vient me pourrir ma réponse en direct à Podounet, groumpf!)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Topic Cinéma

Message par Sharina » mar. 31 déc. 2013, 02:45

Mais mais ... mais je ne pensais pas à mal :(
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » mar. 31 déc. 2013, 03:06

C'est toujours ce que disent les coupables. Allez, je te pardonne.

(au fait American Hustle est déjà dispo en qualité regardable si ça en intéresse CERTAINES - n'est ce pas Luxya)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » mar. 31 déc. 2013, 03:07

Tu attendais que ça de le voir se coller sa moumoute hein :>
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » mar. 31 déc. 2013, 03:11

Excuse me mais Bale > Cooper hein.
Qui jouera d'ailleurs Moïse pour Ridley Scott. Chelou.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic Cinéma

Message par Manu » mar. 31 déc. 2013, 03:26

Bale en Moïse ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre