Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
guiominusdu56
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 17:53

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par guiominusdu56 » sam. 07 avr. 2012, 19:49

Je suis un vrai fan de séries TV, donc, je vous préviens, ça va être assez long.

Lost, tout d'abord, la seule série qui a réussi à me faire pleurer (à la fin :blush: ) certains acteurs sont vraiment formidables (Micheal Emerson, Elizabeth Mitchell, Terry O Quinn ...) l'histoire est magnifiquement orchestrée malgré certaines baisses de rythmes. Les personnages sont attachants et l'écriture très solide. La musique est également excellente. :respect:

Heroes, j'adore le concept de super héros réalistes, déjà. La première saison est un petit bijou, pas une fausse note, les personnages évoluent bien, le rythme devient de plus en plus prenant, les mystères se révèlent, bref, que du bon. Les saisons suivantes sont un cran en dessous, à cause d'intrigues tirées par les cheveux, de personnages trop nombreux et sous exploités, mais ça ne m'a pas empêché d'adore de bout en bout. Très déçu qu'il n'y ait pas eu d'ultime saison, même si la fin actuelle peut être considérée comme une fin ouverte. :sigh:

Breaking Bad, sans doute l'une des meilleures séries de la décennie. C'est simple, elle n'a que des qualités. Le jeu d'acteurs est bluffant (Bryan Cranston surtout), l'écriture de haut niveau offre des intrigues excellentes et pleines de surprises. La réalisation est de très bonne facture. Je ne pensais pas aimer autant vu le thème, mais vraiment une série à ne pas manquer. :jap:

Dexter, dont je n'ai pu voir malheureusement que les trois premières saisons (Merci à ceux qui ont fermé Megaupload) excellente série, très bonne histoire bien qu'irrégulière par moments, jeu d'acteurs impeccables, et personnages attachants. J'espère que je pourrais un jour voir la suite ... :roll:

NCIS, mon petit plaisir du Vendredi soir. Cette série n'est sans doute pas une grande série, mais elle est incroyablement distrayante. De l'action, de l'humour, des émotions, tout ce qui est nécessaire. Les persos sont super attachants, et les intrigues souvent prenantes. :)

Mentalist, dans le même genre que NCIS, loin d'avoir la qualité de Breaking Bad, mais qui se révèle très distrayant, notamment par le superbe personnage principal. La fin de la saison 3 m'a littéralement scotché, j'ai donc hâte à ce que TF1 diffuse la suite.

4400, je m'attendais à ce que ça ressemble à Heroes, mais j'ai été bien déçu. Le scénario manque vraiment de rythme, et les acteurs sont assez moyens.

FlashForward, une bonne série dans l'ensemble. Malheureusement, le manque de rythme de la première moitié de la saison a condamné la série à s'arrêter à la fin de celle-ci. Néanmoins, la deuxième moitié est beaucoup mieux, les révélations et les mystères s'enchaînent, et les derniers épisodes sont excellents. Dommage donc pour l'annulation.

V (2009), après une première saison moyenne, la deuxième se révèle de bien meilleure qualité, plus rythmée, avec des personnages plus affirmés. Là encore, l'annulation nous laisse dans un cliffhanger assez frustrant.

Prison Break, une série que j'ai dévoré l'année dernière. N'étant pas très emballé par le pilote, j'ai tout de même continué et je dois avouer que je ne le regrette pas. La saison 1 est très bonne, avec l'ambiance carcérale, mais la deuxième est une merveille, l'histoire est passionnante, les course poursuites prenantes, et le rythme ne ralentit jamais. Ensuite vient la troisième, la moins bonne selon moi, à cause d'un manque de rythme et d'une ambiance moyenne. La dernière remonte un peu, même si elle part dans plusieurs intrigues peu crédibles. Les persos sont intéressants, et l'histoire se laisse suivre, donc, si on veut passer de bons moments sans se prendre la tête. ^^

Les Simpson, bien sûr, pour l'humour transgénérationnel et l'émotion qu'elle dégage depuis tant d'années ... :bigups:

South Park, même si les saisons sont irrégulières et que l'humour est parfois lourd, les histoires délirantes sont souvent marrantes, de même que la plupart des persos (Garisson :lol: )

American Dad, sympathique sans plus, certains épisodes sont pas ou peu drôles mais d'autres sont hilarants, les persos du père et de l'alien sont pas mals du tout.

