Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mer. 20 juin 2012, 19:29

Juste un mot pour dire que le nouveau manga de Code Geass, Shikkoku no Renya, sort aujourd'hui en France, les deux premiers tomes en même temps. Je ne sais pas ce que ça vaut, vu que c'est un spin-off, mais en grand fan de Code Geass que je suis, je vais me les prendre.
A noter aussi la sortie en septembre du nouvel animé Code Geass, Akito the Exiled.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 21 juin 2012, 17:12

C'est OP qui nous fait faux bon cette semaine...

Fairy Tail : Chapitre 287
Spoiler :
Bon. Dans ce chapitre nous dirons que Luxus roxxe ? Oui je pense. Mais tout de même, je trouve ça un peu gros gros là. Autant Erza ça passa... Cana ouais... mais là tout de même. Luxus qui à lui tout seul défonce tous les membres de Raven Tail qui avaient pourtant montré précédemment que ce n'était pas des nazes... quand même quoi. Je veux bien qu'il soit balèze, oui, pas de problème, mais à ce point là... bref donc oui derrière les illusions il les défonce tous et les spectateurs peuvent voir la vérité : le maître de guilde participait au tournoi, ce qui était interdit donc arrestation + disqualification de Raven Tail, ça c'est faaaait... bref. Bien qu'il ait été bien classe, j'ai trouvé Luxus vraiment trop abusé. La suite présage donc un duel entre Wendy et une autre ptite, les lolicon se pencheront sur le balcon.

Naruto : Chapitre 590
Spoiler :
Oui messieurs, j'ai aimé ce chapitre. Je l'ai aimé parce qu'il développait Itachi, mais vraiment, sincèrement... c'est dingue de se dire que Itachi a plus de développement en tant que zombie qu'en tant que personne bien vivante... mais c'était beau quoi. Un superbe flash, court en plus, sans longueur ni ennui, qui raconte pourquoi et comment il a du tuer sa famille ainsi que son clan. Danzo est vraiment un enfoiré, faut le dire... c'est dingue qu'il ait eu autant d'impact sur la vie de Konoha et qu'il a crevé comme une merde contre Sasuke. Le meilleur moment revient à celui où Itachi tue ses parents. On le voit pleurer. C'est ptêt rien pour vous, mais pour moi, ça lui donne une profondeur et un côté humain et sympathique que Sasuke dans sa darkitude et son attitude de con n'atteindra jamais. La dernière page c'est dommage parce que ça va faire jouir ces fangirls du Itachi x Sasuke, pff... bref... ouais j'ai apprécié et là, je trouve que ça met un beau point à la fin d'Itachi. Beaucoup mieux que sa mort dans son duel face à son frère. Bien, bon travail.

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Tiphereth » ven. 22 juin 2012, 01:12

Hop, rien à voir avec le manga ! C'est de BD française que je vais parler !

J'ai découvert et lu avec engouement la BD "Moi, Jeanne d'Arc" de Valérie Mangin et Jeanne Puchol.
Cette BD reprend intelligemment la légende de Jeanne d'Arc en y ajoutant un côté ésotérique des plus plaisant. Le dessin est très travaillé même si on regrette parfois la rigidité des personnages. Cependant le scénario mérite qu'on s'y intéresse.
Je l'ai lu d'une seule traite. Pas de mots complexes et une intrigue palpitante.
C'est une superbe fresque du Moyen-Âge qui nous est ici délivrée.

L'image de la couverture dans le spoil :
Spoiler :
Image
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Orodreth
Membre
Messages : 561
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 17:40

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Orodreth » sam. 23 juin 2012, 14:28

Tiphereth a écrit :Hop, rien à voir avec le manga ! C'est de BD française que je vais parler !

