Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Topic Cinéma

Message par Astrian » sam. 10 mars 2012, 10:14

Et j'aime cette scène.

J'ai une affection particulière pour Billy Bibbit <3
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Carolyne
Membre
Messages : 106
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012, 18:53

Re: Topic Cinéma

Message par Carolyne » sam. 10 mars 2012, 10:16

J'ai regardé ce Film ce matin en me réveillant pars que j'en avais parler sur PO, je pensais que ça alais être "naze" mais j'ai ADORE !
Image~Il est de retour et il est en colère~Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Cinéma

Message par DimoniaK » sam. 10 mars 2012, 10:42

Ah, ce film... purement et simplement un chef-d’œuvre.

Dommage que ma mémoire soit trouée comme un vieux gruyère, ce qui fait que je ne me rappelle plus que de la scène de a "Balle au panier" et du combat de Nicholson contre le tyran en costume d'infirmière... ah, et de la scène de Billy Bibbit aussi, merci Astrian d'avoir un peu ravivé ma mémoire ^^
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Carolyne
Membre
Messages : 106
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012, 18:53

Re: Topic Cinéma

Message par Carolyne » sam. 10 mars 2012, 10:44

Télécharge le ou bien trouve une cassette VHS ><
Image~Il est de retour et il est en colère~Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Topic Cinéma

Message par Dr.Stein » sam. 10 mars 2012, 17:13

Hello-Goodbye a écrit :Je uppe, je fais une review d'un véritable chef d'oeuvre cinématographique.

Vol au dessus d'un nid de coucou ( Réal : Milos Forman )
J'ai vu ce film il y a deux ans dans sa V.O.
Sérieusement je l'ai trouvé excellent. Les scènes sont génial en général.
Et je plussoie Shining pour la scène du bateau.
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic Cinéma

Message par nanou_z » dim. 11 mars 2012, 11:34

Spoiler :
Image
Vu au cinéma il y a une semaine, ça faisait longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça devant un film, je le recommande donc ici. A voir en VO bien sur.
Image Image

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Topic Cinéma

Message par Joke' » dim. 11 mars 2012, 13:21

Je sais pas si quelqu'un connait, mais y'a un film bien que j'ai vu, c'est Mr. Nobody.

L'histoire d'un très veil homme sans identité dans un futur proche (le seul homme encore mortel à cette époque), qui raconte toutes ses vies parallèles à un journaliste, du divorce de ses parents jusqu'à ses différentes morts. Un film assez strange mais qui vaut la peine d'être vu, je l'ai beaucoup aimé.

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Topic Cinéma

Message par Izequiel » dim. 11 mars 2012, 18:33

@lesgensdudessus: Oui, quel putain de film Vol au dessus d'un nid de coucou.
(les références a ce film dans Alan Wake m'avais fait bander).

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Topic Cinéma

Message par Izequiel » dim. 11 mars 2012, 18:45

Ah et j'ai enfin vu "La colline à des yeux" ! Je suis pas très film d'horreur à la base mais bon ... ce film est pas mal. J'aime bien le concept et il fait même pas peur !
film d'epouvante =/= film d'horreur. (Ou pas ? :/ ).
Ce film m'a fait penser au jeu "Fallout 3". Je sais pas si vous voyez.
Jte conseille plutôt Six-string samourai si tu cherche se rapprochant de Fallout.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Cinéma

Message par DimoniaK » dim. 11 mars 2012, 18:53

Pokémaniak a écrit : J'ai eu le même sentiment avec un autre film : "The Tree of life". Le début métaphysique... rempli d'image de la mer,... m'a vite lassé. Surtout quand ce début dure en faite "45min" et que le film ne commence vraiment qu'après.
Disons que pour apprécier ce film, faut connaître tout ce qui est principes d'éducation, et tout.
(Enfin pas tant que ça d'ailleurs, je m'y connais pas super en éducation, mais le film m'a quand même plu. Par contre, je serais pas du tout enclin à le voir au cinéma, le bruit des spectateurs et les écrans miteux/les fauteuils la plupart du temps sans double accoudoir des cinémas de Sainté doivent tout gâcher. T'façon à Sainté il passait même pas, c'est dire %) )
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Topic Cinéma

