Vos haines (in)justifiées

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre
Avatar du membre
Buck
Membre
Messages : 307
Enregistré le : ven. 29 mai 2009, 21:38

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Buck » ven. 13 avr. 2012, 21:45

Allez, puisque je m'ennuie, je vais critiquer une chose qui m’agace de plus en plus : la musique commerciale. Pour commencer, je vais pas vous mentir, quand je suis en soirée et qu'il y a une chanson de David Guetta/Pitbull etc. je danse, bien évidemment. (c'est fait que pour ça en même temps).
Mais le fait d'entendre TOUT LE TEMPS la même mélodie pour chacune des chansons et voir que ces producteurs-là se font des millions, alors que certains valent 100 fois mieux et n'ont rien, ça me dégoûte un peu ... Ah oui, et tant qu'on y est, je hais les radios pour jeunes genre Fun Radio, Skyrock ... Je trouve simplement que c'est du bourrage de crâne que de nous passer 8 fois la même chanson en une heure. C'est pour cela que j'essaie d'écouter de la musique très très peu connue, comme ça au moins je suis sûr que les artistes ne deviendront pas "mainstream" :)
Code Ami : 4313 - 2479 - 7433
Nom : Maxou
Type Safari : Combat
Pokémon : Pandespiègle, Machopeur & Hariyama

MP moi si vous voulez m'ajouter, merci! :)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Sugimura » ven. 13 avr. 2012, 21:47

Tu m'as l'air vachement underground et hipster.

Avatar du membre
Apachai
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 05 mars 2012, 01:25

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Apachai » ven. 13 avr. 2012, 22:00

La musique commerciale c'est fait pour vendre. AUSEQUOURE!
Au pire t'écoute pas cette merde et c'est tout.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par The Forty-second » ven. 13 avr. 2012, 22:06

Si c'est devenu mainstream de détester la musique mainstream, est-ce qu'aimer de la musique mainstream fait de nous un hipster underground ?

Vous avez 4 heures.
Modifié en dernier par The Forty-second le ven. 13 avr. 2012, 22:08, modifié 1 fois.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par DS. » ven. 13 avr. 2012, 22:08

The Forty-second a écrit :Si c'est devenu mainstream de détester la musique mainstream, est-ce qu'aimer de la musique mainstream fait de nous un hipster underground ?

Vous vaez 4 heures.
"vaez" ? :v
Modifié en dernier par DS. le ven. 13 avr. 2012, 22:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par The Forty-second » ven. 13 avr. 2012, 22:08

Oui bon, essaye de taper "underground" et "mainstream" plusieurs fois de suite et reviens me parler de cohérence tactile après. :(
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par nanou_z » ven. 13 avr. 2012, 22:25

http://www.youtube.com/watch?v=IozFB7MfktQ
Allez écouter de la musique underground dans les caves.
Image Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Tyriak » ven. 13 avr. 2012, 22:37

Buck a écrit :Allez, puisque je m'ennuie, je vais critiquer une chose qui m’agace de plus en plus : la musique commerciale. Pour commencer, je vais pas vous mentir, quand je suis en soirée et qu'il y a une chanson de David Guetta/Pitbull etc. je danse, bien évidemment. (c'est fait que pour ça en même temps).
Mais le fait d'entendre TOUT LE TEMPS la même mélodie pour chacune des chansons et voir que ces producteurs-là se font des millions, alors que certains valent 100 fois mieux et n'ont rien, ça me dégoûte un peu ... Ah oui, et tant qu'on y est, je hais les radios pour jeunes genre Fun Radio, Skyrock ... Je trouve simplement que c'est du bourrage de crâne que de nous passer 8 fois la même chanson en une heure. C'est pour cela que j'essaie d'écouter de la musique très très peu connue, comme ça au moins je suis sûr que les artistes ne deviendront pas "mainstream" :)
Je pense, et ce n'est que mon avis, qu'aujourd'hui les musiques ont un but. Avant, y avait des musiques qui pouvaient se chanter, se danser et se vivre en même temps (je pense à Téléphone, Indochine à leurs débuts). Maintenant, on a fait, je pense, le distinguo entre les différents rôles de la musique. Y en a qui se chantent (Indochine aujourd'hui, Saez, une bonne partie de la variété française, y en a qui se dansent (Rihanna, Lady Gaga, entre autres...), y en a qui se vivent (je pense à LP parce que c'est ce que j'ai de plus vivant dans mon répertoire et c'est ce sur quoi j'ai le plus hurlé en concert, mais je pense que y en a qui ont de meilleures références que moi. Je rajouterai The Cranberries, parce que j'ai adoré leur concert. %) ). Et je pense que, pour savoir apprécier une musique, il faut apprécier son but.

