Le gras, c'est la Vie.

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par lugianium » mar. 11 sept. 2012, 18:11

Au fait, vous saviez qu'il existe dans le commerce des sachets spéciaux, qui permettent de créer des glaces sans sorbetière, et plus onctueuses que ces dernière ?

Ma mère n'en fait plus que comme ça, il existe des sachets pour tout ce qui est chocolat, et un autre pour tout ce qui est fruit. Je vous montrerais peut-être des photos si vous voyez pas de quoi je parle...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par DimoniaK » mar. 11 sept. 2012, 18:21

Non, je savais pas. Je pense que je préfèrerai quand même dans tous les cas des bonnes vieilles glaces à la sorbetière (parce que bon, plus onctueuses, ça reste à voir), mais au cas où celle-ci me lâcherait, ça pourrait toujours servir, merci !
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Demoizel » mar. 11 sept. 2012, 19:50

Alugen a écrit :Bof, elle est basique XD

- Glace à la vanille
- Chocolat blanc
- Cacao en poudre
- Crème chantilly (en bombe, plus simple à incorporer)

Pour le chocolat fondu, ma mère connait un astuce sympa :

Dans un récipient, tu mets deux ou trois doigt de chocolat blanc en plaque, et tu les ramollis avec de l'eau bouillante. Pique de temps à autre pour voir son état. Quand tu sens que c'est bien mou, tu vides l'eau (en en laissant un p'tit peu) et tu touilles.
Ensuite tu ajoutes 2-3 cuiller à café de cacao en poudre (le Nestlé là, celui 100% cacao), tu ajoutes un peu de lait et d'eau bouillante (vraiment un peu) pour que ce soit liquide.

Dans une coupe de glace/bol où tu auras mis 3 boules de glace à la vanille (ou deux, c'est à ta convenance là), tu recouvres cette glace d'un peu de chocolat.
Tu ajoutes ensuite la crème chantilly en dessinant un tourbillon (faut pas aller trop vite ni trop lentement, sinon ça fait moche). Faut pas trop en mettre non plus, sinon il y a aura trop de Chantilly par rapport à la glace.

Et par dessus la Chantilly, tu rajoutes là encore un filet de chocolat fondu. Mais ça doit être un filet : et comme pour la Chantilly, tu le fais en dessinant un tourbillon.

Vala, ma foi une Dame Blanche bien classique n_n (là je vais essayer avec du Nutella, nouille comme je suis j'ai oublié de prendre du chocolat en plaque cette aprem...)
youpi~
un bon petit truc à cuisiner ce week-end tanis que la pluie tambourine aux carreaux :fantasme:

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Alunyan » mar. 11 sept. 2012, 20:01

En attendant, j'suis bien deg parce que j'ai appris - à mes dépends, bien sûr - que le freezer d'un petit frigo ne peut pas congeler les boites de glaces :paf:
J'me retrouve avec une boite de glace à la vanille dont l'état balance entre le solide et le liquide, ainsi que deux bombes de Chantilly qui au final ne me serviront à rien %) (sauf pour une éventuelle garniture de crêpe avec du Nutella...)
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par DimoniaK » mar. 11 sept. 2012, 20:07

Alugen a écrit :En attendant, j'suis bien deg parce que j'ai appris - à mes dépends, bien sûr - que le freezer d'un petit frigo ne peut pas congeler les boites de glaces :paf:
J'me retrouve avec une boite de glace à la vanille dont l'état balance entre le solide et le liquide, ainsi que deux bombes de Chantilly qui au final ne me serviront à rien %) (sauf pour une éventuelle garniture de crêpe avec du Nutella...)
Ah ? Perso, j'ai acheté un grand congélo à cause du manque de place, mais pour l'état des glaces c'était nickel %)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Alunyan » mar. 11 sept. 2012, 20:17

J'crois que je vais le faire aussi, mais pas un grand, un petit que je poserai sur le frigo, puis basta. %) (et bien sûr, j'vais sûrement en obtenir un quand il commencera à cailler xD)
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Bastien » ven. 28 sept. 2012, 20:37

L'abus du RedBull peut il être dangereux pour la santé avec tout ce qu'il contient ? :eh:
Taurine, caféine, etc...

Là j'ai pris l'habitude d'en boire un tous les matins pour ne plus être en mode zombie à 8h.

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Grima » ven. 28 sept. 2012, 20:57

Dangereux..aucune idée. Tant que tu la mélanges pas avec autre chose déjà.

Après, tu peux toujours la remplacer par du café. ^^

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Tyriak » ven. 28 sept. 2012, 22:48

Déjà y a une histoire de limites... Le RedBull repousse tes limites ce qui fait que si t'es crevé/bourré tu t'en rends pas compte et une fois que les effets se dissipent tu tombes. %)

Ensuite, l'augmentation de la fréquence cardiaque n'est pas forcément bonne pour la santé si tu te sers pas de l'oxygène pompé.

Et puis enfin, le taux de sucres dans le Red Bull est assez alarmant, avec tous les problèmes que ça peut entraîner.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Voltali Fessenheim » ven. 28 sept. 2012, 22:50

N'oublions pas l'aspect économique : un Redbull coûte la peau du cul comparé à d'autres boissons :(

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Maurice Hauriou » sam. 29 sept. 2012, 00:21

Hullachou, au nom de notre amour, je réitère ma demande.
Image

Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » sam. 29 sept. 2012, 00:24

N'exagère pas sweetie, tu sais bien que c'est contraire à ma religion.
Image Image Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Maurice Hauriou » sam. 29 sept. 2012, 00:27

Mais c'est dégueulasse enfin !

Faut mettre quelque chose d'appétissant.
Image

Image

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par @ondine@ » sam. 29 sept. 2012, 12:04

Si t'en bois une ça va, même avec de l'alcool, mais le truc c'est d'éviter d'en boire de 2 ou 3, là ça peut devenir dangereux.
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Aurablade » sam. 29 sept. 2012, 12:31

... J'me vois mal boire un Red Bull le matin :x Rien qu'un truc gazeux le matin quoi, urk.
Depuis la reprise j'ai pris pour habitude de me caféiner le matin... CA C'EST BON \o/

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Bastien » sam. 29 sept. 2012, 13:27

Tyriak a écrit : Et puis enfin, le taux de sucres dans le Red Bull est assez alarmant, avec tous les problèmes que ça peut entraîner.
Justement, comme ça fini le ventre qui gargouille à 11h à cause du manque de sucres.

Je bois du Coca au petit-déjeuner quelque fois, ça réveille au moins.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Kuja » sam. 29 sept. 2012, 13:29

Le Redbull c'est dangereux pour la santé. La preuve, j'ai cru que j'allais me faire décoller la tête par ma mère quand elle a retrouvé le cadavre d'un pack de RedBull dans ma corbeille.
Image
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » dim. 30 sept. 2012, 21:26

Image
Image Image Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Aurablade » dim. 30 sept. 2012, 21:27

Sans les oreilles j'aurais jamais capté :huhu:

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Hullabaloo » dim. 30 sept. 2012, 21:27

C'est mon frère qui a dessiné le "corps", merci à lui, donc.
Image Image Image

Répondre