Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Corporal_Queen » jeu. 03 mai 2012, 16:57

Saz a écrit :Clément, je ne suis pas d'accord. Kabuto est le personnage le plus énigmatique du manga avec Itachi. Ces flashs-backs sont les bienvenus.
Bof. Il est tout fadasse, il a une tronche de cake, et il a culot de prétendre qu'il a dépassé Orochimaru. Et les flash-back sont loin d'être riches en émotions et en surprises, hein...

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 03 mai 2012, 17:06

Saz a écrit :Clément, je ne suis pas d'accord. Kabuto est le personnage le plus énigmatique du manga avec Itachi. Ces flashs-backs sont les bienvenus.
VA. TE. PENDRE.

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Saer Myenn » jeu. 03 mai 2012, 17:15

Ren -> Image

Clément -> Image
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » jeu. 03 mai 2012, 18:15

Bonjour ShiroiRyu,
En effet, les ventes de Moonlight Act sont catastrophiques. C'était à prévoir, étant donné le four qu'avait été Karakuri Circus chez Delcourt, mais c'est un auteur important pour notre maison-mère Shogakukan, et une série qui nous plaisait beaucoup. Alors on a franchi le pas et on en a tenté la publication.
C'est frustrant de travailler sur un titre que personne ne lit, mais c'est comme ça, ça fait partie du métier d'éditeur. Si on ne publiait que des succès assurés, le paysage éditorial serait bien triste.
Du coup, il n'est pas dans nos habitudes d'arrêter une série en cours. Je n'en ai même aucun souvenir, et ça fait des années que je suis à ce poste. Nous n'avons aucune intention, actuellement, de mettre un terme à la publication de la série. Nous avons ralenti le rythme de parution, mais raisonnablement. Pas besoin d'attendre six mois pour avoir un nouveau tome. Peut-être ralentirons-nous encore plus la publications si vraiment il ne reste plus aucun lecteur (les ventes baissent à chaque volume, c'est un phénomène naturel quelle que soit la série), mais à moins que Shogakukan, avec l'accord de l'auteur, nous demande d'arrêter les frais, nous tiendrons bon.
Maintenant, je vais vous renvoyer la balle. La seule chose qui peut sauver Moonlight Act d'une lente agonie, c'est des ventes un peu meilleures, et ce n'est possible que par un phénomène de bouche-à-oreille. Alors si vous aimez cette série, parlez-en autour de vous, prêtez-la, faites-la connaître. Sur ce coup, ça va être un travail d'équipe. :-)
Bien amicalement,
******

Avatar du membre
Orodreth
Membre
Messages : 561
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 17:40

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Orodreth » jeu. 03 mai 2012, 18:27

Kabuto dans Naruto... :<

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » ven. 04 mai 2012, 11:29

Bien la fin de Claymore.

Et bien la faute des éditeurs d'après le message de l'auteur.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 04 mai 2012, 16:59

J'ai lut ,bien que le sujet date, que tonkam compter réediter les opus manquant de JJBA en commencant par la partie stardust crusader afin de séduire un plus grand public.

Visiblement c'est prévus pour l'été sur certain forum mais je n'ai pas plus de renseignement à ce sujet si quelqu'un à plus d'infos je suis plus qu'intereser.

Je sais que si tonkam n'est pas pressée pour publier des infos à ce sujet c'est parcequ'elle à peur de vente trop faible.(si cette réedit passe en dessous de la barre des 1200 tomes vendus ils arrétent).Mais ce serais complétement con de passer à coté d'une réeditions d'un manga aussi culte.

Surtout que de la pub à son sujet ferais franchement pas de mal -x- et une réedit evite de claquer 40/37€ sur un tome de l'éditions j'ai lut de cette série.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » ven. 04 mai 2012, 19:46

ShiroiRyu a écrit :Bien la fin de Claymore.

Et bien la faute des éditeurs d'après le message de l'auteur.
Et en plus ya rien d'autre de prévu, mais où va le monde ? :'[
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 10 mai 2012, 17:13

Si si si, c'est le jour. C'est une semaine très moyenne... voyez plutôt.

Fairy Tail : Chapitre 281
Spoiler :
Chap de transition entre deux phases du tournoi, ça parlote, on voit de nouveaux persos. Alors d'abord on voit le maître de Sabertooth, un type vachement sévère qui dit à la meuf qu'a perdu contre Kagura de se foutre à poil et de dégager de la guilde, ouaaaais... Bref, en tout cas, ça permet de voir qu'elle a des seins la constellationiste, c'est pas rien *tousse* De son côté, Erza rencontre la chef de guilde de ma ptite Kagura... et il s'agit en fait de Miliana une ancienne pote à Erza qu'on avait vu dans l'arc de la tour, tout ça, je l'aimais pas plus que ça et ça s'arrange pas, du coup bah la conversation m'a un peu saoûlé... le chap en lui-même n'est pas très passionnant tant il ne se passe pas grand chose, on introduit encore des éléments pour la suite... y a ptêt le passage avec Rogue, un type de Sabertooth, qui était sympa, quand il parlait à son chat. Voilà, moyen.

