Soutien Scolaire Gratuit !!!
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Encore une fois, faire faire son travail par d'autres personnes n'est pas la meilleure solution. C'est peut-être la plus rapide, mais c'est aussi la plus inefficace sur le long terme.
Au lieu de scanner tout le sujet, tu ne peux pas déjà commencer par expliquer où tu bloques ? Ce serait déjà un bon début
Au lieu de scanner tout le sujet, tu ne peux pas déjà commencer par expliquer où tu bloques ? Ce serait déjà un bon début

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Bof ça dépend: au collège quand je bloquais sur un exercice, je regardais la correction et je comprenais tout de suite après car c'est toujours pareil.
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Pour l'instant.
Chercher par soi-même, ça se travaille. Et même si ça peut paraître peu utile à la vue de ce qui se fait au collège, ça permet de ne pas être perdu au moindre changement dans un exercice ou problème. Et les DM sont là pour ça. Quitte à être plus compliqués que les DS, ça implique une certaine réflexion de la part des élèves. On peut avoir besoin d'aide, c'est normal.
Au mieux tu trouves la solution tout seul, au pire en étant guidé. Mais jamais en recopiant bêtement le travail d'un autre.
C'est facile de dire par la suite "ah oui, j'ai compris". Mais à la prochaine nouveauté, ça risque d'être le même problème...
Chercher par soi-même, ça se travaille. Et même si ça peut paraître peu utile à la vue de ce qui se fait au collège, ça permet de ne pas être perdu au moindre changement dans un exercice ou problème. Et les DM sont là pour ça. Quitte à être plus compliqués que les DS, ça implique une certaine réflexion de la part des élèves. On peut avoir besoin d'aide, c'est normal.
Au mieux tu trouves la solution tout seul, au pire en étant guidé. Mais jamais en recopiant bêtement le travail d'un autre.
C'est facile de dire par la suite "ah oui, j'ai compris". Mais à la prochaine nouveauté, ça risque d'être le même problème...
- Makona1
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Je plussoie intensément Kestrel, on comprends parfois en lisant un travail fait entièrement, et ça a été mon cas pour certains DM.
Sauf que chopper le raisonnement par soi-même, c'est beaucoup plus agréable quand on réussit, de un, et surtout, ça permet d'habituer à chercher, et pour ma part j'ai encore du mal, de par le fait que je suis pas habitué.
Donc expliques où tu bloques, scanner le sujet entier pour qu'on te le fasse est l'une des pire chose à faire pour le réussir.
Sauf que chopper le raisonnement par soi-même, c'est beaucoup plus agréable quand on réussit, de un, et surtout, ça permet d'habituer à chercher, et pour ma part j'ai encore du mal, de par le fait que je suis pas habitué.
Donc expliques où tu bloques, scanner le sujet entier pour qu'on te le fasse est l'une des pire chose à faire pour le réussir.

Merci à Versus pour ce splendide travail !
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Salut! 
J'ai un exposé en géographie à faire et le problème est que je n'ai pas trop compris le sujet ( je suis en 1ere S):
titre du chapitre: Approche du territoire:
Etude de cas: Lycée La pleiade de Pont de Cheruy: Comprendre l'aménagement et son évolution:
Sujet de mon exposé: Objectifs visés et contexte dans lequel l’aménagement s’inscrit:
Les besoins qu’il vise à satisfaire, les spécificités de l’espace local qu’il prend en compte, les évolutions territoriales auxquelles il répond. On met ainsi en évidence les principaux enjeux auxquels cet aménagement est censé répondre.
(je n'ai pas compris ce qui est en rouge! :s )
Merci!!

J'ai un exposé en géographie à faire et le problème est que je n'ai pas trop compris le sujet ( je suis en 1ere S):
titre du chapitre: Approche du territoire:
Etude de cas: Lycée La pleiade de Pont de Cheruy: Comprendre l'aménagement et son évolution:
Sujet de mon exposé: Objectifs visés et contexte dans lequel l’aménagement s’inscrit:
Les besoins qu’il vise à satisfaire, les spécificités de l’espace local qu’il prend en compte, les évolutions territoriales auxquelles il répond. On met ainsi en évidence les principaux enjeux auxquels cet aménagement est censé répondre.
(je n'ai pas compris ce qui est en rouge! :s )
Merci!!
- Gwen'Arcenciel
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Salut tout le monde ce coup-là c'est moi qui est besoin d'aide.
Sur un devoir d'éducation civique, on demande le nom, l'origine... de plusieurs symboles de la République. Mais ya une catégorie où je bloque: Image.
Par exemple pour la catégorie Hymne national, je met une image
ou j'explique ce que ça représente? A mojns que ça veut dire autre chose... 
Sur un devoir d'éducation civique, on demande le nom, l'origine... de plusieurs symboles de la République. Mais ya une catégorie où je bloque: Image.
Par exemple pour la catégorie Hymne national, je met une image


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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Tu peux mettre la partition de musique:


- Gwen'Arcenciel
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Et à la fête national je met une image de feu d'artifice ou de prise de la bastille?
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- dragibus
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Prise de la Bastille, car c'est cet événement qui est "fêté" par des feux d'artifice.
- Gwen'Arcenciel
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
C'est pas aussi pour célébrer la fête de la Fédération de 1790 ?dragibus a écrit :Prise de la Bastille, car c'est cet événement qui est "fêté" par des feux d'artifice.

