Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Topic Cinéma

Message par Zen~ » dim. 22 avr. 2012, 19:00

FlyingLoli a écrit :Red-54 : On peut aimer un truc pourri [plaisirs coupables >_<] mais reconnaitre que c'est pourri.
Dans ce cas on dit pas "le film est bon" mais "j'ai aimé". Une nuance que beaucoup de lecteurs de shonen devraient apprendre, tiens.
Pas d'accord, l'amour pour quelques chose est un truc tellement subjectif qu'on ne peut pas étiqueter "film legendaire" ou "film pourrit"... Par exemple tout le monde ovationne les pirates des caraïbes alors que moi j'ai pas du tout aimé les 2 et 3 ! %)

...


Sauf pour Phenomène. Là, on peut qu'être unanime concernant ce dossier ! :huhu:

Avatar du membre
He.
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012, 13:28

Re: Topic Cinéma

Message par He. » dim. 22 avr. 2012, 19:09

'Wynri' a écrit :Et parce que je serait l'un des seul (avec FL anyway) a avoir raison j'aurais tord ?
Tort.

Dire que tu n'aimes pas est une chose, dire que c'est à chier en est une autre. Toi, tu as choisi la seconde option. Je serai curieux de te voir expliquer par A+B en quoi le film est si mauvais. Ah, j'oubliais, ton seul actuel argument est ton discernement sans failles. :sarcasm:

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Topic Cinéma

Message par FlyingLoli » dim. 22 avr. 2012, 19:10

He. : et la ferme pour voir ? Merci.

Les clichés présents dans Iron Man à eux-seuls justifient de dire que ce n'est pas un bon film. Après, je n'irai pas jusqu' dire qu'il est mauvais, juste mauvais-bof.
Image

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Topic Cinéma

Message par 'Wynri' » dim. 22 avr. 2012, 19:16

Iron Man, le scénario tiens sur 2 lignes, du cliché sur scène cliche (aucune inventivité, créativité, ect) débauche d'effet pyrotechnique pour exciter kevin, manichéisme imba. C'est un film alimentaire, étudié pour un public crédule et influençable, pour vendre. ça s'arrête la.

(désolé de ne pas pousser plus loin que cela, mais on est dimanche et je pense avoir soulevé les points les plus importants).

Avatar du membre
He.
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012, 13:28

Re: Topic Cinéma

Message par He. » dim. 22 avr. 2012, 19:20

FlyingLoli a écrit :He. : et la ferme pour voir ? Merci.

Les clichés présents dans Iron Man à eux-seuls justifient de dire que ce n'est pas un bon film. Après, je n'irai pas jusqu' dire qu'il est mauvais, juste mauvais-bof.
Je n'ai pas souvenir de débattre avec toi à la base donc t'es bien gentil mais si mes posts ne te conviennent pas, libre à toi de les ignorer.

De quels clichés est-ce qu'on parle, concrêtement?

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Topic Cinéma

Message par 'Wynri' » dim. 22 avr. 2012, 19:23

Je n'ai pas souvenir de débattre avec toi à la base
On est sur un forum public il me semble.
De quels clichés est-ce qu'on parle, concrêtement?
Si tu en est a te poser de telles question, je te conseille de te mettre au bon cinéma, au vrais cinéma, pas des navets a la Uwe Boll.
Tiens, pour t'aider, voila quelques indices; Pulp Fiction, La belle verte, Old Boy, Fight Club, The Game,American Psycho, ect..
Ensuite, tu pourra repasser a iron man, et tu comprendra tout seul. comme un grand !

