[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Fanouille » ven. 28 juin 2013, 15:18

\o/ Vacances ! \o/

J'sui tombé sur un extrait d'Andromaque, c'était assez simple, je pense avoir géré. Et les questions d'entretient étaient super facile...
A la fin elle m'a dit que ça c'était très bien passé ! :3

Plus qu'à attendre les résultats en profitant des vacances, bonne chance à ceux qui sont pas encore passé.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Corporal_Queen » ven. 28 juin 2013, 17:17

Oral foiré o/
Je suis pourtant tombée sur le seul truc que j'avais révisé, Candide. Premier chapitre, question "En quoi est-ce un conte philosophique ?" Facile. Trop, en fait. J'étais tellement sûre de moi et j'ai parlé tellement vite qu'il restait 16 minutes d'entretien. L'examinatrice m'a torturée avec les questions typiques que je déteste, du genre les grandes questions autour de l'Homme du XVIè à nos jours, et ce genre de choses. 'fin bon, je vise quand même la moyenne, peut-être un tout petit peu plus si j'ai de la chance.

Bon chance à ceux qui doivent encore passer. (Je pense surtout à ceux qui passent lundi, l'horreur.)

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par PalkiaPeårl » ven. 28 juin 2013, 22:15

Awi moi c'était hier et je m'attendais vraiment à pire, jpense avoir géré en fait.
J'ai eu Phèdre, acte 5 scène 6 (le récit de Théramène à Thésée wsh son fils il est mort) avec comme pb un truc du style "comment la puissance évocatrice du langage confère à ce récit une dimension tragique?"
Y'avait la moitié des réponses dans mon bouquin et l'autre moitié sur la page word que j'ai pompée sur internet 2 jours plus tôt donc ça allait.
Et à l'entretien il m'a posé quelques questions corsées mais j'ai su me débrouiller. A peu près. :3
Je vise genre 13-14-15 ^^
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Di'mort » sam. 29 juin 2013, 14:53

Khimeira a écrit :Bah perso je suis dans le cas que tu as cité (bac S -› études littéraires), donc je me sens assez concerné par ta phrase.
Ha cool ! J'espérais qu'il y en ai au moins un ! :D
Et certes, même si un L ne va pas aller en MP/PC/PTSI (pour des raisons évidentes, regarde le niveau de maths là-bas... Je ne dis pas que le niveau de maths d'un L spé maths est trop faible, mais il a plus de chances d'avoir une filière éco et le niveau de maths requis en prépa scientifique est assez élevé)
Je suis d'accord avec certains points. En effet, le niveau demandé est élevé, même pour des S qui ont suivis des cours de maths et de sciences pendant deux ans. Cependant, non un ES n'aura pas plus de chances qu'un L option maths, vu que les programmes sont les mêmes pour ces deux filières %)
Enfin après il y a les ES qui prennent maths approfondies et qui voient les matrices.
il faut quand même laisser une chance aux S qui se sont plantés d'orientation...
Hmmm... Je sais qu'il y en a pas mal, qu'on dit toujours : "Allez en S si vous savez pas ce que vous voulez faire", qu'en S il faut plus bosser, c'est plus dur etc.
Mais les L et ES n'ont pas le droit de s'être planté d'orientation du coup ?

Sinon j'ai l'impression que tous les premières bossent comme des fous pour leur bac de français... C'est qu'une impression ? Que ce soit ceux de mon lycée, où le récit de ceux d'ici, il y a l'air d'avoir eu du travail. Moi j'y suis limite allé les mains dans les poches %)
Et pareil pour le bac en général. Je me dis que ce qui compte c'est surtout le travail dans l'année, pas le travail de dernière minute. Tu relis tes leçons, ça te revient. Et si ça te revient pas, tant pis pour toi :v (T'as plus qu'à bosser sur les annales ou sur Internet pendant deux jours juste pour une leçon).
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DS. » sam. 29 juin 2013, 14:57

Di'mort a écrit :Sinon j'ai l'impression que tous les premières bossent comme des fous pour leur bac de français... C'est qu'une impression ? Que ce soit ceux de mon lycée, où le récit de ceux d'ici, il y a l'air d'avoir eu du travail. Moi j'y suis limite allé les mains dans les poches %)
Ben le Français écrit, quasiment tout le monde y va les mains dans les poches, bon après l'oral c'est autre chose, perso j'ai révisé un peu mais ça m'a pas été fort utile :v

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Corporal_Queen » sam. 29 juin 2013, 15:07

Di'mort a écrit : Sinon j'ai l'impression que tous les premières bossent comme des fous pour leur bac de français... C'est qu'une impression ? Que ce soit ceux de mon lycée, où le récit de ceux d'ici, il y a l'air d'avoir eu du travail. Moi j'y suis limite allé les mains dans les poches %)
Ah nan nan, moi aussi je suis arrivée les mains dans les poches, aussi bien pour l'écrit que pour l'oral. Et même pour les sciences, d'ailleurs. C'pour ça que je ne me plains pas trop d'avoir foiré l'oral, j'imagine qu'il fallait s'y attendre.
Mais sinon, parmi ceux de ma classe, ouais, la majorité a bien bossé et surtout bien stressé. (Et ils ont presque tous foiré leur oral comme moi, donc ça valait vraiment pas le coup. 'fin, faut voir leur niveau, après... Y en a une qui a confondu Musset et Musso, alors...)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » sam. 29 juin 2013, 15:09

Et puis c'est juste une seule des épreuves du bac. Même si vous la ratez (ce qui a été mon cas) ça ne veut absolument pas dire que vous n'aurez pas votre bac.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Morgane » sam. 29 juin 2013, 15:43

Enfin partir avec 50 points d'avance ça aide.
Mais oui, paniquez pas de trop pour ça, un ami à eu 4 et 5 en français et à quand même eu 5 points d'avance grâce à l'histoire et aux tpe.
Pour ma part je stressais, mais surtout j'avais appris tout mes textes et leurs significations pour l'oral et c'est allé. J'ai même pu ressortir Iron maiden (enfin c'est la prof qui l'a ressorti pendant l'oral, vachement sympa itou itou). Et l'écrit par contre j'ai relut mon cours et rien de plus.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Di'mort » sam. 29 juin 2013, 15:50

J'ai même pu ressortir Iron maiden (enfin c'est la prof qui l'a ressorti pendant l'oral, vachement sympa itou itou).
Explique-moi comment t'as fait %D
Ren a écrit :Ah nan nan, moi aussi je suis arrivée les mains dans les poches, aussi bien pour l'écrit que pour l'oral.Et même pour les sciences, d'ailleurs. C'pour ça que je ne me plains pas trop d'avoir foiré l'oral, j'imagine qu'il fallait s'y attendre.
Pour l'écrit, j'ai envie de dire que c'est normal. Il n'y a pas grand grand chose à réviser. Faut connaître les bases du théâtre, de la poésie etc. d'une manière général. Pour l'oral, bah perso j'avais révisé "vite fait" et j'ai eu 14. Je pensais avoir 11/12 environ donc j'étais content. Pour les sciences, j'ai été dégoûté de voir que la partie que j'avais le plus révisé, celle que je maîtrisais parfaitement (la vision) n'était pas tombée l'année dernière. Et d'une manière générale, cette épreuve fut ratée par toute notre classe.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Pod607 » sam. 29 juin 2013, 15:53

Sinon vous faites comme Tonton Pod, vous faites les épreuves de Maths et Physique, vous faites acte de présence aux autres épreuves, et vous avez votre bac.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Morgane » sam. 29 juin 2013, 15:56

Bah en fait la prof m'avait demandé comment est-ce qu'on pouvait exprimer des sentiments et faire passer des messages autrement que par les textes et donc j'ai parlé de la musique. Elle m'a demandé des exemples, j'ai dis que mes styles musicaux ne lui diraient peut-être pas grand chose. Et là elle me parle d'Iron maiden, ac/dc, black sabbath, et me dit que les profs sont aussi des êtres humains en dehors du boulot. Et donc on part sur ça, en plus elle était contente, j'avais bien assuré ma présentation et j'étais le seul de la matinée. Donc me suis fait traité d'humaniste et tout le tralala, elle de prof, et j'ai eu 15. Petit truc marrant, je m'attendais à avoir plus à l'oral qu'à l'écrit donc, et j'ai eu 16 à l'écrit.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DS. » sam. 29 juin 2013, 16:01

