[Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par X260 » dim. 01 juil. 2012, 12:15

Pour mon problème... C'est bon aussi !
Image

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » dim. 01 juil. 2012, 14:14

X260 a écrit :Pour mon problème... C'est bon aussi !
C'était quoi du coup ?
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par X260 » dim. 01 juil. 2012, 18:42

Bah, lorsqu'il me proposer le Microsoft Internet Referral Service, il fallait cliquer sur Paramètre, puis, cocher Résau Local, un truc du style.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 02 juil. 2012, 13:11

Bouh pépin assez chiant sur un écran Asus VKD193D LCD ce dernier n'a que 3 ans et viens plus ou moins de lacher.
Je dit plus ou moins car cela ne vient pas du néon mais avant d'entrer dans les diagnostic résumé de la situation.

Cet écran s'allumer hier soir puis passer un petit laps de temps fesait un bruit de grésillement puis devenez noir.Le voyant rester allumer.
J'ai essayer de voir si le menu du clic droit ou de la souris apparaiser vite fait dérriére, mais fort heuresement ce n'était pas le cas l'écran etait tout simplement noir (car si c'était le cas c'était le néon qui avait pris un coup et là il était vraiment mort).

J'ai changer le cable d'alimentation de l'écran pour voir l'ordi à marcher 10 20 minutes avant de remontrer les même symptômes.

Pensant à une surchauffe je l'ai laisser reposer toute la nuit en vain.Au cas ou j'ai téléchargez les bon drivers avec ma carte graphique mais là encore idem. L'écran s'éteint toujours.

On va s'acheter un second écran pour dépanner mais cela assez rageant sachant que ce dernier n'a que 3 ans. On avait un ecran DELL du même calibre il a tenus 5 ans voir plus :X.
Aprés c'est sur que faire fonctionner l'écran en permance jusqu'a 2Heures du mat puis le laisser en veille pour partir bouffer au lieux de l'eteindre lui ou la tour n'aide pas -x-.


Si quelqu'un a une idée pour que je puissent le réparer plus tard quitte à devoir mettre les mains dans le cambouillis =)

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » lun. 02 juil. 2012, 13:13

De toute façon maintenant le matos n'est plus fait pour durer, quand on voit les télés qui sont prévues pour claquer après la fin de la garantie ....

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 02 juil. 2012, 13:16

Sa reste chiant tout de même :/.
Vu le prix ou tu le payent autant prendre un vieil écran tout moche tu aurais moins l'impression de te faire enculer.

Obsolescence programmé à la con !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » lun. 02 juil. 2012, 13:38

Ca n'a jamais été encore prouvée formellement pour tous les appareils cette théorie d'obsolescence programmée.

Sauf pour une imprimante où on a découvert à l'intérieur une puce programmée pour rendre HS l'imprimante au bout d'un certain nombre d'impressions.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » lun. 02 juil. 2012, 13:47

Les écrans télés durent 2 - 3 ans actuellement, donc un écran pc lcd c'est à peu près pareil.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » lun. 02 juil. 2012, 14:07

N'exagère pas quand même: la télé de ma grand-mère a presque 3 ans et elle marche toujours impeccablement bien pour regarder les chaines en HD.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » lun. 02 juil. 2012, 16:25

Pas toutes, hein, mais la plupart.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Aile Blanche » lun. 02 juil. 2012, 21:12

Bon, je suis venu pour une vraie urgence, les troll's à la porte, pas besoin de moqueries et compagnie en plus ok

