Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Carby » jeu. 09 mai 2013, 19:39

Pokéclément, comment oses-tu de traiter du chapitre de One Piece ? Okay pour le chapitre précédent, je suis d'accord avec toi, mais alors là. Bon. Seule la première partie est plus intéressante à voir.
Spoiler :
Le veillard est vraiment intéressant. Il a une prime forte : 500 000 000 (ou plus). Il y a des chances qui soit l'un des soldats de l'Armée de Zoan (la marque sur son front pourrait bien être un indice) et, si c'est le cas, je parie qui a mangé un fruit d'éléphant (il y a un chapitre où on voit l'Armée de Zoan, dont l'éléphant où il ressemble étrangement au vieil homme).

Luffy aura fort à faire. On pensait vraiment que ce sera un groupe facile, mais avec le vieil homme, bonjour (plus Cavendish qui connait l'identité de Lucy, enfin bon).

Quant à Cavendish, il semble être fort. Peut-être qui possède l'une des meilleurs épée. À suivre.
Voilà. La deuxième partie est bof (pas mal le coup de Be*****) dont un gros WTF à la fin. Et sache que ce n'est pas un mauvais chapitre, contrairement au chapitre précédent. Désolé.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 09 mai 2013, 22:17

Carby a écrit :Pokéclément, comment oses-tu de traiter du chapitre de One Piece ? Okay pour le chapitre précédent, je suis d'accord avec toi, mais alors là. Bon. Seule la première partie est plus intéressante à voir.
Spoiler :
Le veillard est vraiment intéressant. Il a une prime forte : 500 000 000 (ou plus). Il y a des chances qui soit l'un des soldats de l'Armée de Zoan (la marque sur son front pourrait bien être un indice) et, si c'est le cas, je parie qui a mangé un fruit d'éléphant (il y a un chapitre où on voit l'Armée de Zoan, dont l'éléphant où il ressemble étrangement au vieil homme).

Luffy aura fort à faire. On pensait vraiment que ce sera un groupe facile, mais avec le vieil homme, bonjour (plus Cavendish qui connait l'identité de Lucy, enfin bon).

Quant à Cavendish, il semble être fort. Peut-être qui possède l'une des meilleurs épée. À suivre.
Voilà. La deuxième partie est bof (pas mal le coup de Be*****) dont un gros WTF à la fin. Et sache que ce n'est pas un mauvais chapitre, contrairement au chapitre précédent. Désolé.
Non chu pas d'accord. L'intérêt est de 0 pour ce chap. Les personnages sont tellement envoyés de partout sans vraie intro et en nombre que ça manque totalement d'intérêt. C'est brouillon et mal fichu.
Et ça me fait mal de dire ça parce que j'adore One Piece, vraiment. Mais là avec le potentiel de l'arc que ça parte dans tous les sens me déçoit.

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Carby » ven. 10 mai 2013, 10:46

Bon. Cet arc n'est pas trop intéressant. Les combats dans l'arène ne sont pas intéressants. Ça va être long. Pour l'instant...

Ce chapitre est loin d'être inintéressant. La première partie m'a beaucoup intéressée. Vraiment.

Et si t'es pas content, arrête de lire One Piece pour un moment.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 10 mai 2013, 12:59

C'est la finalité du tournoi qui m'intéresse, pas les 3000 persos useless qui se foutent sur la gueule, il aurait du accélérer la phase de combat c'tout.

J'vais pas arrêter pour ça, j'aime One Piece, c'est juste une mauvaise passe c'tout, même les plus grands fans doivent reconnaitre quand ça patauge un peu. Même le format sérieux, les chapitres sont petits, 15-16 pages, en général le format est de 19-20 quoi...

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Carby » ven. 10 mai 2013, 18:56

Je te comprend. Moi aussi, les combats dans les groupes, c'est trop bof. C'est vrai, c'est pas bon à voir. Vivement la finale.

Bon. J't'en veux pas. C'est juste parce que je te trouve assez sévère sur ce chapitre. Ce n'est pas un mauvais chapitre, mais ce n'est pas un bon chapitre non plus.