J'ai découvert et lu avec engouement la BD "Moi, Jeanne d'Arc" de Valérie Mangin et Jeanne Puchol.
Cette BD reprend intelligemment la légende de Jeanne d'Arc en y ajoutant un côté ésotérique des plus plaisant. Le dessin est très travaillé même si on regrette parfois la rigidité des personnages. Cependant le scénario mérite qu'on s'y intéresse.
Je l'ai lu d'une seule traite. Pas de mots complexes et une intrigue palpitante.
C'est une superbe fresque du Moyen-Âge qui nous est ici délivrée.

L'image de la couverture dans le spoil :
Spoiler :
Image
J'en ai jamais vu des couvertures comme ça ! :lol:

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » sam. 23 juin 2012, 21:55

Ca vaut pas "mes" Jeanne d'Arc issues du Japon. XD

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Aile Blanche » lun. 25 juin 2012, 03:47

Ce n'est pas vraiment du manga que je viens parler mais tant pis.

J'aimerais savoir si la version vf de GTO est censurée ou non. Car on vient de me passer l’intégralité des épisodes, j'ai envie de les voir mais si ça a été censuré je ne préfère pas, surtout que la vf, j'aime pas trop.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Manga, Comics, BD francobelgex

Message par Maurice Hauriou » lun. 25 juin 2012, 12:03

Tiphereth a écrit :Hop, rien à voir avec le manga ! C'est de BD française que je vais parler !

J'ai découvert et lu avec engouement la BD "Moi, Jeanne d'Arc" de Valérie Mangin et Jeanne Puchol.
Cette BD reprend intelligemment la légende de Jeanne d'Arc en y ajoutant un côté ésotérique des plus plaisant. Le dessin est très travaillé même si on regrette parfois la rigidité des personnages. Cependant le scénario mérite qu'on s'y intéresse.
Je l'ai lu d'une seule traite. Pas de mots complexes et une intrigue palpitante.
C'est une superbe fresque du Moyen-Âge qui nous est ici délivrée.

L'image de la couverture dans le spoil :
Spoiler :
Image
Je prends !
Image

Image

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Tiphereth » lun. 25 juin 2012, 13:39

Aile Blanche a écrit :Ce n'est pas vraiment du manga que je viens parler mais tant pis.

J'aimerais savoir si la version vf de GTO est censurée ou non. Car on vient de me passer l’intégralité des épisodes, j'ai envie de les voir mais si ça a été censuré je ne préfère pas, surtout que la vf, j'aime pas trop.
Renonce à cette vaine entreprise vil félon !
Tu ne sais donc pas quels risques tu prends à te perdre ainsi sur ces sentiers mal entretenus ?

En tout média, en tout les cas, le doublage français est à proscrire ! Que ce soit pour des séries américaines, japonaises, suédoises, des jeux vidéos japonais... Toujours préférer la VO ! Et quand la VO est française ben...On fait avec.

Pour te renseigner et te conforter dans ta pensée, sache que la version française de GTO, en plus d'être mauvaise, est extrêmement censurée étant donné qu'elle fut faite à une époque reculée et obsolète. Même le mot "merde" y est prohibé. A éviter comme la Peste !
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Aile Blanche » lun. 25 juin 2012, 15:07

A ce point ? Et bien merci. ^^

Bon bah, j'ai plus qu'à le télécharger en vostfr.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Shaam » lun. 25 juin 2012, 16:03

Tiphereth a écrit :En tout média, en tout les cas, le doublage français est à proscrire ! Que ce soit pour des séries américaines, japonaises, suédoises, des jeux vidéos japonais... Toujours préférer la VO ! Et quand la VO est française ben...On fait avec.
Il ne faut pas trop exagérer, il existe bien des perles rares où le doublage français est réussi (Cobra, Giant Robo, Ulysse 31, Escaflowne...)
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Tiphereth » mar. 26 juin 2012, 12:36

Shaam a écrit :Il ne faut pas trop exagérer, il existe bien des perles rares où le doublage français est réussi (Cobra, Giant Robo, Ulysse 31, Escaflowne...)
Tu MENS !