Faudrait une erreur de frappe pour que j'ai plus à l'oral qu'à l'écrit perso :v
Ca serait bien 14 et 6, pour que ça s'équilibre, m'enfin après j'vais pas faire de pronostics foireux, on verra bien %D

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Windy » sam. 29 juin 2013, 16:43

Pod607 a écrit :Sinon vous faites comme Tonton Pod, vous faites les épreuves de Maths et Physique, vous faites acte de présence aux autres épreuves, et vous avez votre bac.
J'ai opté pour une méthode équivalente cette année, oui. M'enfin, je pouvais pas trop compter sur la Physique donc j'ai compté sur mes 32 points d'avance. %)
\o/

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Di'mort » sam. 29 juin 2013, 16:55

Makona a écrit :Bah en fait la prof m'avait demandé comment est-ce qu'on pouvait exprimer des sentiments et faire passer des messages autrement que par les textes et donc j'ai parlé de la musique. Elle m'a demandé des exemples, j'ai dis que mes styles musicaux ne lui diraient peut-être pas grand chose. Et là elle me parle d'Iron maiden, ac/dc, black sabbath, et me dit que les profs sont aussi des êtres humains en dehors du boulot.
Ha c'est cool ça !
Et je te l'avouerais, ma mère est instit' également, et elle adorait particulièrement les ("The" pour les puristes) Rolling Stones et Led Zeppelin mais elle aimait aussi Iron Maiden (j'ai appris ça alors que je lui parlais de mon groupe préféré :v ), Pink Floyd, Judas Priest... Bref, c'est leur génération aussi :v
Après ça dépend des gens mais t'as eu du bol, c'est sûr %)

Et je comptais également sur deux épreuves (Littérature et Anglais) en plus de mes pts d'avance mais finalement les épreuves que je pensais douteuses (Histoire, Philo, Espagnol et Maths) se sont bien, voire très bien passées donc je pense avoir une petite mention :3
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Runown » sam. 29 juin 2013, 16:58

Je passe mon oral Lundi et j'ai un peu la flemme de réviser ce qu'il me reste %D
Me dis que bon, même si je connais pas ma lecture analytique par coeur, c'est toujours quelque chose qui est faisable dans les 30 minutes de préparation, surtout que j'ai la fâcheuse habitude de trop en dire et je dépasse les 10 minutes %D

Personnellement pour les épreuves anticipées j'ai plus bossé et stressé pour l'histoire-géo que pour le français et je pense que ça se voit au niveau des copies %)
Pour le français j'avais fait classique : registres, mouvements, genres, procédés, etc... Avec les notions clés des séquences (apologue, pamphlet, réquisitoire, tirade, aparté, incipit "in medias res", les rimes etc...)

Là, il reste plus qu'à attendre les résultats le 10. Même si c'est que les épreuves anticipées, psychologiquement, ce serait une belle victoire et un moyen de partir confiant pour le "vrai" bac %)
Image

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par loloali » sam. 29 juin 2013, 17:00

De toute facon l'histoire c'est un voire le plus gros morceau de révisions du bac S...

Bonne chance pour ton oral !!!
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DEMMON » sam. 29 juin 2013, 17:01

L'histoire c'est ce qui m'a pris le moins de temps à réviser.

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Windy » sam. 29 juin 2013, 18:01

Ben pour les écrits, l'année dernière, j'ai révisé QUE l'histoire. %)
\o/

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par DEMMON » sam. 29 juin 2013, 18:54

J'ai du réviser trois heures à tout casser l'histoire.
Et encore c'était que les cartes.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Runown » lun. 01 juil. 2013, 16:46

Je reviens de mon oral et ça s'est super bien passé.
Je suis tombé sur un extrait de l'Assommoir de Zola avec comme problématique : "En quoi cet extrait est-il réaliste ?".
Bref, le truc bateau qui pourrait s'appliquer aux livres dans sa totalité %)

Ça a été crème, idem pour l'entretien, en plus l'examinatrice était sympa et connaissait ma prof et donc, ce qu'on avait et avait pas vu :3

Les résultats le 10 :3
Image

Répondre