Message par Izequiel » dim. 11 mars 2012, 18:54

http://www.imdb.com/title/tt0118736/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Six-String_Samurai
Tu as raison mais même... j'aime pas les deux. J'avais jamais accroché. J'ai toujours regarder Destination Final et Saw mais jamais été plus loin (enfin si ... les classiques du genre Freddy, Chucky et Jason ainsi que Scream) puis bon, étant donner mon statut de cinéphile (même si je suis pas toujours d'accord avec les critiques qui sont majoritaires c.f Mr Nobody), j'ai commencé à prendre gout petit à petit et à chercher d'autres films. De plus, je me suis mis à sympathiser avec Halloween et le mois d'Octobre :) !)
Conseil, dans les films d'épouvante/horreur/ect, fuit le cinéma américain.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » sam. 24 mars 2012, 03:07

Vu Hunger Games.

Du bon et du moins bon.

Du bon :
Spoiler :
-De très bons choix dans le casting/les personnages.
Jennifer Lawrence est bonnasse, et j'me rends compte qu'elle ressemble fortement à une de mes camarades de promo sur laquelle je me pencherai de plus près.
Le Peeta est interprété par un Hutcherson parfait en gros balourd, il colle au rôle.
Isabelle Fuhrman <3<3<3
Lenny Kravitz, reconversion presque réussie.
Le Seneca Crane très très réussi.
Un Haymitch au poil.

-L'univers graphique se tient. On a un Capitole superbe, avec ses excentriques et ses couleurs de partout.

-Le scénario est globalement bien respecté, on n'a pas ou presque de divergences avec le bouquin.

-Une "salle des juges", où les gens gèrent l'arène, qui extrapole un peu du bouquin, et tant mieux parce qu'elle est stylée.
Du moins bon :
Spoiler :
-BO pas transcendante, voire décevante.

-Certains personnages sont mal servis. La renarde est tenue par une actrice qui a un visage rond tout sauf malin. Donald Sutherland est un très grand, mais sauf sur le dernier plan il réussit pas à rendre son Snow inquiétant.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH LES ROBES DE CINNA SONT RATÉES :'( :'( :'(

-Dans le même ordre d'idée, toute la symbolique autour de la Fille du Feu et du Geai Moqueur, et même la symbolique en général, tombe à l'eau. J'avais des exemples en tête, j'les retrouverai.

-Quelques ellipses un peu dommage. La fin est vite bouclée, pas de mention du District 13... La complicité naissante entre Haymitch et Katniss, on n'en voit pas un bout...

-OMG ces mutations génétiques en carton.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Topic Cinéma

Message par Dr.Stein » sam. 24 mars 2012, 06:31

J'ose même pas lire tes spoiler, je vais le voir demain...Et pourtant j'ai lu le livre.
Image

Avatar du membre
Hikitsune
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 21 mars 2012, 12:08
Localisation : Suisse

Re: Topic Cinéma

Message par Hikitsune » sam. 24 mars 2012, 06:52

J'ai aussi vu Hunger Games hier soir et je n'ai pas été déçu, comme l'a dit Pod, malgré des détails qui ont étés volontairement enlevés (tout doit quand même tenir dans 2h30), le tout reste vraiment cohérent ! Et c'est vrai que l'absence de musique par moment fut surprenant, mais je trouve que ça nous immerge plus dans ce que vit Catniss, on a pas forcément de la musique autour de nous lorsqu'on fait quelque chose !

Moi j'ai aimé, et j'attends la suite ! ^^
"C'est à l'arrache ou ça l'est pas !"