Avec plus de sérieux...Lorsque la VO est en une autre langue que le français, il est préférable de regarder/vivre la chose en question en VO.

Le cas de l'anime/jeu vidéo japonais :

J'ai l'impression que les doubleurs japonais sont plus et correctement immiscés dans leurs personnages que les doubleurs français. On sent que les japonais vivent et sentent ce qu'ils font pleinement. Les voix ne sont pas monotones. les intonations varient. Un personnages en colère va nous surprendre et nous effrayer, un personnage en larmes va nous émouvoir. Les français manquent d'émotions quand ils jouent un personnage. Même le lipsynch (rapport mouvement des lèvres/voix des personnages) en anglais des films de Disney est souvent meilleur.
Et je pense que les pires lipsynch français sont détenus par le doublage de grosses séries d'animes : Naruto, Bleach, One Piece, Dragon Ball Z, Saint Seya...
Il y a moyen de se prendre une bonne rigolade en regardant les VF de ces séries. Ou de pleurer, à vous de voir.
Mais bon, là, je tatillonne sur des détails à cause de ma formation d'animatrice. ^^'
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mar. 26 juin 2012, 13:19

One Piece et Bleach en VF, c'est le MAAAAAAAAL ! Après y'a quand même quelques animés où la VF ne pue pas trop, mais en général, VOSTFR rule.
Pour les films et série tv, en revanche, je suis fainéant, et je m'en tiens à la VF. Puis y'a quand même plus de sérieux là-dedans que dans le secteur de l'animé.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Makona1 » mar. 26 juin 2012, 13:47

Je ne peux qu'être d'accord avec Malak sur les 2 points, mais y'a tout de même quelques DA avec de très bons doublages (Shaam en a cité quelques uns).
Après sur que One piece/Dragon ball Z, Bleach, etc, c'est.....atterrant.
D'ailleurs je trouve étonnant que certaines séries, peu connues (Ulysse 31 par exemple) aient de meilleurs doublages que les grosses séries.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 29 juin 2012, 13:40

Coucou, elles arrivent un peu en retard mais les voici :

Fairy Tail : Chapitre 288
Spoiler :
Commencement du duel entre Wendy et... l'autre. (pardooon je retiens difficilement les prénoms) Donc ça commence, ça fight, mais bizarrement je ne trouve pas si sympa que ça. J'veux dire, on a eu des combats bien classes, là les enchainements m'ont l'air assez en-dessous de ce qu'on a pu voir. On apprend ensuite que la petite qu'affronte Wendy est une God Slayer. Fuuuh... j'aime pas trop ce principe... les Dragon Slayer, oui bien sûr c'est le centre de l'histoire, mais les God Slayer... bof. Sinon Gérard cherche Zeref qui serait là. Mystère mystère. Pas grand chose à dire sur ce chapitre.

Naruto : Chapitre 591
Spoiler :
Ca va, on a eu pire. Donc les zombies sont partis ayé, Itachi aussi, fini. Itachi je le redis, a bien fini, je suis finalement content qu'il soit revenu si c'est pour être développé comme ça. Y a Dan, l'ex de Tsunade qui est mort, qui vient la voir et la sauve de la mort. C'est meugnooon... c'est un petit peu con aussi. Bref, bon sinon Madara se libère de la technique zombie là. C'est assez bizarre, je l'entends, mais c'est intriguant. Parce que ça veut dire qu'il disparaitra pas et qu'il serait genre invincible ? Mouais... j'attends de voir ça, en tout cas ça veut dire que son combat face aux kage continue. J'espère qu'il va pas non plus s'éterniser. Non pas qu'il soit nul mais je veux pas qu'il devienne trop long.

One Piece : Chapitre 672
Spoiler :
Le chapitre était bien là aussi. Caesar s'annonce puissant en fait, c'est bizarre. Je me demande c'est quoi son truc, un gaz empoisonné ? Soporifique ? Je sais pas... On découvre le gars qui parlait avec Trafalgar... c'est... C'EST.. un parfait inconnu. Bon. Par contre il ressemble à une sorte de mentor ou de tuteur pour Trafalgar, j'sais pas... je me demande si ça veut pas dire qu'il aura un flash-back. Bref. Le samouraï redevient entier et s'annonce quand même assez balèze, voir abusé. Il se passe toujours plein de trucs et l'histoire reste assez flou, ça m'intrigue toujours beaucoup. En tout cas, c'est certain que c'est plus élaboré et intéressant que l'arc des hommes-poissons...

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Makona1 » ven. 29 juin 2012, 13:55

One piece : chapitre 672
Spoiler :
En effet, l'inconnu est...inconnu, d'ailleurs je ne comprends pas sa relation à Monnet, et surtout, quel est le pouvoir de cette dernière. Je ne comprends pas non plus comme Luffy s'est fait défoncer alors qu'il était annoncé gagnant, il avait pas l'air très sensible au gaz. Le samurai a l'air vraiment balèze en effet, j'ai été étonné, surtout quand il a "tranché" l'explosion. Fin bref, comme Clément, je trouve cet arc très intéressant.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par PalkiaPeårl » ven. 29 juin 2012, 21:46

Pokéclément a écrit :Naruto : Chapitre 591
Spoiler :
Bref, bon sinon Madara se libère de la technique zombie là. C'est assez bizarre, je l'entends, mais c'est intriguant. Parce que ça veut dire qu'il disparaitra pas et qu'il serait genre invincible ? Mouais... j'attends de voir ça, en tout cas ça veut dire que son combat face aux kage continue. J'espère qu'il va pas non plus s'éterniser. Non pas qu'il soit nul mais je veux pas qu'il devienne trop long.
Spoiler :
Moi je trouve déjà ça trop long :huhu:
J'ai été un peu déçue par ce chapitre même si comme tu le dis, on a vu pire. En tout cas... j'ai rien capté à la dernière page. (pas suivi le combat depuis le début c'est ptêt pour ça)
Son histoire d'annulation de contrat de l'edo-tensei... on dirait plus une histoire d'agent immobilier.
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Makona1 » mer. 04 juil. 2012, 22:15

Hunter X hunter tome 28
Spoiler :
Tome sympa, on arrive enfin à la fin de l'arc des ants, ça devenait long, la défaite de Netero était...méchante, sans déconner, il avait un niveau impressionnant et pourtant ses coups ne faisaient rien du tout. Par contre quand il meurt en activant la rose, wow.....il a bien raison en disant que la malveillance des humains est sans limite, je ne m'y attendais pas, ça surprends et ça donne une bonne image de ce qu'il veut dire (surtout avec son sourire).
Et ça jure un peu avec le fait du combattant sans haine dont il est fait part plus tôt, surtout quand il provoque l'autre en lui rappelant qu'il est une fourmi.
Sinon, la résurrection du roi......alors déjà que sa mort je ne m'y attendais pas, là j'espère vraiment pas qu'il va revenir, surtout en plus fort, comme si gon gagne ça va le rendre un peu trop fort comparé à tous le reste. Cependant, la tête de Pufu et de Yupi quand ils régénèrent le roi vaut le détour !
Ensuite, gon devient légèrement effrayant, son mindgame est impressionant/horrible, je m'y attendais pas, mais le fait qu'il soit aussi si exposé à la mort (l'autre qui pense lui trancher la tête/est 10x trop forte ça va pas avec le fait que gon soit le héros tout de même). Ah et le N°1, je me souviens plus qui c'est qui s'est fait "fourmitisé", je m'en souvenais vraiment pas. Enfin, j'ai hâte que ça finisse cet arc, et qu'on passe a un truc plus sympa.
(D'ailleurs, N°1, pitié, c'est pas biscuit hein ? Sans déconner, ça me dégouterait vraiment là, c'est ce que j'ai cru comprendre, et là c'est moche, très moche).
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 05 juil. 2012, 16:07

Coucooou ! C'est l'heure des revieeew !