Futurama, un peu pareil, c'est parfois marrant, mais ça ne vaut pas les Simpson niveau humour.

How I Met Your Mother, une excellente série comique, les personnages sont attachants, l'humour est excellent, et les situations décalées, tout en gardant une touche d'émotion.

Malcolm, superbe série, les 7 saisons sont excellentes, tous les persos sont drôles et attachants, surtout les parents et la grand mère totalement déjantés. Franchement à ne pas manquer.

Voila, je crois que j'ai fait le tour :wink:
Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par The Forty-second » sam. 07 avr. 2012, 19:50

Y'a pas Doctor Who.

Tu es recalé. :(
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Windy » sam. 07 avr. 2012, 21:13

Ni Sherlock. :C
\o/

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Aurablade » sam. 07 avr. 2012, 21:17

Sinon, regardez Jekyll, même réalisateur que Sherlock, et un Hyde complètement Dément, j'adore perso

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Hullabaloo » dim. 08 avr. 2012, 00:54

Jekyll c'est plutôt pas mal oui !

Manque Kaamelott aussi. A mon sens c'est la meilleure série du monde. Et elle est française.
La méga exception qui confirme la règle.
(A la française, toujours.)
Image Image Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Maurice Hauriou » dim. 08 avr. 2012, 01:42

Aurablade a écrit :Sinon, regardez Jekyll, même réalisateur que Sherlock, et un Hyde complètement Dément, j'adore perso
Je note.

J'en profite pour rajouter ça http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =8551.html
Image

Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Hullabaloo » dim. 08 avr. 2012, 17:21

Et moi j'ajoute ça http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =3225.html

Très bonne série qui a été annoncée comme non reconduite vers le milieu de la saison 2, ce qui fait que le final est nul à chier. Tout a été précipité dans les derniers épisodes et l'avalanche de rebondissements est au final ridicule, d'autant que ça reste sans suite.

Mais en dehors de la fin calamiteuse, je la trouve excellente.
Brian Darling <33
Image Image Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Aurablade » dim. 08 avr. 2012, 17:24

MauriceHauriou a écrit :
Aurablade a écrit :Sinon, regardez Jekyll, même réalisateur que Sherlock, et un Hyde complètement Dément, j'adore perso
Je note.

J'en profite pour rajouter ça http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =8551.html
Ca me tente bien, j'vais prendre la saison 1 tiens

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Reapious » mer. 11 avr. 2012, 11:50

Rien d'étonnant là dedans, mais Game of Thrones renouvellée pour une troisième saison Image
Image

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Streptopoek » mer. 11 avr. 2012, 12:58

Sinon j'ai commencé The big bang theory, c'est totalement con ce truc %)
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Maurice Hauriou » mer. 11 avr. 2012, 13:14

Hullabaloo a écrit :Et moi j'ajoute ça http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =3225.html

Très bonne série qui a été annoncée comme non reconduite vers le milieu de la saison 2, ce qui fait que le final est nul à chier. Tout a été précipité dans les derniers épisodes et l'avalanche de rebondissements est au final ridicule, d'autant que ça reste sans suite.

