Vos haines (in)justifiées

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre
Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Voltali Fessenheim » mar. 23 avr. 2013, 16:25

La justice est la pour corriger (l'expression de justice corrective étant utilisée par Aristote) et non pas venger, ce qui rend la peine de mort injuste tout simplement
La mort ne se dispense pas par la volonté d'un autre devant la justice, c'est un instinct primal non civilisé.
A partir du moment ou tu fais l'apologie de la mort et de la haine, tu te défausses toi même de ton humanité et te soumets à tes pulsions primales, ce qui te rend toi aussi potentiellement dangereux.
Par ailleurs, l'expérience a montré que très souvent, malgré de très lourds soupçons, beaucoup (trop) de suspects ont purgé d'immenses peines en vain. Tuer un innocent est la chose la plus sale et antihumaine qui soit, et à partir de ce moment, tu considères que le juge a également commis le crime de tuer un innocent et ce dernier doit donc aussi aller à l'échafaud (si on suit cette magnifique logique pro peine)
S'en suit un cercle sans fin de vengeance en vengeance, dans une société ou la violence règne.
Une idylle pour l'extrême droite

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par *Aegir* » mar. 23 avr. 2013, 16:33

J'adore comment tout le monde veut me faire passer pour un gros facho qui veut tuer tout le monde :huhu: Bref : tout ce pathos est certes magnifique, mais il ne répond à rien. Vous confondez humanisme et faiblesse. La récidive (propre à l'absence de peine de mort) comme l'exécution publique ne sont que les symptômes de maux plus profonds que sont le manque de moyens (qui conduit à la récidive) et le problème de l'application des peines. Je le répète : est-ce normal de libérer des guignols qui s'astiquent la nouille sur des enfants alors qu'ils sont déjà condamnés pour pédophilie ? :v C'est clair que c'est plus facile de diaboliser les mecs qui proposent une solution (certes imparfaite, mais une solution néanmoins) plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes en proposant autre chose que le sempiternel "ouais mais tu vois, il a souffert dans la vie alors il a tronçonné toute sa famille".

Résolvez ça, et il n'y a plus personne qui sera favorable à la peine de mort tout simplement parce qu'elle ne servira plus à rien :sisi: Moi, je ne suis pas sectaire :o
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Voltali Fessenheim » mar. 23 avr. 2013, 17:06

Vouloir la peine de mort est une condition nécessaire (et très souvent suffisante) au facho
Je veux bien confondre Humanisme et faiblesse, mais dans ce cas toi tu confonds justice et vindicte.
La récidive a lieu dans tous les domaines, c'est pas lié à l'absence de la peine de mort. Dans ce cas si tu veux empêcher la récidive au crime t'appliques le Code Noir et voila. Les moyens d'améliorer notre justice on les aurait si la France avait pas mené une politique de déficit insensée au début de la précédente décennie. Pourquoi faire pâtir le "peuple" de l'incohérence des dirigeants ?
Et oui, diaboliser les mecs qui proposent la solution de la haine, de la cruauté sont au final PIRES que des pédophiles. Alors oui, violer des enfants c'est grave, ca ruine le gosse blabla, mais au moins il reste en vie et même s'il s'en remettra jamais il peut quand même reconstruire par dessus... Comme la plupart des libérés sous conditions qui ont écopé d'une perpétuité. Tu vois que la partie juteuse pour la droite de la problématique. Toi en revanche, tu fais l'apologie du meurtre et de la violence, comme panacée qui résout tous les problèmes sociétaux. Tu présupposes que tout le monde est pourri jusqu'à l'os, que la mort doit tout purifier et expier les fautes. L'expérience a montré empiriquement que la peine de mort a pris plus d'innocents que de coupables. En plus de ça, la peine de mort passe à côté même de l'idée de justice parce que c'est une sanction qui n'éduque pas. C'est primal, c'est pas propre, ca coûte (très) cher, ca transforme des hommes honnêtes en bourreaux qui à leur tour aussi devraient mériter la peine de mort (parce qu'ils récidivent à tuer des gens sur commande hon hon). Et bon, il est vrai que tuer quelqu'un est plus facile que d'essayer de lui conjurer son côté perverti que le criminel a déjà eu tant de mal à réprimer durant toute sa vie. Je sais pas si tu te rends compte de la difficulté psychologique que ca doit être d'être pédophile. C'est des mecs qui essaient de faire leur vie normalement et qui sont sans doute hantés par leurs désirs et qui au final se névrosent et cèdent à la pulsion parce qu'ils ont PERSONNE qui ira les soutenir avant. C'est déjà dur de trouver du soutien quand t'es pédé alors si tu vas voir tes parents "coucou je suis pédophile aidez moi à me soigner plz". "Nan mais allo quoi."
Et bon, blâmer un pédophile parce qu'il a récidivé, okeoke. Moi je serais carrément pour que le personnel de surveillance subisse un blâme à hauteur équivalente car ils n'ont pas aidé le pédophile à ne pas succomber à sa pulsion et donc l'ont "condamné à l'acte".