Ça fait beaucoup de "je pense", mais c'est comme ça que je le vois. Pour réussir à aimer une chanson débile, faut que j'imagine une choré dessus, pour écouter de la musique de chambre genre Superbus, faut que je me voie chanter, et pour apprécier une OST, suffit de se laisser porter par les souvenirs de jeu (Oui je sais, pour moi vivre c'est les jeux vidéo... :ohlalaungeek:).

Avatar du membre
silverscizor
Membre
Messages : 44
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 20:05
Localisation : partout et nulle part

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par silverscizor » mar. 17 avr. 2012, 18:09

Makona a écrit : -Les gens racistes, étant donné que j'ai du mal à comprendre comment avec un minimum de connaissances on peut l'être.
-Les gens qui changent de "partenaires pour la vie" comme ils disent, toutes les 2 semaines.
-Les personnes qui s'amusent à écrire des conneries comme "vive hitler" sur les murs.
-Les gens qui n'essayent pas de connaitre les autres.
-Les gens qui attaquent dans le dos des autres.
-Les gens qui se limitent à "haha elle est bonne, elle a des boobs" dans les livres, tandis qu'il y a beaucoup plus de choses intéressantes dites dedans.
-Les professeurs qui mettent 3 tonnes de devoirs alors qu'on en a plein, ceux qui mettent des cours là où il faut pas (coucou 5 heures de permanence le jeudi), ceux qui n'expliquent pas, ceux qui sont irrespectueux et incompréhensibles lorsqu'ils parlent, ceux qui gueulent et me réveillent quand je m'endors, ceux qui pensent que leur matière est la plus importante.
-Les personnes qui ne se rendent pas compte de la portée des mots.
-René la taupe et les autres "tas de fumier" qui passent en boucle à la télévision.

Je plussoie

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Sugimura » mar. 17 avr. 2012, 19:05

Dis-tu alors que tu attaques le Rap sans connaître.

Avatar du membre
silverscizor
Membre
Messages : 44
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 20:05
Localisation : partout et nulle part

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par silverscizor » mar. 17 avr. 2012, 21:43

Je connais le rap mais je n'aime pas, je suis libre après tout.

Avatar du membre
Doc' Jakez
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012, 17:29
Localisation : Tss.

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Doc' Jakez » mar. 17 avr. 2012, 21:53

J'aime pas les personnes abruties (je parle pas là des types pas intelligents, (je m'en voudrais) mais seulement des singes pas foutus de s'intégrer dans un cercle d'amis, uniquement parce qu'ils se disent différents... s'ils savaient).
J'aime pas les personnes qui se donnent un masque ou un caractère uniquement sur Internet, genre "jsui supra intéligan (jor 200 QI) et g d la réparti". Quand tu leur parles face à face juste deux secondes dans la vie réelle, tu prends peur de leurs visages et de leur vocabulaire.
J'aime pas les mecs qui crachent sur les arabes uniquement parce que certains d'entre eux ont joué de l'accordéon sur leurs cordes vocales. Bordel, devenez des hommes.
J'aime pas non plus les types qui crachent sur un type de musique, tel qu'il soit (rap, rock, voir même musique classique). Parce qu'ils sont tout simplement abrutis et que leur esprit est d'une étroitesse pittoresque.
Je déteste (et j'insiste sur ce mot) les vieux bourges qui jugent une civilisation ou des personnes en se fiant uniquement à la télévision. Ce genre de types, on appelle ça des larves, engraissées par des préjugés.

PS : Désolé Silverscizor, mais j'viens de me rendre compte que je te déteste.
silverscizor a écrit : Et les mecs cons qui sortent avec des filles intelligentes alors qu'ils ne la méritent pas.
Si la fille est hideuse visuellement, 'se peut que ça soit le contraire.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Sugimura » mar. 17 avr. 2012, 22:04

silverscizor a écrit :Je connais le rap mais je n'aime pas, je suis libre après tout.
Non, tu ne connais pas, justement. Tu penses connaître, tu rejettes et haïs, mais tu ne connais pas.
C'est exactement le même principe que la xénophobie.

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par 'Wynri' » mar. 17 avr. 2012, 22:19

silverscizor a écrit :Je connais le rap mais je n'aime pas, je suis libre après tout.
Alors dit nous ce que tu en sait. :3

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par IHerdULiekMudkipZ » mar. 17 avr. 2012, 22:58

Qui pour un SilverscizorDex ? :huhu:
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par 'Wynri' » mer. 18 avr. 2012, 01:04

:huhu:

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Maurice Hauriou » mer. 18 avr. 2012, 01:15

Image

Image

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par 'Wynri' » mer. 18 avr. 2012, 01:23

je suis libre après tout.
GROSSIERE ERREUR §§!

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par IHerdULiekMudkipZ » mer. 18 avr. 2012, 08:10

Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Vos haines (in)justifiées

Message par Sugimura » mer. 18 avr. 2012, 14:03

Bien, mes Frères. Nous sommes tous réunis ce Dimanche...
Image
KILL IT WITH FIRE
http://www.youtube.com/watch?v=8491_guFZko

Répondre