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Topic Cinéma

Message par Aurablade » dim. 22 avr. 2012, 19:25

'Wynri' a écrit :
Je n'ai pas souvenir de débattre avec toi à la base
On est sur un forum public il me semble.
De quels clichés est-ce qu'on parle, concrêtement?
Si tu en est a te poser de telles question, je te conseille de te mettre au bon cinéma, au vrais cinéma, pas des navets a la Uwe Boll.
Tiens, pour t'aider, voila quelques indices; Pulp Fiction, La belle verte, Old Boy, Fight Club, The Game,American Psycho, ect..
<3

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Topic Cinéma

Message par 'Wynri' » dim. 22 avr. 2012, 19:25

Et la liste est encore looooooooongue !
Spoiler :
CMB

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Topic Cinéma

Message par Zen~ » dim. 22 avr. 2012, 19:27

'Wynri' a écrit :Iron Man, le scénario tiens sur 2 lignes, du cliché sur scène cliche (aucune inventivité, créativité, ect) débauche d'effet pyrotechnique pour exciter kevin, manichéisme imba. C'est un film alimentaire, étudié pour un public crédule et influençable, pour vendre. ça s'arrête la.

(désolé de ne pas pousser plus loin que cela, mais on est dimanche et je pense avoir soulevé les points les plus importants).

Remplis de clichés, t'es drôle, faut pas oublié que c'est tiré d'un comic américain des années 60 ! %)

Et puis en pro-americain, ça peut pas être pire que Independance Day ! :lol:

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Topic Cinéma

Message par FlyingLoli » dim. 22 avr. 2012, 19:28

He. a écrit :
FlyingLoli a écrit :He. : et la ferme pour voir ? Merci.

Les clichés présents dans Iron Man à eux-seuls justifient de dire que ce n'est pas un bon film. Après, je n'irai pas jusqu' dire qu'il est mauvais, juste mauvais-bof.
Je n'ai pas souvenir de débattre avec toi à la base donc t'es bien gentil mais si mes posts ne te conviennent pas, libre à toi de les ignorer.
Le principe d'un forum c'est que c'est public, baka.

Also évite d'écrire en gras pour faire genre tu racontes pas de la merde, c'est pénible.

Alors, quelques clichés pris au hasard :
Screw the Rules, I have money
The Superpower of Money
It runs on Nonsensoleum
Riche+"Génie"=tout le monde rit à tes blagues de merde.
Gary Tsue

usw. Tu ne veux pas que je les cite tous, trust me.
Modifié en dernier par FlyingLoli le dim. 22 avr. 2012, 19:29, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
He.
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012, 13:28

Re: Topic Cinéma

Message par He. » dim. 22 avr. 2012, 19:28

'Wynri' a écrit :Iron Man, le scénario tiens sur 2 lignes, du cliché sur scène cliche (aucune inventivité, créativité, ect) débauche d'effet pyrotechnique pour exciter kevin, manichéisme imba. C'est un film alimentaire, étudié pour un public crédule et influençable, pour vendre. ça s'arrête la.

(désolé de ne pas pousser plus loin que cela, mais on est dimanche et je pense avoir soulevé les points les plus importants).
On en revient donc à ce que je disais précédemment : c'est le genre que tu exècres, vraisemblalement.

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Topic Cinéma

Message par Zen~ » dim. 22 avr. 2012, 19:30

FlyingLoli a écrit :
He. a écrit :
FlyingLoli a écrit :He. : et la ferme pour voir ? Merci.

Les clichés présents dans Iron Man à eux-seuls justifient de dire que ce n'est pas un bon film. Après, je n'irai pas jusqu' dire qu'il est mauvais, juste mauvais-bof.
Je n'ai pas souvenir de débattre avec toi à la base donc t'es bien gentil mais si mes posts ne te conviennent pas, libre à toi de les ignorer.
Le principe d'un forum c'est que c'est public, baka.

Also évite d'écrire en gras pour faire genre tu racontes pas de la merde, c'est pénible.

Alors, quelques clichés pris au hasard :
Screw the Rules, I have money
The Superpower of Money
It runs on Nonsensoleum
Riche+"Génie"=tout le monde rit à tes blagues de merde.
Gary Tsue

usw. Tu ne veux pas que je les cite tous, trust me.
D'un autre côté, quand je regarde un film, c'est pour passer un bon moment, pas pour avoir une reflexion sur les messages du film... :v

Et en tant que divertissement, il gère

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Hullabaloo » dim. 22 avr. 2012, 19:31

