Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » mar. 21 févr. 2012, 18:00

Sherlock Holmes : Jeu d'ombres.
J'attendais qu'il soit au moins à la hauteur du premier, et je n'ai pas été déçu, à quelques détails près. Peut-être une chronique, si j'ai pas la flemme.

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Topic Cinéma

Message par The-Real » mar. 21 févr. 2012, 21:28

Im not there un film sur le chanteur Bob Dylan, un peu ennuyant au début mais très beau au milieu jusqu’à la fin
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Topic Cinéma

Message par Dr.Stein » mer. 22 févr. 2012, 13:57

Piri a écrit :
Isophaltes a écrit : Der Untergang %)
Mon dieu, voir ça en VF, va pendre ton prof d'histoire, il pourrait au moins avoir la décence de vous passer la VO, car m'est avis que l'exellente prestation de Ganz (et des autres) doit être plus que gâchée par la VF...
Oui merci de me corriger, je me disais que je m'étais gourré.
En fait le prof il l'aurait mis en VO, mais dans une polyvalente remplie de redneck québécois qui savent pas lire des sous-titres, ça se fait chialer dessus. En Avril on est censé écouter Full Metal Jacket en français, sérieux, entendre le meilleur acteur/colonel américain doublé avec une voix qui manque de couilles et de force comparée à la sienne...désastreux.

I am surrounded by idiots.
Correction: Ils savent pas lire les sous-titres et se forcent pas pour comprendre un traitre mot en anglais.

Et ouais, les allemands en général les doubleurs sont des gamines je suis sûr. C'était pareil dans Saving Private Ryan en VF, les allemands avaient des voix de mec dont on avait.. je continuerai pas.
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » dim. 26 févr. 2012, 17:05

OUI OUI OUI
http://www.youtube.com/watch?v=Zd0ozpwq98U

Mon aprem est fait. a+

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic Cinéma

Message par Maurice Hauriou » dim. 26 févr. 2012, 17:07

Fluorescent a écrit :OUI OUI OUI
http://www.youtube.com/watch?v=Zd0ozpwq98U

Mon aprem est fait. a+
Sur youtube =/
Image

Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » dim. 26 févr. 2012, 17:08

Fluorescent a écrit :OUI OUI OUI
http://www.youtube.com/watch?v=Zd0ozpwq98U

Mon aprem est fait. a+
Oh, une bouse. <3

Quant à moi, j'ai été voir Félin, mercredi. Ou truc du genre. J'en ai un très bon souvenir. Tout en légèreté, de très beaux tableaux. Je ne sais que dire à son sujet, mais je recommande à tous les amateurs de documentaires animaliers d'y jeter un coup d'oeil, ça vaut le détour. :)

Sinon... Borat en cours de visionnage. Dafuq.
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » dim. 26 févr. 2012, 17:10

MauriceHauriou a écrit :
Fluorescent a écrit :OUI OUI OUI
http://www.youtube.com/watch?v=Zd0ozpwq98U

Mon aprem est fait. a+
Sur youtube =/
Pas grave, ça déchire quand-même.

Et regardez le début, ne serait-ce que pour l'enchaînement des "24h après" suivi de la scène au post (je vous spoile rien): c'est M.Y.T.H.I.Q.U.E.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Cinéma

Message par DimoniaK » dim. 26 févr. 2012, 17:32

Kuja a écrit :Sinon... Borat en cours de visionnage. Dafuq.
Oh là là. L'humour minable (si l'on peut encore appeler ça de l'humour) semble omniprésent dans ce navet, rien que la bande-annonce est un puits sans fond de nullité. Et dire que Sarko a déclaré que c'était un de ses films préférés... prozac:

Et jerry de la superproduction sur YouTube Fluorescent %)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » dim. 26 févr. 2012, 17:39

DimoniaK a écrit :
Kuja a écrit :Sinon... Borat en cours de visionnage. Dafuq.
Oh là là. L'humour minable (si l'on peut encore appeler ça de l'humour) semble omniprésent dans ce navet, rien que la bande-annonce est un puits sans fond de nullité. Et dire que Sarko a déclaré que c'était un de ses films préférés... prozac:
Non!
Lourdingue, il l'est, oui. Mais grinçant aussi. Et ce qu'il a de génial, c'est de prêcher le faux pour avoir le vrai.
Mais non, objectivement, c'est pas un navet.
DimoniaK a écrit :Et jerry de la superproduction sur YouTube Fluorescent %)
Fais gaffe mec, Morsay dit que son film est meilleur que La haine (must-see lui, par contre).