Mais en dehors de la fin calamiteuse, je la trouve excellente.
Brian Darling <33
J'avais vu quelques épisodes mais j'ai jamais vraiment accroché, je retenterais à l'occasion.
SquallFinal a écrit :Rien d'étonnant là dedans, mais Game of Thrones renouvellée pour une troisième saison Image
Image
Bien qu'il faut que je commence la saison 2.
Streptopoek a écrit :Sinon j'ai commencé The big bang theory, c'est totalement con ce truc %)
Non, c'est bon.
Image

Image

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Streptopoek » mer. 11 avr. 2012, 15:25

Mais justement c'est sa que j'aime bien, c'est archi décalé, et Kaley Cuoco :3
Donc je kiff rien qu'au 5 premier épisodes ;)
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Hullabaloo » mer. 11 avr. 2012, 15:27

MauriceHauriou a écrit :
Hullabaloo a écrit :Et moi j'ajoute ça http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =3225.html

Très bonne série qui a été annoncée comme non reconduite vers le milieu de la saison 2, ce qui fait que le final est nul à chier. Tout a été précipité dans les derniers épisodes et l'avalanche de rebondissements est au final ridicule, d'autant que ça reste sans suite.

Mais en dehors de la fin calamiteuse, je la trouve excellente.
Brian Darling <33
J'avais vu quelques épisodes mais j'ai jamais vraiment accroché, je retenterais à l'occasion.
Faut adhérer... C'est sûr que la famille Darling représente le pire du richissime, mais ils sont attachants, tous. Et au fil des visionnages je trouve de nouvelles qualités aux persos.
Mais ça reste spé, comme série, j'en conviens.
Image Image Image

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Reapious » mer. 11 avr. 2012, 18:04

Streptopoek a écrit :Sinon j'ai commencé The big bang theory, c'est totalement con ce truc %)
Si tu aimes tbbt tu peux aussi essayer The IT Crowd, série anglaise (4 saisons de 6 épisodes) un peu sur le même thème (l'info, d'où le nom IT), et en très bon Image
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par ShiroiRyu » mer. 30 mai 2012, 12:20


Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par DivineTragedie » jeu. 31 mai 2012, 16:23

Bon, je viens poser mes fesses dans ce grand débat (?) sur les séries TV.
Pour ma part, je n'accroche pas a beaucoup de séries, mais quand une me plait, c'est généralement le coup de foudre.


Tout d'abord il y a Supernatural, une série pas assez connue à mon gout. Superbe, mais qui commence sérieusement à péter les plombs : la saison 7 est une catastrophe, on s'éloigne beaucoup trop de ce qui faisait le charme de la série à ses débuts. Comme dans un vieux shonen, on trouve des super méchants toujours plus méchants que les grands super méchants. Si je l'avais su plus tot, je pense que je me serais arretée à la fin de la saison 6, qui donne une très bonne fin en soit.

Ensuite, dans le même registre, il y a Grimm. Découverte récemment, c'est une série très sympathique, avec un bon thème : les contes de fée. Réabordé sous un autre angle, cette série donne une autre vision aux contes de notre enfance. A ne pas regarder si on aime Supernatural (beaucoup trop dans le meme registre, on a plus l'impression de revoir la même chose.)

Vient Glee, série pas prise de tête, elle plaira aux amateurs de comédies. Contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord (comme moi), cette série aborde des sujets touchants comme l'homosexualité, la religion, la maladie ou la mort. Toujours avec une pointe d'humour, elle nous permet, pour certains, de "voir" ce que l'on ne comprenait pas.

Game of thrones. Surement une des meilleures découvertes que j'ai fais. La série est magnifiquement bien réalisée. Adaptation apparement fidèle (je ne débute que le roman), elle devrait plaire aux amateurs d'aventures et de stratégie (ouh les vicieux).

Puis Criminal Minds, série assez fabuleuse avec des personnages attachants et travaillés. On se prend très rapidement au "jeu" du chat et de la souris. Les spéculations vont bon train et les rebondissements sont toujours à l'appel.

Que dire de Sherlock ? La réadaptation moderne est juste incroyable tant elle s'encre bien dans notre époque.
Sherlock est un vrai socipathe, et Watson un adorable jeune homme. Elle suit d'ailleurs assez bien les romans sans pour autant les copier, ce qui donne au spectateur le plaisir de redécouvrir les aventures de son détective préféré. Très bonne série pour tout fan de Sherlock Holmes qui se respecte.