Et il y aura toujours des gens favorables à la peine de mort tant que la droite existera.
Et vouloir la peine de mort, c'est faire partie d'une secte aux idéologies de la haine. Honte honte honte

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Sugimura » mar. 23 avr. 2013, 17:08

*Aegir* a écrit :J'adore comment tout le monde veut me faire passer pour un gros facho qui veut tuer tout le monde :huhu: Bref : tout ce pathos est certes magnifique, mais il ne répond à rien. Vous confondez humanisme et faiblesse. La récidive (propre à l'absence de peine de mort) comme l'exécution publique ne sont que les symptômes de maux plus profonds que sont le manque de moyens (qui conduit à la récidive) et le problème de l'application des peines. Je le répète : est-ce normal de libérer des guignols qui s'astiquent la nouille sur des enfants alors qu'ils sont déjà condamnés pour pédophilie ? :v C'est clair que c'est plus facile de diaboliser les mecs qui proposent une solution (certes imparfaite, mais une solution néanmoins) plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes en proposant autre chose que le sempiternel "ouais mais tu vois, il a souffert dans la vie alors il a tronçonné toute sa famille".

Résolvez ça, et il n'y a plus personne qui sera favorable à la peine de mort tout simplement parce qu'elle ne servira plus à rien :sisi: Moi, je ne suis pas sectaire :o
Plutôt que de te victimiser et de traiter autrui de faible, regarde-toi en face: c'est TOI qui dit que la société n'est pas idéale. Bah oui, elle ne l'est pas, bravo. Qui l'eut cru? Mais plutôt que de chercher l'élévation, tu vas ranger tout ce qui tente de la dépasser comme de l'Idéal inatteignable.
On ne peut pas et ne doit pas atteindre la perfection, mais on doit tendre vers le perfectionnement. Ton raisonnement est défaitiste, sous couvert d'un pseudo-réalisme assez dépressif.

C'est tellement plus facile de choisir le recours par la force. Et désolé de te choquer, mais il faut nommer cela tel quel: c'est fasciste et de facto totalitaire. Je ne cherche pas à t'écraser, mais j'insiste réellement sur le fait que c'est bien toi qui est le plus «faible» ici. Ce que tu proposes n'est pas une solution imparfaite, c'est une non-solution archaïsante qui bloque le progrès humain.

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par *Aegir* » mar. 23 avr. 2013, 17:29

Je me victimise peut-être, mais vous victimisez les criminels ce qui est bien plus grave. Bref, la différence entre nous c'est au fond que vous croyez encore que l'Homme peut être sauvé et qu'il est foncièrement bon, tandis que moi je pense le contraire :v Sans doute l'Histoire m'a-t-elle rendu cynique sur le genre humain, je ne le nie pas.

Mais comme ça commence à tourner en débat sectaire droite Vs gauche alors que ce n'était pas du tout mon but, je pense en rester là. Après tout, ce n'est pas en me traitant de "fasciste" que vous me convaincrez du bien fondé de vos opinions (qui ne sont que de la sensiblerie à mes yeux) et ce n'est pas en condamnant votre angélisme que je vous convaincrais à mon tour.

Bref, le "fasciste" vous laisse pleurer sur le sort de ce pauvre petit Dutroux :huhu: Allez, sans rancune aucune ^^ Surtout que le topic ne traite pas de la peine de mort et du fascisme à la base (encore un terme utilisé à toutes les sauces, ça me rend malade :< ). Je pense qu'on a fait le tour du sujet, en tout cas avec les intervenants actuels.

PS : quant au soit-disant argument de la "modernité", toute avancée n'est pas toujours un progrès. Les ultralibéraux tiennent le même genre de raisonnement que le vôtre, et ce n'est pas pour autant que c'est une bonne chose le marché libre sans entraves :o
Image

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Reiki » mar. 23 avr. 2013, 17:38

Au risque de casser ce passionnant débat sur la peine de mort. Ca ne serait pas plutôt dans le topic "débat de société" qu'il faudrait y débattre. Après tout, c'est de ma faute qu'on en soit arrivés quand même là. :v

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par *Aegir* » mar. 23 avr. 2013, 17:40

J'en ai fini t'inquiète. Sinon on en sera encore là en 2193 :huhu:

Je m'excuse du HS, mais bon ça me paraissait important d'ajouter mon grain de sel quitte à bousculer les convictions de certains ici :)
Image

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Reiki » mar. 23 avr. 2013, 17:53

