Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Aile Blanche » jeu. 05 janv. 2012, 23:15

Justement, c'est ces trucs qu'ils ont rajouté et enlevé du première animé qui m'a dérangé, j'ai pas lu le manga donc je ne vais rien dire la dessus (mais je crois que c'est trop tard).
Enfin bon, je vais me retaper tous les animés et manga FMA et me forger un nouvel avis.

Outspeed par Hullabaloo.
Vous ne comprenez pas tout à fait ce que je veux dire.
J'ai juste dit que le première animé, pour moi est largement meilleur que le deuxième c'est-à-dire Brotherhood.
Mais bon comme je l'ai dit plus haut, je vais me retaper tout ça pour me forger un nouvel avis.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 05 janv. 2012, 23:16

Aile Blanche a écrit :Ce n'est pas FMA que j'ai traité de bouse, loin de moi cette idée, FMA est aussi l'un de mes manga favoris, c'est plutôt Brotherhood que j'ai traité de bouse car comparé au première animé désolé mais il ne lui arrive pas à la cheville.
Mais Brotherhood EST FMA.

Le premier animé est bien, certes, mais ce n'est pas vraiment le véritable Fullmetal Alchemist. S'il te plait, tente d'avoir du respect pour ce très bon manga. D'autant qu'en plus le premier animé n'est pas si bien, j'étais déçu de la fin qui est très très très très en-dessous de celle du manga et DONC de FMA Brotherhood.

Bon t'as posté avant moi. Eh bah je suis déçu de ton mauvais goût, c'est triste... %)

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Aile Blanche » jeu. 05 janv. 2012, 23:23

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas beaucoup avancé dans FMA Brotherhood, je me suis arrêté aux premiers épisodes car comme je l'ai dit plus haut, les choses qu'ils ont rajouté et enlevé pour moi c’était comme un sacrilège pour le premier animé qui pour moi était le vrai FMA (Je ne savais tout ça, n'ayant pas lu le manga, c'est-à-dire que FMA Brotherhood=le manga) donc voila.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 05 janv. 2012, 23:25

Utilise pas les termes "rajoutées" ou "enlevées" étant donné qu'il n'y a rien à voir et que ce serait l'inverse. Steuplait, tu qualifies pas le premier animé de vrai FMA, y a des chances que je sorte de mes gonds sur ce coup là. Ca n'a rien à voir avec la magnificence qu'atteint le manga et donc Brotherhood.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Aile Blanche » jeu. 05 janv. 2012, 23:28

Et bien justement, je ne savais pas que brotherhood= le manga pour moi c’était le premier animé qui était son égale et puis zen ce n'est qu'une discussion pas la peine de s’énerve...
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » jeu. 05 janv. 2012, 23:30

Paix et amour mes frères, d'autant que Aile Blanche souligne sa subjectivité dans ses propos, cool cool zen zen lexo-mimil !
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 05 janv. 2012, 23:51

Mouais, c'est bien parce que ta sign m'attendris alors.

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Faldenn » ven. 06 janv. 2012, 00:06

Quand tu regardes une des versions animés de FMA, faut pas partir de l'idée que c'est un Re-run de l'autre. Certes elles commencent de manière identique ( l'une s'étant écartée du manga en cours de route ) mais par la suite elles divergent complétement, et sont incomparables.
Pour ma part, les deux animés m'ont plus tout autant l'un que l'autre, bien que j'ai trouvé le second un peu plus poussé. ^^

Ah, et au fait...
Aile Blanche a écrit :(...) par exemple FMA et D-Gray Man dont, je trouve le manga assez... Par rapport à l'animé oû les personnages ont l'air plus mur.
Qui est le plus mûr entre ces deux-là?
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » ven. 06 janv. 2012, 01:46

Une question à part pour les fans de Bleach.

Est-ce que les films valent le coup d'être vu ou plutôt bof ?

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 06 janv. 2012, 10:20

Pokéclément a écrit :Une question à part pour les fans de Bleach.

