Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mer. 29 févr. 2012, 15:46

Spoiler :
Oui les Quincy ont pour langue commune l'Allemand au même titre que les arrancars avaient l'espagnol pour leurs libération et tout le toutim. Par contre si c'est une flèche qui transperce Chôjirô, la TAILLE du truc quoi, ou y a un Quincy surpuissant, ou y en a un qui a quelque chose à compenser.
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mer. 29 févr. 2012, 15:52

Spoiler :
Bah ils peuvent s'y mettre à plusieurs pour concentrer un max de reiatsu sur une seule flèche. Puis si ces gars sont des vrais Quincy, on peut pas trop comparer avec Ishida, qui selon moi est bien loin de posséder toute la technique et la puissance de son espèce. Genre comment il se fait allumer par son vieux.
Les Quincy ont été pratiquement exterminé par les Shinigami, et les survivants, ou une partie d'entre eux, plus extrémistes, plus violents, qui se sont regroupés en une organisation appellé Vandereish veulent se venger et botter le cul à la Soul Society. Vlà mon scénar du début de cet arc %)
Il serait intéressant aussi, si c'est ça, de voir ou ira la loyauté d'Ishida
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mer. 29 févr. 2012, 15:59

Spoiler :
On parle pas de Papa Quincy en disant "son vieux", nanméo. J'en voudrais bien, un vieux comme ça moi *w*;; hrm. Je m'égare.Ton scénar de début de cet arc en gros c'est les spoilers successifs qu'on a eu, quoi XD Sauf que le truc "Vandereich" je me demande si c'est leur société ou un genre de sacrifice Quincy à grande échelle. Bon évidemment le mot "reich" suggère plutôt une société, un empire, mais bon.
Faudra voir aussi ces histoires de retour d'arrancars. Parce que mine de rien les shinigami purifient leurs âmes et les renvoient à la Soul Society là où les Quincy les exterminent purement et simplement. Donc à voir aussi ce que ces infos qu'on a laissé filtrer dans les bonus des trois semaines de pauses viendront faire dans l'histoire. J'vois mal un Grimmlins s'associer à la SS juste pour décaniller du Quincy. D'autant qu'avec Ivan qui ressemble à un Quincy arrancarisé, c'est vraiment la foire aux pouvoirs de hollows. On vous prends vos pouvoirs, et on vous dégage ensuite.
Image Image Image

Avatar du membre
Orodreth
Membre
Messages : 561
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 17:40

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Orodreth » mer. 29 févr. 2012, 18:11

Il y a combien de tomes dans Bleach ?

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mer. 29 févr. 2012, 18:20

47 le mois prochain (mars) en France.
54 au Japon toujours au mois de mars.
Toujours en publication.
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mer. 29 févr. 2012, 19:35

+2 si on compte les guides sur les persos.
Que j'ai acheté d'ailleurs. Le premier ne sert pas à grand chose, mais dans le second, on a quelques infos inédites sur les anciens capitaines et vice-capitaine de l'époque des Vizard.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mer. 29 févr. 2012, 20:09

+4 actually.
Y a le Souls (Databook 1), le Vibes (Databook axé anime), le Masked (Databook 3, visored, arrancars) et le Unmasked (Databook 4 axé Espada en grande majorité. D'intéressantes infos, btw, hâte qu'il sorte en France.)
Après y a les bootlegs et autres petites conneries comme les Omake ou ce petit livret bonus où Kubo explique comment il travaille, avec quel matos, avec de belles illus dedans *W*
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mer. 29 févr. 2012, 21:04

Ah bah en France, y'en a que deux qui sont sorties. Soul et Masked.
Je me demandais aussi, si Kubo participait de près ou de loin à l'élaboration des scénars des arcs HS, ou du moins si il était consulté sur tel ou tel points. Car il me semblait avoir vu, sur l'un des tomes, je ne sais plus lequel, un dessin prépa de l'espèce de princesse de l'une des 4 grande famille dans l'arc HS du capitaine Amagaï.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mer. 29 févr. 2012, 21:05

Et d'Amagai lui-même, il me semble.
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mer. 29 févr. 2012, 21:09

Donc il participe bien ? C'est pas tant HS que ça alors, si ça a reçu l'aval du patron. Ces nouveaux personnages sont officiels, en somme ?
Le hic, c'est que l'arc Amagaï et l'arc Zanpakuto sont incohérents avec la trame de l'histoire, car ils se passent entre deux parties d'un même arc officiel, et ne peuvent ni se passer avant ni après, donc c'est comme si ils n'existaient pas :?
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 01 mars 2012, 17:32

Fiouh, le retour de One Piece !! Et heureusement parce que vu les deux autres, on en avait besoin de cette bonne qualité..

