Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Topic Cinéma

Message par Aurablade » jeu. 12 sept. 2013, 19:04

Oh j'avais acheté un coffret avec les livres y'a quelques années, j'imagine bien l'adaptation telle qu'Hulla l'a décrite plus haut, je le sens bien moi. Puis bon HP c'est quand même ce qui m'a fait adorer la lecture donc bon.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Feanaro » ven. 13 sept. 2013, 09:13

J'ai enfin vu pas mal de film que je devais voir, mon incapacité à aller en cours sert au moins à me forcer à me cultiver un peu u:


Kill Bill 2. Parce que oui j'avais toujours pas vu la fin. Décevant par rapport au 1. Je trouvais qu'il manquait de punch, peut être du aux vilains peu charismatique par rapport à ceux du premier ( et donc fatalement les combats aussi ), la fin aussi. Je me suis pas ennuyée non plus mais je préfère le premier u:

Intouchables. Alors lui juste, je voulais pas le voir. Sans surprise, je me suis ennuyée à mourir, le rythme est lent et à part quelques jokes ou j'ai souri, le reste m'a paru assez mal traité. Pourtant les acteurs sont bons ( même si personnellement j'accroche moins au jeu d'Omar, un poil surjoué parfois ), l'idée était bonne, je pense vraiment que ce qui m'a déplu c'est le rythme.

Les 5 légendes. Ne me jetez pas des cailloux, mais ce film me donnait la nausée rien qu'à sa BA. Au final, c'est sympatoche. Je n'accroche toujours pas à la modélisation des personnages, peu au design des légendes ( si la petite souris, elle était cool avec le cauchemar aussi ), donc forcément ça enlève beaucoup au film. L'histoire j'ai peu accroché aussi ( faut dire que j'ai jamais fait parti des gamins que ça faisait rêver ces histoires, et j'ai vécu la révélation de la non existence de monsieur coca cola comme une trahison de mes parents donc ça part mal u: ), cependant Jack est attachant et rend le film intéressant. Au final, je trouve dommage qu'on ne s'attarde pas plus sur les héros, qu'est qu'ils étaient avant d'être ces légendes, pourquoi le croque mitaine est il si méchant ( mais ou est Kirikou quand on a besoin de lui, non sérieusement je trouve l'explication du film bien trop simpliste, surtout que le méchant est encore une fois trop caricatural, sa scène de KO est ridicule aussi ).
Le film avait réussi à m'entrainer et finalement il envoie toutes ses questions au vent et expédie la fin.


Et pour rester dans le sujet des posts précédents, j'ai vu les HP que j'avais pas vu, le 5 et première partie du 7. Bah j'ai rigolé ( version quebecooooiiise, Harry avait un léger accent, c'était trop chou ). Faut savoir que je me suis arrêté au livre 4, car l'univers m'a déçu en prenant une tournure trop teenager pour moi, j'ai donc regardé les films avec mon frère qui les a tous lu 2 fois qui me faisait les coms sur la fidélité des adaptations.
Les derniers films restent plus sympathiques à regarder que les premiers ( mon dieu le 4 m'a trauma niveau adaptation je crois ), mais ils restent assez faibles à mon goût. Toujours l'impression que le budget passe dans des scènes d'effet spéciaux pour faire univers "magiques" alors que y'aurait tant de chose sur lesquelles se pencher bien plus importante. Puis Voldy, je supporte pas l'acteur, le design et son rire du dernier opus, je crois que j'ai jamais pris autant pris un vilain aussi peu au sérieux ( même dans les livres d'ailleurs ). Et Hermione, beaucoup de mal avec l'actrice, je sais pas si c'est moi, mais dans les derniers opus, elle a le syndrome Bella bouche ouverte >< En fait j'ai peu l'impression que les acteurs sont mal dirigés et que du coup même les meilleurs jouent comme des pieds ou surjouent ( coucou Bellatrix ), à part quelques uns ( Rogue, puis Rogue et encore Rogue, je hais l'auteur pour t'avoir écrit une vdm pareil ).
En résumé les films restent des mauvaises adaptations, mais de sympathiques divertissement.


Avant de me répondre avec acharnement, sachez que je suis exigeante ( surement trop ) en cinéma et que je sors rarement satisfaite d'une séance.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Cinéma

Message par Milenko » ven. 13 sept. 2013, 15:27

Quelqu'un a vu The Place Beyond The Pines? ça a l'air d'un Drive en moins bien du coup j'hésite à me le procurer.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » sam. 14 sept. 2013, 02:20

> http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1560735
A voir une fois par curiosité mais de là à te le "procurer" mmm... peut-être pas, nope.
Feanaro a écrit :Et Hermione, beaucoup de mal avec l'actrice, je sais pas si c'est moi, mais dans les derniers opus, elle a le syndrome Bella bouche ouverte ><
Ce n'est pas sans rappeler...
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » jeu. 03 oct. 2013, 14:23

Ah que coucou le Hobbit
> Nouvelle bande-annonce
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic Cinéma

Message par Pokéclément » jeu. 03 oct. 2013, 14:56

Pas mal ! Bon Legolas fait vachement fanservice.

Mais ça me donne envie quand même, j'irais le voir au cinéma comme le premier, je l'espère au moins aussi bon :3

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic Cinéma

Message par Milenko » jeu. 03 oct. 2013, 16:23

Bon vu que j'men tamponne du Hobbit, donc parlons Le Majordome

Le film dans l'ensemble est bien, très bien, juste quelques détails qui m'ont chagrinés :
-J.F Kennedy et L. Johnson qui ont été interprété de manière grossière et caricaturale
-La prise de position trop flagrante qui casse toute l'opposition d'idées à distance entre Cecil et son fils.
-L'avant-dernière scène absolument ridicule (j'en dirais pas plus je veux pas spoil)

Mais ça reste une très belle production avec un point de vue assez nouveau sur un sujet usé.

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Topic Cinéma

Message par Tipwasson » jeu. 03 oct. 2013, 23:26

J'ai adoré Le Majordome, l'histoire est vraiment bien foutue (j'ai aimé comment était traité le sujet), même si à mon sens le film aurait pu s'arrêter en 86, les dernières scènes sont un peu anecdotiques, c'est vraiment en guise d'épilogue quoi.
(ah oui, et d'accord avec toi pour l'interprétation de Johnson x))

Mulder
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 03 oct. 2013, 23:22

Re: Topic Cinéma

Message par Mulder » jeu. 03 oct. 2013, 23:50

WHAT !? Légo dans le Hobbit ?

Deja le premier c'est un peu une farce (ajout de personnages, apparition de certains a peine cité...). Un film que je ne soutiendrai pas, surtout pour voir le talent d'Orlando Bloom. Mais j'aime bien Martin Freeman :s .

Sinon un bon petit film The Experiment qui retrace en partie l'expérience de Stanford. Une étude comportementale qui consistait a faire deux groupes, un de prisonnier et l'autre de détenue. Une expérience qui a assez mal tournée vous le verrez.
Mais attention c'est américain donc ils ont tendance a en rajouté un peu. Donc je vous conseil de regarder un peu avant ce qu'est l'expérience de Stanford, histoire de relativiser ;)

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Feanaro » ven. 04 oct. 2013, 14:50

Voltali obscur a écrit :Ah que coucou le Hobbit
> Nouvelle bande-annonce
C'était pour m'attirer hein?
Avoue u:

Meilleur bande d'annonce que la première.
Alors comme je l'ai dit pour le premier, ce sera une mauvaise adaptation mais un bon film, alors j'irai le voir.
A force de vouloir toucher un trop large public, il a perdu beaucoup de fans.
Et à mort Tauriel.
Legolas autant ça peut être justifié, bien que j'aurais préféré une apparition qu'un gros rôle, mais elle quoi ><
Par contre Thranduil est génial :3
Puis y'a Ian Mckellen alors osef du reste o/ :fanatique:
Et puis Smaug, Smaug rien que Smaug...

