Soutien Scolaire Gratuit !!!

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Windy » dim. 05 févr. 2012, 15:12

Je sais pas, des problèmes... Trouver le rayon du cylindre pour que son volume soit au maximum et t'as aucune aide à part les mesures du cône dans lequel il est. Tu dois trouver ce que tu dois faire et faire les calculs pour trouver la longueur du rayon en question. On a un truc du genre dans chaque contrôle.
\o/

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » dim. 05 févr. 2012, 15:14

Ca doit dépendre de l'exercice, mais pour ça il n'y a qu'une méthode: poser une équation.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Windy » dim. 05 févr. 2012, 15:21

Fallait trouver la hauteur du cylindre, trouver V(x) puis trouver sa dérivée afin de trouver les variations de V pour trouver le maximum de x. %)
\o/

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » dim. 05 févr. 2012, 15:36

C'est pas un "problème" ça, le raisonnement est téléphoné dans la question

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Windy » dim. 05 févr. 2012, 16:16

Je m'en souviens plus trop. Il me semblait qu'il y avait écrit "Problème" dans l'exercice... :hum:
\o/

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Di'mort » lun. 06 févr. 2012, 15:59

Salut tout le monde ! J'ai besoin de alpha et bêta pour un exercice. Est-ce que vous pourriez me donner les formules exactes, les miennes semblent fausses :/
Dans mon cours j'ai noté ceci :
Alpha : -b/(2a)
Bêta : Δ/(4a²)
Merci d'avance ^^'
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » lun. 06 févr. 2012, 17:50

Est ce que ça fait bien référence à ce théorème ?

Tout polynôme de second degré sous la forme P(x)= ax²+bx+c avec a,b,c € R (a=/=0) peut s'écrire sous la forme:

P(x) = a(x-α)²+β

avec α= -b/2a et β= P(α).

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » lun. 06 févr. 2012, 18:14

J'avoue, donner le nom alpha et bêta sans rien ca veut juste rien dire :')

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Fanouille » jeu. 09 févr. 2012, 19:02

Bonjour.

Ma prof de Français nou à donné un DM aujourd'hui, pour...demain.
Il faut rédiger l'introduction et la conclusion d'un commentaire composé sur l'acte 3 scène 2 de Tartuffe :
Spoiler :
Tartuffe (apercevant Dorine)

Laurent, serrez ma haire avec ma discipline,
Et priez que toujours le Ciel vous illumine.
Si l’on vient pour me voir, je vais aux prisonniers
Des aumônes que j’ai partager les deniers.
Dorine

Que d’affectation et de forfanterie !
Tartuffe

Que voulez-vous ?
Dorine

Vous dire...
Tartuffe (Il tire un mouchoir de sa poche)

Ah ! mon Dieu, je vous prie,
Avant que de parler prenez-moi ce mouchoir.
Dorine

Comment ?
Tartuffe

Couvrez ce sein que je ne saurois voir :
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
Dorine

Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression ?
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte :
Mais à convoiter, moi, je ne suis point si prompte,
Et je vous verrois nu du haut jusques en bas,
Que toute votre peau ne me tenteroit pas.
Tartuffe

Mettez dans vos discours un peu de modestie,
Ou je vais sur-le-champ vous quitter la partie.
Dorine

Non, non, c’est moi qui vais vous laisser en repos,
Et je n’ai seulement qu’à vous dire deux mots.
Madame va venir dans cette salle basse,
Et d’un mot d’entretien vous demande la grâce.
Tartuffe

Hélas ! très-volontiers.
Dorine (en soi-même)

Comme il se radoucit !
Ma foi, je suis toujours pour ce que j’en ai dit.
Tartuffe

Viendra-t-elle bientôt ?
Dorine

Je l’entends, ce me semble.
Oui, c’est elle en personne, et je vous laisse ensemble.
Je ne sais vraiment pas quoi dire, c'est la première fois qu'on doit le faire...
J'ai vraiment besoin d'aide...
Merci d'avance.

PS : je suis en seconde générale

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Windy » jeu. 09 févr. 2012, 20:09

T'as pas un plan du commentaire déjà ? Parce qu'on rédige l'introduction et la conclusion après avoir fait un plan détaillé du commentaire...
\o/

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Fanouille » jeu. 09 févr. 2012, 20:13

Ah oui, j'ai oublié

Elle nous à juste donné les grands axes

1- Comédie de la dévotion
Montrer que Tartuffe est dans la dévotion
Puis prouver que c'est un faux-dévot
Et ensuite dire qu'il n'est pas sincère

2- Confrontation de 2 caractères opposés
Montrer la farce : Comique de geste et de situation
Montrer que Dorrine est franche malgres qu'elle soit une servante
Prouver la différence des caractère entre Tartuffe et Dorinne

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bat' » dim. 12 févr. 2012, 10:39

Salut !
J'ai un exo à faire en svt et en fait j'ai un doute à si il faut convertir ou non (je suis en seconde) :

Image
Voir l'image en grand

Calculer la quantité de dioxygène consommée en mL/min par les muscles au repos et à l'effort sachant que pour calculer la quantité de dioxygène consommée, la formule est :

Débit sanguin musculaire * ([O2 artériel]- ([O2] veineux)


J'hesite entre 0,5*(190-120) ou 500*(190-120) car le débit sanguin musculaire est en L/min or les autres en mL/min et on me demande de l'exprimer en mL/min :/
EDIT : on me demande ensuite la paramètre sanguin mesuré qui permet cette variation, jep nese que c'est l' O2 artériel/veineux non ?

Merci d'avance !

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » dim. 12 févr. 2012, 12:34

Je convertirais le débit sanguin musculaire en mL/min afin qu'il y'ait la même unité partout dans ta formule.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bat' » dim. 12 févr. 2012, 12:36

Ok merci c'est ce que j'ai fais :)
Bonne journée !

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kuja » jeu. 16 févr. 2012, 17:14

Salut la compagnie.

J'ai un problème. Une fiche de 17 exercices. Le dernier me les brise. %)
Une idée pour me dépatouiller de ça ?

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Voir l'image en grand

Je sais la qualité est médiocre... Mais c'est lisible. La dernière question me bloque totalement.
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Proflugia » jeu. 16 févr. 2012, 18:33

Ah, les joies du circuit RL xD

1) La diode est dans le sens bloquant. Le courant ne peut donc pas circuler dans la branche contenant le moteur.
2) Quand on ouvre le circuit, la bobine se comporte transitoirement comme un générateur qui transmet son énergie au moteur (on remarque que le courant se déplace dans l'autre sens => convention générateur pour la bobine).
3) Quand le régime permanent est atteint, l'intensité est Imax= E/R
On alors EL l'énergie libérée par la bobine EL= (L*(Imax)^2)/2
4) EL= m*g*h = P*h <=> h=EL/P

Voilà ^^
Ma chaîne
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Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » jeu. 16 févr. 2012, 18:57

Proflugia a écrit :2) Quand on ouvre le circuit, la bobine se comporte transitoirement comme un générateur qui transmet son énergie au moteur
Hou que c'est moche. :crazy:

"La bobine s'oppose transitoirement à l'annulation du courant dans le circuit".
L'énergie magnétique emmagasinée par la bobine est immédiatement (=/= condensateur qui peut restituer en différé) restituée sous forme d'énergie électrique au circuit.

Je chipote, mais un peu trop de rigueur ne fait jamais de mal. Et je suppose que les termes magnétique/électrique sont exigés, étant donné qu'ils sont exigibles.

Un exo sur les circuits RL sans avoir à établir l'équation différentielle ? Ça existe ?

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kuja » jeu. 16 févr. 2012, 19:09

L'équation différentielle, je l'ai casée dans l'exercice précédent. Bon dieu que je déteste ça.
Pour le moment nous n'avons pas encore de magnétisme et compagnie. hum: ...

En tout cas merci pour la formule, je m'en vais appliquer ça tout de suite ! o/

*la fiche prend enfin fin... Maintenant les maths... Il me fait rire le prof prozac: ... "Tapez ça sur google, vous retrouverez une annale de BAC qui va avec." *facepalm*
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Thoranix » jeu. 16 févr. 2012, 22:26

Tyriak a écrit :
Proflugia a écrit :2) Quand on ouvre le circuit, la bobine se comporte transitoirement comme un générateur qui transmet son énergie au moteur
"La bobine s'oppose transitoirement à l'annulation du courant dans le circuit".
L'énergie magnétique emmagasinée par la bobine est immédiatement (=/= condensateur qui peut restituer en différé) restituée sous forme d'énergie électrique au circuit.
Dire que la bobine est une source de courant temporaire est aussi vrai que dire que le condensateur est une source de tension temporaire.
Une bobine en matériau supraconducteur bouclée sur elle-même peut très bien stocker de l'énergie magnétique pour la restituer plus tard sans trop de pertes. Ce n'est qu'un problème technologique la question d'"immédiat" et "différé".

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » jeu. 16 févr. 2012, 22:40

Source de courant temporaire OK, mais une bonne partie des prof's refuse qu'on compare ça à un générateur. Même pour les condensateurs il me semble qu'on a pas le droit de parler de "se comporter comme un générateur".

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