[Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Tipwasson » mar. 04 sept. 2012, 23:40

Milenko a écrit :Rentrée le 17 septembre mais une semaine de tests et de réunion + définition de mon emploi du temps pour le semestre donc je recommence à me lever tôt le 10!

1ère année de LEA pour ma part :)
Pré-rentrée aujourd'hui pour moi, je pensais pas que ce serait si tôt !

Présentation de l'université, du fonctionnement, tout ça, le personnel a l'air bien sympa, et contrairement à ce qu'on peut entendre de l'université, on a plutôt bien été aiguillé pour le coup (après c'est peut-être pas partout comme ça ..). Vraiment sympa, d'autant plus content que je pensais me retrouver tout seul, mais finalement j'ai une amie qui était en classe d'anglais avec moi, qui fait l'inverse de ce que je fais (je suis en Histoire parcours (mineure quoi) Socio), mais comme en première année les deux ont la même importance, on a nos CM ensemble ^^

L'aprem on a eu un test de français pour savoir s'il y a besoin d'une remise à niveau. Je m'attendais au truc con genre qcm, ortho, etc, mais non, c'était plus technique. Je me suis lamentablement ridiculisé aux conjugaisons subjonctif et tout, m'enfin, le reste a été, ça devrait le faire.

Et rentrée (la vraie) la semaine prochaine en théorie, mais on commence doucement avec juste les CM vu que les groupes des TD ne sont pas constitués (donc en gros je dois avoir 7/8h de cours sur toute la semaine, rien le Lundi ni le Jeudi, tranquille comme démarrage). Emploi du temps complet dès la semaine du 17 donc !

Voilà voilà, bonne rentrée à tout le monde (:

Avatar du membre
Snaur
Membre
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011, 18:58

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Snaur » mer. 05 sept. 2012, 08:32

Tin le changement entre se lever a 7h15 au collège

et 6 h du mat au lycée x)

Jplain ceux qui se leve a 4 ou 5 H
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/247667brook1.png[/img]

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par DS. » mer. 05 sept. 2012, 10:44

Voilà ce que donne mon emploi du temps en détail :

http://www.pixenli.com/images/1346776709055401400.png

Bon les 4 heures d'SI le lundi matin, c'est un peu chaud, mais bon, le plus gros troll reste le mardi soir :<

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Makona1 » mer. 05 sept. 2012, 10:46

Huhu, je vois, j'avais un emploi du temps similaire l'année dernière, du vrai gruyere. Sauf que je finissais presque toujours à 18h.
Han, le mercredi, je fais 8h-10h, que du bonheur. Par contre la philosophie a failli me faire pioncer, et je me suis fait repérer au 1er cours :v
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par DS. » mer. 05 sept. 2012, 10:54

J'aurai pas l'ECJS, mon emploi du temps aurait été parfait pour moi paf:

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Alunyan » mer. 05 sept. 2012, 11:17

DS. a écrit :J'aurai pas l'ECJS, mon emploi du temps aurait été parfait pour moi paf:
Au pire vous pouvez essayer de bouger cette heure la sur un autre créneau, vu l'endroit paumé où elle est, toute la classe serait d'accord pour qu'elle bouge XD
Genre Lundi 13h ou Mardi juste après le Français... Après ça doit coller avec l'emploi du temps du prof... n_n
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par DS. » mer. 05 sept. 2012, 11:24

Alugen a écrit :
DS. a écrit :J'aurai pas l'ECJS, mon emploi du temps aurait été parfait pour moi paf:
Au pire vous pouvez essayer de bouger cette heure la sur un autre créneau, vu l'endroit paumé où elle est, toute la classe serait d'accord pour qu'elle bouge XD
Genre Lundi 13h ou Mardi juste après le Français... Après ça doit coller avec l'emploi du temps du prof... n_n
On en avait discuté avec le prof principal, il nous avait que le prof ne pouvait pas la déplacer pour le moment. Mais bon au pire c'est pas grave, c'est une semaine sur deux, donc y a pire :v

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Alunyan » mer. 05 sept. 2012, 11:29

Bah pour avoir connu un gruyère similaire, on dit ça au début, et 1 ou 2 mois plus tard on s'en plaint ! XD Mais si c'est un "pour le moment", mieux vaut rester à l'affût n_n
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Corporal_Queen » mer. 05 sept. 2012, 12:55

Rentrée hier à 15h pour moi, et premier vrai jour ce matin.

Classe nombreuse, je connais quatre ou cinq filles qui étaient dans ma classe l'année dernière, et aucun de mes profs. A part mon super prof d'Histoire-Géo/Education Civique que j'avais déjà l'année dernière et que je suis super heureuse de retrouver <3 Il m'avait dit qu'il ne prenait pas les premières L, mais on dirait qu'il a changé d'avis. Premier cours avec lui demain à 15h, j'ai hâte.

Emploi du temps gruyère, super mal organisé et tellement brouillon que j'aurai du bol si je m'y retrouve. Tellement mal organisé que le mercredi, de 11h à midi, j'ai cours de français et cours d'italien. Oui, en même temps.