Donc, un pote, un "bon" pote, avait besoin d'un coup de main pour un truc, il m'a donc envoyé un fichier qui fait apparaitre un message d'erreur comme quoi le pc va cracher et tout mais juste pour rire. Bon, ok, c'est fait et tout mais après, j'ia pas réussi à recevoir le fichier, j'ai du desactivé mon antivirus et tout et tout mais, comme un con oui mais là n'est pas le probleme, maintenant, quand j'ai tésté son truc, le fichier s'est supprimé de lui même, il m'a dit que c'etait normal sauf que maintenant j'ai ce message à la con qui apparaît toutes mais bien toutes les secondes :
Image
Maintenant, je ne sais absolument pas quoi faire, est-ce que quelqu'un peut m'y aider s'il vous plait, c'est vraiment important. Ah et ma webcam s'est activée toute seule et désactivée toute seul
Mon "ami" m'a dit que c'etait normal le truc du cheval de troie (mon cul) et que lui aussi avait ça en permanence. Bon ok
mais pendant que j'ecrivais ce message, il m'a contacté via ceci :
Spoiler :
Image
Donc quelqu'un peut me dire comment je peux me débarrasser de tout ça ??? merci, parce que là, je sens que je vais péter un câble.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » lun. 02 juil. 2012, 22:13

Ça m'a tout l'air d'être un cheval de Troie.
Vois si tu peux supprimer le fichier indiqué par Avast.
Fais un scan complet aussi.

Et maintenant, tu sauras que le social engineering c'est la technique de hack la plus efficace, exploitant le maillon le plus faible : l'interface chaise-clavier.
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Aile Blanche » mar. 03 juil. 2012, 15:35

Désolé, je m’étais un peu emporté hier... Mais je crois que dans une telle situation, c'est normal.

Bon, j'ai passé un coup de Spybot + Avast (un scan minutieux + un au démarrage). Spybot a supp' pas mal de saletés et le scan minutieux aussi, mais pas n'a pas réussi à se débarrasser du cheval malgré tous les fichiers supp. Puis, j'ai lancé le scan au démarrage qui a on dirait bien supprimé cette saloperie puisque je n'ai plus de message d’alerte et tant mieux. Mais j'aimerais quand même passer un ou deux scan's en plus au cas ou, via des sites mais le truc c'est que j'ai oublié leurs noms, quelqu'un peut m'en passer please ? %)

Ah une dernière chose, peut-on me dire ce qu'est ce truc ?
Spoiler :
Image
Merci.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Oni-Link » mar. 03 juil. 2012, 15:46

Bah si tu vois ça c'est que t'as été piraté.

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » mar. 03 juil. 2012, 18:07

Beaucoup de trojans de type RAT (Remote Administration Tool) ont une fonctionnalité de chat pour envoyer des messages à la machine victime avec possibilité de réponse.

Ils ont également beaucoup d'autres fonctionnalités bien plus méchantes que ça, bien entendu.
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Aile Blanche » mar. 03 juil. 2012, 19:04

Moyen de s'en débarrasser définitivement si ce n'est déjà fait ? Et comment savoir si on a toujours cette saleté sur sa machine ?
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » mar. 03 juil. 2012, 19:20

Si tu t'es débarrassé du virus dont tu parlais, ça devrait être bon.
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

maxi44
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 29 juin 2012, 14:56

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par maxi44 » mer. 04 juil. 2012, 18:29

IHerdULiekMudkipZ a écrit :Ça m'a tout l'air d'être un cheval de Troie.
Vois si tu peux supprimer le fichier indiqué par Avast.
Fais un scan complet aussi.

Et maintenant, tu sauras que le social engineering c'est la technique de hack la plus efficace, exploitant le maillon le plus faible : l'interface chaise-clavier.
Piratage.
Eteinds ton ordi (si c'est pas déjà fait :biggrin: ) , et ( à mon avvis :thumbsup: ) , change ton IP (etteinds / rallume ta box)
Je suis ban de l'espace membres de pokébip. :(

Avatar du membre
RailGunZ-
Membre
Messages : 3273
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 11:34
Localisation : Sur ma chaise.

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par RailGunZ- » mer. 04 juil. 2012, 18:31

Image
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par DEMMON » mer. 04 juil. 2012, 18:35

Quand on sait pas, on dit pas ^^

Répondre