Vos haines (in)justifiées

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Reapious » mar. 23 avr. 2013, 11:54

Hullabaloo a écrit :Ainsi que la noix de coco, les trucs aromatisés à la noix de coco
:sisi:
Image

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Serkat » mar. 23 avr. 2013, 11:56

La noix de coco c'est le mal. Sauf les Bounty. Après je compatis pour les ballons et les crevettes.
les taux se resservent

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Luxya » mar. 23 avr. 2013, 12:04

Hullabaloo a écrit :et ceux qui mettent pas leurs clignotants avant de tourner.
OH PURÉE MAIS OUI.
Hélo Zo' a écrit :La noix de coco c'est le mal. Sauf les Bounty. Après je compatis pour les ballons et les crevettes.
Les Bounty c'est le mal. :<
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par DEMMON » mar. 23 avr. 2013, 12:08

Luxya a écrit :
Hullabaloo a écrit :et ceux qui mettent pas leurs clignotants avant de tourner.
OH PURÉE MAIS OUI.
²
Des coups de pelle qui se perdent.

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Reiki » mar. 23 avr. 2013, 13:15

Tout à fait d'accord en ce qui concerne les clignotants. Les gens qui ne les mettent pas sont vraiment inconscients ou bien égoïstes, c'est à croire qu'ils se croient les seuls sur la route. Pourtant ce geste aussi anodin qu'il puisse paraître, permetterait de limiter les accidents. Par contre pour les Bounty, je ne suis pas d'accord dans le fait que c'est le mal, c'est délicieux un Bounty d'abord... :< Bref, perso j'ai une préférence pour les Buenos. x)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Sugimura » mar. 23 avr. 2013, 13:19

Reiki-sensei a écrit :Question de upper ce topic... J'ai toujours eu une haine viscérale à propos des terroristes, des pédophiles et des meurtriers. Rien que d'imaginer ce genre d'individu existant dans certains pays en passant par le nôtre... la peine de mort serait honnêtement une bonne solution pour ne plus permettre à ceux-ci de récidiver à nouveau.
LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOL
DEMMON a écrit :
Luxya a écrit :
Hullabaloo a écrit :et ceux qui mettent pas leurs clignotants avant de tourner.
OH PURÉE MAIS OUI.
²
Des coups de pelle qui se perdent.
Je mets jamais mon clignotant dans GTA quand je veux écraser des policiers obèses ou des banlieusards.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Hullabaloo » mar. 23 avr. 2013, 13:39

Rofl.
Cligno en moins, IRL = 3 points en moins et minimum 90€ d'amende sans parler du fait que c'est casse-couilles/dangereux.
Si j'avais un pistolet à enlever les points, je pourrais mettre des conducteurs à pieds le temps d'une simple traversée d'agglo avec des ronds points.
Image Image Image

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Reiki » mar. 23 avr. 2013, 13:50

Shining a écrit :
Reiki-sensei a écrit :Question de upper ce topic... J'ai toujours eu une haine viscérale à propos des terroristes, des pédophiles et des meurtriers. Rien que d'imaginer ce genre d'individu existant dans certains pays en passant par le nôtre... la peine de mort serait honnêtement une bonne solution pour ne plus permettre à ceux-ci de récidiver à nouveau.
LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOL

Si ce que je venais de dire te fais tellement rire, explique m'en la raison.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Aurablade » mar. 23 avr. 2013, 13:52

Non mais ceux qui mettent pas le cligno c'est les pire des connards y'a pas a chier
Reiki-sensei a écrit :
Shining a écrit :
Reiki-sensei a écrit :Question de upper ce topic... J'ai toujours eu une haine viscérale à propos des terroristes, des pédophiles et des meurtriers. Rien que d'imaginer ce genre d'individu existant dans certains pays en passant par le nôtre... la peine de mort serait honnêtement une bonne solution pour ne plus permettre à ceux-ci de récidiver à nouveau.
LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOL

Si ce que je venais de dire te fais tellement rire, explique m'en la raison.
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Sugimura » mar. 23 avr. 2013, 14:01