Fairy Tail : Chapitre 272
Spoiler :
Le combat des dames est fini, l'auteur ne s'y sera pas trop attardé, peut être tant mieux ? Je ne sais pas... alors en gros, Natsu a réussi à voir la supercherie de la fille aux cheveux mutants et Lucy a pu développer ses pouvoirs. Avec une suite d'enchaînement magique, il faut le dire, assez classe... un mec de la guilde de la fille psychopathe a dégommé la magie de Lucy avec je ne sais quel tour de passe-passe. Ce qui fait que Lucy a pû se faire exploser. Bon. Autant j'ai adoré le passage où Lucy était en mode classe, autant après NON. NON. Monsieur l'auteur vous cédez une fois de plus à la FACILITE. On ne casse pas le trip de Lucy de cette façon et là je n'en veux pas à la guilde adverse mais à VOUS pour ce manque de logique évident. Un tournoi magique où se battent plusieurs guildes ne doit pas connaitre un truc pareil, y a des magiciens expérimentés, et là on a droit à... à ce genre de triche ? NON. Une fois de plus me voilà déçu, non pas de la défaite de Lucy, mais du manque de logique... vraiment non... et pourtant ce chapitre partait si bien...

Naruto : Chapitre 576
Spoiler :
Alors là c'est plus facile, c'est mauvais tout du long, comme ça vous savez à quoi vous attendre. Résumons. Sasuke aperçoit Itachi et fonce vers lui "Est-ce bien toi grand frère ? Non je ne peux y croire é_è" alors que fait Sasuke ? Il l'attaque avec Susanoo... et Itachi le contre avec son propre Susanoo, réaction de Sasuke : "ALORS TU ES BIEN ITACHI..." yes, bien vu l'aveugle. S'en suit une discussion d'une connerie incroyable entre les deux frères sur "Pourquoi m'as-tu épargné ? J'aurais dû mourir..." "Je sais que tu veux détruire Konoha eh bah c'est même pas bien ! Même que Naruto il est plus fort que toi" "Ouais bah tu m'as dit de venir quand j'aurais les mêmes yeux que toi... EH BAH LA J'AI TES YEUX ;___;" breeeeeeeeeeeef... c'est du mauvais. J'ai été gavé, et encore là je vous EPARGNE des trucs. La fin est sur Tsunade et Madara. Madara dit que Tsunade a pas hérité des super techniques de son papy et dans son cul hahaha. Tsunade répond que peu importe elle a hérité de sa "volonté de feu è_é" et c'est sur cette réplique bien stupide que se clot ce chapitre. Un seul mot vient alors en bouche et montre à quel point on a apprécié ce qu'on a lu : "ENFIN !".

One Piece : Chapitre 658
Spoiler :
Ouf ! Je respire ! On a attendu une semaine de trop là, c'était un excellent chapitre, riche en révélations de tout genre, toujours dans une certaine mise en place et gardant du mystère. J'ai honte d'avoir même pas remarqué que Brook était pas là dans le chap précédant... finalement c'est utile d'être un squelette. Monsieur aura donc un rôle solitaire mais sûrement important pour la suite, c'est très bien !! De leur côté, Nami, Franky, Chopper et Sanji voient donc des bébés géants et là on a une Nami vraiment formidable sur ce chapitre qui veut absolument les sauver, mais les sauver de quoi ça je sais pas... avec Luffy&cie on voit des créatures zarb montrant sûrement que l'île est sujette à des expériences louches, donc sûrement des ennemis intéressant sur ce plan là, des mutants. On peut entrapercevoir ce que je pense être le méchant de l'arc sous une forme... de fumée ? Je sais pas... c'est bizarre. Et sinon à la fin Smoker, qui a aussi probablement un rôle à avoir par la suite, explique que l'île a accueillie le Akainu V.S Aokiji et ceci explique qu'elle soit à moitié gelée et à moitié caniculaire... soit j'accepte. Merci Oda qui mène décidément bien son chemin et qui introduit un arc que je trouve très prenant dès le début ! Et après Naruto, ça fait du BIEN.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » jeu. 01 mars 2012, 17:40

Malak a écrit :Donc il participe bien ? C'est pas tant HS que ça alors, si ça a reçu l'aval du patron. Ces nouveaux personnages sont officiels, en somme ?
Le hic, c'est que l'arc Amagaï et l'arc Zanpakuto sont incohérents avec la trame de l'histoire, car ils se passent entre deux parties d'un même arc officiel, et ne peuvent ni se passer avant ni après, donc c'est comme si ils n'existaient pas :?
Je pourrais te présenter quelqu'un qui s'arrache également les cheveux à ce sujet x)
Il participe, comme tu dis, mais au final il n'est qu'un consultant. Son oeuvre ne lui appartient plus qu'à moitié quand il vend son âme à la Shuheisha, les studios Pierrots passent par derrière et PAF, ça fait des HS XD
Pour Amagai la seule chose dont je sois sûre c'est qu'il a griffonné les chara design d'Amagai et de Kifune.
... Cette abomination de la nature qui OSE s'en prendre à mon Kira. Saloperie de super Nanny avec son col qui gratte.
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 01 mars 2012, 17:45

L'arc d'Amagaï est celui qui m'a le plus soulé. Les Bounts étaient sympas et original, mais trop long. Le truc sur les Mod Soul, bof, moyen, juste crée pour le fun de voir des bastons entre capitaines. Le meilleur pour moi est sans conteste la rébellion des Zanpakuto, avec beaucoup de nouveaux persos originaux pour les esprit des zanpakuto, un méchant vraiment bien construit et stylé.

Pokéclément =>
J'approuve sur les trois :wink:
Bien que le big fail de FT m'ai plus fait rire qu'autre chose :lol: Mashima est un très bon auteur de shonen, très inventifs sur ses histoires et scénario, mais assez prévisible sur la forme et la construction, surtout dans les combats.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » jeu. 01 mars 2012, 17:46

Je regarde pas l'anime, ou très rarement, mais j'ai bien aimé Amagai, même si comme d'hab j'ai pris du retard et du coup j'ai pas vu la fin vu que je me la suis spoilée x)
De toute façon à partir du moment où mon Kira a défoncé super Nanny et son Bakkôto à la con, c'était tout bon pour moi.
Mon Kira, il fait des perfect <3
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 01 mars 2012, 17:49

T'as des goûts bizarres. Ce mec il a le charisme d'une huitre et une tronche de coincé incroyable. Y'a que son Zanpakuto qui est stylé.
pas tapay paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » jeu. 01 mars 2012, 17:50

C'est une longue histoire d'amour qui dure depuis *calcule* bientôt six ans, j'sais même plus comment ça a commencé x) Et QUI fait un perfect contre Abirama, hein, qui ? Et qui fait un super couple avec son capitaine, hein, QUI ?
(Oui y a Renji aussi mais c'est une autre histoire.)
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 01 mars 2012, 17:52

Question vice-capitaine, Omaeda > all %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » jeu. 01 mars 2012, 17:52

Oh oui, quel charisme, quel physique, quel courage. Quelle rolex, aussi x)
Image Image Image

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Streptopoek » ven. 02 mars 2012, 02:33

Le chap de one piece était franchement pas mal, et je suis content on a un début d'arc très prometteur
Bon sinon je vais presque r'arriver au chap 28 de Shingeki no Kyojin et je doit dire que ce manga est juste géant
Le seul hic que j'avait c'était la fréquence des incohérences au niveau des proportion mais bon on s'y fait au final
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Ace Attorney
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 22:33

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Ace Attorney » ven. 02 mars 2012, 04:05

Pour ceux qui veulent des mangas de suspense et on pourrait dire "horreur", je vous recommende les mangas de Naoki Urasawa, je vous recommende de commencer par Monster, une de ses premières oeuvres!

Répondre