Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 04 juil. 2013, 14:58

Confondre Lucy et Juvia c'est grave quand même... elles ont une apparence et une personnalité tellement différentes...
Bref voilà la dose de la semaine, y en aura pas la semaine prochaine et celle d'après parce que VACANCES

Fairy Tail : Chapitre 337
Spoiler :
Ceci était une des fins d'arc les plus TORCHEES que j'ai jamais vu. Alors là je suis soufflé le mec il a du se dire "Bon ça part en couille j'en ai marre des conneries on s'arrête là". Non je ne crois pas au truc "Ouais ils allaient pas combattre contre des dragons sinon ils auraient perdu", bah qu'on le montre mieux que ça, j'suis désolé au dernier chapitre il y avait un retournement de situation qui devait laisser présager qu'on aurait une bonne suite. Une "contre-attaque de l'humanité" c'est pas je fais tomber un dragon sur une porte et ayé c'est réglé putain de zut. Donc voilà la porte est cassée et les dragons ainsi que Rogue du futur disparaissent tous. Ca ne me SUFFIT PAS comme fin, je suis mega super déçu de la mort qui tue... Même la princesse... je sais pas, elle m'apparait assez saoûlante. C'est un personnage inclus que je n'ai vraiment pas aimé dans cet arc. La prochaine fois on devrait avoir ptêt la célébration de la victoire de Fairy Tail aux jeux magiques et sur les dragons... et pour ce qui est de la fin fin où on voit Lucy du futur revenir dans un monde où le futur est changé, j'ai trouvé la mise en scène cool et sympa, c'était très joli mais après le final torché ça ne m'a que peu satisfait.

Naruto : Chapitre 637
Spoiler :
Alors c'est cool, on m'a expliqué le chapitre précédent ce qui m'a aidé à mieux piger celui-là même si au final c'est un gros bordel. Madara veut donc utiliser la technique de Nagato pour pouvoir ressuciter pleinement et faire son BG devant les gentils en utilisant pour ça Obito, ce qu'il avait prévu depuis le début en le sauvant, just as planned, etc. MAIS VOILA OBITO EST MALIN PARCE QU'AU FINAL C'EST LUI QUI SE FAIT PAS CONTRÔLER ET VA DEVENIR LE JINCHUURUKI DE JUUBI ok c'est bien mais en quoi ça le sauve ? Boah ptêt du chakra en plus c'est vague... puis sinon Minato j'pensais qu'il avait aussi achevé Obito là aussi c'est très bordelique... donc au final je sais pas trop qui gagne pour le moment mais ça devrait se clarifier au prochain chapitre. J'ai du mal à me faire un avis sur celui-là tant il était bizarre. Ca ne m'a pas emporté mais ça me laisse quand même interrogatif sur la fin.

One Piece : Chapitre 713
Spoiler :
J'ai beaucoup aimé ce chapitre. La partie sur la démonstration de puissance du nouvel amiral est très bien, même si on voit qu'il n'a pas une si bonne mentalité que je le pensais. Il sert aveuglement (huhu) les règles de la marine même si ça semble injuste et con. Je pense pas qu'il y aura une vraie bagarre entre Doflamingo, Trafalgar et l'amiral mais sûrement une démonstration de force suffisante pour me réjouir. De l'autre côté c'est bien que la baston au colisée de Luffy passe doucement sans qu'on y fasse super gaffe, j'suis curieux de voir ce que Sanji et Franky vont faire. Ah et j'ai TOTALEMENT adoré ce qui se passe avec Robin et Usopp. Déjà ces nains me rappellent trop les fées de Jinrui donc c'est fun j'adore puis Usopp qui a enfin une trame bien conne et énorme... le mec il fait genre c'est le descendant de Norland (Cf l'arc des îles célestes super bien de reprendre ça) et du coup les nains le prennent pour leur héros et disent qu'il va vaincre Doflamingo pour eux. J'adore la merde dans laquelle il s'est mit avec Robin mais ça peut s'imbriquer dans l'histoire de façon très intéressante et je crois que c'est la partie qui m'enjoue le plus au final.... mais j'ai accroché à tout dans ce chapitre, très très bien enfin du bon niveau !

Bleach : Chapitre 544
Spoiler :
J'ai bien aimé ce chapitre aussi, on voit la fille qui m'avait tapé dans l'oeil. Bon ça a l'air d'être une enfoirée mais j'aime bien son style. Ses copines par contre sont bizarres... un déballage de personnages qui ont l'air plus ou moins fun. Il y a beaucoup de Quincy, j'espère qu'ils arriveront à tous se mettre en avant ou au moins un certain nombre pour qu'on puisse bien les apprécier comme il se doit. Le destin de Uryu a l'air intéressant sinon. Et ça fait des tonnes de chap qu'on nous montre qu'il se passe des choses au Hueco Mundo mais ce serait ptêt bien d'enfin nous donner des trucs dessus parce que CA COMMENCE A BIEN FAIRE DE PAS SAVOIR. C'est Grimmjow ou pas ?!