Reiki-sensei a écrit :
Shining a écrit :
Reiki-sensei a écrit :Question de upper ce topic... J'ai toujours eu une haine viscérale à propos des terroristes, des pédophiles et des meurtriers. Rien que d'imaginer ce genre d'individu existant dans certains pays en passant par le nôtre... la peine de mort serait honnêtement une bonne solution pour ne plus permettre à ceux-ci de récidiver à nouveau.
LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOL
Si ce que je venais de dire te fais tellement rire, explique m'en la raison.
Probablement le fait que tu sois une caricature irréfléchie qui me rend nostalgique des moments où LL venait défendre ici sa vision de la peine de mort.
Et aussi, de la façon courante mais amusante que t'as à parler des «criminels» & cie comme quelque qui n'est pas humain et ne peut être potentiellement toi (par ce que tu es civilisé et gentil).

Mince alors, je pourrais faire comme dans mes vieux jours et t'écraser avec un texte que personne ne lira & kikitoudur, mais je me conterais d'un "ftg" & sache que quand on est pour la peine de mort, on défend sa peine de mort. Grandis dans ta tête.
Aurablade a écrit :Image
oui

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Reiki » mar. 23 avr. 2013, 14:14

Ma façon de penser te gênerais à ce point? Ecoute moi bien, je n'ai nullement énoncé que les criminels étaient des êtres inhumains. Et puis nous sommes dans un topic haines (in)justifiées et je n'y ai juste répondu. Et puis je te retourne le compliment en terme de caricature irréfléchie... La prochaine fois tâche d'y répondre plus concenscieusement au lieu d'essayer de me troller. Je pensais que vous allez réagir intelligemment face à cette remarque mais finalement non.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Sugimura » mar. 23 avr. 2013, 14:29

Nan, mais y'a un moment où faut savoir dire stop face à la connerie trop fortement affichée.
Le cadre de de ce topic ne justifie pas ton message, tu sors une horreur en l'affirmant comme vérité générale avec une naïveté et une ignarité crasse. Tu n'as pas dit qu'ils étaient inhumains noir sur blanc, mais quoique t'en dises, tu n'en penses pas moins si t'es pro peine de mort, ne serait-ce que par ce que tu différencies les honnêtes citoyens dans ton genre avec les méchants monstres de dehors. Bouh.
Non-réflexion qui est cas d'école. Caricature, je te dis.

Quant à ta remarque sur le retour de compliment, lolwtf, pire répartie ever. Ma prise de position est colérique mais par définition n'est justement pas irréfléchie, contrairement à la tienne. Jouer au "toi-même" ne te rendra pas crédible, surtout si t'es pas capable de développer quoique ce soit (même si tu n'as rien à développer, je te le concède). Utiliser à tout va le terme "troll" non plus, au passage.

Paille poutre, je t'ai répondu suffisamment bien pour ce qu'étais ton message. Ma remarque est réfléchie (donc objectivement plus intelligente que la tienne), mais tu vois, quand on affirme une connerie, on appelle pas à la conciliation. Je t'aurais bien plus développé si j'avais senti que t'étais quelqu'un d'intelligent ; mais j'ai ressenti l'inverse et j'avais raison, apparemment.

PS: Ah et «Ma façon de penser» ; désolé mais non, tu ne penses pas là, tu ressens et n'es pas rationnel.

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Reiki » mar. 23 avr. 2013, 14:48

J'avoue avoir des problèmes à ce niveau là. Mais c'est juste dans la mesure où je ne m'y sois pas encore habitué à l'ambiance du fo'. Veille donc m'en excuser pour ces propos aussi extrêmiste, c'est que j'ai été tellement remonté à cause de ces derniers événements que j'ai posté ceci impulsivement. Je tâcherais la prochaine fois de prêter attention à ce dont quoi vous parliez et surtout à ce que je parlerais. Donc je reconnais que je suis en tort cette fois.