Sinon j'ai vu les deux récents Star trek. Mouais un peu long ( surtout le deuxième, trop de flashback dans le premier ça casse le rythme ), j'ai du mal avec l'acteur de Kirk, tête à claque ( + sa vf >< ). Pas fana mais ça se laisse regarder, bien que trop prévisible.
Bien aimer les clins d'oeil surtout le " KHHHHANNN", qui m'avait bien fait tripé dans la review du nostalgia critic.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » jeu. 10 oct. 2013, 18:45

Feanaro a écrit :C'était pour m'attirer hein?
Avoue u:
Ciel, je suis découverte :huhu:


Hop, bonne lecture:
> Script for George Miller's aborted 2007 Justice League film <
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » ven. 11 oct. 2013, 00:44

Nan mais en fait avant de blasphémer sur The Hobbit, l'adaptation qu'en fait Jackson est pas basée que sur la nouvelle éponyme.
Notamment, il introduit beaucoup d'éléments des Contes et légendes inachevés.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Feanaro » ven. 11 oct. 2013, 11:51

Pod607 a écrit :Nan mais en fait avant de blasphémer sur The Hobbit, l'adaptation qu'en fait Jackson est pas basée que sur la nouvelle éponyme.
Notamment, il introduit beaucoup d'éléments des Contes et légendes inachevés.
Appendices et tout ouep.
M'enfin soyons honnête, les 3/4 des ajouts sont purement fictifs ou déformes, ( coucou Tauriel et Azog ).
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Mulder
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 03 oct. 2013, 23:22

Re: Topic Cinéma

Message par Mulder » lun. 14 oct. 2013, 22:45

Pod607 a écrit :Nan mais en fait avant de blasphémer sur The Hobbit, l'adaptation qu'en fait Jackson est pas basée que sur la nouvelle éponyme.
Je trouve que le Hobbit est assez riche tout seul. Après c'est sur que contrairement au Seigneur des Anneaux ca ne mérite pas une trilogie. C'est uniquement un axe marketing d'en faire une trilogie...

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Feanaro » mar. 15 oct. 2013, 12:54

Allier les deux était intéressant, pour lier les deux trilogies. Le problème principal du Hobbit, c'est qu'il en a fait un truc epic alors que ça reste un conte pour enfant et une "simple" chasse au trésor. Choix marketing j'imagine, mais ça reste un mauvais choix u:
Enfin j'irais le voir quand même, y'a de bonnes réussites quand même et ça me fait chaud au coeur de retrouver la terre du milieu.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » mer. 16 oct. 2013, 23:43

LIS LES

NOW

PLEINS DE FOIS

Ça vaut x10 000 les films, même si Catching Fire va être ULTRA badass
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Topic Cinéma

Message par Luxya » mer. 16 oct. 2013, 23:48

Non mais tu ne peux pas faire passer HG après tout ça :(
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Topic Cinéma

Message par Sharina » jeu. 17 oct. 2013, 00:11

Through The Never c'est une machine à fric lancée par Lars Ulrich parce qu'il a un amour inconditionnel du fric, rien d'autre.
T'attends pas à une merveille scénaristique, le seul intérêt c'est la BO, qui consiste juste à faire de la pub au groupe en les mettant sur grand écran.

Non, je ne suis pas allé le voir, mais il m'inspire pas du tout, j'ai pas envie d'être déçu par un de mes groupes préférs
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » mar. 22 oct. 2013, 05:50

Court métrage hommage de 2 minutes qui vaut le coup d'oeil
> http://www.youtube.com/watch?v=ebXB0lBoaQ0

"From the creative minds of Zack Snyder (Man of Steel) and Bruce Timm (Superman: The Animated Series) and produced by Warner Bros. Animation, this short follows Superman through the years, from his first appearance on the cover of Action Comics #1 to Henry Cavill in this year's Man of Steel...all in two minutes!"

Petit frisson quand la musique passe à celle de Man of Steel
auto refutassion trumpiste

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » mar. 22 oct. 2013, 13:44

Enorme. La petite apparition du Sup' de Kingdom Come \o/

Répondre