Bref, pour revenir dans l'éthique du topic...Je déteste quand par exemple, du point de vue d'un Nordiste, que dans les bulletins météo en France, ils annoncent du beau temps partout et comme hasard, c'est dans le "Ch'Nord" seulement où il y a de la grisaille. Mais bon, que voulez vous que je vous dise... :v

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par *Aegir* » mar. 23 avr. 2013, 17:55

Que veut-tu, la météo est xénophobe :huhu:
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Voltali Fessenheim » mar. 23 avr. 2013, 18:28

*Aegir* a écrit :Je me victimise peut-être, mais vous victimisez les criminels ce qui est bien plus grave. Bref, la différence entre nous c'est au fond que vous croyez encore que l'Homme peut être sauvé et qu'il est foncièrement bon, tandis que moi je pense le contraire :v Sans doute l'Histoire m'a-t-elle rendu cynique sur le genre humain, je ne le nie pas.
Victimiser les criminels ?
D'ou tu vois une victimisation, je fais que souligner le cause à effet. Victimiser c'est dire "hon le pauvre, personne ne l'a aidé snif snif c'est triste", il ne me semble pas avoir pris un registre pathétique.
Au fait, croire que l'Homme est foncièrement mauvais c'est trop émo so dark mainstream et pas humaniste. C'est parce qu'un petit amas de connard a profité de la faiblesse d'autres que l'histoire est autant tâchée. Et bon, on retient tellement plus facilement les ignomies aux belles images trash type camp de concentration plutôt que les bonnes choses. Oui oui. Par ailleurs, l'être humain peut devenir bon, la preuve Guaino a voté en faveur du mariage pour tous *trollface*
En plus on parle pas d'atteindre un modèle de vertu, juste de canalisation des pulsions.
Mais comme ça commence à tourner en débat sectaire droite Vs gauche alors que ce n'était pas du tout mon but, je pense en rester là. Après tout, ce n'est pas en me traitant de "fasciste" que vous me convaincrez du bien fondé de vos opinions (qui ne sont que de la sensiblerie à mes yeux) et ce n'est pas en condamnant votre angélisme que je vous convaincrais à mon tour.
On a fait aucune sensiblerie, c'est toi qui t'obstine à la voir parce que tu banalises la violence et tout ce qui relève du subtil devient un truc de pleureuses.
PERSONNE n'a dit que la rééducation/l'aide se ferait avec des poneys roses. La fermeté est essentielle dans ces cas la. C'est pas parce qu'une sanction n'est pas meurtrière qu'elle est généreuse. Tuer quelqu'un c'est de la facilité et le mec ne purgera AUCUNE PEINE parce qu'il sera mort, end of the story il s'en rendra même pas compte.
Bref, le "fasciste" vous laisse pleurer sur le sort de ce pauvre petit Dutroux :huhu: Allez, sans rancune aucune ^^ Surtout que le topic ne traite pas de la peine de mort et du fascisme à la base (encore un terme utilisé à toutes les sauces, ça me rend malade :< ). Je pense qu'on a fait le tour du sujet, en tout cas avec les intervenants actuels.
En fait ta tête c'est Hollywood, tu te fais tellement de films mec
C'est toi que je vais pleurer en fait
PS : quant au soit-disant argument de la "modernité", toute avancée n'est pas toujours un progrès. Les ultralibéraux tiennent le même genre de raisonnement que le vôtre, et ce n'est pas pour autant que c'est une bonne chose le marché libre sans entraves :o
Va pas me faire une leçon d'économie parce que je crois que sur ce terrain t'as aucune chance.
Le marché libre sans entraves est sur le papier la meilleure chose envisageable en général (quelques exclusions faites des monopoles naturels). C'est juste que le marché libre sans entrave N'EXISTE QUE SUR LE PAPIER et que donc les conséquences qu'on peut en tirer ne s'appliquent pas IRL

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Reiki » mar. 23 avr. 2013, 18:39

Arrêtez donc d'insister davantage à ce sujet. Il a clairement dit qu'il en arrêterait là. De plus, on est en train de dériver du sujet du topic. Donc s'il vous plaît, on en débattera une fois dans le topic approprié au lieu d'aller polluer ce topic avec un débat qui embarque tout le monde à des polémiques inutiles.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Voltali Fessenheim » mar. 23 avr. 2013, 18:40

Je n'aime pas les gens qui croient qu'ils savent faire de la médiation

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par *Aegir* » mar. 23 avr. 2013, 18:45

Je l'ai dit et je m'y tiens. Pour ce qui me concerne, ce débat est terminé. Après si Ordairu veut s'engager dans une guerre sainte des gentils-humanistes contre les méchants fascistes, qui n'existent uniquement dans son esprit, c'est son droit le plus strict :v Mais ce sera seul(e), parce que moi j'en ai ma claque d'avoir affaire à des types qui jouent les donneurs de leçon alors que chacun a le droit d'exprimer ses opinions, fussent-elles en faveur de la peine de mort.

