Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Yuu » mer. 11 juil. 2012, 17:50

Spoiler :
Orochimaru de retour...
Naruto vient encore de tomber dans mon estime :huhu:
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mer. 11 juil. 2012, 21:50

DivineTragedie a écrit :De meme, si quelqu'un connait une bonne boutique de comics sur Paris à me conseiller, parce que là je commence vraiment à galérer pour trouver mes numeros de X-Men :<
Des anciens ou des récents ? J'ai trouvé tout un tas de vieux Spiderman que je cherchais depuis des années à une boutique pas loin de la Sorbonne.
Image Image Image

Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par DivineTragedie » jeu. 12 juil. 2012, 12:30

Un peu de tout, ancien ou récent, peu m'importe ! :)
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » jeu. 12 juil. 2012, 14:50

Librairies AAAPOUM BAPOUM
8 rue Dante & 14 rue Serpente, Paris (M° Cluny ou Saint-Michel) BD FRANCO-BELGE USA MANGA MANHWA OCCASION & COLLECTORS
aaapoum@wanadoo.fr

There you go !
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 12 juil. 2012, 15:28

Une nouvelle semaine ! Et cette fois j'ai une surprise !

Fairy Tail : Chapitre 290
Spoiler :
Donc c'est un chapitre plus de transition que nous avons cette fois. C'est la fête, wais, bonne ambiance, amusement, tranquille quoi. Chapitre qui n'apporte pas grand chose mais qui est somme toute assez gentillet. La citrouille est décidemment bien suspecte et est forcément mêlée à toute l'histoire. Le plus important de ce chapitre c'est... Kagura qui voit Gérard et qui se dit "Omg c'est lui le salaud je vais le buter", enfin je suppose... elle se sent mal je sais pas quel rapport elle a avec lui mais bon... bizarre... ET PUIS ON LA VOIT DANS UNE PETITE IMAGE A LA FIN SOUS LA DOUCHE, C'EST COOL. Ouais bon. Ok j'arrête... le prochain chapitre sera peut être plus intéressant, nous verrons.

Naruto : Chapitre 593
Spoiler :
Haha... hahaha... HAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!! DU BON WTF NARUTO ! HM QUE J'AIME CA ! Oh nan mais SANS DECONNER. Chers amis je vous annonce le retour d'OROCHIMARU. Sisi, le mec qui avait été vaincu par Sasuke y a des tas de chapitres, qu'on pensait crevé et tout ça... donc il se sert du sceau d'Anko pour sortir d'un serpent, faire son "La guerre elle a pas été déclenché par moi donc je m'en fous et je boude, NAH !"... il pique les pouvoirs de Kabuto sans le buter (PUTAIN) pour revenir bien en forme, il veut toujours le corps de Sasuke, il est content, il est chiant, putain C'EST QUOI CE BORDEL ? Ah nan mais je croyais avoir tout vu... BON EN TOUT CAS CA A L'AIR FINI AVEC SASUKE LA, ON PEUT PASSER A AUTRE CHOSE ?!

One Piece : Chapitre 674
Spoiler :
Intéressant, le méchant, Caesar, est toujours un peu plus développé dans ses pouvoirs, sa méchanceté et sa tactique, c'est bien, ça le rend plus cool. Il a ce petit plus que n'avait pas Hodi dans le précédent arc, ce qui fait qu'il va, je pense, arriver à être un méchant bien crédible. On voit des agents Pirates, du genre Kidd à la fin, c'est pas mal, je me demande s'ils vont intervenir... évidemment comme tout ce qui se passe sur l'île a l'air d'être retransmit sur des réseau clandestins, ça peut avoir pas mal d'influence. Zorro, Sanji/Nami, Brook et le samouraï seraient en danger à cause de l'arme mystérieuse de Caesar (qu'on verra prochainement)... Barbe-Brune qui n'est pas mort a sauvé Usopp et Nami/Sanji, c'est cool, je savais que ce perso était sympa. Chopper est toujours libre, je pense qu'il va pouvoir aider Luffy&cie qui sont emprisonnés... toujours des tonnes d'éléments qui ne demandent qu'à se percuter ça va être bon ça...

Bleach : Chapitre 500
Spoiler :
La petite surprise, l'ajout d'une review sur Bleach que j'ai finalement réussi à rattraper. Alors dernièrement il y a eu tout un bazar sur les Quincy qui investissent la Soul Society, dégomment les shinigami, volent leur benkai... c'est assez impressionnant, à se demander où ils s'étaient cachés depuis tout ce temps. Enfin personnellement ça m'effraie un peu, j'ai l'impression que l'auteur se défoule sadiquement étant donné que c'est son dernier arc... l'effet terrible des Quincy est réussi c'est sûr... Ichigo enfermé dans une boîte, ne pouvant qu'entendre ses amis se faire massacrer... ouch... ce début d'arc est déjà bien sombre, j'ai peur de ce qui va arriver par la suite... Par contre, maintenant que j'ai rattrapé tout ça, je m'aperçois que le rythme de chapitre par chapitre est quand même assez lent. Y a beaucoup de mises en place et de pages assez réussies, mais ça demande apparemment du temps... donc ça me parait bien lent tout ça. M'enfin j'aurais plaisir à lire la suite quand même. J'espère qu'on développera bien les nouveaux méchants. (je me fais pas trop de soucis)

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » jeu. 12 juil. 2012, 15:32

Benkai :huhu:
GG Chaton!
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 12 juil. 2012, 15:54

*bankai
Oui bon hein, je suis encore assez débutant dans l'univers de Bleach :<

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » jeu. 12 juil. 2012, 15:55

Au bout de 500 Chapitres ? X3
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 12 juil. 2012, 15:56

OUI.

C'est pas la quantité que le fan ingurgite qui compte, c'est la qualité de ce qu'il en ressort.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » jeu. 12 juil. 2012, 16:21

Donc t'es mauvais. Mais c'est pas grave. Je t'aime quand même.
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 12 juil. 2012, 16:32

En Bleach oui, clairement. Mais je tant à m'améliorer va, il me faut encore m'immerger un peu.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 12 juil. 2012, 16:35

J'ai vu le tome 63 d'OP à ma fnac, et j'ai été surpris. Nous voilà, nous français, à à peine 3 tomes de retard sur les nippons. Me voilà en train de lire des chapitres en VF dont j'ai vu les épisodes VOSTFR il y a à peine quelques semaines. Quand je pense qu'il y a un an, on était sans doute à 7 tomes d'écart.

C'est bizarre étant donné que Glénat gère aussi Bleach, et que là on est à 7 tomes de retard, et Fairy Tail encore pire, avec 8 tomes !
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » jeu. 12 juil. 2012, 16:40

One Piece... Non j'vais rien dire parce que je vais m'attirer les foudres des fans primaires.
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 12 juil. 2012, 16:44

Bah si t'as une explication à la ligne éditoriale de Glénat concernant leur parution étonnement rapide, je t'écoute. Je ne parlais pas d'autre chose :dontgetit:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » jeu. 12 juil. 2012, 16:47

Non non, pas la ligne éditoriale. A moins qu'on ne parle des démonstrations de la Japan Expo, où OP tenait un stand à lui tout seul sur pas mal de médias. Je trouve ça légèrement abusé dans la mesure où je me suis rarement autant fait chier en lisant un manga qu'avec les One Piece depuis un peu plus d'un an.
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 12 juil. 2012, 16:50

Pas été, donc je peux pas dire. Mais faut pas mélanger succès du manga que veulent faire paraître les médias avec ses propres impressions personnelles. Tout n'est que subjectivité. Le fait est qu'OP est un manga qui attire généralement les foules et fait une bonne publicité, donc la Japan Expo aurait tort de s'en priver.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » jeu. 12 juil. 2012, 17:16

Je n'ai jamais dit personne. C'est bien évidemment subjectif que d'être dégouté par l'opulence de produits de tout genre pour One Piece (du PQ One Piece quoi. DU PQ. 16€ les 12 rouleaux.) là où d'autres séries plus constantes sont risiblement pauvres niveau exposition.
Y avait des stands uniquement consacrés aux goodies One Piece, un stand Glénat uniquement consacré à OP, etc. Personnellement, ça me met de travers. Je n'ai jamais prétendu que c'était général.
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 12 juil. 2012, 17:21

Hullabaloo a écrit :Je n'ai jamais dit personne. C'est bien évidemment subjectif que d'être dégouté par l'opulence de produits de tout genre pour One Piece (du PQ One Piece quoi. DU PQ. 16€ les 12 rouleaux.) là où d'autres séries plus constantes sont risiblement pauvres niveau exposition.
Y avait des stands uniquement consacrés aux goodies One Piece, un stand Glénat uniquement consacré à OP, etc. Personnellement, ça me met de travers. Je n'ai jamais prétendu que c'était général.
Oui.

J'adore, j'aime, je vénère OP, mais je reconnais qu'il est surmédiatisé. A la JE c'était très visible avec son énorme stand.
Oui je suis d'accord pour dire que les derniers tomes (61 - 62 - 63) de OP sont bof bof, ça s'améliorera.

Je comprends que ça puisse rebuter, mais ça n'enlève rien à la grande qualité de la globalité de l'oeuvre.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 12 juil. 2012, 17:23

Mais ce n'est pas des derniers tomes dont elle parlait, vu qu'elle a précisé "depuis un an" :mrgreen:

Mais tout ça, c'est du marketing. Ça ne reflète en rien le fond du manga, que ce soit en bien ou en mal, et au final, trop en faire pourrait même lui porter préjudice à terme.
Et donc, pour en revenir à mon interrogation première, je crois pas qu'il s'agisse de la même chose concernant la parution plus rapide d'OP que des autres. Genre lui et Bleach sont toujours exposés à coté en tête de gondoles. En dépit du bruit que fait OP, je ne pense pas que les chiffres de ventes sur le manga en lui-même soient très différents d'un Bleach, d'un Fairy Tail ou d'un Naruto.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 12 juil. 2012, 21:01

Malak a écrit :Mais ce n'est pas des derniers tomes dont elle parlait, vu qu'elle a précisé "depuis un an" :mrgreen:
Oui mais Hulla n'a pas de goût en ce qui concerne l'arc d'Ace :o

Répondre