Tiens. Relis donc les derniers chapitres de Bleach si tu les trouves ça sympa. (Je ne lis que One Piece donc bon. X) )
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Raishini » mer. 15 mai 2013, 20:32

Spoil One Piece chapitre 709 :
Spoiler :
C'est moi ou y a pas tant de surprise que ça à la victoire de Bartholoméo ? En plus mon pauvre Bellamy se fait dégager comme un malpropre T-T Honnêtement je pense qu'à part voir le coup de poing du roi, cette phase n'avait rien d'intéressant. Le pouvoir de Bartholoméo aurait tout aussi bien pu être gardé secret pour la finale.
Spoil Bleach chapitre 537 :
Spoiler :
Alors comme ça Juha Bach peut absorber l'énergie des Quincy qu'il veut et se renforcer en conséquence, n'est pas moins que leur leader et créateur, et rallie vraisemblablement Uryû à sa cause ? :hum: Va falloir m'expliquer la dernière scène parce que je ne comprends pas ce que fait Uryû ici (je ne crois pas avoir raté une scène pourtant)
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mer. 15 mai 2013, 21:38

Ne mélange pas tout,
Spoiler :
Masaki a été affaiblie par le fait que Bach, (profitant de son mix avec un hollow qui la fait passer pour "impure" au niveau de son sang) a pompé son énergie comme si elle était un sang mêlé. Du coup son pouvoir Blut n'a pas pu la protéger. C'est ce qu'on appelle un timing de merde. Et j'imagine même pas Isshin qui sent le reiatsu de sa femme, celui de Grand Fisher et qui se dit "pffft, loser, ça va être vite plié" et qui d'un coup sent plus le reiatsu de Masaki. L'horreur.
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mer. 15 mai 2013, 21:45

Spoiler :
Il est classieux le Uryu dans sa tenue approved Vandenreich :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Maurice Hauriou » mer. 15 mai 2013, 21:47

J'approuve, cette tenue lui va parfaitement.
Hullabaloo a écrit :Ne mélange pas tout,
Spoiler :
Masaki a été affaiblie par le fait que Bach, (profitant de son mix avec un hollow qui la fait passer pour "impure" au niveau de son sang) a pompé son énergie comme si elle était un sang mêlé. Du coup son pouvoir Blut n'a pas pu la protéger. C'est ce qu'on appelle un timing de merde. Et j'imagine même pas Isshin qui sent le reiatsu de sa femme, celui de Grand Fisher et qui se dit "pffft, loser, ça va être vite plié" et qui d'un coup sent plus le reiatsu de Masaki. L'horreur.
Tellement.
Pour Uryuu, c'est incontestablement une stratégie, je comprends pas l'étonnement.
Raishini a écrit :Le pouvoir de Bartholoméo aurait tout aussi bien pu être gardé secret pour la finale.[/spoil]
Oui, sortons un pouvoir qui mets tous les favoris hors-service, mais gardons-le secret jusqu'à la fin, histoire de faire durer un suspens des plus médiocres & clichés.
Image

Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mer. 15 mai 2013, 21:53

J'me reposte au sujet d'Uryuu:
Spoiler :
P'tain entre Ichigo quand il tilte et Uryuu quand il se pointe en Quincy, ldibcxksjbvkjcbkb, mein GOTT.
Hrm. Ouais les explications et tout.
J'veux une page couleur d'Uryuu en Quincy avant qu'il ne se remette à être chiant. Quoique je me dis qu'avec ses copains Quincies il serait dans son élément donc moins chiant mais qu'il serait quand même chiant à faire des têtes de constipé dès qu'il est question d'attaquer Ichigo.
Image Image Image

Avatar du membre
Wut?
Membre
Messages : 516
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013, 17:05
Localisation : Right behind you

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Wut? » mer. 15 mai 2013, 22:43

Deadpool viens de détrôner Iron Man de sa confortable 1ere place de mon podium de héro de comics. Incroyable.
Wut? (aka: Lazy Lousy)

Title: The Punkish Rogue
Origin: The arse of Zeus
Allegiance: My House (and the CreedWhoLocked House, but just for Hulla)
Family: Nolan North (mentor) - Hullabaloo (partener in the animus)
Motto: "Don't ever trust a bunny !"

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par sred93 » jeu. 16 mai 2013, 23:05

Enfin toutes les réponses à mes questions, je me disais bien aussi comment un loser comme Grand Fisher a pu tuer la mère d'Ichigo, un des meilleurs chapitres en tout cas.
Image
Image

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Reiki » ven. 17 mai 2013, 10:17

One piece chapitre 709
Spoiler :
Bon...Enfin la compétition du bloc B s'est conclue avec la victoire inattendue de Bartoloméo. Le coup de poing du Roi, impressionnant sans plus mais qui a été vite calmé par l'intervention de Bartoloméo. Ca m'a l'air d'être un adversaire qui donnera du fil à retordre à notre chapeau de paille. Bellamy a perdu, hélas et ne rejoindra plus les rangs de Doflamingo. Après la mutinerie au sein des sujets du roi...Ca reste à expliquer tout ça, obsession d'avoir le Mera Mera No Mi? La fin du chapitre avec la marionnette unijambiste et Franky semble présager d'un retour à l'action. Vont-ils enfin passer à l'attaque? Déjà le nom des vainqueurs: Burgess(A) et Bartoloméo(B). Après ca sera au tour de Luffy de passer, chapitre peut-être plus intéressant cette fois? En tout cas, je flippe assez pour notre cher chapeau de paille.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 17 mai 2013, 10:30

Wut? a écrit :Deadpool viens de détrôner Iron Man de sa confortable 1ere place de mon podium de héro de comics. Incroyable.
D'un coté c'est pas bien compliquer venant de la pard de deadpool ._____.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » sam. 18 mai 2013, 13:46

Hop, comme absent en semaine, j'vous offre mes review qu'aujourd'hui.

Fairy Tail : Chapitre 330/331
Spoiler :
Je fais les deux chapitres en un du coup. Alors alors... eh bien la bagarre commence contre les dragons. Ca s'annonce de grosses bastons à plusieurs, de la collaboration, tout ça. Bon c'est sympa et puis FANSERVIIIICE. Roh non mais cet auteur n'est pas POSSIBLE. Il peut pas s'en empêcher, eh bien nous avons donc Lucy à poil pendant ces deux chapitres. Parce que le dragon auquel elle fait face aime pas le goût des vêtements alors il peut les virer en un souffle. Ouaaaaais. Bon à part toutes les scènes où on la voit à poil, où elle se roule avec Natsu par terre et où il lui touche les seins... bon bah y avait des bonnes choses. L'affrontement se met doucement en place, les dragons slayers passent à l'attaque. Moi j'ai trouvé tout ça assez plaisant. Alors oui, je me sens pas emballé comme je devrais l'être parce que c'est une bagarre épique au sommet contre des dragons. Mais derrière y a des bonnes choses qui me plaisent. Alors j'attends de voir la suite en espèrant que le combat soit à la hauteur de mes attentes. Mais ces deux chapitres sont biens oui, tout à fait correct à part le fanservice surabusé. Mais dans Fairy Tail nous dirons que c'est un passage obligé.

Naruto : Chapitre 630
Spoiler :
Oh mon Dieeeeu comme je m'ENNUIE... je crois que la baston contre Juubi est vraiment VRAIMENT ratée... ou bien c'est moi ? Non mais ça ne m'emballe pas du tout... j'l'ai déjà dit un combat contre un truc sans âme, sans rien, juste un gros monstre hacké qui défonce tout j'aime pas... et encore moins si derrière on a un personnage aussi lourdingue que Madara... dans l'autre dimension, Kakashi et Tobito continuent de discutailler et bon... c'est pas intéressant, chu désolé mais le repentir/la plain de Tobito m'intéresse pas trop. Le mec c'était Tobi quoi, et il a l'air de le rester. C'est terrible comme il m'ennuie. Mais tout ce chap m'a ennuyé. La fin avec le papa de Naruto qui arrive... boarf... rien que Naruto qui a l'air de l'avoir vu venir et qui est quasi indifférent ça me fait soupirer... j'ai pas aimé. Cette baston finale (?) est d'un putain d'ennui. Limite j'ai envie de voir Sasuke arriver devant tout le monde en genre héros histoire de voir leurs réactions.