Mais le plus marrant, c'est que j'ai croisé une bonne dizaine de personnes qui n'étaient pas dans mon lycée l'année dernière, mais qui ont déjà été dans ma classe en primaire ou au collège. Ça fait super drôle de les revoir après plusieurs années... Et deux seulement m'ont reconnue :v

Bref, rentrée mitigée pour moi. Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore fait leur rentrée.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Kuja » mer. 05 sept. 2012, 13:56

Bon j'ai mon planning définitif.

Lundi :
8h30-10h30 : poésie CH
10h30-12h30 : grammaire
14h00-15h30 : littérature comparée

Mardi :
10h00-12h00 : informatique
14h00-16h00 : francophonie (... Le français parlé dans le monde : suisse, canada... )
16h00-17h30 : latin

Jeudi :
15h30-17h30 : lv1 anglais

Vendredi :
9h00-10h30 : TD poésie
10h30-12h00 : projet pro (se termine fin octobre)
13h00-15h00 : méthodologie

.... ._.
non, je n'ai pas cours le mercredi et le samedi, et que l'aprem le jeudi.
Image
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Makona1 » mer. 05 sept. 2012, 14:24

Et sinon tu bosses quand Kuja ? =P
(Bon, vu le niveau...surement chez toi je présume, mais tout de même, quel emploi du temps !)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Hullabaloo » mer. 05 sept. 2012, 14:26

Jveux retourner à la fac T.T
Image Image Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Kuja » mer. 05 sept. 2012, 14:28

Je me posais la question... Bref. Oui j'ai des dizaines d'heures de taff en vue : déjà apprendre le latin et combler le retard, 64 auteurs facultatifs à lire, autant d'obligatoires, les trucs en informatique à rendre toutes les semaines, pareil toutes les autres matières.
Mais ouais le planning est gravement sympathique... La francophonie, J'ai assez de contacts pour m'aider. :v

... Gnihihi.
Après j'passe le CAPE(S ?) et ce sera tout bon.
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Sugimura » mer. 05 sept. 2012, 16:36

Faut avoir de la volonté pour arriver à la fac, c'est sûr.
Hullabaloo a écrit :Jveux retourner à la fac T.T
T'as pas fait ce que tu voulais y faire? :x

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Hullabaloo » mer. 05 sept. 2012, 16:37

Gravja a écrit :
Hullabaloo a écrit :Jveux retourner à la fac T.T
T'as pas fait ce que tu voulais y faire? :x
Si, j'ai eu une licence sur les deux que j'ai fait. L'autre j'ai lâché l'affaire volontairement. Mais ces horaires, cette glande...
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Sugimura » mer. 05 sept. 2012, 16:38

J'ai toujours vu cette fameuse glande comme un mirage, moi, même si imo ça doit être bien pire ensuite...

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Hullabaloo » mer. 05 sept. 2012, 16:41

J'avoue que j'ai pas mal glandé, perso.
J'ai toujours réussi avec facilité, sans trop bosser. Donc à la fac j'ai reproduit le schéma. Un peu trop, puisque j'ai eu ma licence au rattrapage XD mais j'avais VRAIMENT pas envie d'apprendre le programme politique qui a fait élire Tony Blair par coeur pour pondre une dissertation pour que ma prof de civi UK mouille sa petite culotte en pensant à son Lovely Tony.
Dans un autre registre après avoir passé 3 ans en traduction, j'ai mis un point d'honneur à traduire comme il fallait et non pas comme la prof qui corrigeait traduisait (très mal, en faisait tout ce qu'on nous interdisait de faire, genre les techniques de calque etc.) du coup je me suis ramassé un 4 en version qui a compromis mes chances d'avoir ma licence du premier coup.
Image Image Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Bastien » mer. 05 sept. 2012, 16:44

J'ai jamais compris ceux qui font 2 licences, ça leur sert à quoi ?

Déjà que ceux qui ont un master ne mentionnent pas leur diplôme sur leur CV parce que des employeurs n'aiment pas les jeunes "trop diplômés".

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Manu » mer. 05 sept. 2012, 16:46

RIRE
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Sugimura » mer. 05 sept. 2012, 16:47

Hullabaloo a écrit :J'avoue que j'ai pas mal glandé, perso.
J'ai toujours réussi avec facilité, sans trop bosser. Donc à la fac j'ai reproduit le schéma. Un peu trop, puisque j'ai eu ma licence au rattrapage XD mais j'avais VRAIMENT pas envie d'apprendre le programme politique qui a fait élire Tony Blair par coeur pour pondre une dissertation pour que ma prof de civi UK mouille sa petite culotte en pensant à son Lovely Tony.
Dans un autre registre après avoir passé 3 ans en traduction, j'ai mis un point d'honneur à traduire comme il fallait et non pas comme la prof qui corrigeait traduisait (très mal, en faisait tout ce qu'on nous interdisait de faire, genre les techniques de calque etc.) du coup je me suis ramassé un 4 en version qui a compromis mes chances d'avoir ma licence du premier coup.
Bah moi, je suis hélas conçu de telle façon que je ne peux pas me permettre de trop glander.
Du coup, je crains pour l'avenir. Mais j'ai de la volonté.
Lamelune a écrit :J'ai jamais compris ceux qui font 2 licences, ça leur sert à quoi ?

Déjà que ceux qui ont un master ne mentionnent pas leur diplôme sur leur CV parce que des employeurs n'aiment pas les jeunes "trop diplômés".
. . .

Répondre