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » jeu. 04 juil. 2013, 19:04

Pour les Quincy je sens qu'une bonne partie subiront le traitement de Zommari, le gars sur lequel Kubo ne s'attarde que le temps de son premier/dernier combat, trop de persos oblige.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Yuu » jeu. 04 juil. 2013, 22:13

Mario a écrit :
Océanyx a écrit :Un pose aussi longue a-t-elle déjà été faite pour un animé "connu" (dans le sens avec une bonne audience) ? Si non, ils ne vont sûrement pas faire durer cette pose aussi longtemps hum:
Je sais pas si cet animé était vraiment connus, mais hunter x hunter a fait une pose bien plus longue, même si en réalité, c'est plus complique^^ En résumé, ce n'était pas la même chose donc on peut pas comparer (c'était juste pour parler):
Pour l'anime HxH c'est pas une pause. L'anime est reparti de zéro.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 05 juil. 2013, 16:28

Aujourd'hui, 3 chapitres de FT.
Et la dernière page du dernier roxx :
Spoiler :
Image
Tremblez pauvres mortels, that epic versus !
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Océanyx » ven. 05 juil. 2013, 21:25

Malak a écrit :Aujourd'hui, 3 chapitres de FT.
Et la dernière page du dernier roxx :
Spoiler :
Image
Tremblez pauvres mortels, that epic versus !
Oh ouiii, ce qui va suivre s'annonce passionnant *o* ('puis Gray a un de ces sex-appeal dans ces chapitres :inlove: )

FT 338 - 339 - 340
Spoiler :
Bon, le 338 grosse fête au Palais Royal, toutes les guildes sont présentes, etc. Un chapitre tout en détente et en rigolade. Du léger, ça fait pas de mal de temps en temps ^^ Le mode 2.0 de Juvua m'a fait flipper... J'espère qu'elle gardera son mode "1.3" encore un petit moment ^o^
Et Gray ne ressent rien pour elle... Chui triste :'(

Chapitre 339 un peu plus riche en info et beaucoup plus sérieux; la mémoire de la plupart des gens a été effacée (dont celle du Conseil) ce qui permet à la famille royale de garder son poste malgré le fait qu'elle ait usé d'une magie noire du livre de Zeref, blahblahblah... On s'en fout. Le plus intéressant vient après; Cobra retourne de lui-même en prison pour "sauver les 6 mages" (si c'est les autres membres d'Oracion Seis, 'faudra que les réalisateurs de l'animé fassent gaffe à comment ils vont expliuer l'arc de la clé étoilée et tout...) et il a entendu la voix de la porte d'Hadès, soit un lien avec Tartare, la troisième Guilde "centrale" de l'alliance Baram (les autres étant Oracion Seis et Grimoire Heart). Prochain ennemis ? A voir si alliance avec Zeref il y a, ce qui m'étonnerai (vu le chapitre 340...)
Autre truc qui m'a marqué (et surtout ému) c'est que Ultear... N'EST PAS MORTE !! o/ Elle est juste devenue vieille et fragile... et risque de mourir dans pas longtemps... M'enfin. Elle apporte sa lettre d'adieu à Gérard et Meldy puis disparait (ils ne l'ont pas reconnue...). On la revoit après sur la route où passe la Charrette qui conduit Natsu et compagnie à Magnolia et... Gray la reconnait !! Lui ! C'est un bon camarade ! (et l'est trop mignon quand il sort de la charrette les larmes aux yeux <3 ). Il comprends qu'elle a, en quelque sorte, sauvé sa vie au détriment de la sienne toussah. Que du mignon tout plein qui fini sur un paysage lumineux avec une phrase philosophique à la Ultear.

Chapitre 340; le retour attendu des héros de Magnolia; toute la ville est rassemblée, c'est la fête, leur guilde a été réhabilitée (non elle n'était pas détruite ! juste abandonnée) c'est la joie !
Et c'est sur cette note de joie que nous retrouvons... la Bestiole (alias Kiki) de Raven Tail qui s'élance dans la forêt pour retrouver son ami bambi Zeref en personne ! Le vilain mage noir qui a, étrangement, médité sur le monde pendant 7 ans (comme c'est bizarre) et il a décidé, à terme, de tout détruire. Maevis est là pour lui dire que Fairy Tail l'annihilera en premier.
Ça reste à voir, z'ont pas su venir à bout de dragons avec des Dragons Slayers... Alors de Zeref... M'enfin, il y aura sûrement toute une embrouille avec la guilde Tartare avant le combat final (???) contre Zeref.
Donc voilà, pas déçu de ces trois chapitres. Vivement la semaine prochaine pour peut-être en apprendre un peu plus parce que là ça reste assez bordélique :sisi:

Le mode Gray trop mignon dans le bas de la paaaage <3
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 05 juil. 2013, 21:51

Juste une chose : l'histoire de l'arc HS de l'animé avec les nouveaux Oracion Seis est de Mashima en personne. Les dessins du nouveau look des Oracion sont de lui, et une grande partie du scénar également, donc y'aura aucun problème de cohérence, d'autant que les évènements de cet arc sont cités dans le manga lui-même, un moment ou Yukino parle avec Lucy sur les clés du Zodiaque. Ces évènements sont donc bien officiels et existant, sauf que dans le manga on ne les voit pas.

Et oui, il est probable qu'on revoit les Oracion Seis un jour, car y'a de grande chance qu'Angeal soit la sœur disparue de Yukino qui a été enlevé par la secte de la tour du paradis.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Océanyx » ven. 05 juil. 2013, 22:25

Malak a écrit :Juste une chose : l'histoire de l'arc HS de l'animé avec les nouveaux Oracion Seis est de Mashima en personne. Les dessins du nouveau look des Oracion sont de lui, et une grande partie du scénar également, donc y'aura aucun problème de cohérence, d'autant que les évènements de cet arc sont cités dans le manga lui-même, un moment ou Yukino parle avec Lucy sur les clés du Zodiaque. Ces évènements sont donc bien officiels et existant, sauf que dans le manga on ne les voit pas.

Et oui, il est probable qu'on revoit les Oracion Seis un jour, car y'a de grande chance qu'Angeal soit la sœur disparue de Yukino qui a été enlevé par la secte de la tour du paradis.
Aaaah, bah alors aucun souci ^^

Je me disais aussi qu'Angeal ressemblait fort à Yukino %)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Wut?
Membre
Messages : 516
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013, 17:05
Localisation : Right behind you

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Wut? » mar. 09 juil. 2013, 11:47

Le Cercle. BD policier écrite par copine. Je conseille. Vivement. *va s'acheter la suite*
Wut? (aka: Lazy Lousy)

Title: The Punkish Rogue
Origin: The arse of Zeus
Allegiance: My House (and the CreedWhoLocked House, but just for Hulla)
Family: Nolan North (mentor) - Hullabaloo (partener in the animus)
Motto: "Don't ever trust a bunny !"

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 09 juil. 2013, 20:58

POur ma pard je re-regarde les sailor moon... et je retire tout ce que j'ai put dire sur le fait "que les mecs ne savent pas dessiner des filles dans les mangasse"...
Sa me fait toujours bizzare de voir Bunny 14 ans..;taller comme une nana de 18 pige ?_____?

Par contre quand tu revois la série tu te demande si le public était vraiment féminin de base car ya pas mal de coté plus sucpetible d'attirez le public masculin que feminin. Que ce soit dans le but de base des méchants qui a eveiller l'imagination de mille illustrateur de manga frippon...

Que dans le perso de bunny elle même, sur les premier episode c'est jute une nana normale avec un costume sexy elle ne sais pas ce battre, pleurniche en combat, ce repose sur les autres et ce base sur la technique de la fuite.
Je pense que c'est pour ces raison que j'apprécie encore cette série ...L'héroine est une fille normale quoi..Pas comme les autres magical girl qui une fois leur pouvoir en poches ce démerde comme des reines retienent tous par coeur et defonse le monstre finger in the nose.(Ou devine le point faible rapidement du truc et le dézinque)

Bref contente..mis a pard le fait que la vf de l'époque de l'homme masquée est juste épique quoi XD La voix ne correspond pas du tout au bonhomme.Il fait plus pedophile qu'autre chose.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Océanyx » mar. 09 juil. 2013, 21:30

MADIk0x a écrit :POur ma pard je re-regarde les sailor moon... et je retire tout ce que j'ai put dire sur le fait "que les mecs ne savent pas dessiner des filles dans les mangasse"...
Sa me fait toujours bizzare de voir Bunny 14 ans..;taller comme une nana de 18 pige ?_____?

Par contre quand tu revois la série tu te demande si le public était vraiment féminin de base car ya pas mal de coté plus sucpetible d'attirez le public masculin que feminin. Que ce soit dans le but de base des méchants qui a eveiller l'imagination de mille illustrateur de manga frippon...