One Piece : Chapitre 709
Spoiler :
Putain c'est terrible. Ca fait TROIS chapitres où je ne retire que du mauvais de One Piece. Mais non c'était pas intéressant. Si, un truc bien ici, on en TERMINE avec le groupe B. Et le vainqueur c'est... Bartoloméo... yaaaaay. Putain c'est nul ce perso comment il ne me disait rien du tout... j'aurais trop préféré Bellamy chu dég. Mais toute cette histoire de poing du roi, fruit barrière ou quoi... pfff j'm'en balance. Une baston pourrie, les personnages ne m'ont nullement intéressé... à part Bellamy mais il a pas vraiment pu se distinguer, ça pue. Puis à la limite j'aurais pu m'y intéresser à Bartoloméo là. Mais il était tellement fondu dans un tas de persos inutiles qu'il ne me fait ni chaud ni froid donc je m'en fous. Après c'est le bloc C, la baston de Luffy. Honnêtement je doute que ça ait de l'intérêt. A la fin on voit Franky qui discute avec le pantin de bois... pitié j'aurais jamais cru lui demander ça mais FRANKY RAMENE-NOUS DE LA BONNE INTRIGUE !

Bleach : Chapitre 536
Spoiler :
Eeeeet c'est la fin du flash-back. Eeeeeet c'est toujours aussi bon. Alors en fait le flash se terminait plutôt au chapitre précédent, là c'est plus des explications que de la mise en scène. Mais cependant ça reste cool, y a pas de problèmes. Tout se tient, même si j'ai eu du mal à suivre j'ai relu, j'ai compris, etc. Donc la maman de Ichigo est morte parce qu'au moment où le Hollow a attaqué elle n'avait plus ses pouvoirs et... ouais. C'est pas épique mais... mais y a quelque chose de consistant dans cette mort. Et finalement c'est pas mal que ça se passe comme ça. Ishin, le papa, qui croyait que ça se passerait bien, doit être rongé de culpabilité c'est horrible... et comme c'est sa faute, ça rend le chef Quincy encore plus détestable... la fin avec Uryuu qui rejoint les Quincy (en tant que traitre ou allié j'sais pas, mais je doute qu'il reste du côté méchant jusqu'à la fin) c'est pas mal ça laisse du mystère. Hé mais franchement c'est bien, j'aime bien, du bon boulot.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » sam. 18 mai 2013, 18:34

Clair qu'One Piece ça m'emmerde depuis un moment. Je reste plus enthousiaste à lire Naruto, ce qui n'est pas peu dire...
Quant à Fairy Tail et à l'excès de boobs et de cul à l'air même dans ce genre de moment dramatiquo-apocalyptique-méga-baston, bah... that Hiro :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » sam. 18 mai 2013, 18:56

Oh, Rave détient son petit lot de fanservice et de personnages féminins souvent dévétues également :huhu:
Pour un excès de chair dévoilée, rendez-vous au cinquième OAV de FT qui sortira en juin, si j'ai bonne mémoire, et qui adaptera le chapitre spécial où tout le monde est au bain public... :lookround:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » sam. 18 mai 2013, 19:39

35 tomes qu'il y a.
Le fan-service va en croissant, y'en a plus vers la fin, en même temps qu'Hiro progresse niveau dessin, car il faut dire que dans les premiers tomes, c'était pas terrible encore... La fin de Rave est assez proche de FT niveau dessin, en revanche.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Carby » dim. 19 mai 2013, 10:43

One Piece :
Spoiler :
Malgré que Bellamy a pris des coups contre Barto qui possède le fruit du barrière, il a trouvé son point faible. Dommage qui n'avait pas du temps à faire ça à cause un punch du roi (titre inutile en effet).

Un chapitre pas terrible avec un vainqueur... Disons heu mais assez logique. Le passage de Luffy qui soutient Bellamy, je le trouve ça mignon. X)
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mar. 21 mai 2013, 14:27

Oda a été hospitalisé. Pas de One Piece pendant deux semaines.
Vu les chapitres de ces temps ci, je crois que je survivrai :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre