Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: Topic Cinéma

Message par Hello-Goodbye » ven. 10 févr. 2012, 22:09

Detachment Réal : Tony Kaye

Traiter du pessimisme absolu n'est pas facile, car on peut vite tomber dans le pathos et dans une longue plainte comme quoi "oh c'est trop triste, le monde est nul bouhouhouhou"

Alors Detachment, oui c'est un film noir, très noir, mais qui a le don d'éviter les écueils inhérents à son genre. Tout d'abord, car le film cherche des solutions, des portes de sorties à ce monde pourri, mais conclut qu'il n'en existe qu'une : le détachement, incarné par le personnage principal. Lui qui a un lourd passé, il a revêtu une coquille de protection qui l'isole du monde, car le simple fait qu'il se rende compte que tout est "fucked up" lui permet de supporter la merde ambiante. Alors quoi faire quand on arrive dans un lycée qui abrite des élèves désintéressés, """éduqués""" par des parents démissionnaires, et des profs désabusés ( l'invisible, le drogué, la conseillère qui s'oublie, la proviseure qui lutte lutte et lutte, la fille pleine de bons sentiments ). Déjà, leur dire qu'il y a une règle : Si ils ne veulent pas être ici, qu'ils partent. Oui, car pourquoi essayer de lutter contre un moulin ? Première signature pessimiste du film, l'exemple est parfait : pourquoi s'emmerder à lutter contre des gens qui ont abandonné tout espoir, et qui viennent parce qu'ils sont obligés ? Ca ne sert à rien, on ne pourra rien leur inculquer. Ceux qui restent sont ils rattrapables pour autant ?

Bien sûr que non, ce serait trop beau. On se rend compte que les élèves eux mêmes se rendent compte qu'ils ne peuvent pas réussir. Ils s'accrochent à des espoirs vains que les profs essaient d'encourager, alors qu'ils pensent le contraire ( cf. la scène de la fille aux "F" et Lucy Liu qui s'énerve, se rendant compte de l'absurdité de son travail ). Les parents sont démissionnaires, n'acceptant même pas leurs enfants comme ils sont, et refusant même de s'intéresser à leur éducation. Deuxièmement, Barthes n'est pas un prof conventionnel. Il rejette le métier tel qu'il est actuellement. Il considère que ce dont ces jeunes ont besoin, ce n'est pas d'un prof, mais d'un "conseiller". Il faut leur apprendre à traverser la vie, pas leur bourrer le crâne de maths. Car les maths ne vous serviront à rien quand vous êtes face à la colère, face à la pression, face à la déprime.

Nos blessures respectives nous rapprochent, à l'image de la relation entre le personnage de Sami Gayle ( très mignonne d'ailleurs :3 ) et celui de Brody. Chacun essaie de soigner l'autre à sa manière. Brody, toujours dans son détachement, lui dit de ne rien attendre de lui, et que la personne à qui elle doit rendre des comptes c'est à elle même. Elle, essaie de lui apporter la présence qui lui manque tant. C'est la seule chose qui marche dans le film. Encore que...

Car quand la carapace de Barthes commence à se fissurer, tout merde autour de lui. Il pousse une fille à la dépression malgré lui, sabotant au passage un semblant de relation avec sa collègue. Il renvoie Sami Gayle dans un foyer.

Alors au final, rien ne marche. Il vaut mieux accepter le monde tel qu'il est, se détacher et regarder passer la vie. Au final, là peut être réside le message d'espoir du film : Notre vie peut être meilleure, il faut l'accepter tel qu'elle est, la prendre du côté qu'il faut, et faire nos propres choix en évitant de se faire emporter.
.

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Topic Cinéma

Message par The-Real » ven. 10 févr. 2012, 22:38

Je ne vois pas pourquoi vous détestaient tant twilight, pourtant y a beaucoup pire ... comme Avatar !
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Bastien » ven. 10 févr. 2012, 22:39

Star Wars épisode 1 est ressorti au cinéma en 3D.

Seulement qui paierait une place de cinéma pour un film qu'il a déjà vu et revu ? Je ne vois pas l'intérêt perso, autant directement le sortir en DVD.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » ven. 10 févr. 2012, 22:40

mousti4 a écrit :Je n'aime pas Twilight. Et si jamais Pokémon 14 sort au ciné, personne ne m'empêchera de le voir et puis ce ne sera pas interdit aux moins de 16 ans. De plus, il y aura beaucoup moins de violence, Sacha ne mourra pas, mais tombera inconscient, et cela ne traitera pas le sujet du racisme. Je l'ai vu plusieurs fois. Mais pour l'instant je vais voir la vérité si je mens 3 (je n'y suis pas allée l'autre dimanche).
Les sujets sérieux, c tr0 nul.
Et t'as raison, défend ta liberté féminine beauf. Bats-toi jusqu'au bout!

Au fait, est-ce que tu vas voir la Vérité si je mens 3? :]
The-Real a écrit :Euh vous avez un problème avec twilight,
o rly
The-Real a écrit : je trouve que c'est un bon film pas un très très bon mais je l'aime bien je suis un peu amoureux des films/séries de vampire comme the vampire diaries.
->
Dastal a écrit :Va voir Dracula.
De F. F. Coppola. Après ça, tu pourras te dire fan de vampires, et non d'un attrape-midinettes, faisant de la propagande puritaine.
The-Real a écrit :Et si Twilight était un aussi mauvais film il n'aurai pas eu tant de succès.
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

@HG: Joli résumé fort intéressant. La flemme d'en dire plus, mais ça fait envie. x)

Sinon, quand j'aurai moins la flemme, je pourrai vomir sur Intouchables, si ça vous dit.
*Advertising inside.*

EDIT:
The-Real a écrit :Je ne vois pas pourquoi vous détestaient tant twilight, pourtant y a beaucoup pire ... comme Avatar !
Avatar est mauvais, mais moins niais, au moins.
Et ne pas comprendre des avis contraires à soi, surtout pour un sujet si polémique, euh...je préfère ne rien dire...

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Topic Cinéma

Message par The-Real » ven. 10 févr. 2012, 22:48

J'ai vu un Dracula et Entretien avec un vampire twilight c'est Dracula mais version -18ans et plus sentimentale voilà !!
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic Cinéma

Message par nanou_z » ven. 10 févr. 2012, 23:21

Et si Twilight était un aussi mauvais film il n'aurai pas eu tant de succès.
Malheureusement, c'est le cas pour beaucoup de mauvais films, alors que d'autres excellents n'ont jamais rammené personne dans les salles.
(ah bon, Twilight c'est un film de vampire ? %))
Modifié en dernier par nanou_z le ven. 10 févr. 2012, 23:44, modifié 1 fois.
Image Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Hullabaloo » ven. 10 févr. 2012, 23:43

The-Real a écrit :J'ai vu un Dracula et Entretien avec un vampire twilight c'est Dracula mais version -18ans et plus sentimentale voilà !!

Bon, fluo, avais raison.
Image Image Image

Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: Topic Cinéma

Message par Hello-Goodbye » ven. 10 févr. 2012, 23:52

Fluorescent a écrit :
Dastal a écrit :Va voir Dracula.
De F. F. Coppola. Après ça, tu pourras te dire fan de vampires, et non d'un attrape-midinettes, faisant de la propagande puritaine.
Ou Nosferatu de Herzog ( qui est aussi Dracula )

Fluorescent a écrit :@HG: Joli résumé fort intéressant. La flemme d'en dire plus, mais ça fait envie. x)
Merci !
.

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Topic Cinéma

Message par The-Real » sam. 11 févr. 2012, 00:00

Des films sortie en 1920 ...
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Topic Cinéma

Message par Aurablade » sam. 11 févr. 2012, 00:04

Best argument ever

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Topic Cinéma

Message par The-Real » sam. 11 févr. 2012, 00:08

Bah quoi des films en blanc et en noire --"
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » sam. 11 févr. 2012, 00:16

Et alors? Ça ne fait pas la qualité du film, que ce soir en couleur.

Tu prends La nuit du chasseur, et tu te rends compte même que l'esthétique du blanc et noir joue dans la magie du film.

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Topic Cinéma

Message par Izequiel » sam. 11 févr. 2012, 00:25

olol Shining , t nul, c'est en noire et blanc,tu te rend compte ? ya pas de couleurs !!!
Spoiler :
The Shining a écrit :La nuit du chasseur
Ce film ♥_♥

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Topic Cinéma

Message par The-Real » sam. 11 févr. 2012, 00:26

Y a des anciens films que j'aime beaucoup comme The God Father !!
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Topic Cinéma

Message par Izequiel » sam. 11 févr. 2012, 00:27

Bon, Real, quand tu te sera acheté de la répartie tu reviens, ok ? :(

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Re: Topic Cinéma

Message par Izops » sam. 11 févr. 2012, 00:28

The-Real a écrit :Bah quoi des films en blanc et en noire --"
Image
Image

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Topic Cinéma

Message par Astrian » lun. 13 févr. 2012, 18:44

Hello-Goodbye a écrit :Detachment Réal : Tony Kaye

Traiter du pessimisme absolu n'est pas facile, car on peut vite tomber dans le pathos et dans une longue plainte comme quoi "oh c'est trop triste, le monde est nul bouhouhouhou"
Detachment!!!! Je dois vraiment aller le voir pour Brody <333 Je lirais ta critique après!
Lamelune a écrit :Star Wars épisode 1 est ressorti au cinéma en 3D.

Seulement qui paierait une place de cinéma pour un film qu'il a déjà vu et revu ? Je ne vois pas l'intérêt perso, autant directement le sortir en DVD.
Faux.

J'ai vu Star Wars en DVD, mais j'ai revu certaines scènes chez un pote avec home cinéma, et c'est juste immense la différence. Star Wars est FAIT pour être vu avec du son qui pète les oreilles et un écran qui pète les yeux. Donc oui, il y a un intérêt à le (re)voir sur grand écran, sinon tu rates une part de Star Wars.

Mais du reste, je me tate pour le voir, vu que je suis allergique à la 3D :/
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » lun. 13 févr. 2012, 18:47

À quoi ça sert de le voir en 3D, s'il est en VF, as usual? :/

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Hullabaloo » lun. 13 févr. 2012, 18:57

J'ai pas pu voir Darth Maul sur grand écran à sa sortie.
Donc j'irai le voir, même si je conchie la 3D, pour me vider de mon sang devant mon Sith préféré, quitte à me prostituer pour pouvoir le voir.
Image Image Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » lun. 13 févr. 2012, 19:05

Hullabaloo a écrit :quitte à me prostituer pour pouvoir le voir.
J'ai de la monnaie sur moi.

Bon... Je sais pas qui je vais trainer au ciné, mais j'aimerai bien voir le dernier Underworld. Il me plait bien.
Image
Image

Répondre