Gary Stu, btw.
Image Image Image

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Topic Cinéma

Message par 'Wynri' » dim. 22 avr. 2012, 19:32

On en revient donc à ce que je disais précédemment : c'est le genre que tu exècres, vraisemblalement.
Du tout, un bon film américain tout plein de guns, de poils et de testostérone c'est marrant et ça détend, mais de la a les appeler 'bon film' pour autant..
D'un autre côté, quand je regarde un film, c'est pour passer un bon moment, pas pour avoir une reflexion sur les messages du film...
Moralité, tu est un con.
ça ne t'a jamais effleuré l'esprit de porter attentions aux portées et aux messages des différentes œuvres ?
(Visiblement si, mais de la a l'appliquer..).
Modifié en dernier par 'Wynri' le dim. 22 avr. 2012, 19:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Topic Cinéma

Message par FlyingLoli » dim. 22 avr. 2012, 19:32

Hulla : Ya autant d'orthographes que d'utilisateurs sur le Net. :f

Red-54 : le message du film fait aussi partie de son action divertissante, amha.
Et puis si j'arrive à ressortir ces exemples de tête, c'est vraiment qu'ils étaient pas discrets. ._.
Modifié en dernier par FlyingLoli le dim. 22 avr. 2012, 19:35, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Hullabaloo » dim. 22 avr. 2012, 19:34

Ok.

Alors, résultat des courses ? Qui pisse le plus loin ?
Image Image Image

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Topic Cinéma

Message par Zen~ » dim. 22 avr. 2012, 19:35

'Wynri' a écrit :
D'un autre côté, quand je regarde un film, c'est pour passer un bon moment, pas pour avoir une reflexion sur les messages du film...
Moralité, tu est un con.
ça ne t'a jamais effleuré l'esprit de porter attentions aux portées et aux messages des différentes œuvres ?
(Visiblement si, mais de la a l'appliquer..).
Bah pour un film like ceux que tu as cité, bah si, mais bon, Iron Man c'est un film de super-héros, vais pas me casser la tête dessus ! :huh:

Avatar du membre
He.
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012, 13:28

Re: Topic Cinéma

Message par He. » dim. 22 avr. 2012, 19:36

FlyingLoli a écrit :
He. a écrit :
FlyingLoli a écrit :He. : et la ferme pour voir ? Merci.

Les clichés présents dans Iron Man à eux-seuls justifient de dire que ce n'est pas un bon film. Après, je n'irai pas jusqu' dire qu'il est mauvais, juste mauvais-bof.
Je n'ai pas souvenir de débattre avec toi à la base donc t'es bien gentil mais si mes posts ne te conviennent pas, libre à toi de les ignorer.
Le principe d'un forum c'est que c'est public, baka.

Also évite d'écrire en gras pour faire genre tu racontes pas de la merde, c'est pénible.

Alors, quelques clichés pris au hasard :
Screw the Rules, I have money
The Superpower of Money
It runs on Nonsensoleum
Riche+"Génie"=tout le monde rit à tes blagues de merde.
Gary Tsue

usw. Tu ne veux pas que je les cite tous, trust me.
Non, mais lol, quoi. Tu me dis de la fermer hors que je ne te parlais même pas. Le but de ta remarque hors la provocation bête et inutile? Et tu noteras que j'ai mis en gras la phrase à laquelle je répondais et ma réponse, point barre. Pas d'effet de style particulier.

@Wynri : J'ai vu tous les films que tu as cité hormis "La Belle Verte" et les ai apprécié. Le fait que j'ai aimé IRON MAN ne signifie pas que je suis fermé aux autres genres, notamment aux films plus "profonds".

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Topic Cinéma

Message par FlyingLoli » dim. 22 avr. 2012, 19:37

Fais genre, si ça peut te rassurer. Et désolé si quand on déverse de la merde sur la place publique tous les gens présents se sentent vexés. >_>
Modifié en dernier par FlyingLoli le dim. 22 avr. 2012, 19:38, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic Cinéma

Message par Pokéclément » dim. 22 avr. 2012, 19:37

Hullabaloo a écrit :Ok.

Alors, résultat des courses ? Qui pisse le plus loin ?
Moimoimoimoi ! :)

Répondre