Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Thoranix » mer. 25 janv. 2012, 20:57

Tu as bien pensé pour le décalage temporel à un détail près pour être juste : le décalage temporel est environ 2.2 ms + un certain nombre de périodes que tu ne peux pas avoir seulement en lisant le graphique
Le décalage est donc : 2.2 ms + nT avec n le nombre de périodes de décalage et T la période du signal

Connaissant la distance des micros par rapport à la source et connaissant la vitesse du son dans l'air, tu peux calculer le décalage théorique et le comparer à ce que tu observes sur le graphique.

La longueur d'onde, c'est la distance qui sépare deux sommets de l'onde. Tu connais la période et la vitesse de l'onde, tu devrais pouvoir trouver la longueur d'onde simplement !

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Artic » mer. 25 janv. 2012, 21:23

Le problème c'est que c'est justement ma question d'après qui me demande de déduire, de la valeur de lambda, la vitesse de propagation du son dans l'air.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Thoranix » mer. 25 janv. 2012, 21:40

Dans ce cas, tu supposes que le décalage est 2.2 ms
Tu as une distance (micros / sources) et une durée (le décalage temporel), leur rapport est égal au rapport longueur d'onde et période temporelle... et ce rapport est, comme par hasard, la vitesse de l'onde.

Si le résultat obtenu est aberrant, tu peux toujours revenir sur la supposition que le décalage est de 2.2 ms mais ça serait assez vicieux un tel exercice !

Tu tournes toujours autour du pot qui est le lien entre vitesse, longueur d'onde et période ;)

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Artic » mer. 25 janv. 2012, 22:10

mais ça serait assez vicieux un tel exercice !
Ca je te le fais pas dire :wink:

En tout cas merci beaucoup pour ton aide :D ,
Finalement en employant ta méthode je trouve λ=1,6m et v=355m.s-1, donc bon c'est parfait :D Grâce à toi je vais pouvoir aller me coucher en paix ^^

Encore merci :year:
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Runown » sam. 28 janv. 2012, 15:46

Salut à tous !

Je need de l'help pour un DM de maths, voilà j'ai un exo en maths où j'ai une formule (I = P (poids en kg)/T²(taille en m)) qui permets de classer les personnes en état de "maigreur" (I<18.5), "corpulence normale" (18.5≤I≤25) & "surpoids" (I>25)


Je dois programmer un algorithme sur calculatrice qui permet de classer directement les personnes sans passer par le calcul, j'ai écris ceci :

:Input "P=", P
:Input "T=", T
: P/T² -> I
: Disp I
:If I<18,5
:Then
: Disp "MAIGREUR"
:End
:If 18.5≤I≤25
:Then
: Disp "NORMAL"
:End
:If I>25
:Then
: Disp "SURPOIDS"
:End

J'éxecute donc l'algo, mais pour mes valeurs de base qui sont P=80 et T=1.75, il m'affiche à la fois NORMAL et SURPOIDS alors qu'il devrait seulement m'afficher SURPOIDS :/

Des idées ?
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » sam. 28 janv. 2012, 15:53

Est-ce que ta calculette prend bien en compte les doubles inégalités? Y'a des langages qui le font pas.

Pour parer au plus court, tu fais if I < 18 then disp maigreur, if I > 25 then disp gros, else disp normal.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Runown » sam. 28 janv. 2012, 16:02

C'bon, ça fonctionne.
Merci Pod %) !
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » sam. 28 janv. 2012, 16:04

C'est fou ce qu'on peut faire avec une calculatrice, mais pourtant au lycée faire les opérations de base, tracer une fonction ou une suite et avoir un tableau de valeurs, et entrer des séries statistiques est largement suffisant.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » sam. 28 janv. 2012, 17:01

Pod607 a écrit :Est-ce que ta calculette prend bien en compte les doubles inégalités? Y'a des langages qui le font pas.

Pour parer au plus court, tu fais if I < 18 then disp maigreur, else if I > 25 then disp gros, else disp normal. if end if end
Outre les If End, c'est un tic excusez moi, j'aurais mis un else parce que là si j'applique l'algo avec i = 17 j'écris "maigreur" puis "normal". :?

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » sam. 28 janv. 2012, 17:09

Yep, en fait j'avais pensé le truc avec un elif au milieu, mais comme le mot n'existe pas dans tous les langages de prog j'ai bêtement supprimé le truc ^_^"
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Proflugia » sam. 28 janv. 2012, 18:07

Lamelune a écrit :C'est fou ce qu'on peut faire avec une calculatrice, mais pourtant au lycée faire les opérations de base, tracer une fonction ou une suite et avoir un tableau de valeurs, et entrer des séries statistiques est largement suffisant.
Pas forcément, la prof de spé maths nous a dit qu'on pouvais tomber sur un exo d'algorithme au bac.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » sam. 28 janv. 2012, 22:40

Pod607 a écrit :Yep, en fait j'avais pensé le truc avec un elif au milieu, mais comme le mot n'existe pas dans tous les langages de prog j'ai bêtement supprimé le truc ^_^"
Je me doutais que c'était une faute d'inattention, mais c'était pour être sûr que Ruru avait tout testé. :yell:

Proflugia/Lamelune : l'algorithmique étant officiellement au programme depuis que notre "génération" est en seconde, l'inspecteur de mathématiques a déclaré en réunion qu'il y avait 95% de chances qu'il y ait un exercice d'algorithmique au bac.

Avatar du membre
Hello-Goodbye
Membre
Messages : 196
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 15:41

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Hello-Goodbye » sam. 28 janv. 2012, 22:50

Ce qui serait très chiant, merci pour nous
.

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Thoranix » dim. 29 janv. 2012, 00:19

La double inégalité est possible en faisant :
If I >= 18.5 and I <= 25

Avatar du membre
PokeKyubi
Membre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 11:55
Localisation : Inconnue...

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » sam. 04 févr. 2012, 17:52

Salut!!!

J'ai un dm de math sur les vecteurs et une des parties est vraiment incompréhensible (pour moi :p)!!
Donc est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la consigne et me donner quelques pistes SVP?!!

Voici le sujet:

Image
Vive les Pokemons plantes!! :D
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » sam. 04 févr. 2012, 18:46

Commence par éliminer MB de manière à n'avoir que MA et AB dans la dernière formule. Tout le reste en découle.

Avatar du membre
PokeKyubi
Membre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 11:55
Localisation : Inconnue...

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » sam. 04 févr. 2012, 18:55

C'est bon j'ai su exprimer MA en fonction de AB!
Par contre je comprends pas comment faire pour trouver que (MN) et (BC) soit parallèles!!
Vive les Pokemons plantes!! :D
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » sam. 04 févr. 2012, 18:59

Il te suffit de prouver que MN et BC sont colinéaires.
Là encore, découpe MN de manière à retrouver les vecteurs utiles, à savoir AB, BC et MA. (pas dans cet ordre).

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Proflugia » sam. 04 févr. 2012, 19:34

Tyriak a écrit :
Pod607 a écrit :Yep, en fait j'avais pensé le truc avec un elif au milieu, mais comme le mot n'existe pas dans tous les langages de prog j'ai bêtement supprimé le truc ^_^"
Je me doutais que c'était une faute d'inattention, mais c'était pour être sûr que Ruru avait tout testé. :yell:

Proflugia/Lamelune : l'algorithmique étant officiellement au programme depuis que notre "génération" est en seconde, l'inspecteur de mathématiques a déclaré en réunion qu'il y avait 95% de chances qu'il y ait un exercice d'algorithmique au bac.
95%??? Mais, je croyais que c'était jamais tombé en S ?

Sinon, j'ai une question, c'est quoi, le premier bassin mondial de croisières? (croquis de géographie à rendre)

EDIT: j'ai un doute mais je crois que c'est dans le Golfe du Mexique, c'est ça?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Hullabaloo » sam. 04 févr. 2012, 21:54

Si les diagonales sont paralles, alors là, c'est foutu.
Image Image Image

Répondre