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Cinéma

Message par Malak » sam. 24 mars 2012, 08:03

Eh mon bon Pod, dans tes "bon", t'as oublié Donald Sutherland. Il est juste sublime dans son rôle du président Snow, même si on le voit peu ( encore que des scenes ont été rajouté le concernant ).
Il a eu plusieurs discussion avec Suzanne Collins et le réalisateur sur la meilleure façon d'interpréter Snow, et l'une des scenes ajoutés, celle où il cause de l'espoir, est son idée.
Moi j'ai été surpris par Seneca Crane. Je l'imaginais comme un vieux; d'ailleurs on ne le voit pas une fois, dans le roman, si j'ai bonne mémoire, on entend que sa voix lors des jeux. Mais oui, au final il est fort sympathique. Et la dernière scene pour lui, dans la salle fermée avec les baies. Jolie trouvaille.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic Cinéma

Message par Manu » sam. 24 mars 2012, 15:22

J'ai vu La Dame en Noir et je vous conseille de faire de même. Ambiance sombre, dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle, à l'époque le spiritisme a une très grande influence dans la société que ça soit chez les populations plus aisées que pauvres. D. Radcliffe arrive à s'affirmer dans un autre rôle que celui d'Harry Potter, seule l'ambiance et la géographie de l'Angleterre font qu'on se souvienne de HP. Je ne dirai rien sur l'épouvante puisque sinon je spoil les meilleures scènes du film
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Topic Cinéma

Message par Izequiel » sam. 24 mars 2012, 15:28

J'ai vu La Dame en Noir et je vous conseille de faire de même
Moi pas, enfin, jpeut trop rien dire, jme suis endormis devant, mais la première heure (+/-) que j'ai vu ne m'a pas plu.
Je ne dirai rien sur l'épouvante
Full screamer olol. (franchement, depuis 'jusqu'en enfer'-mauvais film en passant-, je suis immunisé).

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Topic Cinéma

Message par Dr.Stein » sam. 24 mars 2012, 16:48

Manu a écrit :J'ai vu La Dame en Noir et je vous conseille de faire de même. Ambiance sombre, dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle, à l'époque le spiritisme a une très grande influence dans la société que ça soit chez les populations plus aisées que pauvres. D. Radcliffe arrive à s'affirmer dans un autre rôle que celui d'Harry Potter, seule l'ambiance et la géographie de l'Angleterre font qu'on se souvienne de HP. Je ne dirai rien sur l'épouvante puisque sinon je spoil les meilleures scènes du film
J'ai vu ce film le mois passé si je me souviens bien, et je l'ai trouvé pas mal sérieux aussi.
Image

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Topic Cinéma

Message par Piri » lun. 26 mars 2012, 01:32

Suis-je le seul qui trouve que la popularité d'Hunger Games est exagérée?
J'veux dire, j'ai vu le trailer et ça m'a carrément tout montré le film en moins d'une minute. On aurait dit un résumé en bref et la seule chose qui manque c'est "Qui va gagner?"
Ma première impression aussi, un combat à mort entre 24 personnes...bof, j'aurais préféré un truc moins bourrin, mais là je critique aussi le livre en même temps, donc je vais me taire là-dessus. Je vois juste pas pourquoi tout le monde agit comme des fangirls surexcitées sur ce film. J'dis pas que c'est mauvais, mais l'histoire est pas "mind-blowing" non plus.
Modifié en dernier par Piri le lun. 26 mars 2012, 02:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Topic Cinéma

Message par Dr.Stein » lun. 26 mars 2012, 01:57

Je pense que t'es le seul pour le moment qui fait remarquer la chose.

J'ai vu la bande annonce pour la première fois, ça m'a rappelé qu'une amie lisait ce livre l'an passé. Je suis donc allé à la biblio de mon école pour prendre ce livre, et je ne l'ai pas lu, non, je l'ai dévoré. Je l'ai trouvé vraiment excellent, ça m'a réellement donné envie voir le film.

J'y suis justement allé hier, et sérieux je regrette pas, il était vraiment bon à mes yeux. Le livre a été très bien adapté même si condensé au max pour ne pas faire un film de 3h. Plusieurs scènes importantes y étaient, les acteurs ont fait un bon boulot... bref c'était bien.

Je dois souligner que j'ai adoré la prestation de Woody Harrelson dans le rôle de Haymitch. %)
Image

Répondre