J'ai dit ce que j'avais à dire, et je n'ai pas envie que ça dégénère davantage. Ordairu, t'es militant PS ou quoi ? ^^ On dirait que ta vie dépend de ce débat :< No stress ;)

Pour revenir au topic => Moi, je n'aime pas les gens qui jouent les chevaliers blancs et croient détenir la vérité absolue en plus de coller des étiquettes infamantes à leurs contradicteurs :jap: Nous venons d'en avoir le parfait exemple à l'instant.
Modifié en dernier par *Aegir* le mar. 23 avr. 2013, 19:50, modifié 2 fois.
Image

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Reiki » mar. 23 avr. 2013, 18:57

Ce n'est pas la question d'être militant dans tel ou tel parti. Il a juste donné un avis objectif vis à vis de la peine de mort. Honnêtement, au vu de la qualité de refléxion qui émane de vos posts, je dois avouer que le débat était perdu d'avance pour moi^^'. Chacun est libre d'exprimer son avis. Après si l'autre n'est pas en accord avec l'un, on peut toujours en débattre mais calmement sans trop brusquer les autres. D'ailleurs, je suis plus impliqué que vous dans la nature de ce débat.

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par *Aegir* » mar. 23 avr. 2013, 19:00

Moi je suis pas contre, c'est ce que j'ai essayé de le faire, mais il faut croire que la question reste sensible même 32 ans après l'abolition de la peine de mort...Mais pas grave, laissons-le s'égosiller dans sa haine (il ne cesse de parler de haine, mais la seule haine que je perçois c'est la sienne) :o
Image

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Reiki » mar. 23 avr. 2013, 19:58

Bon je (re)uppe le topic: Pour une raison que j'ignore, je déteste quand des gens marchent plus vite que moi.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Voltali Fessenheim » mar. 23 avr. 2013, 20:07

*Aegir* a écrit : Après si Ordairu veut s'engager dans une guerre sainte des gentils-humanistes contre les méchants fascistes, qui n'existent uniquement dans son esprit, c'est son droit le plus strict
Pourquoi tu projettes TES impressions dans les miennes
:v Mais ce sera seul(e), parce que moi j'en ai ma claque d'avoir affaire à des types qui jouent les donneurs de leçon alors que chacun a le droit d'exprimer ses opinions, fussent-elles en faveur de la peine de mort.
C'est dur de recevoir des arguments opposés, alors on se sent bailloné et pas écouté. Ca me rappelle une certaine manif tiens
En plus personne t'as dit tg, on a juste soumis nos propres arguments à notre manière
T'as jamais débattu avec nous, maintenant tu sauras qu'on le fait pas dans la demi mesure
J'ai dit ce que j'avais à dire, et je n'ai pas envie que ça dégénère davantage. Ordairu, t'es militant PS ou quoi ? ^^ On dirait que ta vie dépend de ce débat :< No stress ;)
A partir du moment ou je prends la peine de bouger mon cul pour débattre, autant pas le faire dans la demi mesure.
Sinon, pas militant PS, mais anti droite française. Ca serait manichéen de penser qu'être anti droite est forcément se rallier à la gauche.
Par ailleurs c'est rigolo, pour quelqu'un qui n'a pas envie que ca dégénère, tu ouvres beaucoup ta bouche pour rajouter un peu d'huile
Pour revenir au topic => Moi, je n'aime pas les gens qui jouent les chevaliers blancs et croient détenir la vérité absolue en plus de coller des étiquettes infamantes à leurs contradicteurs :jap: Nous venons d'en avoir le parfait exemple à l'instant.
Encore une fois un fantasme
T'as jamais fait de vrai débat toi mdr
(Infamantes, allez, il t'en faut peux pour sortir les grands mots)
Mais pas grave, laissons-le s'égosiller dans sa haine (il ne cesse de parler de haine, mais la seule haine que je perçois c'est la sienne) :o
Je retire ce que j'ai dit
Hollywood c'est de la trop bonne qualité
Nanar Bollywoodien conviendrait mieux

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Reiki » mar. 23 avr. 2013, 20:19

Finalement, il aurait mieux vallu que je me taise en ce qui concerne mon post sur ma haine à l'égard de certains types d'individus dans le monde. Si il faut blâmer quelqu'un, c'est bien moi.

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par *Aegir* » mar. 23 avr. 2013, 20:20

Continue Ordairu, nous t'écoutons :v C'est divertissant.
Image

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Reiki » mar. 23 avr. 2013, 20:33

Allez réglez vos différend par MP. Comment voulez-vous donner le bon exemple aux autres membres si c'est pour vous foutre sur la tronche en public? Il faut savoir tourner la page et passer à autre chose si on ne veut pas tourner en rond. Si vous vous détestez tant, alors arrêtez de vous parler dans ce cas.

Répondre