Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » ven. 13 juil. 2012, 09:33

Malak a écrit :Kubo n'a pas cessé d'user de facilité avec des power up en pagaille pour au final transformer le plus épiques des méchants shonens capable de gérer chaque combat avec un haussement de sourcils et un sourire moqueur en une horreur hurlante et rageante typique des méchants "classiques". Un beau gâchis.
Il ne faut pas exagérer, il n'a hurlé et ragé que rarement, tout de même. Le type a failli mourir à certaines occasions (contre Gin, contre Ichigo), c'est tout à fait normal qu'il perde son flegme dans des situations aussi extrêmes et puis ça change de son expression souriante habituelle "ouais je gère".

Perso s'il y a une chose qui m'a déçue dans l'arc Arrancar, c'est l'épilogue trop court, mais je vois difficilement comment Kubo aurait fait sans déborder sur le tome suivant.
Malak a écrit :Je ne sais pas où Kubo veut en venir en commençant la baston dès le début, mais j'espère que ça ne va pas durer comme ça jusqu'à la fin.
Kubo veut juste ne pas faire des chapitres pleins de vide, il s'est lancé direct dans le vif du sujet, contrairement au début de l'arc Fullbring où il avait pris son temps. Je vois pas du tout ce qu'on peut lui reprocher sur ce côté-là :v
Il me semble évident que ça va se calmer après.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 13 juil. 2012, 09:43

Ce qu'on peut lui repprocher, c'est que de faire de la baston, ça bouge et ça pète dans tout les sens, mais un bon manga ne s'est jamais trop résumé à ça. J'espère oui que ce n'est qu'une espèce de prologue avant de rentrer dans le vif du sujet, car Kubo a pas mal de chose à traiter niveau histoire et interrogations si il veut bien terminer son manga.

Moi ce que j'aurai préféré, c'est que Kubo termine Bleach avec la fin d'Aizen. Pas de suite après. Mais à ce moment là, qu'il poursuive son histoire encore un peu après le tome 48, en changeant plein de truc, en mettant les choses qu'ils auraient dû mettre ( Roi des esprits, Division Zéro, histoire d'Isshin ) pour faire un vrai final épique avec le méchant attitré de la série. Genre comme FMA, qui n'a pas dévié de son cour un seul instant et qui commence et fini avec le même grand méchant et le même scénario.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » ven. 13 juil. 2012, 10:29

Pourtant la baston à gogo il y en a depuis le début du manga et notamment durant l'arc SS qui est pourtant considéré comme génial %)

Bleach qui se termine à une cinquantaine de tomes c'est inconcevable, même si Kubo voulait le faire le Jump l'aurait ramené à la réalité du business, on aura beau vomir sur Bleach sur le net mais ça se vend toujours hyper bien au Japon et pas question de l'abandonner juste parce que l'auteur le veut.
Puis ça serait vachement dommage que Bleach se termine avec la défaite d'Aizen, sans exploiter davantage les possibilités et le potentiel de l'univers de Kubo, on n'aurait jamais eu de Fullbringers ni de Quincies sur le devant de la scène, là serait le gros gâchis :v
si FMA est resté du début à la fin avec un seul grand méchant, c'est parce qu'il n'était pas très long (quoi, 26 ou 27 tomes ?).
Je vois pas du tout pourquoi il faudrait se cantonner à un seul scénario pour rester bon.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 13 juil. 2012, 11:03

Parce que c'est souvent le cas, justement. Un manga qui suit son histoire originelle jusqu'à la fin sans chercher à en faire plus que nécessaire sont généralement ceux de meilleures qualités, tout comme les films ou les romans. Ceux au contraire qui durent juste pour le plaisir de continuer à faire tourner l'usine à fric ont toutes les chances de voir leur qualité baisser de plus en plus. FMA aurait pu continuer, ce n'était pas le succès qui lui manquait, c'est juste que l'auteur a eu le courage de dire stop, qu'elle avait terminé son histoire, et que poursuivre encore plus avec une nouvelle histoire n'aurait été que de l'appât du gain. Genre si JKR avait écrit une suite à HP, elle aurait eu droit à pas mal de commentaires désagréables je pense. De même que je ne vois pas trop OP continuer après que Luffy ait trouvé le One Piece et soit devenu le Seigneur des Pirates.

