Les animaux de compagnie, par ici !

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hullabaloo » dim. 24 juin 2012, 18:45

Ça c'est Charlie-pouet. Le plus beau chat du monde qui pose comme pour un Almanach x) Il était magnifique.
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Pokéclément » dim. 24 juin 2012, 18:49

Mitsune a écrit :Je pari que Clément voudrait être un chat.
HE

POURQUOI ? Pour dormir sans arrêt, faire que bouffer et se faire câliner comme une peluche ?

... pas faux.

Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par DivineTragedie » dim. 24 juin 2012, 20:35

La photo ou ils sont tous les deux en train de se faire un calin est juste trop chou !

Etre un chat, c'est un peu le but ultime de toute personne saine d'esprit ! Comme l'a si bien dit Pokéclément, c'est une vie de reve ! On a presque aucun inconvenient (je dis bien presque parce que je suis sur que quelqu'un arrivera a me trouver un inconvenient), on dort, on mange, on se fait choucoutter, on peut casser des trucs et pas se faire engueuler grace a nos adorables petites bouilles, bref, c'est franchement cool d'etre un chat.
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hullabaloo » dim. 24 juin 2012, 20:42

Moi vouloir être chaaaat ♪
Me frotter contre tes bas
Je me ferai angora ♫
Pour me blottir dans tes bras
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Pokéclément » dim. 24 juin 2012, 21:01

Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Makona1 » dim. 24 juin 2012, 21:25

Il était bien beau, en effet <3
Ça me fait penser à cette histoire de garfield que j'ai lue récemment.
Enfin, prends soin de Tael, il est adorable lui aussi <3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hullabaloo » dim. 24 juin 2012, 21:29

Rho, Garfield <3
Merci, j'en prends soin ! (Alors qu'il mroute pour que je lui lance un énième papier...)
Image Image Image

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Tiphereth » dim. 24 juin 2012, 21:32

DivineTragedie a écrit :J'adore ton oiseau, on dirait une petite poule toute ronde, c'est super mignon !
Mais ca vit bien a l'interieur ? Ou il faut quand meme la faire sortir de temps a autre ?
Oui, ça peut vivre à l'intérieur sans problème ! Il vaut mieux éviter de la sortir. Une caille dehors, c'est une caille perdue ! C'est un oiseau qui ne vole pas très haut mais elle peut décoller très violemment sans prévenir et voler à l'horizontale sur plusieurs mètres. J'en ai perdue une comme ça un jour quand j'étais jeune. Je croyais qu'elle était assez dressée. Je lui ai enlevé sa laisse et elle s'est barrée.
Donc, on peut dresser un oiseau mais il faut toujours se méfier une fois en extérieur.

Elle dispose d'un grand bac plein de terre dans lequel elle peut fouiller, se vautrer, se rouler... Tout ça dans le but qu'elle ne devienne pas folle et qu'elle ne perde pas ses habitude naturelle. Lui faire chasser les mouches à le même but. Cela évite de se retrouver avec un oiseau trop gros et apathique.

Donc, je la sors pour qu'elle se balade librement dans la maison mais quand je la prend dehors, je la garde dans mes bras. De toute façon, elle a trop peur de me quitter. Le monde extérieur l'effraie avec tout ce bruit, les voitures, les autres gens. Elle a peur des inconnus, surtout des hommes avec une voix forte.

Oh, et j'oubliai. Les cailles des blés pondent des oeufs qu'on peut manger. Hélas, celle qui me reste est stérile... Donc, pas d'oeuf. Bouh hou hou TT_____TT

Hop, une autre photo :
Spoiler :
Image
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Citron » dim. 24 juin 2012, 21:50

Hullabaloo a écrit :Moi vouloir être chaaaat ♪
Me frotter contre tes bas
Je me ferai angora ♫
Pour me blottir dans tes bras
Je t'aime.
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hullabaloo » dim. 24 juin 2012, 21:53

8D
Image Image Image

Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par DivineTragedie » mer. 27 juin 2012, 01:54

Je viens de reserver une petite furette avec mon copain, si quelqu'un a des conseils sur l'education de cette petite boule de poils, je suis preneuse ^^
On l'aura fin aout :D Elle s'appelle Frost (reference a X-Men et Chuck /o/)
En revanche on a un peu peur de la reaction de Despouille, j'espere qu'ils ne vont pas se battre >< (et j'ai aussi peur de la reaction de ma grand-mere, haha... J'ai essayé de lui ammené le truc en douceur, mais pour elle, un chat c'est amplement suffisant, ca coute cher, et un furet c'est pas un animal domestique... HUM)

Voici le monstre !

Image
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par dragibus » mer. 27 juin 2012, 09:29

Ooooh comme elle est mignonne ! Tu nous mettras d'autres photos quand tu l'auras ?

