Soutien Scolaire Gratuit !!!

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Voltali Fessenheim
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » sam. 04 févr. 2012, 21:57

Hello-Goodbye a écrit :Ce qui serait très chiant, merci pour nous
Si c'est de l'algorithmique du niveau de ce qui a été posté plus haut, c'est incroyablement trivial et c'est des points faciles.
Vasy quoi, une disjonction de cas if/then/else, y'a rien de plus facile, surtout quand le langage permet de prendre ton algorithme en français, remplacer les mots mathématiques par leurs symboles, puis traduire en anglais et d'écrire ça.
On vous demande pas de coder un rpg en type enregistrement hein

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » sam. 04 févr. 2012, 21:58

Proflugia a écrit :
Tyriak a écrit :
Pod607 a écrit :Yep, en fait j'avais pensé le truc avec un elif au milieu, mais comme le mot n'existe pas dans tous les langages de prog j'ai bêtement supprimé le truc ^_^"
Je me doutais que c'était une faute d'inattention, mais c'était pour être sûr que Ruru avait tout testé. :yell:

Proflugia/Lamelune : l'algorithmique étant officiellement au programme depuis que notre "génération" est en seconde, l'inspecteur de mathématiques a déclaré en réunion qu'il y avait 95% de chances qu'il y ait un exercice d'algorithmique au bac.
95%??? Mais, je croyais que c'était jamais tombé en S ?
Je surligne pour que ça rentre. %)
C'est jamais tombé avant car ça n'était pas au programme.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » sam. 04 févr. 2012, 22:08

Tyriak a écrit :Il te suffit de prouver que MN et BC sont colinéaires.
Là encore, découpe MN de manière à retrouver les vecteurs utiles, à savoir AB, BC et MA. (pas dans cet ordre).
Je comprends pas vraiment. Quel est l'équation de départ? C'est ce que j'ai trouver à la question precédente?
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Feraligat » sam. 04 févr. 2012, 22:15

Le plan complexe est muni d’un repère orthonormal O,−→i ,−→j .
1. Étude d’une fonction f. On considère la fonction f définie sur l’intervalle ]0;+∞[ par :
f =
ln x
x
.
On note f′ la fonction dérivée de la fonction f sur l’intervalle ]0;+∞[.
On note Cf la courbe représentative de la fonction f dans le repère O,−→i ,−→j . La courbe Cf est
représentée en annexe 1 (à rendre avec la copie).
a. Déterminer les limites de la fonction f en 0 et en +∞.
b. Calculer la dérivée f′ de la fonction f.
c. En déduire les variations de la fonction f.
2. Étude d’une fonction g. On considère la fonction g définie sur l’intervalle ]0;+∞[ par :
g(x) =
(ln x)2
x
.
On note Cg la courbe représentative de la fonction g dans le repère O,−→i ,−→j .
a. Déterminer la limite de g en 0, puis en +∞.
Après l’avoir justifiée, on utilisera la relation :
(ln x)2
x
= 4ln√x
√x 2
.
b. Calculer la dérivée g′ de la fonction g.
c. Dresser le tableau de variation de la fonction g.
3. a. Démontrer que les courbes Cf et Cg possèdent deux points communs dont on précisera les
coordonnées.
b. Étudier la position relative des courbes Cf et Cg.
c. Tracer sur le graphique de l’annexe 1 (à rendre avec la copie) la courbe Cg.
4. On désigne par A l’aire, exprimée en unité d’aire, de la partie du plan délimitée, d’une part par
les courbes Cf et Cg, et d’autre part par les droites d’équations respectives x = 1 et x = e.
En exprimant l’aire A comme différence de deux aires que l’on précisera, calculer l’aire A .
Snif j'y arrive pas.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » sam. 04 févr. 2012, 22:20

Ordairu a écrit :
Hello-Goodbye a écrit :Ce qui serait très chiant, merci pour nous
Si c'est de l'algorithmique du niveau de ce qui a été posté plus haut, c'est incroyablement trivial et c'est des points faciles.
Vasy quoi, une disjonction de cas if/then/else, y'a rien de plus facile, surtout quand le langage permet de prendre ton algorithme en français, remplacer les mots mathématiques par leurs symboles, puis traduire en anglais et d'écrire ça.
On vous demande pas de coder un rpg en type enregistrement hein
+1 pour la simplicité, mais "aucun langage particulier ne sera exigé du candidat.
Nous on apprend à les écrire en français avant de les traduire en Casio/Algobox, mais sur une copie seule la partie française est demandée.
Shaymin du Maroc a écrit :Je comprends pas vraiment. Quel est l'équation de départ? C'est ce que j'ai trouver à la question precédente?
Y a pas d'équation de départ. Tu écris juste "MN=" et tu t'arranges pour trouver des vecteurs que tu connais, à savoir AB/AC/BC, car ils forment ton triangle, et MA et BN, car tu les as exprimés en fonction de AB/AC/BC.

Par contre, je trouve (MN) // (AC). Pas d'erreur d'énoncé ? :?
À cette heure, je ne suis plus fiable, mais bon ... %)

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » sam. 04 févr. 2012, 22:25

C'est ce que je me disais!! Il n'est pas possible que (MN) et (BC) soit parallèles puisque ce sont de côté consécutif quand on relie M à N!
Par contre (MN) et (AC) semble l'être! ( appart si ma figure est fausse! :p)

Mais bon l'énoncé dit bien (MN) // (BC)! :s
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » sam. 04 févr. 2012, 22:34

C'est pas possible. N appartient à (BC) et M appartient à (AB) donc si (MN) // (BC) alors (MN) = (BC) donc le triangle est plat. %)

C'est bien (MN) // (AC). Ça saute aux yeux sur une figure.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » sam. 04 févr. 2012, 23:01

J'ai trouvé -2MN = 4/3 AB

...
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » sam. 04 févr. 2012, 23:06

Y a pas à avoir de -2 MN. %)
Tu calcules MN en le découpant en des vecteurs connus à l'aide de la relation de Chasles.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » sam. 04 févr. 2012, 23:10

Feraligat :arrow: je m'en occupe, donne moi quelques instants.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » sam. 04 févr. 2012, 23:12

Les maths, ça me tues!! xp

le resultat doit ressembler à : MN= k BC ??

(avec k un réel quelconque)
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » sam. 04 févr. 2012, 23:22

Oui, c'est ça. :)

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » dim. 05 févr. 2012, 00:11

Pour Feraligat, est ce que tu as vu les croissances comparées ? Car cela permettrait de répondre aux questions sur les limites qui sont des formes indéterminées.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » dim. 05 févr. 2012, 00:25

Feraligat a écrit :
Spoiler :
Le plan complexe est muni d’un repère orthonormal O,−→i ,−→j .
1. Étude d’une fonction f. On considère la fonction f définie sur l’intervalle ]0;+∞[ par :
f =
ln x
x
.
On note f′ la fonction dérivée de la fonction f sur l’intervalle ]0;+∞[.
On note Cf la courbe représentative de la fonction f dans le repère O,−→i ,−→j . La courbe Cf est
représentée en annexe 1 (à rendre avec la copie).
a. Déterminer les limites de la fonction f en 0 et en +∞.
b. Calculer la dérivée f′ de la fonction f.
c. En déduire les variations de la fonction f.
2. Étude d’une fonction g. On considère la fonction g définie sur l’intervalle ]0;+∞[ par :
g(x) =
(ln x)2
x
.
On note Cg la courbe représentative de la fonction g dans le repère O,−→i ,−→j .
a. Déterminer la limite de g en 0, puis en +∞.
Après l’avoir justifiée, on utilisera la relation :
(ln x)2
x
= 4ln√x
√x 2
.
b. Calculer la dérivée g′ de la fonction g.
c. Dresser le tableau de variation de la fonction g.
3. a. Démontrer que les courbes Cf et Cg possèdent deux points communs dont on précisera les
coordonnées.
b. Étudier la position relative des courbes Cf et Cg.
c. Tracer sur le graphique de l’annexe 1 (à rendre avec la copie) la courbe Cg.
4. On désigne par A l’aire, exprimée en unité d’aire, de la partie du plan délimitée, d’une part par
les courbes Cf et Cg, et d’autre part par les droites d’équations respectives x = 1 et x = e.
En exprimant l’aire A comme différence de deux aires que l’on précisera, calculer l’aire A .
Snif j'y arrive pas.
Bonjour, s'il vous plait?
Les difficultés que tu as rencontrées, les questions que tu as déjà faites?
Ou bien tu postes juste l'intégralité de ton devoir maison à rendre pour lundi pour avoir un dimanche tranquille?

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » dim. 05 févr. 2012, 00:29

Je lui ais déjà fait le 1.
Mais rendre service de temps en temps ça fait pas de mal.

Par contre je ne ferais pas les questions de cours: comme la limite de lnx/x en +oo.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Feraligat » dim. 05 févr. 2012, 09:02

Merci beaucoup Lamelune, et Ordairu j'ai posté ça en vitesse avant de partir dormir, je suis pas un gars du genre, je bosse pas , faites tout pour moi, non, je suis honnête et si Lamelune me le fait, j'irais pas recopier bêtement ce qu'il m'a mit, j’essaierais de comprendre et recopierais à ma façon.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Denou » dim. 05 févr. 2012, 14:09

Oui très, du moins je trouve x-x
Le programme à l'air long, du coup mon prof note pas tous ce qu'on devrait savoir sous prétexte qu'on a pas le temps, du coup on fait plus d’exercices qu'autre chose pour nous "exercer", mais ensuite on est dans la "semoule" lors de DS ou DM... u___u

D'ailleurs, j'en ai un à faire x,x

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » dim. 05 févr. 2012, 14:27

Les maths au lycée n'ont rien de bien compliqué pour tout te dire.
La plupart du temps ce sont juste des formules ou théorèmes à appliquer dans les exercices. Ce qui est vraiment chaud, c'est la spécialité maths en terminale.

Si tu ne les connais pas, c'est sûr que tu vas galérer.

Par contre ça se corse 10000x plus en classe prépa où là c'est que du raisonnement que l'on attend de toi.
La question fait une ligne, et la réponse: 2 pages.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Windy » dim. 05 févr. 2012, 15:02

Bah, je suis en 1ère S et on a pas mal de raisonnement à faire dans les exos que nous donne le prof et dans ses contrôles...
\o/

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » dim. 05 févr. 2012, 15:04

Il y'a certains chapitres délicats en effet, comme celui du barycentre mais la plupart sont des applications de cours.

Et quelles genre de questions de raisonnement tu as ?

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