- dragibus
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Ben dans les manuels d'histoire que j'utilise, c'est bien marqué que c'est la commémoration de la prise de la Bastille. Mais il me semble que la fête de la Fédération a aussi été placée le 14 juillet dans ce but, donc ça revient au même au final.
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Oui xD
Juste que mon prof d'Histoire de l'année passée nous reprenait à chaque fois sur ce point
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- Phiphi
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Bon voilà, j'ai un p'tit problème en math: un calcul d'équation de tangente. Jusque là tout va bien mais voilà, je trouve quelque chose de suspect (selon moi):
Ma fonction est f(x)= (x+1)/(x "au cube" - 1)
et la dérivé est f'(x)=(-2x"au cube" -3x²-1)/(x"au cube" -1)² sauf erreur de ma part, bien entendu.
Le point donné est A(0;-1) ce qui correspond bien à un point de f (heureusement), j'applique la formule pour me retrouver avec l'équation de T:
T: y=-x-1
Je l'appelle g(x) pour la suite. Bon, c'est là que j'ai un problème:
Pour connaître la position de C (représentant f) par rapport à T, je fais:
f(x)=g(x) soit donc f(x)-g(x)=0
Pour me retrouver au final avec:
(x"au cube" * (x+1))/(x"au cube" -1)=0
Et je trouve deux valeurs de x (-1 et 0) du coup où on a f(x)-g(x)=0. Donc la question que je me pose c'est: est-ce que c'est normal alors qu'on a une tangente dans l'histoire et sinon où est ma faute s'il y a? (je veux juste savoir où c'est, me donnez pas la réponse).
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui voudrait bien m'aider, s'il vous plaît?
Ma fonction est f(x)= (x+1)/(x "au cube" - 1)
et la dérivé est f'(x)=(-2x"au cube" -3x²-1)/(x"au cube" -1)² sauf erreur de ma part, bien entendu.
Le point donné est A(0;-1) ce qui correspond bien à un point de f (heureusement), j'applique la formule pour me retrouver avec l'équation de T:
T: y=-x-1
Je l'appelle g(x) pour la suite. Bon, c'est là que j'ai un problème:
Pour connaître la position de C (représentant f) par rapport à T, je fais:
f(x)=g(x) soit donc f(x)-g(x)=0
Pour me retrouver au final avec:
(x"au cube" * (x+1))/(x"au cube" -1)=0
Et je trouve deux valeurs de x (-1 et 0) du coup où on a f(x)-g(x)=0. Donc la question que je me pose c'est: est-ce que c'est normal alors qu'on a une tangente dans l'histoire et sinon où est ma faute s'il y a? (je veux juste savoir où c'est, me donnez pas la réponse).
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui voudrait bien m'aider, s'il vous plaît?
- Voltali Fessenheim
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
alt+0179 pour le cube sinon cest vite illisible
³
³
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Et scanne nous l'exercice plutôt, peut être que les résultats précédents permettent de répondre à la question.
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Pas besoin du précédent, toute la méthode employée semble bonne et fructueuse pour un niveau term, il a du se planter soit dans la dérivée soit dans l'utilisation de la formule de tangente soit à la réduction au dénominateur au fx-gx
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Pas exactement.Pizza au Thon a écrit :Pour connaître la position de C (représentant f) par rapport à T, je fais:
f(x)=g(x) soit donc f(x)-g(x)=0
Tu cherches à étudier le signe de f(x)-g(x), pas à trouver uniquement les valeurs où il y a contact / croisement.
C'est parfaitement justePizza au Thon a écrit :Pour me retrouver au final avec:
(x"au cube" * (x+1))/(x"au cube" -1)=0
Et je trouve deux valeurs de x (-1 et 0) du coup où on a f(x)-g(x)=0. Donc la question que je me pose c'est: est-ce que c'est normal alors qu'on a une tangente dans l'histoire et sinon où est ma faute s'il y a? (je veux juste savoir où c'est, me donnez pas la réponse).
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui voudrait bien m'aider, s'il vous plaît?

Ta fonction est un peu particulière : elle présente un point d'inflexion en x = 0 (autrement dit f''(0) = 0 et elle change de signe). Ce qui signifie que la tangente en 0 est au-dessus de C d'un côté de 0, et en-dessous de l'autre côté (sisi, c'est possible

Et rien ne l'empêche de recroiser C un peu plus loin.
Pour ne pas avoir à se poser ce genre de question, on en revient à ce que j'ai dit plus haut : tu cherches le signe de h(x) = f(x) - g(x), en regardant chacun des termes du produit qui constitue h, et que tu as trouvé :3
Edit : et puis osef de ce que je raconte sur le point d'inflexion

De façon générale, une tangente en un point d'une courbe peut tout à fait croiser cette dernière ailleurs si elle s'y prête

- Phiphi
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Je tacherai de m'en souvenir.Ordairu a écrit :alt+0179 pour le cube sinon cest vite illisible
³

Kestrel: C'était surtout le fait qu'il y ait plusieurs croisements entre C et T qui me gênait. Et dire que j'ai cherché pendant une heure pour voir ce qui n'allait pas XD. Merci beaucoup!