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par *Aegir* » mar. 23 avr. 2013, 15:06

Mince alors, je pourrais faire comme dans mes vieux jours et t'écraser avec un texte que personne ne lira
C'était le bon temps :o Sinon je débarque, mais en quoi est-ce que ça mérite toute une histoire le fait de défendre la peine de mort pour les crimes les plus graves ? Perso, ça me choque pas plus que ça et je serais même d'accord %)

No troll svp, explique-moi juste Shining en quoi ça mérite un tel courroux à l'égard de ce pauvre bonhomme hum: Autrement que par "olol ce type est un gros con". Avoue quand même que ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler l'expression d'un niveau de réflexion plus élaboré que le sien :v

Perso Marc Dutroux => guillotine ^^ Ca ne veut pas pour dire pour autant que l'on se prétend supérieur. Simplement, ça s'appelle la justice bien exécutée. A condition de bien restreindre dans la loi l'usage de la peine capitale, pour qu'elle demeure capitale et non pas la norme justement :jap:
Image

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Luxya » mar. 23 avr. 2013, 15:35

Shining a écrit : Et aussi, de la façon courante mais amusante que t'as à parler des «criminels» & cie comme quelque qui n'est pas humain et ne peut être potentiellement toi (par ce que tu es civilisé et gentil). [...] & sache que quand on est pour la peine de mort, on défend sa peine de mort.
Parce que ^this.

Défendre la peine de mort ne veut pas dire être débile, je pense pas que ce qu'il ait voulu dire, c'est le cruel manque d'argumentation du genre "méchant = mérite la mort". C'est un concept caricatural, si. Faux pour moi, qui plus est.

+ "justice bien exécutée", je vois pas où est la justice que de rendre le mal par le mal. On sait tous que la justice n'est déjà pas super bien maniée de nos jours, alors si on y rajoute la peine de mort, adieu les innocents qui vont y passer par erreur judiciaire, comme ils le disent si bien.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Sugimura » mar. 23 avr. 2013, 15:38

*Aegir* a écrit :
Mince alors, je pourrais faire comme dans mes vieux jours et t'écraser avec un texte que personne ne lira
C'était le bon temps :o Sinon je débarque, mais en quoi est-ce que ça mérite toute une histoire le fait de défendre la peine de mort pour les crimes les plus graves ? Perso, ça me choque pas plus que ça et je serais même d'accord %)

No troll svp, explique-moi juste Shining en quoi ça mérite un tel courroux à l'égard de ce pauvre bonhomme hum: Autrement que par "olol ce type est un gros con". Avoue quand même que ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler l'expression d'un niveau de réflexion plus élaboré que le sien :v

Perso Marc Dutroux => guillotine ^^ Ca ne veut pas pour dire pour autant que l'on se prétend supérieur. Simplement, ça s'appelle la justice bien exécutée. A condition de bien restreindre dans la loi l'usage de la peine capitale, pour qu'elle demeure capitale et non pas la norme justement :jap:
T'as le droit d'être d'accord, dans l'absolu. Tout comme t'as le droit d'affirmer que le FN est (je cite) «un parti ni de Droite ni de Gauche» (je laisse aux initiés le soin de trouver la référence). C'est la joie de la dém(ago)cratie.

Ce qui provoque mon ire, outre le raisonnement juvénile engendré (je vais y venir), c'est aussi la non-réflexion employée. Mais en même temps, et je l'ai dit, il n'y a aucun développement rationnel valable qui puisse justifier la peine de mort, hélas. Tout simplement par ce que, contrairement à ce qu'on croit, de tels crimes peuvent être perpétrés par nous, ou pire, nous pouvons en être accusés à tort via nombres de preuves peu réfutables.

Je pourrais aussi te dire que même les «monstres» ne sont pas condamnables de la sorte. Tu appelles cela de la «justice bien exécutée», j'appelle ça «vengeance», même froide et se voulant raisonnée (et elle est toujours forcément irraisonnée, par nature-même). Tu penses ça comme une méthode anti-barbarisme, je considère ça comme barbare.
Concrètement, qu'est-ce qui nous distingue de ce genre de «criminels», puisque vous tenez tant à vous en démarquer? Le fait que nous n'agissions pas comme eux. S'abaisser à ça fait de nous des criminels institutionnalisés. Et le meurtre institutionnalisé, on sait ce que ça donne.

C'est un des fondements de l'Humanisme. Là encore, dans l'objectivité la plus crétine possible, ça n'est pas la seule opinion valable et c'est difficilement applicable (cela demande de repousser ses passions), mais ça a le mérite de t'éviter d'avoir de la sympathie pour des concepts fascisants.