The Walking Dead est juste fabuleux. La réalisation est magnifique, l'atmosphère dégagée est incroyable. Ce qui est plaisant c'est qu'elle ne suit pas la BD. Certains personnages n'existent que dans la série (comme Daryl), d'autres dans le comics et les évènements ne suivent pas le meme cours, ce qui est un plus pour ceux connaissant déjà la bande dessinée. En effet, on découvre un autre Walking Dead.
En revanche la saison 2 est d'uune lenteur affreuse, on ne commence à y prendre plaisir qu'aux quatre derniers épisodes. En effet, le fait de vouloir faire une saison par tome est un très mauvais point, puisque l'action se fait rare et on découvre des épisodes complètement inutiles. A regarder avec patience, donc.

Je pourrais aussi citer, bien évidemment, Malcolm qui est un pur délice. Meme aujourd'hui, elle est encore d'actualité et on se retrouve à se reconnaitre dans les personnages et dans leurs aventures (meme si je suppose que la plupart d'entres nous n'ont pas connu ce genre de grands délires).

How I met your mother est pour moi, et surement pour beaucoup, le Friends de notre époque. Déjanté, drole, les personnages sont adorables et attachants. On cherche tous desesperement qui est la femme de Ted. Rafraîchissant, elle plait par son délire. L'acteur Neil Patrick Harris donne d'ailleurs un réel bonus à cette série ayant déjà un très bon casting.

Je voudrai quand meme citer Doctor who que je ne regarde pas régulièrement mais qu'une amie m'a fait découvrir et que je trouve particulièrement bon, tant les effets spéciaux sont... Droles ?
Plus sérieusement, l'histoire est vraiment originale et David Tennant... C'est David Tenant quoi (par contre je HAIS Matt Smith).


Voila pour ce qui est de mes séries coup de coeur ! Comme vous pourrez le constater, je n'ai pas de registre particulier ! Il faut juste que la série est un petit quelque chose qui la différencie des autres.
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par Plush' » jeu. 31 mai 2012, 18:04

Ah tiens. J'ai regardé le pilote de Grimm y a pas très longtemps.
J'ai bien aimé les deux premières minutes. La fille en sweat-shirt rouge qui fait son jogging avec Sweet Dream dans les oreilles, avant de se faire déchiqueter par la bête.
Mais finalement je n'ai pas accroché. Comme tu l'as c'est du réchauffé : le mec découvre qu'il fait partie, ici d'une famille, qui doit combattre les méchants / protéger les gentils, on y a déjà eu droit plein de fois (Smallville qui me vient de suite).
Les crétaures qui sont quant à elles mélangées à la populasse ça ne m'a pas convaincu du tout. J'aurais préféré des monstres bien badass et non des créatures humanoïdes.
Le rythme quant à lui était assez lent, à mon goût. Trop d'allers-retours en fait : découvre LG1, retourne voir LG1, découvre LG2 grace à LG1, retourne voir LG2 avec le coéquipier ...
'fin voilà, ça ne me donne pas envie de voir la suite, on sait déjà à quoi s'attendre : comment affronter les créatures des contes tout en cachant ça à son entourage. Supernatural est moins casse-burne de ce côté là.

Concernant Glee j'ai lâché au début de la saison 3. Ca m'a sérieusement gonflé. xD
Les personnages tournent en rond je trouve, et l'autre blondasse de Quinn est juste insupportable.

D'accord avec toi pour TWD aussi. Qu'est ce que c'était chiant tout ce temps passé à chercher Sophia. Mais faut avouer que la fin de cette intrigue était classe, la retrouver dans la grange. x)
Y a aussi un autre truc qui me gène : les personnages sont vraiment mal exploités et travaillés. T-Dog sert vraiment à rien déjà. Et tous, à part Rick, on les voit par intermitence puis ils finissent par faire de la figuration (genre Daryl qui n'a pas beaucoup servi dans les derniers épisodes).
Shane était loooouuuurd (crève bataaard mwahaha), Lorie est chiante, Rick commence aussi à me saouler (il va adopter une nouvelle attitude pour la saison 3, on verra bien).
Mais j'attends quand même la prochaine saison en espérant que ça en jette avec le Gouverneur et Michonne (jerry avec ses deux zombies "domestiques").

