[Topic unique] L'informatique (programmation, hardware ...)

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hinoaritol
Membre
Messages : 181
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 18:21
Localisation : Marais Satorl

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hinoaritol » lun. 09 avr. 2012, 20:53

Bon, pour mes haut parleurs, je pense qu'ils vont rester sur mon ordi!

Sinon, j'ai encore un autre petit problème... C'est à propos de Minecraft!
alors voila je l'ai installer, je l'ai lancé (m'enfin, j'avais enfin réussi en réduisant l’accélération matérielle pour l'affichage), mais le problème, c'est que sa rame un peu, mais sa prend beaucoup de mémoire!
Par exemple, pour la charge dédié dans les processus, sa passe de 547 mo à 1125 mo, ce qui fait beaucoup.... C'est Java qui fait ça, mais il y aurait pas un moyen de réduire la charge dédié?

Ah oui, je sais pas si sa peut aidé, mais en Ram j'ai 0,99Go.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » lun. 09 avr. 2012, 21:01

0.99Go c'est vraiment pas beaucoup pour faire tourner un jeu comme ça. :huhu:

Ton PC n'est pas assez puissant alors, je ne peux rien dire de plus.

Avatar du membre
Hinoaritol
Membre
Messages : 181
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 18:21
Localisation : Marais Satorl

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hinoaritol » lun. 09 avr. 2012, 21:06

Oui, je le sais, 0,99 Go c'est pas puissant, mais mon ordi n'est pas prévu pour ça normalement. Je l'ai depuis presque 3 ans mais avant je ne jouais pas du tout sur l'ordi.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » lun. 09 avr. 2012, 21:08

Et j'ai aussi un problème avec un jeu assez vieux (Starcraft): quand je le lance, le son ne fonctionne pas !

Alors que pourtant les speakers (enceintes) fonctionnent parfaitement bien.
Exécuter en administrateur ne change rien.

Avatar du membre
Hinoaritol
Membre
Messages : 181
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 18:21
Localisation : Marais Satorl

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hinoaritol » mer. 11 avr. 2012, 18:42

Me revoila! Je vais détailler un peu plus mon problème pour Minecraft:

Le jeu tourne, il rame vite fait (m'enfin, il est pas fluide) mais le problème viendrait de Java qui consomme pas mal de charge dédiée, comme le montre cet exemple:
Spoiler :
Image
En haut: sans le jeu et en bas, avec!

Si sa peut aidé, je met ma configuration:
Spoiler :
windows XP SP3

Intel(R) Atom (TM)
CUP 230 @ 1,60 GHz
1,60 GHz, 0,99 GO de RAM
Extension d'adresse physique
Bon, je me doute bien que j'ai pas un bon ordi, mais il y aurait pas un moyen que Java prenne moins de mémoire ou un truc comme ça?

Et merci^^

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » mer. 11 avr. 2012, 18:55

C'est normal, Minecraft utilise beaucoup de RAM (j'ai toujours dit que le Java c'était pas performant du tout et ultra gourmand :o ).

À part bidouiller les options de la JVM (-Xmx/-Xms), au détriment des performances, je pense que la seule solution est de trouver un ordi avec plus de RAM pour jouer (ou installer de la nouvelle RAM si c'est un PC fixe, ça coûte quasiment rien de nos jours).

Quitte aussi tous les autres programmes quand tu joues (navigateur, lecteur de musique, etc.).


EDIT : Je viens d'essayer de lancer Minecraft avec les options -Xmx128M -Xms64M, et Java utilise toujours largement au-dessus.
Ce n'est pas une bonne piste donc.
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » jeu. 12 avr. 2012, 10:17

J'ai un problème sur eBay: j'ai acheté un objet d'une certaine valeur à un vendeur il y'a 3 semaines et depuis je ne l'ai toujours pas reçu !
Pourtant il avait bien marqué 2 jours après la transaction qu'il me l'avait bien envoyé.

Le vendeur étant français, le délai d'expédition n'est pas le même que s'il avait été japonais.
Le vendeur peut ouvrir un litige si l'acheteur ne paie pas, mais est ce que ça marche dans l'autre sens ? Je ne sais pas si les admins d'eBay prendront ma plainte avec considération.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Makona1 » jeu. 12 avr. 2012, 12:32

Hinoaritol a écrit :Me revoila! Je vais détailler un peu plus mon problème pour Minecraft:

Le jeu tourne, il rame vite fait (m'enfin, il est pas fluide) mais le problème viendrait de Java qui consomme pas mal de charge dédiée, comme le montre cet exemple:
Spoiler :
Image
En haut: sans le jeu et en bas, avec!

Si sa peut aidé, je met ma configuration:
Spoiler :
windows XP SP3

Intel(R) Atom (TM)
CUP 230 @ 1,60 GHz
1,60 GHz, 0,99 GO de RAM
Extension d'adresse physique
Bon, je me doute bien que j'ai pas un bon ordi, mais il y aurait pas un moyen que Java prenne moins de mémoire ou un truc comme ça?

Et merci^^
Peut-être jouer avec une résolution moindre, et installer un mod tel qu'optimine, ça devrait alléger le jeu et je dirais donc en parallèle la RAM utilisée.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » sam. 14 avr. 2012, 18:27

C'est déjà arrivé à quelqu'un de connecter un DD externe à son PC et que celui-ci ne soit pas visible dans le poste de travail ?

Bordel, ça fait plus d'une heure que je cherche une solution à ce merdier... :/

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Jojotes » sam. 14 avr. 2012, 18:38

Moi ça m'est arrivé, je l'ai testé sur d'autres turcs ça marchait pas non plus, RIP le DD :<

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Makona1 » sam. 14 avr. 2012, 18:45

Hum ça a dut m'arriver oui, tu es certain que les prises sont en bon état ?
pour ma part j'avais une USB foireuse, je l'ai découverte comme ça.
Sinon faut essayer avec un autre PC, et je laisse la parole à ceux qui ont de meilleures connaissances que moi sur le sujet.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hullabaloo » sam. 14 avr. 2012, 19:05

Ça arrive si on le débranche à la sauvage, sans passer par le petit utilitaire pour débrancher les pérpih' USB. Ça ne veut pas dire que le DD est mort pour autant. Faut le brancher et check les ports USB via le gestionnaire de périph et voir si ça déconne pas par là.
Image Image Image

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Brybry » sam. 14 avr. 2012, 20:47

Y'a plusieurs possibilités, jme souviens que le cable d'alimentation de mon HDD était mort, il était plus détecté.

Quand il est vraiment mort, c'est quand les partitions sont passées du format NTFS au format RAW :<.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Aile Blanche » sam. 14 avr. 2012, 21:00

C'est arrivé à un ami dernièrement, il parait que quand ça fait ça c'est que le DD a surchauffé et qu'il est mort. En tout cas, il l'a branché à son PC et au mien et le problème persistait toujours.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Reapious » sam. 14 avr. 2012, 21:40

Lamelune a écrit :J'ai un problème sur eBay: j'ai acheté un objet d'une certaine valeur à un vendeur il y'a 3 semaines et depuis je ne l'ai toujours pas reçu !
Pourtant il avait bien marqué 2 jours après la transaction qu'il me l'avait bien envoyé.

Le vendeur étant français, le délai d'expédition n'est pas le même que s'il avait été japonais.
Le vendeur peut ouvrir un litige si l'acheteur ne paie pas, mais est ce que ça marche dans l'autre sens ? Je ne sais pas si les admins d'eBay prendront ma plainte avec considération.
T'as pensé à essayer de contacter le vendeur avant d'ouvrir un litige ?
Image

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » dim. 15 avr. 2012, 01:44

Linking13 a écrit :C'est déjà arrivé à quelqu'un de connecter un DD externe à son PC et que celui-ci ne soit pas visible dans le poste de travail ?

Bordel, ça fait plus d'une heure que je cherche une solution à ce merdier... :/
Essaye de le brancher sur une machine qui a un système Unix (Linux, BSD…) et regarde s'il apparaît dans /dev.

Sinon, est-ce qu'il s'allume bien ?
Quand il tourne, est-ce qu'il fait un bruit inhabituel ?
L'as-tu fait tomber, ou débranché sauvagement avant la synchronisation du cache ?

Y'a pas mal de pistes à explorer.  :mrgreen:
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Hinoaritol
Membre
Messages : 181
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 18:21
Localisation : Marais Satorl

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Hinoaritol » dim. 15 avr. 2012, 11:39

J'ai installer optimine pour Minecraft, et je suis maintenant vers les 970mo environs, bon sa fait encore beaucoup mais c'est mieux qu '1Go voir plus!
Mais je voulais savoir aussi, après que j'arrête de joué, la ventilation de l'ordi sa met à aller plus vite pendant quelque sec puis sa s'arrête... Est ce que sa ne risque rien pour l'ordi?

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Linking13 » dim. 15 avr. 2012, 11:40

Essaye de le brancher sur une machine qui a un système Unix (Linux, BSD…) et regarde s'il apparaît dans /dev.
Justement, sur mon disque dur externe, il y a Debian. J'ai essayé de booter dessus, mais rien à faire (et de toute façon, je me vois mal supprimer Debian - parce que c'est ce que je veux faire - depuis Debian lui-même - quoique, je crois qu'on peut :hum:).

Au pire, je fous Ubuntu sur la partition de mon Pc dont je déplace au préalable le contenu dans mon autre partition, je formate mon DD externe sur Ubuntu, je déplace ensuite les fichiers que j'avais déplacé de ma partition sur mon DD, et voilà. ... A peine chiant :0
Sinon, est-ce qu'il s'allume bien ?
Quand il tourne, est-ce qu'il fait un bruit inhabituel ?
L'as-tu fait tomber, ou débranché sauvagement avant la synchronisation du cache ?
Tout marche correctement, la petite lumière s'allume, quand je le branche un petit son me prévient que j'ai branché un truc. Quand je vais dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes, je peux même voir mon DD externe (qui marche à priori correctement, selon Windows).

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par IHerdULiekMudkipZ » dim. 15 avr. 2012, 22:53

Si tu veux booter sur un système Unix, le mieux c'est le LiveCD.
T'embête pas avec les installations sur une partition et tout.

C'est dingue le nombre de fois où ça m'a sauvé la vie.
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] L'informatique (programmation, hardware .

Message par Bastien » lun. 16 avr. 2012, 19:23

SquallFinal a écrit :
Lamelune a écrit :J'ai un problème sur eBay: j'ai acheté un objet d'une certaine valeur à un vendeur il y'a 3 semaines et depuis je ne l'ai toujours pas reçu !
Pourtant il avait bien marqué 2 jours après la transaction qu'il me l'avait bien envoyé.

Le vendeur étant français, le délai d'expédition n'est pas le même que s'il avait été japonais.
Le vendeur peut ouvrir un litige si l'acheteur ne paie pas, mais est ce que ça marche dans l'autre sens ? Je ne sais pas si les admins d'eBay prendront ma plainte avec considération.
T'as pensé à essayer de contacter le vendeur avant d'ouvrir un litige ?
C'est bon: il s'est excusé pour l'envoi aussi long et m'offre un autre objet de mon choix de sa boutique.

Répondre