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Topic Cinéma

Message par Astrian » dim. 26 févr. 2012, 19:19

Fluorescent a écrit :
DimoniaK a écrit :
Kuja a écrit :Sinon... Borat en cours de visionnage. Dafuq.
Oh là là. L'humour minable (si l'on peut encore appeler ça de l'humour) semble omniprésent dans ce navet, rien que la bande-annonce est un puits sans fond de nullité. Et dire que Sarko a déclaré que c'était un de ses films préférés... prozac:
Non!
Lourdingue, il l'est, oui. Mais grinçant aussi. Et ce qu'il a de génial, c'est de prêcher le faux pour avoir le vrai.
Mais non, objectivement, c'est pas un navet.
Je me permets de ² même si je ne suis pas membre de la tri-quadri-cinquanité :3
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » dim. 26 févr. 2012, 19:27

J'ai l'impression d'avoir fait ma plus belle brasse coulée dans le Mindfuck. Vraiment.

Comment critiquer ça, sincèrement ? Un bon moment de rigolade, et la baston dans l'hôtel m'aura bien fait rire.
Image
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » dim. 26 févr. 2012, 19:29

Borat et les films de Baron Cohen en général, il faut pas les prendre au premier degré. Parce qu'à ce moment-là, oui, tu te dis "mais c'est complètement débile et n'importe quoi".
C'est carrément décapant ce qu'il fait et on peut dire qu'il a des couilles (je me suis dit plusieurs fois qu'il allait se faire tuer).
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » dim. 26 févr. 2012, 19:30

Kuja a écrit :J'ai l'impression d'avoir fait ma plus belle brasse coulée dans le Mindfuck. Vraiment.

Comment critiquer ça, sincèrement ? Un bon moment de rigolade, et la baston dans l'hôtel m'aura bien fait rire.
Toi aussi tu viens de le terminer? <3

Ce film est le nanar français de l'année. Morphine, si tu passes par là, n'hésite pas.

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Topic Cinéma

Message par ----------- » dim. 26 févr. 2012, 19:51

Bon, je ne résiste pas.
J'ai regardé les dix premières minutes cette après-midi, ça n'augure que du bon <33333.

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Topic Cinéma

Message par Astrian » dim. 26 févr. 2012, 22:04

Fluorescent a écrit :
Kuja a écrit :J'ai l'impression d'avoir fait ma plus belle brasse coulée dans le Mindfuck. Vraiment.

Comment critiquer ça, sincèrement ? Un bon moment de rigolade, et la baston dans l'hôtel m'aura bien fait rire.
Toi aussi tu viens de le terminer? <3

Ce film est le nanar français de l'année. Morphine, si tu passes par là, n'hésite pas.
Elle ne parle pas de la baston dans Borat? hum:

Sinon, quelqu'un a vu Whatever Works? Et le biopic sur la Dame de fer?
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » dim. 26 févr. 2012, 22:48

Astrian a écrit :
Fluorescent a écrit :
Kuja a écrit :J'ai l'impression d'avoir fait ma plus belle brasse coulée dans le Mindfuck. Vraiment.

Comment critiquer ça, sincèrement ? Un bon moment de rigolade, et la baston dans l'hôtel m'aura bien fait rire.
Toi aussi tu viens de le terminer? <3

Ce film est le nanar français de l'année. Morphine, si tu passes par là, n'hésite pas.
Elle ne parle pas de la baston dans Borat? hum:

Sinon, quelqu'un a vu Whatever Works? Et le biopic sur la Dame de fer?
Nan: elle déteste Borat. :>

Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: Topic Cinéma

Message par Hello-Goodbye » ven. 09 mars 2012, 23:35

Je uppe, je fais une review d'un véritable chef d'oeuvre cinématographique.

