[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Runown » mer. 06 juin 2012, 23:06

C'est la section Européenne ça, non ?
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » mer. 06 juin 2012, 23:21

Ouais, mais la section euro regroupe les cours de DNL et les cours de civilisation.
Proflugia > moi c'est Allemand. %)
Et non y a pas qu'une façon de dire les choses : lis moi
lim f(x) = l
x -> a

En allemand. :D

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sugimura » mer. 06 juin 2012, 23:21

Lamelune a écrit :L'histoire-géo me parait le plus abordable vu que c'est du narratif.
Je proteste vigoureusement! L'Histoire évènementielle ne passera pas!

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Pokéclément » mer. 06 juin 2012, 23:24

Lamelune a écrit :Ca doit pas être évident du tout d'étudier des matières scientifiques en anglais avec des mots scientifiques et tout dont il faut connaitre la traduction. :waitno:
Déjà qu'en français c'est pas toujours évident.

L'histoire-géo me parait le plus abordable vu que c'est du narratif.
C'est des gens comme toi qui font continuer les clichés sur les filières. On peut être S et se débrouiller parfaitement en langues, c'est même très courant. Faut arrêter hein.

Et l'histoire-géo, déconne pas, c'est pas si simple. Si tu ne connais pas ton cours et que tu n'as pas bossé toute l'année, en cette matière tu n'es rien.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » mer. 06 juin 2012, 23:32

Ah mais je ne dénigre pas les langues, c'est même les seules matières littéraires pour lesquelles je porte un intérêt.

Non mais apprendre la physique-chimie ou la SVT en anglais je dis que ça ne doit pas être évident à cause des mots scientifiques parfois compliqués du genre "Mitose", "Levonorgestrel", "Électroencéphalogramme", etc...

Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Hello-Goodbye » mer. 06 juin 2012, 23:55

Lamelune a écrit :Ah mais je ne dénigre pas les langues, c'est même les seules matières littéraires pour lesquelles je porte un intérêt.

Non mais apprendre la physique-chimie ou la SVT en anglais je dis que ça ne doit pas être évident à cause des mots scientifiques parfois compliqués du genre "Mitose", "Levonorgestrel", "Électroencéphalogramme", etc...
SVT en DNL ça existe quasiment pas, et la Physique/Chimie en DNL c'est hyper simple, c'est les mêmes mots prononcés à l'anglaise donc bon.
.

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Windy » mer. 06 juin 2012, 23:59

Je fais anglais euro avec de l'histoire-géo en anglais (sisi) et je m'en sors mieux qu'en histoire-géo en français. :°
(Bon, en même temps, c'est beaucoup plus léger comme programme mais je m'intéresse plus aux docs quand ils sont en anglais qu'en français. %) Dunno why.)
\o/

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Makona1 » jeu. 07 juin 2012, 00:00

Proflugia a écrit :La Discipline Non Linguistique.
C'est une option facultative coeff 2. Préparée en 3 ans (en ce qui me concerne). En gros, tu étudie une matière (comme l'Histoire ou la Physique) mais dans une autre langue que le Français.
D'ailleurs on peut me dire pourquoi c'est "Non-linguistique" alors qu'on fait que parler allemand ?
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 07 juin 2012, 00:14

Hello-Goodbye a écrit :
Lamelune a écrit :Ah mais je ne dénigre pas les langues, c'est même les seules matières littéraires pour lesquelles je porte un intérêt.

Non mais apprendre la physique-chimie ou la SVT en anglais je dis que ça ne doit pas être évident à cause des mots scientifiques parfois compliqués du genre "Mitose", "Levonorgestrel", "Électroencéphalogramme", etc...
SVT en DNL ça existe quasiment pas, et la Physique/Chimie en DNL c'est hyper simple, c'est les mêmes mots prononcés à l'anglaise donc bon.
J'ai eu SVT en DNL et c'était super bidon

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Voltali obscur » jeu. 07 juin 2012, 17:45

Pareil: dans mon lycée y avait aussi SVT (entre autres), c'est pas si peu commun que ça je crois :hum:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Proflugia » jeu. 07 juin 2012, 18:00

Tyriak a écrit :Ouais, mais la section euro regroupe les cours de DNL et les cours de civilisation.
Proflugia > moi c'est Allemand. %)
Et non y a pas qu'une façon de dire les choses : lis moi
lim f(x) = l
x -> a

En allemand. :D
Déjà que j'ai du mal à dire quelques petits trucs de bases en Allemand... (LV2 oblige %) ).
Mais je suppose qu'il suffit d'apprendre à le dire et qu'après quand t'as l'habitude, ça va tout seul.