Quant à l'arc SS, bien sûr y'a de la baston, c'est un shonen après tout, mais ce que je veux dire c'est qu'on ne commence pas direct l'arc de la sorte. Tout comme l'arc Arrancar. Il y a des bases et un scénario qui sont posés avant. Là ça part direct en invasion de la SS bien qu'on ne sache encore trop rien des ennemis. C'est comme si l'arc Arrancar aurait débuté par la bataille de Karakura quoi.
Modifié en dernier par Malak le ven. 13 juil. 2012, 11:20, modifié 1 fois.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » ven. 13 juil. 2012, 11:20

Les supérieurs du magazine où FMA était publié ont été bien compréhensifs %)
Pour Bleach non seulement le succès pousse à sa continuation, mais surtout l'auteur veut continuer.
Après si j'étais Kubo, j'aurais certainement déjà fourni plus d'explications sur le VandenReiche.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 13 juil. 2012, 11:22

Je n'ai rien contre le fait qu'il veuille continuer, mais alors il aurait peut-être du adapter son histoire pour la faire tenir en un seul bloc scénaristique ( Aizen ), mais en ajoutant tout ce qu'il voulait ajouter ( Fullbring, Quincy, etc...) Ça aurait été bien mieux je trouve, ça lui aurait permit de faire durer son histoire autant qu'il le voulait dans une certaine cohérence et progression, et faire de Aizen le méchant attitré et universel de Bleach, comme un méchant de son envergure aurait dû l'être. Parce que pour l'instant, Ginjo et l'Empereur du Vanden Reish, ils ne valent pas tripette face à lui.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Twil » ven. 13 juil. 2012, 12:03

Malak a écrit :Je n'ai rien contre le fait qu'il veuille continuer, mais alors il aurait peut-être du adapter son histoire pour la faire tenir en un seul bloc scénaristique ( Aizen ), mais en ajoutant tout ce qu'il voulait ajouter ( Fullbring, Quincy, etc...) Ça aurait été bien mieux je trouve, ça lui aurait permit de faire durer son histoire autant qu'il le voulait dans une certaine cohérence et progression, et faire de Aizen le méchant attitré et universel de Bleach, comme un méchant de son envergure aurait dû l'être. Parce que pour l'instant, Ginjo et l'Empereur du Vanden Reish, ils ne valent pas tripette face à lui.
Pour l'instant je connais que très peu Bleach mais pour le peu que j'ai regarder (en anime beurk), je trouve Aizen vraiment pas charismatique après ce n'est que mon avis, je lui préfère Gin qui lui a plus la classe. Après je n'ai regarder que jusqu'à la moitié de l'arc des Bounts que j'ai d'ailleurs trouvé profondément ennuyant par rapport à l'arc de la Soul Society.
Image
~Image~

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 13 juil. 2012, 12:12

Aizen vraiment pas charismatique... ce qu'il ne faut pas entendre :v
C'est certain que si tu ne l'as vu en mode evil que seulement à la fin de l'arc SS, tu n'as guère matière à juger. Mais Aizen est tout bonnement le méchant le plus classe de toute l'industrie niponne. Je deviendrai gay rien que pour lui :sisi: Gin était sympa dans l'arc SS, mais aura tendance à beaucoup s'effacer dans l'arc Arrancar.

Quant à l'arc des Bounts, il s'agit d'un HS inventé par l'animé, n'existant pas dans le manga. Pas mauvais dans le fond, mais bien trop long pour ce qu'il est.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » ven. 13 juil. 2012, 12:29

Comment un fan de OP peut gueuler au power up à la fin de la bataille de Karakura après la débauche de Marine Ford? XD

Les combats de Bleach sont codifiés selon les règles des zanpakuto (rien d'étonnant à ce qu'un capitaine fasse péter son bankai) et des kidô ou des stades de libération des arrancars. Y a pas de power up sorti de nulle part.
Image Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par The Forty-second » ven. 13 juil. 2012, 12:30

Tellement de mauvaise foi. :d
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 13 juil. 2012, 12:33

Hullabaloo a écrit :Comment un fan de OP peut gueuler au power up à la fin de la bataille de Karakura après la débauche de Marine Ford? XD

Les combats de Bleach sont codifiés selon les règles des zanpakuto (rien d'étonnant à ce qu'un capitaine fasse péter son bankai) et des kidô ou des stades de libération des arrancars. Y a pas de power up sorti de nulle part.
Je ne parlais pas des bankai ou des libérations d'Arrancar, mais des changements de formes succésives d'Aizen et d'Ichigo, bien sûr. Pour un combat final, n'avoir rien d'autre à sortir que ça, c'est navrant, et c'est la voie de la facilité.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » ven. 13 juil. 2012, 12:38

Bah c'est un peu le principe de Bleach, pour dire, et le principe de tout l'arc, du début jusqu'au tome 48. Ichigo et sa forme hybride, et le fait que, héros de shônen oblige, il se démarque des autres. Mais c'est toujours bien expliqué et bien mené. Moi s'il avait sorti autre chose que sa transformation finale.sans entrainement j'aurais gueulé au scandale. Parce que je sais comment marche Bleach et que j'adhère au concept :huhu:
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 13 juil. 2012, 12:41