Fairy Tail : Chapitre 289
Spoiler :
C'est marrant, enfin... ouais ça m'amuse. Parce que le combat de Wendy et de Shelia est qualifié de meilleur de la partie combat mais... je l'ai trouvé chiant. Ca finit donc sur un match nul après un échange de coups acharné mais ça ne m'a pas vraiment emporté ou passioné... voilà quoi c'était deux petites filles qui se bourrinaient. Après elles deviennent amies, c'trop mignon youpi. D'ailleurs au passage, la tête que tire Wendy quand elle dit "Ouais Shelia !" est tout sauf mignonne elle est même flippante. Je crois que l'auteur a raté son effet mais bon. Donc sinon à la fin, Gérard est peut être démasqué ? Zeref est-il bien là ? Réponse au prochain chapitre. Bon. Globalement l'auteur a fait mieux ces derniers temps mais tant pis.

Naruto : Chapitre 592
Spoiler :
Ffff... nan ça m'a pas intrigué ou passionné. Je sais pas... j'ai l'impression qu'il se passe pas grand chose... Sasuke retrouve Suigetsu et Juugo qui auraient des informations capitales pouvant changer la face du monde ninja... Sasuke veut voir Orochimaru qui serait encore joignable. Omg omg quelomme. Moi je spécule, je me dis "Et si Tobi = Orochimaru" mais bon... boarf... je sais pas. Je peux pas dire que ça m'emporte vraiment. Evidemment c'est toujours mieux que les chapitres avec Kabuto mais voilà, je reste sceptique. On attend toujours des chapitres sur autre chose que Sasuke et compagnie...

One Piece : Chapitre 673
Spoiler :
Là j'ai juste ADORE. Mais alors mais le cliff de la fin c'est peut être la MEILLEURE fin de chapitre de l'arc. Ca veut dire plein de trucs c'est énorme ! ENORME ! Alors d'abord d'une part Caesar retrouve les enfants, l'auteur le rend encore plus salopard, il commence à devenir effectivement un méchant crédible, j'attends la suite. Sympa que Robin pense à Alabasta en se souvenant que Smoker et Luffy ont déjà été prisonniers ensemble dans la même cellule ouais... mais je passe tout de suite à la fin où on dit que Doflamingo, un des sept shichibukai donc, est derrière tout ça. Ca veut dire quoi ?! On va enfin en apprendre plus sur ce mec qui a l'air de tirer des tas de ficelles de l'histoire depuis le tome 32 environ ? On va le voir dans une confrontation face à Luffy ? On doit s'attendre à une alliance Luffy/Smoker/Trafalgar ? Pour moi c'est juste énorme, cette fin veut dire tellement de choses... J'ai trop hâte d'avoir la suite !!

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mar. 10 juil. 2012, 17:31

Rattrapé mon retard dans les Bleach.
Spoiler :
On parle toujours de Kira comme reiatsu disparu. Je prie.
C'est un de ces bordels, une de ces tensions de malade.
DAFUQ la dernière case et putain comment Ichigo doit angoisser coincé dans sa prison à entendre tout le monde dérouiller.
Image Image Image

Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par DivineTragedie » mar. 10 juil. 2012, 19:27

Bon, je dois avouer que j'ai un peu la flemme de lire tous les messages précédents, mais je voudrais savoir si quelqu'un connait la BD Freaks (je suppose qu'au moins une personne, oui) et si elle vaut le coup !
De meme, si quelqu'un connait une bonne boutique de comics sur Paris à me conseiller, parce que là je commence vraiment à galérer pour trouver mes numeros de X-Men :<
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Répondre