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Makona1 » mer. 27 juin 2012, 09:30

Han, c'est trop meugnon <3
Pour l'éducation....je dirais comme un autre animal domestique, lui apprendre à pas pisser partout, pareil pour les déjections, et puis faire attention à ce qu'elle ne s'enfuit pas.
Et oui, va falloir faire attention avec un chat, c'est joueur en plus, même si ça veut pas lui faire de mal, je me souviens que ma Choupette avait traumatisé un lézard pour s'amuser.
Par contre c'était elle qui avait peur des lapins, c'était impressionnant ! x)

Sinon ma mère veut pas sortir les lapins, déjà ça tiendrais qu'à moi ils vivraient en liberté dans une pièce avec la cage dans un coin pour la litière. Sauf que y'a 6 ans ils ont fait un pipi dans la chambre quand on les as sorti, et ma mère a décider de ne plus les sortir depuis, heureusement ils sont à deux mais bon.
Surtout que depuis, à chaque fois que je les aient sorti, même pendant plusieurs heures, ils n'ont jamais pisser. Et maintenant je suis obligé d'avancer l'argument du fait qu'ils vont bientôt mourir (oui, ils se font très vieux, pour des lapins, et pourtant ils sont en forme, mais pourtant je redoute qu'ils meurent :/) pour les sortir.
Ça me fait chier pour eux, surtout qu'ils sont très attachés l'un à l'autre, donc si l'un meurt, je sais vraiment pas comment va réagir, et l'autre lapin, et moi :'(
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hullabaloo » mer. 27 juin 2012, 11:07

ZOMFG UN PETIT FURET !
Cest des boules de connerie ces machins, des faux invertébrés hyper agiles et... Ça sent mauvais. Mais j'adorerai avoir un furet, je t'envie ! Protège ce qui peut se grignoter, surtout les fils électriques.

Pour les lapins j'en avais un qui sortait à sa guise, tu peux pas empêcher les bêtises, avec un animal de toute façon, ou alors faut le prendre en peluche. Le mien se baladait librement dans la maison, il était propre et après s' être pris une châtaigne (en grignotant le fil du modem, le traître) il a compris de lui même qu'il ne fallait pas grignoter n'importe quoi.
En plus on avait un jardin donc il etait tout heureux, là.
Qu'est-ce que t'appelles «vieux?»
Image Image Image

Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par DivineTragedie » mer. 27 juin 2012, 12:53

Hullabaloo : J'ai une amie qui a un furet et qui m'a expliqué que ca ne mangeait pas les fils pour la bonne raison que ce n'est pas un rongeur mais un mustelide (: Mais je protège deja mes fils de toutes facons, mon chat a tendance a les grignoter un peu beaucoup...
(Et puis je confirme que ca pue, mais on a de l'encens, on est paré a l'attaque !)

Mitsune : Oui, je pense que les besoins vont etre ma principale préoccupation, mon amie qui a un furet le laisse faire partout dans la maison sur des journaux, qu'elle pose un peu partout, et se contente de ramasser... Perso, je peux pas, c'est degeulasse et pas hygiénique, je supporte pas.
J'ai un peu peur de la reaction des deux, c'est pour ca que dans un premier temps, comme je serai encore en vacance quand on l'aura, je vérifierai comment elles se comportent toutes les deux ! Et si jamais ca ne va pas, comme je partirai toute la journée du fait de mes études et mon copain aussi a cause de son travail, je pense que si ca se passe mal, on les mettra toutes les deux dans des pieces a part !

Dragibus : Pas de probleme, j'attend que l'eleveuse m'en envoie et je vous les transmet 8)
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Makona1 » mer. 27 juin 2012, 12:56

Hullabaloo a écrit :ZOMFG UN PETIT FURET !
Cest des boules de connerie ces machins, des faux invertébrés hyper agiles et... Ça sent mauvais. Mais j'adorerai avoir un furet, je t'envie ! Protège ce qui peut se grignoter, surtout les fils électriques.

Pour les lapins j'en avais un qui sortait à sa guise, tu peux pas empêcher les bêtises, avec un animal de toute façon, ou alors faut le prendre en peluche. Le mien se baladait librement dans la maison, il était propre et après s' être pris une châtaigne (en grignotant le fil du modem, le traître) il a compris de lui même qu'il ne fallait pas grignoter n'importe quoi.
En plus on avait un jardin donc il etait tout heureux, là.
Qu'est-ce que t'appelles «vieux?»
Facilement aux alentours de 9 ans.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Hullabaloo » mer. 27 juin 2012, 12:59

Haha, si un chat ronge les fils, gare au furet malgré ce qu'on t'as dit.

Ah oui les lapinous se font vieux, c'est des lapins normaux? Le mien c'était un lapi. De clapier.
Image Image Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Makona1 » mer. 27 juin 2012, 13:04

Lapins nains normalement.
Mais il se portent comme des charmes, presque comme quand ils étaient tout jeunes, en un tout petit peu moins foufous :3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par Bastien » mer. 27 juin 2012, 13:05

Des lapins il faut éviter d'en avoir quand on a un chat.

Le mien s'est pris un coup de dent de mon chat, qui lui a injecté des bactéries inoffensives pour nous mais mortelles pour lui, il a mal fini le pauvre... si jeune. :<

Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: Les animaux de compagnie, par ici !

Message par DivineTragedie » mer. 27 juin 2012, 14:08

Hullabaloo a écrit :Haha, si un chat ronge les fils, gare au furet malgré ce qu'on t'as dit.

Ah oui les lapinous se font vieux, c'est des lapins normaux? Le mien c'était un lapi. De clapier.
Mon chat n'est pas normal... Elle se prend pour une humaine, veut boire dans nos verres, manger avec nous et dort aux memes horaires que nous... Je l'ai trop protégée :<
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Répondre