Que dans le perso de bunny elle même, sur les premier episode c'est jute une nana normale avec un costume sexy elle ne sais pas ce battre, pleurniche en combat, ce repose sur les autres et ce base sur la technique de la fuite.
Je pense que c'est pour ces raison que j'apprécie encore cette série ...L'héroine est une fille normale quoi..Pas comme les autres magical girl qui une fois leur pouvoir en poches ce démerde comme des reines retienent tous par coeur et defonse le monstre finger in the nose.(Ou devine le point faible rapidement du truc et le dézinque)

Bref contente..mis a pard le fait que la vf de l'époque de l'homme masquée est juste épique quoi XD La voix ne correspond pas du tout au bonhomme.Il fait plus pedophile qu'autre chose.
VF... Grave erreur :v
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 09 juil. 2013, 23:05

Sur les 60 premier épisode à l'exception du 01 et du 02 tous les liens dispo sans en Vf .__.

Et puis franchement la doubleuse française de bunny n'est pas dégeulasse à coté de sa voix japonaise qui est juste super chiante !

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mar. 09 juil. 2013, 23:06

J'ai le premier tome de Green Blood dont Ki-oon a fait une belle promo pour la JE eeeeet... C'est vraiment pas mal. Ça n'a rien du western vendu par la promo puisque ça se passe dans New York un peu après l'époque de Gangs of New York, mais sur le même mode et sur le même sujet.

J'ai aussi mis la main sur les 3 premiers tomes de American Vampires dont le premier est préfacé et en partie écrit par Stephen King. Je trouve le premier tome un peu trop gratuitement trash-dégueu, mais c'est très agréable à lire. En fait, c'est trash-dégueu pour prendre le contre-pied des vampires aseptisés façon Twilight, mais c'est vraiment too much.

Et j'aime aussi beaucoup les deux premiers tomes d'Aquaman sortis chez Urban Comics et j'assume, là.
Image Image Image

Avatar du membre
Wut?
Membre
Messages : 516
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013, 17:05
Localisation : Right behind you

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Wut? » mer. 10 juil. 2013, 02:33

Hullabaloo a écrit :J'ai le premier tome de Green Blood dont Ki-oon a fait une belle promo pour la JE eeeeet... C'est vraiment pas mal. Ça n'a rien du western vendu par la promo puisque ça se passe dans New York un peu après l'époque de Gangs of New York, mais sur le même mode et sur le même sujet.
Naise il faut que je lise ce truc. Et Warlord aussi. J'y peux rien, entre les affiches du RER et de la JE et les émissions dessus, je suis attiré.

Bon mais merde, c'est qui ce piètre dessinateur qui accompagne Finch chéri dans New Avengers II ?
Ronin : <3 <3 <3
Wut? (aka: Lazy Lousy)

Title: The Punkish Rogue
Origin: The arse of Zeus
Allegiance: My House (and the CreedWhoLocked House, but just for Hulla)
Family: Nolan North (mentor) - Hullabaloo (partener in the animus)
Motto: "Don't ever trust a bunny !"

Mario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 20:08
Localisation : bah ici

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Mario » mer. 10 juil. 2013, 18:44

Pour les fans: magi reprend bien en automne (vers octobre même) mais je crois que c'est uniquement au japon et qu'on attendra une ou deux semaines de plus pour avoir les sous titres (qqn sait combien de temps après la vo il faut attendre pour avoir la vostfr d'un anime qui vient de sortir?)

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Oni-Link » mer. 10 juil. 2013, 19:15

Ca dépend, pour Inazuma Eleven, 3 jours suffisent.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mer. 10 juil. 2013, 22:06

Pour des animés comme One Piece, Naruto ou Hunter x Hunter, c'est carrément le jour même, quelque heures après.
Si une team met 2 semaine à subber un épisode, elle peut changer de job...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 11 juil. 2013, 11:31

Confirmation de la reprise de l'animé Fairy Tail par Mashima-sensei en personne. Mais on a pas de date pour l'instant.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Phiphi » jeu. 11 juil. 2013, 11:43

Ouais bin la reprise, c'est pas une surprise vu que c'était déjà dit à la fin de l'épisode 175 :"To be continued" pour ne rien envoyer ensuite, heu...

Bon par contre, ça voudrait peut être dire que c'est dans pas trop longtemps (j'estime à 1 an maxi).

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 11 juil. 2013, 11:48

Le To Be Continued était aussi dans le manga à ce moment là. Ce n'est pas un ajout de l'animé.

Mais oui, Mashima avait déjà laissé entendre que l'animé n'était pas terminé lors de l'annonce de l'arrêt.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maski » jeu. 11 juil. 2013, 15:14

Oni-Link > IE c'est pratiquement le jour même maintenant.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre