Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » mer. 30 mai 2012, 04:48

Prometheus sort aujourd'hui :v
Est-ce qu'il y a ici des Parisiens qui ont eu l'occasion de passer par la station fantôme Saint-Martin la semaine dernière pour en voir la déco?

Sinon niveau actualités pour The Dark Knight Rises, y a eu des affiches et 4 spots télé dévoilés dans les derniers jours.
Et la bande annonce de James Bond Skyfall également; mention spéciale pour la très jolie photo que nous promet le film.
auto refutassion trumpiste

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » mer. 30 mai 2012, 14:29

Voltali obscur a écrit :Sinon niveau actualités pour The Dark Knight Rises, y a eu des affiches et 4 spots télé dévoilés dans les derniers jours.
Et la bande annonce de James Bond Skyfall également; mention spéciale pour la très jolie photo que nous promet le film.
Need *_*

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » lun. 25 juin 2012, 00:03

Agora d'Aménabar, hier.

Alexandrie, IVe: une philosophe respectée et amoureuse des astres, Hypatie, assiste à la prise de pouvoir des chrétiens sur la cité et de la haine mutuelle de ceux-ci avec les païens (et les juifs).

Bons jeux d'acteurs, généralement, une intrigue bien gaulée, ptet qu'il manque quelques explications en plus pour le spectateur lambda qui connaît mal le statut du christianisme dans l'empire romain du IVème, mais ça passe.
Pas trop manichéen, un minimum de profondeur dans les personnages (aidé souvent par leur jeu, évidemment), quoiqu'une petite tendance anti-cléricale. C'est bien cool.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Hullabaloo » lun. 09 juil. 2012, 00:50

Pod au final je suis assez d'accord avec toi pour le dernier Spiderman. Même si Andrew Garfield sauve carrément le film pour moi, vu que j'accrochais pas àTobey McGuire. Garfield se rapproche pas mal de mon idée de Peter. Par contre y a des passages bien pétants. Mais la musique... Pouarf.
Pas mal drôle aussi. Ça s'inspire pas mal de la série Ultimate Spiderman qui est une grosse bouse niveau comics, pour le côté teenage movie.
Image Image Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » lun. 09 juil. 2012, 16:00

La BO est pas géniale (Mais je répète, c'est dur de passer après Danny Elfman...), mais est pas mauvaise au point d'accrocher l'oreille, elle est juste mais manque de relief quoi.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » lun. 09 juil. 2012, 17:28

J'irai le voir peut-être demain. Je verrai si vous avez encore aucun goût, ou si c'est vrai.

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » lun. 09 juil. 2012, 19:00

Il est déjà sorti? J'irai voir ça aussi.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Hullabaloo » lun. 09 juil. 2012, 22:39

Il est inspiré de la très fail-esque Ultimate Spiderman. Mais pour avoir lu une partie de cette daube, le film est mieux.
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » lun. 09 juil. 2012, 22:57

Il pouvait pas non plus être pire, remarque.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Hullabaloo » lun. 09 juil. 2012, 22:58

Putain, y aurait vraiment fallu tout failer. Là au moins le Peter Parker est plus Peter-Parkeresque que McGuire que je peux pas saquer en mon super héros préféré.
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » lun. 09 juil. 2012, 23:01

C'est parfait, alors.

Je me permet juste d'ajouter en passant que ceux qui préfèrent Venom à Carnage sont hétéros.
Voilà, c'est dit.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Hullabaloo » lun. 09 juil. 2012, 23:07

J'suis gay, alors, si l'inverse se vérifie.
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » lun. 09 juil. 2012, 23:13

Tu es donc gay. Soit la race des winners.

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Topic Cinéma

Message par InkFox » mar. 10 juil. 2012, 01:16

Je passe mon temps au cinéma en ce moment... Lundi dernier, veille de mon départ à Paris, je suis allée voir Starbuck et La Part des Anges (tous deux excellents), hier, lendemain de mon retour, c'était Summertime (spécial mais bien chouette), aujourd'hui sortie entre potes pour aller voir l'Âge de Glace, puis le soir ce fut Holy Motors (j'arrive pas à savoir ce que je pense du film... c'est très spécial).
80 jours va pas tarder à être programmé dans un des cinoch de ma ville, j'irai le voir je pense, comme j'irai voir Laurence Anyways quand il sortira ainsi que Le Magasin des Suicides qui m'a ma foi l'air sympathique, et si entre temps je trouve d'autres films je verrai.
... ... ... ... Je vais passer mes vacances au cinéma vu comme c'est parti... Moi qui normalement daigne rarement y mettre les pieds. Faut que j'arrête de passer mes soirées à regarder des bandes annonces, ça a mauvaise influence sur mon comportement. :<
Image

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Topic Cinéma

Message par Zen~ » mar. 10 juil. 2012, 10:43

Hullabaloo a écrit :Pod au final je suis assez d'accord avec toi pour le dernier Spiderman. Même si Andrew Garfield sauve carrément le film pour moi, vu que j'accrochais pas àTobey McGuire. Garfield se rapproche pas mal de mon idée de Peter. Par contre y a des passages bien pétants. Mais la musique... Pouarf.
Pas mal drôle aussi. Ça s'inspire pas mal de la série Ultimate Spiderman qui est une grosse bouse niveau comics, pour le côté teenage movie.
Chuis allé le voir hier soir, en effet le Spidey en lui-même est mieux, plus fidèle au comic originel (jusqu'à son humour carambaresque légendaire) avec la tête à claque de McGuire en moins... En revanche j'ai pas du tout aimé l'histoire en elle même... Trop de longueurs inutiles (peut-être dû au fait que je sois allé le voir à 22h, et sans mes lunettes), et en même temps des détails important expédiés...

Côté synopsis, je préférais l'histoire du Spider-man 1, finallement plus fidèle que celui là (à une Gwen Stacy près), et le côté trop teenage m'a embêté...
Après j'ai jamais lu les Ultimates, que le comic originel, donc je peux pas vraiment faire la comparaison...

En résumé je préfère ce Spider-Man au Spider-Man précédent, mais je préférais le Spider-Man 1 précédent à ce Spider-Man 1 là paf:


edit: par contre le caméo de Stan Lee m'a tué ! :lol:

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Hullabaloo » mar. 10 juil. 2012, 17:45

Carambaresque toi-même, Peter est drôle. C'est pour ça que je l'aime.
Et voilà qui résume un truc qui m'a BIEN fait chier pendant le film, j'en rageais encore à la sortie:
Spoiler :
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » mar. 10 juil. 2012, 18:00

Okay, McGuire était assez spécial et pas vraiment le genre qu'on s'attend à voir dans le costume de Spidey. Cela dit on s'y était fait.
Et là je me fais pas à ce... Garfield (ça m'écorche la bouche que ça soit son nom btw). Ils nous auraient collé un Jonas Brother qu'on aurait pas vu la différence ._.

Et j'oubliais The Lizard qui a une tête de Goomba du film Mario Bros... mon méchant préféré quoi, mayrd.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Topic Cinéma

Message par Hikadey » lun. 16 juil. 2012, 13:24

Spiderman vu hier.
J'ai été agréablement surpris, malgré les clichés propres au genre j'ai vraiment bien aimé le film... Encore plus étonnant en sachant que c'est pas forcément ma tasse de thé les comics (j'ai vraiment pas aimé The avengers, beurk :S )
Je vais vous faire une analyse détaillée du real, des acteurs et de la musique parce que... Je m'en occupe que peu en fait quand je regarde un film :? (sauf s'il est excellent sur un point, je me renseigne)

Bref, bonne pioche, surtout que je pensais que tous les films intéressants étaient en Août/fin Juillet :)

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » lun. 16 juil. 2012, 13:33

J'ai une méga envie d'aller voir Rebelle, le nouveau dessin animé qui sort bientôt...
Image
Image

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Topic Cinéma

Message par Joke' » lun. 16 juil. 2012, 13:47

Vu l'Age de Glace 4 : La dérive des Continents hier. Bref, comme les autres, quelques bonnes vannes par-ci par-là, et un scénario pas très riche (une véritable moule). Alors, si vous voulez passez un bon moment, allez le voir, mais il m'a déçu.

Répondre