Criminal Minds j'aime bien aussi. C'est la seule série policière que je regarde régulièrement. Les personnages sont bien travaillés c'est vrai, et j'aime bien cette manière qu'ils ont de nous présenter ces tueurs en série.

GoT rien à dire je kiff wesh.
J'attends le dernier épisode pour commencer à lire les Intégrales 3 et 4 que j'ai déjà acheté d'ailleurs.
Image

Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par DivineTragedie » jeu. 31 mai 2012, 18:18

Pour ce qui est de Grimm, j'ai suivis toute la saison. En fait j'ai eu un coup de coeur pour Monroe, le Loup Garou (allez savoir pourquoi...). C'est sur que c'est du réchauffé mais je ne peux pas dire que j'ai pas passé de bon temps à la regarder.

Pour ce qui est de Glee, j'ai aussi regardé la saison 3 malgré le fait que je la trouve pourrie. Mais je ne suis pas décue, le final est ridicule, certes, mais il annonce un nouveau souffle à la série pour la saison 4 ! Après on verra ce que ca va donner...

TWD... Oh mon dieu, tu as juste tout dis ! L'arc Sophia est long, lent, chiant, tout ce qu'on veut mais en négatif. Et comme tu le dis si bien, les protagonistes deviennent des figurants, ce qui est bien dommage. Daryl, qui est le seul personnage travaillé par les réalisateurs, devient une plante verte !
Et Shane. Pourquoi ? Pourquoi ont-ils laissé ce truc dans la série aussi longtemps ?

Criminals Minds... Cette série je la suis depuis tellement longtemps ! Comme tu dis, cette facon de presenter les crimes, d'analyser leurs comportements, c'est juste fabuleux !

Et puis GoT, rares sont ceux qui n'aiment pas, tellement de thèmes sont abordés, tous trouvent leur compte !
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
xatu
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 21:29

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par xatu » jeu. 31 mai 2012, 18:35

Moi j'aime beaucoup la série bing bang théorie et star wars the clone wars.
house et grey's anatomie sont également des séries que j'affectionnent beaucoup.
La reproduction animale sur arte est pas mal non plus :)

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]

Message par MM-Blue » jeu. 31 mai 2012, 19:51

Personnellement, je suis en train de me faire la série True Blood. J'avais découvert ça sur NT1 et j'ai accroché de suite! Le générique est juste à tomber par terre, il est vraiment prenant! (http://www.youtube.com/watch?v=G1IXYrPK51I).
Loin des clichés vampiriques laissé par Twilight, la série tourne autour de Sookie Stackhouse, une jeune serveuse télépathe. Au début, la romance entre cette dernière et Bill le vampire peut sembler un peu lourde mais la saison 2 bouge vraiment et c'est un véritable régal! Bon après, c'est très sexe, drogue et violence... Les premières minutes du premier épisodes nous mettent d'ailleurs directement dans le bain. C'est pour un public averti, quoi. Je trouve que certains personnages sont vraiment intéressants, comme Lafayette, un afro-américain gay aux affaires louches ou Jason Stackhouse, le frère de Sookie, idiot fini qui ne se rend pas vraiment compte de la portée de ses actes. Franchement, je trouve ça réellement plaisant de voir évoluer ces personnages dans l'environnement de la série. Ca décoiffe!

A côté, je regarde pour une Xieme fois Grey's Anatomy sur TF1, mais avec toujours le même plaisir! Et j'attend avec impatience la prochaine et dernière saison de One Tree Hill... Même si c'est avec un petit pincement au coeur, vu que c'est la fin.

Je suis aussi d'accord sur tout les points avec DivineComédie concernant Malcolm et How I met your mother! La première est culte et juste délirante, quant à la deuxième, je l'ai découverte récemment et je la trouve vraiment très drôle! C'est vraiment dans le même esprit que Friends!

Répondre