En Histoire/Géo, c'est carrément différent. Tu n'as pas une façon de dire les choses. Tu dois construire un plan qui répond à une problématique posée par toi même. Tu dois savoir des dates, des lieux (et le dire en Anglais, dans mon cas) et expliquer des tensions géopolitiques, l'intérêt pour une entreprise de conquérir tel marché, les enjeux environnementaux, etc. Je te promets que ça fait un paquet de vocabulaire et de synonymes (car il ne faut pas se répéter) à apprendre.
Jormungand a écrit :D'ailleurs on peut me dire pourquoi c'est "Non-linguistique" alors qu'on fait que parler allemand ?
Parce que la discipline évaluée c'est l'Histoire/Géo, ou les maths, ou la SVT, etc. La langue aussi est évaluée mais tu es censé la maîtriser. Tu dois savoir t'exprimer dans cette langue pour proposer une analyse de la matière "Non Linguistique" évaluée.

EDIT: Et j'ai passé l'ECE de SVT. Je suis tombé sur "l'intérêt des données génétiques et moléculaires pour établir des liens de parenté entre les êtres vivants." Utilisation du logiciel Anagène. J'ai fait n'importe quoi et je crois que l'examinateur m'a prit pour un gros con mais je pense qu'il y a quand même un moyen d'avoir une bonne note.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » jeu. 07 juin 2012, 19:09

Proflugia a écrit :Déjà que j'ai du mal à dire quelques petits trucs de bases en Allemand... (LV2 oblige %) ).
Lol.
En S on a autant d'heures de LV1 que de LV2. :tssk:
Mais je suppose qu'il suffit d'apprendre à le dire et qu'après quand t'as l'habitude, ça va tout seul.

En Histoire/Géo, c'est carrément différent. Tu n'as pas une façon de dire les choses. Tu dois construire un plan qui répond à une problématique posée par toi même. Tu dois savoir des dates, des lieux (et le dire en Anglais, dans mon cas) et expliquer des tensions géopolitiques, l'intérêt pour une entreprise de conquérir tel marché, les enjeux environnementaux, etc. Je te promets que ça fait un paquet de vocabulaire et de synonymes (car il ne faut pas se répéter) à apprendre.
De toute manière, l'Histoire ça ne m'intéresse plus. T'auras beau en vanter les mérites, j'aurais jamais pris euro en terminale si ça avait été Histoire. %)
Et puis, le vocabulaire des tensions politiques et de l'économie, c'est genre ce qu'on fait en cours d'allemand normal. paf:

Mon résumé d'épreuve arrive. J'ai d'ailleurs zappé celui de physique... Si je m'ennuie ce soir, j'ai de quoi faire. paf:

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Jojotes » jeu. 07 juin 2012, 19:16

Tyriak a écrit :En S on a autant d'heures de LV1 que de LV2. :tssk:
C'est bon à savoir :)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 07 juin 2012, 19:20

Proflugia a écrit :
Tyriak a écrit :Ouais, mais la section euro regroupe les cours de DNL et les cours de civilisation.
Proflugia > moi c'est Allemand. %)
Et non y a pas qu'une façon de dire les choses : lis moi
lim f(x) = l
x -> a

En allemand. :D
Déjà que j'ai du mal à dire quelques petits trucs de bases en Allemand... (LV2 oblige %) ).
Il fallait prendre espagnol. :)
C'est une langue qui ressemble pas mal au français et plus facile à apprendre en plus (toutes les lettres se prononcent, et contrairement au français, les espagnols ne font aucune faute de langue ou de familiarités: pas de "on" pour dire "nous", pas d'apocope, des règles de concordance des temps logiques (ils utilisent des temps qu'on utilise pas en français comme le subjonctif imparfait, etc...).
Le français correct c'est de l'espagnol en fait.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Proflugia » jeu. 07 juin 2012, 19:21

Tyriak a écrit : Lol.
En S on a autant d'heures de LV1 que de LV2. :tssk:
Ouais mais pas le même niveau selon les profs. Je te promets que même avec mon 17 de moyenne je suis incapable de tenir une discussion en Allemand.Le mec doit me répéter 20 fois ce qu'il a dit pour que je comprenne. %)
Tyriak a écrit :De toute manière, l'Histoire ça ne m'intéresse plus. T'auras beau en vanter les mérites, j'aurais jamais pris euro en terminale si ça avait été Histoire. %)
Et puis, le vocabulaire des tensions politiques et de l'économie, c'est genre ce qu'on fait en cours d'allemand normal. paf:

Mon résumé d'épreuve arrive. J'ai d'ailleurs zappé celui de physique... Si je m'ennuie ce soir, j'ai de quoi faire. paf:
L'Histoire c'est stylé, moi j'aime bien. Mais j'arrête l'année prochaine pour faire des maths.
Et si tu apprends un tel vocabulaire en cours d'Allemand, c'est que vous devez vraiment avoir un niveau de ouf par rapport à nous. On est obligé de revoir les bases pour ne pas se faire humilier au Bac. sisi.
On travaille vraiment le vocabulaire nécessaire pour le bac. Rien d'économie, rien de politique. La base, c'est tout. En fait, chez vous c'est un peu l'élite de l'allemand. xD
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Kuja » jeu. 07 juin 2012, 19:28

Lamelune a écrit :
Proflugia a écrit :
Tyriak a écrit :Ouais, mais la section euro regroupe les cours de DNL et les cours de civilisation.
Proflugia > moi c'est Allemand. %)
Et non y a pas qu'une façon de dire les choses : lis moi
lim f(x) = l
x -> a

En allemand. :D
Déjà que j'ai du mal à dire quelques petits trucs de bases en Allemand... (LV2 oblige %) ).
Il fallait prendre espagnol. :)
C'est une langue qui ressemble pas mal au français et plus facile à apprendre en plus (toutes les lettres se prononcent, et contrairement au français, les espagnols ne font aucune faute de langue ou de familiarités: pas de "on" pour dire "nous", pas d'apocope, des règles de concordance des temps logiques (ils utilisent des temps qu'on utilise pas en français comme le subjonctif imparfait, etc...).
Le français correct c'est de l'espagnol en fait.
Tu es capable de m'expliquer pourquoi je tape le 18 au bac français et le 5 en espagnol ?
Non non non.
Préjugé, c'est archi faux.
Image
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 07 juin 2012, 19:30

Pour moi l'allemand c'est du chinois, j'arrive pas à parler un seul mot.
Pourtant c'est une langue de la même origine que l'anglais (anglo-saxonne) mais elle n'a rien à voir !

Leur syntaxe est complètement différente de la notre: il parait que le sujet est à la fin de la phrase.

Kuja :arrow: Bah l'espagnol ressemble au français mais la construction est différente, il faut savoir quel temps on va utiliser c'est ça la difficulté.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Runown » jeu. 07 juin 2012, 19:31

Lamelune a écrit : il parait que le sujet est à la fin de la phrase.
Euh... non ?
Le verbe à la limite avec une subordonnée, mais j'ai jamais vu de sujet à la fin d'une phrase... %)
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Oni-Link » jeu. 07 juin 2012, 19:32

Leur syntaxe est complètement différente de la notre: il parait que le sujet est à la fin de la phrase.
:lol:

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Hullabaloo » jeu. 07 juin 2012, 19:32

Le verbe, en fin de phrase, pas le sujet.
Comme en Japonais.
En parlant d'Allemand j'ai dégoté des trucs qui plairaient à Shinou :huhu:
Image Image Image

Répondre