Naruto : Chapitre 585
Spoiler :
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS LES FLASH-BACK DE L'AUTRE BOUFFON SONT FINIS ! YEAAAAAH ! RETOUR A LA REALITE ! ENFIN ! RETOUR AU... au.... au........ Itachi et Sasuke V.S Kabuto...... NAAAAAAAAAAAAAAAAAN...
Kabuto fait son emo, il dit qu'Itachi bah c'est même pas juste qu'il soit trofort, snif snif. Du coup il fait sortir de son ventre le quintet d'Oto et Orochimaru dans des attaques qui servent à rien et sont toutes contrées et à la fin eh bah Kabuto il coupe Itachi en deux. VOILA........ ça me gonfle sérieusement.

One Piece : Chapitre 666
Spoiler :
Mouais, même ici c'était pas le meilleur de tous (666 C'EST LE CHIFFRE DU DIAAAAABLEEEEUH !) La première moitié du chap ça peut aller, une conversation entre Trafalgar et César Clown qui n'était pas inintéressante, on apprend des trucs. La harpie a des cheveux qui ressemblent à ceux de Nami, ça m'a frappé... enfin bref. Voilà, le méchant a l'air badass, on verra par la suite s'il est cool en combat, mais ça va, l'auteur le présente petit à petit. La seconde moitié du chapitre était trop fouillie, c'était le bordel, je comprenais pas toujours ce qu'il se passait... bof quoi... vraiment bof... apparemment y a deux mecs qui sont balèzes au point d'avoir vraiment vaincu Zorro, Brook et Sanji dans le corps de Nami... là ils ont l'air d'exploser le reste des Mugiwara ? Mouaaais... bof. J'espère qu'ils ont pas tué Barbe-Brune, il m'apparaissait sympathique sur la fin... Voilà quoi, bof. AH SI QUAND MÊME ! Sur la page de couv du chap... ON VOIT MR.2 A IMPEL DOWN, IL SERAIT VIVANT ? OMG J'ESPERE QUE C'EST BIEN LUI...

zigzamew
Membre
Messages : 395
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 16:34

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par zigzamew » sam. 12 mai 2012, 10:09

ShiroiRyu a écrit :
Bonjour ShiroiRyu,
En effet, les ventes de Moonlight Act sont catastrophiques. C'était à prévoir, étant donné le four qu'avait été Karakuri Circus chez Delcourt, mais c'est un auteur important pour notre maison-mère Shogakukan, et une série qui nous plaisait beaucoup. Alors on a franchi le pas et on en a tenté la publication.
C'est frustrant de travailler sur un titre que personne ne lit, mais c'est comme ça, ça fait partie du métier d'éditeur. Si on ne publiait que des succès assurés, le paysage éditorial serait bien triste.
Du coup, il n'est pas dans nos habitudes d'arrêter une série en cours. Je n'en ai même aucun souvenir, et ça fait des années que je suis à ce poste. Nous n'avons aucune intention, actuellement, de mettre un terme à la publication de la série. Nous avons ralenti le rythme de parution, mais raisonnablement. Pas besoin d'attendre six mois pour avoir un nouveau tome. Peut-être ralentirons-nous encore plus la publications si vraiment il ne reste plus aucun lecteur (les ventes baissent à chaque volume, c'est un phénomène naturel quelle que soit la série), mais à moins que Shogakukan, avec l'accord de l'auteur, nous demande d'arrêter les frais, nous tiendrons bon.
Maintenant, je vais vous renvoyer la balle. La seule chose qui peut sauver Moonlight Act d'une lente agonie, c'est des ventes un peu meilleures, et ce n'est possible que par un phénomène de bouche-à-oreille. Alors si vous aimez cette série, parlez-en autour de vous, prêtez-la, faites-la connaître. Sur ce coup, ça va être un travail d'équipe. :-)
Bien amicalement,
******
J'avais vu ça sur des questions-réponses avec l'éditeur... Pourvu que ça fasse pas comme pour Karakuri Circus... ><

... Les gens, lisez Moonlight Act, sérieusement. :sisi:
Vraiment, c'est top. Se laisser rebuter par le style graphique (qui est pourtant très dynamique) ou l'idée de remake de contes de fée, ce serait dommage. Surtout qu'en plus on n'a pas souvent l'occas' de voir des histoires comme ça... (Si après ça vous arriver à toujours voir le Petit Chaperon Rouge et Cendrillon comme avant... )

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 12 mai 2012, 11:28

Bon je viens de finir dimaond is Unbreackble le 4éme arcs de Jojo's bizzare adventure, il est juste énormissime.

Les combat de stand sont encore plus avancé et intense que dans stardust crusader.
Les perssonage ont des personalités bien sympathique et ont plus ou moins droit à leur propre flash back ou aventure "solo" sans le héros. Ce qui n'est pas plus mal.