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par *Aegir* » mar. 23 avr. 2013, 16:08

Je ne suis pas opposé dans l'absolu à ce que tu dis. Comme tu l'as toi même affirmé avec brio, la peine de mort a aussi ses désavantages (l'exemple des pauvres innocents électrocutés aux USA pour rien est assez éclairant). Je suis conscient aussi que la loi du Talion ne mène à rien.

Le souci, c'est que l'absence de peine de mort a également ses problèmes. Est-ce mieux de permettre à un criminel réputé dangereux par les autorités compétente, alors qu'une mise à mort permettrait d'éviter tout risque de récidive ? Tu préfère un potentiel coupable mort ou de nouvelles familles détruites ? Personnellement, le bon sens me conduit à choisir la première solution, par sécurité (et je ne le répèterais jamais assez dans les affaires les plus graves où de lourds soupçons pèsent sur l'accusé). Je pense qu'il y a des individus qui sont incapables de sortir de leur folie criminelle et qui récidiveront à coup sûr après avoir hypocritement joué les enfants de coeur pour être libérés plus vite. Alors oui, dans un monde idéal la justice aurait les moyens d'empêcher la récidive par un traitement plus approprié des criminels (augmentation des capacités d'accueil, traitement médical). Mais nous ne sommes pas dans un monde idéal. Je me suis d'ailleurs toujours demandé si ces pédophiles qu'on libère, on ne le fait pas simplement pour pouvoir accueillir d'autres cas sociaux. La vérité, c'est que les prisons sont surchargées et que tout le code pénal devrait être révisé pour que les cellules ne mettent pas dans le même panier les petits délinquants et les Fourniret.

Faute de volonté politique, la peine de mort me parait être une solution appropriée pour que la société n'ait plus à courir le risque que les déglingués qu'elle a engendrée causent de nouvelles victimes. La justice n'a pas à être humaine à mes yeux. Elle doit être rendue pour défendre la société. C'est son rôle. Et ce n'est certainement pas en faisant preuve de mansuétude pour des dégénérés que le monde ira mieux. J'espère ne pas t'être paru caricatural. Là encore, je préconise cette solution pour les cas exceptionnels. Mais au vu de tous les faits divers dont j'ai eu connaissance depuis plus d'une décennie, la peine de mort me parait être un moindre mal par rapport au constat déplorable que l'on peut faire vis-à-vis de la tolérance excessive accordée par la société à ses criminels irrécupérables. L'angélisme, ça ne marcherait que dans un monde idéal. Et comme je l'ai déjà dit, nous ne sommes pas dans un monde idéal ^^

Après je suis d'accord, Reiki-sensei a été très maladroit dans ses propos. Mais on ne peut pas être parfait. Pour ma part, j'estime que les deux opinions se tiennent et sont respectables. De toute façon, c'est une honte que le budget du Ministère de la Justice soit aussi bas chez nous :o Si la prison à perpétuité était vraiment une peine à perpétuité, je ne tiendrais pas la même position pro-peine de mort. M'est avis que ce manque de moyens n'est pas pour rien dans ce problème important qu'est la récidive, seule à même de justifier l'emploi de la peine de mort à mes yeux.

C'est dit :sisi:
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Voltali Fessenheim » mar. 23 avr. 2013, 16:17

> Trouver la défense de la peine de mort respectable

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Reiki » mar. 23 avr. 2013, 16:19

Ce manque d'argumentation justifie ma grande haine vis à vis de ces gens là. Bref, argumentation oblige. Je disais soutenir la peine de mort mais en réalité, mon avis est plutôt mitigé. La peine de mort est la solution de facilité pour empêcher la récidive. Mais il y a évidemment d'autres façons de prévenir de la récidive. Qu'on soit sociopathe ou terroriste, il y a forcément une çause justifiant leurs effets.

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par *Aegir* » mar. 23 avr. 2013, 16:20

C'est exactement ce que je viens de dire. C'est une solution par défaut, mais ça vaut mieux que l'angélisme :o
Image

Répondre