J'y adhère aussi, mais dans une certaine limite. Prend quand même conscience que dans les trois derniers tomes, on a pas moins de 6 changements de formes en tout d'Aizen et d'Ichigo.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » ven. 13 juil. 2012, 12:45

Aizen c'est normal, c'est le gros méchant qui a le truc qui lui permet de bourriner. Mais une fois encore les changements de forme.c'est thématique avec le manga et l'arc en question, boudiou. C'est le fight final contre le boss bourrin, tu voulais quoi? Un bankai amélioré? XD les fans auraient encore gueulé.
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 13 juil. 2012, 12:57

Hullabaloo a écrit :Comment un fan de OP peut gueuler au power up à la fin de la bataille de Karakura après la débauche de Marine Ford? XD
GENRE. HULLA C'EST PAS BIEN CE QUE TU FAIS LA. RESPECTE LA VISION DES GENS. SI Y A DES GENS QUI TROUVENT MARINEFORD MIEUX QUE LA BATAILLE DE KARAKURA, C'EST LEUR CHOIX.

En rattrapant, il est vrai que j'ai trouvé l'arc Fullbringers assez chiant... les personnages m'avaient pas paru super intéressants mais on va dire que c'était un passage à vide. L'auteur a de toutes façon fait beaucoup mieux durant énormément de tomes avant et apparemment il va en faire du bon après. Evidemment que c'est assez bien mené, mais y a pas plus bourrin que Bleach.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » ven. 13 juil. 2012, 13:08

:3

Perso j'ai beaucoup aimé le côté hyper angoissant de l'arc Fullbringer, la manière dont Tsukishima manipule tout le monde en laissant Ichigo impuissant. Mais c'est sûr que sans shinigami ça a fait miauler dans les chaumières.
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 13 juil. 2012, 13:11

Hullabaloo a écrit :Aizen c'est normal, c'est le gros méchant qui a le truc qui lui permet de bourriner. Mais une fois encore les changements de forme.c'est thématique avec le manga et l'arc en question, boudiou. C'est le fight final contre le boss bourrin, tu voulais quoi? Un bankai amélioré? XD les fans auraient encore gueulé.
Rien du tout m'aurait suffit. Seulement de l'intelligence de la part du héros ou de la maîtrise. Ou un moyen autre de vaincre Aizen sans pour autant passer soi-même à la forme plus forte que la plus forte. Pourquoi devrait-il y avoir obligatoirement un changement de forme pour vaincre un boss un peu dur ? Kubo n'a-t-il pas plus d'imagination que ça ? Sans doute est-ce thématique, mais après, quand ça devient abusé, ça fait des combats bidesques à celui qui se transformera le plus et qui utilisera la plus grosse attaque. Comme le final Ichigo vs Aizen, réglé en deux temps trois mouvements.
Ils sont bien loin les combats acharnés et fait de maîtrise Ichigo vs Byakuya ou Ichigo vs Grimmjow. Ça, c'était de beaux combats, qui bien que prenant eux aussi des formes supérieurs avec le bankai et l'hollowfication, ça restait dans les limites du convenable, et c'était jouissif à lire. Face à Aizen, je n'ai rien ressentit de jouissif, seulement de la perplexité et de l'agacement.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 13 juil. 2012, 13:20

Hullabaloo a écrit :Perso j'ai beaucoup aimé le côté hyper angoissant de l'arc Fullbringer, la manière dont Tsukishima manipule tout le monde en laissant Ichigo impuissant. Mais c'est sûr que sans shinigami ça a fait miauler dans les chaumières.
Certains miaulent quand il y a pas l'équipage :huhu:

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » ven. 13 juil. 2012, 13:24

Je miaule pas, je m'emmerde, nuance.

Là l'équipage est revenu, je m'emmerde toujours.
Modifié en dernier par Hullabaloo le ven. 13 juil. 2012, 13:26, modifié 1 fois.
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 13 juil. 2012, 13:24

Moi c'est pas le manque de shinigami ou de baston qui m'a déplut. Au contraire, une petite pause dans un manga aussi bourrain que Bleach n'est pas une mauvaise idée. C'était le fait que cet arc était terriblement ennuyant, malgré de bon moments et un scénar assez bien ficelé. Et le combat final aussi, trop rapide. Et le fait que malgré tout ce qu'a dit Ginjo sur Ukitake, celui ci ne fournisse aucune explication satisfaisante après.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre