[Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hinoaritol
Membre
Messages : 181
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 18:21
Localisation : Marais Satorl

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hinoaritol » mar. 17 avr. 2012, 23:19

Oh, et bien si c'est si simple que ça, je verrais pour le nettoyé ce week end!
Donc pour le moment, je peux être rassurer si sa viendrais que de la... Mais de toute façon, il faudra bien qu'un jour je m'achète un ordi plus récent, et surtout plus puissant!

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » mar. 17 avr. 2012, 23:31

Ça n'améliorera sans doute pas les perfs sur Minecraft, ça évitera juste les surchauffes et ça épargnera le ventilo. ^^
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Brybry » mer. 18 avr. 2012, 07:43

Hulla => Au pire, désactiver le réseau pour empécher le dl et bloquer la MàJ comme le dit mon voisin du dessus.

T'as des messages dans la journalisation ?.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » mer. 18 avr. 2012, 14:08

IHerdULiekMudkipZ a écrit :
Lamelune a écrit :Je pencherais plus pour un cheval de Troie.
Si vraiment ça persiste restaure ton PC aux paramètres d'usine, c'est la seule solution.
OK t'y connais visiblement rien, le mieux dans ce cas c'est de se taire.
Je donne la solution la plus simple et la plus radicale.
Quand on ne sait pas quoi faire face à un virus, on fait ça au lieu de chercher de midi à 14 heures.

Mais par contre il y'a un type de virus très chiant (le rootkit) qui résiste au reset des paramètres d'usine car il infecte le disque dur.

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » mer. 18 avr. 2012, 15:11

Quand je disais que t'y connaissais rien, c'était à propos du cheval de Troie, pas de la solution que tu proposes. :tssk:

En fait, on dirait que t'as lu des trucs quelque part et que t'essayes absolument de les replacer, même si t'as pas compris. C'est pas la première fois que tu fais un truc du genre.
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » mer. 18 avr. 2012, 16:25

Finalement, j'ai installé Ubuntu en dual boot sur ma bécane, plutôt que sur mon DD externe (de toute façon, ça aurait pas été possible). Je peux maintenant accéder au contenu de mon DD depuis Ubuntu. Le truc, c'est que je ne peux toucher à rien : tous les fichiers du DD sont protégés. J'ai essayé de faire un bête chmod, ça ne veut rien changer aux droits des fichiers.

... J'ai limite envie de passer un aimant sur mon DD :hum:

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » mer. 18 avr. 2012, 16:54

Les fichiers sont protégés comment ?
Manque de droits en écriture, ou autre problème ?

Si c'est du NTFS formaté sous Windows, étant donné que le driver ntfs-3g n'est pas parfait, ça vient peut-être de là (mais le DD doit quand même avoir un problème, je n'ai jamais eu de difficultés à lire du NTFS sous Linux).

Sinon, si tu peux lire les fichiers, le mieux c'est de faire un backup des trucs importants, de formater le DD (et PAS de passer un aimant dessus %) ) et de voir si c'est résolu.
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Brybry » jeu. 19 avr. 2012, 17:35

Ouais, essaye de voir en quel format est ton HDD parce qu'il y a des chances qu'il t'arrive la même chose qu'à moi: le format de fichiers s'est tout a coup par je ne sais quel miracle transformé en RAW.

Le pire c'est qu'il m'etait ensuite impossible de formater le HDD :/.

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » jeu. 19 avr. 2012, 17:48

Le RAW ça signifie une corruption critique de la table de partitions.
Tu as toujours moyen de la réparer (sauf si c'est dû à une altération physique évidemment), mais c'est assez compliqué. Ça m'est déjà arrivé, c'était de l'ext3, j'ai dû jouer avec la commande dd et c'est plutôt dangereux si tu fais une connerie avec. paf:

Si tu n'arrivais pas à le formater par contre, le MBR était peut-être endommagé physiquement et là c'est pas de bol. :?
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Aile Blanche » jeu. 19 avr. 2012, 21:00

Bonsoir~
Bon voilà, j'ai un petit problème concernant mon PC et Skyrim. Je l'ai installé et tout et tout mais quand je clique sur l'icone pour lancer le jeu il y a un message qui s'affiche et celui-ci me met : "Impossible de démarrer le programme car il manque X3DAudio1_7.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème". J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé qu'il fallait réinstaller DirectX sur le PC, et sait-on jamais, j'aimerais en être vraiment sûr et c'est pour cela que je m'adresse à vous.
Voilà, merci~
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Sugimura » jeu. 19 avr. 2012, 21:03

Ne joue pas à Skyrim. :wink:

Blague à part, j'ai eu le même truc quand je l'avais DL. Je téléchargeais le truc manquant, mais il en manquait un autre à chaque fois.
Puis je l'ai acheté. Et finalement, mon ordi est à peine assez puissant pour le faire fonctionner.

Je suis beau.Image
Modifié en dernier par Sugimura le jeu. 19 avr. 2012, 21:06, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Aile Blanche » jeu. 19 avr. 2012, 21:04

Pourquoi donc ? %)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Sugimura » jeu. 19 avr. 2012, 21:07

Comme ça.

Sinon, je t'ai répondu de façon inintéressante en te racontant ma vie et ses fails. Voir l'edit de mon post.

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » jeu. 19 avr. 2012, 21:08

X3DAudio c'est bien DirectX, tu risques rien à l'installer. %)
Ce qui m'étonne c'est que l'installateur de Skyrim n'installe pas toutes les dépendances nécessaires, en plus DirectX c'est la base… hum:
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Aile Blanche » jeu. 19 avr. 2012, 21:14

Je préfère tout de même essayer, surtout que c'est celui d'un ami qui me l'a passé et chez lui ça marche très bien, j'ai juste posté pour avoir la confirmation que c'etait bien ce truc qui manquait et pas autre chose.

Pour le PC, j'ai testé le mien sur ce site: http://www.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx et il s'avère être assez puissant pour le faire tourner normalement donc ça va. ^^
IHerdULiekMudkipZ a écrit :X3DAudio c'est bien DirectX, tu risques rien à l'installer. %)
Ce qui m'étonne c'est que l'installateur de Skyrim n'installe pas toutes les dépendances nécessaires, en plus DirectX c'est la base… hum:
Très bien, merci ! :3
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par ♣♦♣ » ven. 20 avr. 2012, 09:21

J'ai un problème les gens, quand je démarre Google Chrome, la page m'affiche une enveloppe disant "Aie aie aie".
Voici un screen pour mieux voir : http://www.pixenli.com/images/1334906333037480300.png

Et ce à chaque fois que je démarre le navigateur. Quelqu'un aurait une solution ?

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » ven. 20 avr. 2012, 09:25

Meilleure solution que je connaisse : http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Brybry » ven. 20 avr. 2012, 09:28

IHerdULiekMudkipZ a écrit :Le RAW ça signifie une corruption critique de la table de partitions.
Tu as toujours moyen de la réparer (sauf si c'est dû à une altération physique évidemment), mais c'est assez compliqué. Ça m'est déjà arrivé, c'était de l'ext3, j'ai dû jouer avec la commande dd et c'est plutôt dangereux si tu fais une connerie avec. paf:

Si tu n'arrivais pas à le formater par contre, le MBR était peut-être endommagé physiquement et là c'est pas de bol. :?
Bof de toute je l'ai ramené parce que la garantie allait se terminer et ils me l'ont échangé contre un autre avec un plus grand espace disque, neuf et plus récent donc je m'en plains pas trop xD.
Pis j'avais pas énormément de données importantes dessus.
Artémis R a écrit :J'ai un problème les gens, quand je démarre Google Chrome, la page m'affiche une enveloppe disant "Aie aie aie".
Voici un screen pour mieux voir : http://www.pixenli.com/images/1334906333037480300.png

Et ce à chaque fois que je démarre le navigateur. Quelqu'un aurait une solution ?
Cliquer sur "ces suggestions" et appliquer ce qu'ils disent ? %)
Sinon tu peux essayer de réinstaller chrome ou au moins faire une réparation (t'as pas pour tous les programmes mais c'est au même endroit que la désinstallation du programme si jamais).

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par ♣♦♣ » ven. 20 avr. 2012, 09:30

En fait, le problème avec leur truc, c'est que si Chrome est en panne, on peut pas accéder aux suggestions qu'ils te proposent %)
Et comme j'ai tout un tas d'applications et d'extensions installées, j'aimerais au possible ne pas le remplacer.

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » ven. 20 avr. 2012, 09:33

J'imagine que le le profil sur Chrome est séparé du programme, donc le réinstaller ne devrait pas supprimer tes extensions.

T'as pensé à les désactiver d'ailleurs ?
C'est peut-être ça qui pose problème.
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Répondre