Mes perso favoris por ma pard Rohan kishibe, koichi et son stand echoes act.
Spoiler :
Bien que j'ai un peu était décue par echo act 3. Ok sont chara design et pouvoir est cool mais le 2 était plus sympa :<.

Kira aussi et son stand killer queen, bien qu'au départ je reconnais avoir du mal à accrocher au perso.Encore le chara design du staned sa va je l'aimer beaucoup, mais l'utilisateur en lui même moyen :/.
Spoiler :
Il faut dire aussi que quand on commence par un vampire psychopate du nom de dio brando avec son stand cheater the world.
Et que l'on voit le kira qui veut vivre une vie normale avec un stand qui manipule des bombes. On à tendance à préférer dio. :X Mais bon suffit d'evoluer dans l'histoire et de voir le personnage agir pour l'apprécier de plus en plus *-*
Je ne peut que recomander.(Même si les scan était degeulasse et full us et à peine traduit sur certaine bulle en nippon, mais bon on comprend trés bien malgré tout)


Bon ben plus que golden wings, steel ball run (oui j'ai déja lut stone ocean), et jojolion et je me serais fait tous les opus dispo @_@.

Je pense que je vais passer directement à steel ball run ou attendre leur sortie à voir :/.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par McMeghan » sam. 12 mai 2012, 18:00

J'ai commencé Negima la semaine passée, et fini aujourd'hui, et je me sens triste de l'avoir fini tellement j'ai pris du plaisir à le lire (même si la fin est un peu décevante (pour moi) sous deux aspects). En tout cas, j'ai adoré.

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par 'Wynri' » sam. 12 mai 2012, 18:14

J'ai autant apprécié Love Hina que j'ai pas pu saquer Negima :/

Avatar du membre
Orodreth
Membre
Messages : 561
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 17:40

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Orodreth » dim. 13 mai 2012, 15:35

Da , j'hésite à acheter Ippo... ^^

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » lun. 14 mai 2012, 19:44

Le dernier chapitre de Gantz, quel déchirement au cœur, et quelles vérités énoncées bien comme il faut. :'[
Image

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Saer Myenn » lun. 14 mai 2012, 21:52

Wynri : Bah, Akamatsu a voulu ajouter un peu de magie dans ses oeuvres, et je dois avouer que ca rend pas trop mal pour ce que j'en ai lu.
Image

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Srithanio » lun. 14 mai 2012, 22:05

FlyingLoli a écrit :Le dernier chapitre de Gantz, quel déchirement au cœur, et quelles vérités énoncées bien comme il faut. :'[
Me spoile paaaas, j'ai encore une centaine de chapitre de retard !

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par FlyingLoli » mar. 15 mai 2012, 19:58

Je spoilerai pas, Gantz c'est sacré. :sisi:
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Makona1 » mar. 15 mai 2012, 20:09

'Wynri' a écrit :J'ai autant apprécié Love Hina que j'ai pas pu saquer Negima :/
De même, bien que j'arrive à aimer le début, je trouve que c'est "trop", l'enfant magicien dans une école de nanas, et après le tome 30 environ j'ai décroché.
Faudrait que je m'y remette pour voir.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » mar. 15 mai 2012, 20:11

Y a quoi de bien dans Gantz ?
J'ai arrêté après 10 ou 15 volumes. :o

Binbougami Ga! 12-18 :
Spoiler :
Donc ça commence avec notre héroïne qu'est quand même plus triste qu'elle ne le montre ... par rapport aux autres filles.
Mais quelque chose a vraiment fait mal à notre héroïne. O_o
Je veux dire ... Ce choc devait être très important !
Ranmaru est vraiment excellente ...
Et voilà le passé de Sakura ...
Cette Kurumi est bizarre ... Et c'est celle de son passé ...
Et on comprends parfaitement ça ... Elle est jalouse, comme les autres.
Mais bon, Ranmaru est sa première véritable amie !

Et Ibuki, le dieu des toilettes ... Contrairement aux apparences, il est assez dur dans ses paroles. O_o

Et la fin du 14 ... était très bien ...
Avec le pendentif qui permet d'éviter d'absorber le bonheur des autres.
Pas mal le 15 avec aucune parole ou presque.
Le coup de la pensée pour réfléchir à faire comme si de rien ne s'était passé. MONSTRUEUX ! XD

Momiji est carrément mignonne !
Et Kumagai aussi ! O_O

Et Ranmaru aussi !
Mais ce chapitre 17 ! Cette réference à Death Note !
Momiji qui devient si belle quand elle est propre.
Mais très chouette fin d'arc !
Et pour accompagner tout ça :
Spoiler :
Image

Image

Image

Image
Bref, lisez Binbougami Ga! Avec un animé prévu en juillet avec le directeur de Gintama derrière, ça peut être que du bonheur !

Répondre