Vol au dessus d'un nid de coucou ( Réal : Milos Forman )

Et allez, un film sur l'aliénation mentale ! En 1975 en plus ! Donc le sujet est pathologiquement lourd et psychologiquement difficilement supportable. Contrairement à beaucoup de films sur le sujet, cependant, Vol au... parvient à rester subtil et drôle, avec des scènes mémorables dans la drôlesse. On peut par ailleurs passer du rire à l'émotion en un instant, avec un enchaînement qui fait que. La beauté de ce film réside d'ailleurs dans ( entre autres ) ce fait : il n'est pas lourd, il n'est pas complètement oppressant.

Et pourtant, l'oppression est palpable, dans un microcosme ou règne un tyran ( l'infirmière magnifiquement interprétée par Louise Fletcher ) qui impose son diktat, ses volontés et ses règles au peuple, les malades. Sont ils d'ailleurs malades ? Le film insiste bien plus sur leur côté humain que sur une dégénérescence mentale. Les personnages sont attachants et complexes, et pas résumés à leurs folies. C'est d'ailleurs le sujet d'un des passages d'un film... Quand bien même, l'oppression qu'exerce cette personne ( et le personnel soignant, qui est de toute façon personnifié par elle ) sur les hommes est telle que leur humanité se détruit, se consume peu à peu, au point que, bien que certains aient le droit de partir, ils ne le font pas car sont persuadés que quelque chose ne va pas chez eux.

Arrive dans ce petit monde McMurphy ( Jack Nicholson, absolument incroyable ), véritable révolutionnaire qui se met en tête de bouleverser ce petit monde et d'instiguer la révolution dans ce totalitarisme effrayant, car légal. Essayer de renverser Mrs Ratched ( L'infirmière donc ) par la provocation, et l'encouragement à des activités humaines, comme regarder du sport à la télé, sortir d'une routine quotidienne ( voir les deux scènes concernant le vote, parfaite illustration du rôle que joue Ratched au milieu de ce petit monde ), ou faire un sortie de pêche. Aller à contre-courant du système psychiatrique qui n'essaie pas de les soigner, mais de les transformer en coquilles obéissantes, c'est tellement plus facile après tout... Alors bien évidemment, s'engage une lutte entre Ratched et McMurphy...

Sans plus s'engager dans les détails, les 20 dernières minutes du film sont absolument terrifiantes. Elles illustrent parfaitement le fait que le personnel soignant détruit le malade, le rend encore plus malade qu'il ne l'était, en annihilant toute part d'humanité qui subsiste en lui. Ce qui peut conduire à l'irréparable. Alors que McMurphy avait enfin réussi quelque chose avec un des malades, Ratched détruit ledit malade totalement, jusqu'à commettre l'irréparable...

Et au final, dans la mesure où l'on est dans un système totalitaire, où les malades et ce qu'ils disent, ce dont ils témoignent ne peut pas être pris en compte ( après tout, ils sont fous, pourquoi les écouterons-nous ? ), c'est bien notre (anti-anti-)héros qui paye la facture des erreurs commises par d'autres. Et la dernière scène est touchante, mais aussi révoltante.

Un très grand moment de cinéma. Merci monsieur Forman.

Rappel : 5 oscars en 1976 : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur, Meilleur actrice, Meilleur scénario adapté.
.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » ven. 09 mars 2012, 23:52

OUI

La scène de la sortie en bateau, où Nicholson annonce ses camarades comme étant docteurs est d'ailleurs superbe.

Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: Topic Cinéma

Message par Hello-Goodbye » ven. 09 mars 2012, 23:56

Oui assez epic, je me suis bien marré à ce moment là x)
.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic Cinéma

Message par Maurice Hauriou » sam. 10 mars 2012, 00:11

Je vous aime.
Image

Image

Répondre