Est-ce que les films valent le coup d'être vu ou plutôt bof ?
Je ne suis pas fan de beach mais si c'est la même boite d'anim que narutal qui fait les films de bleach sa veut tout dire .....

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » ven. 06 janv. 2012, 11:58

Pokéclément a écrit :Une question à part pour les fans de Bleach.

Est-ce que les films valent le coup d'être vu ou plutôt bof ?
Je suis l'une des des fans de Bleach les plus acharnés du forum... Et moi j'ai fait l'impasse dessus pour la plupart. J'ai vu les persos des films ensuite dans les jeux de la série Heat The Soul (qui déchire, à mon humble avis) et j'me suis félicitée de mon choix.
Image Image Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Aile Blanche » ven. 06 janv. 2012, 13:14

@Galladium: Je faisais plus référence à ça:
Spoiler :
Image
Mais bon, j'ai rien dit.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » ven. 06 janv. 2012, 15:07

Pour les films de Bleach, j'ai trouvé les deux premiers assez nazes. Le 3 et le 4, en revanche, ont remonté le niveau, surtout le 3. Quitte à ne pas tous les regarder, mattez au moins le 3, et pourquoi pas le 4, qui bien qu'ayant un scénar basique et assez bizarroïde, nous offre de très beaux décors et une musique de fou.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Kuja » ven. 06 janv. 2012, 18:53

Bleach: Memories of Nobody > Autant dire tout de suite que j'ai pas aimé du tout. Certainement celui qui possède le plus d'incohérences.

Bleach: The Diamond Dust Rebellion > Pareil, énormément d'anomalies et de "nouveautés kikoololkikitoudur"... Cependant, le lien entre les deux protagonistes est franchement bien trouvé.

Bleach: Fade to Black > Le plus magistral du tas. Rien que pour l'évènement de départ et tout ce qui arrive à ce personnage, il vaut le coup. L'idée des parasites est sympa.

Bleach: Hell Chapter > Ca bastonne sévère, surement même un peu trop. Mais j'ai eu le plaisir de revoir la forme Hollow d'Ichigo.
Image
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » ven. 06 janv. 2012, 18:55

Le chapitre d'intro du Hell Chapter était énorme avec Szayelchérid'amour et Aaroniero.
"We're so badass we died in Hell" XD

Ah, Szayel <33
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mer. 11 janv. 2012, 21:24

Je viens un peu spoiler sur les nouveaux chapitres de Bleach et d'One Piece.
Spoiler :
Dans Bleach, on découvre que Shinji, Kensei et Rose ont prit les trois places vacantes de capitaines. Et dans One Piece, on revoit le toujours autant stylé Smoker et Tashigi, qui a grimpé en grade. Bref, deux nouveaux chapitres à avoir des fangasmes
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Kuja » mer. 11 janv. 2012, 21:31

GLOOOOOOUARGH D: !!

Spoil Bleachesque
Spoiler :
La petiote qui se suicide... Mais c'est monstrueux D: !!!
Image
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mer. 11 janv. 2012, 21:54

Vrai ? J'avais pas capté.
Spoiler :
Je pensais qu'elle disparassait d'un coup avec son pouvoir vert de déplacement Fullbring dont je ne me rapelle plus le nom, pas qu'elle sautait du toit :lol: Enfin au moins, c'en ai bien terminé des Fullbring et de cet arc qui au final n'aura pas servi à grand chose...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 12 janv. 2012, 14:40

Noël c'est fini, les manga reprennent du service, et moi de même !

Fairy Tail : Chapitre 265
Spoiler :
Fuuuh... Ouais bon on entre dans l'arc on va dire hein ? Non c'était pas trop mauvais, l'auteur introduit des pistes, des petits débuts et présente à Natsu deux nouveaux personnages. Y en a un qui s'appelle Rogue, merci de me faire penser à Harry Potter... Bref ! Deux nouveaux dragons slayer, explication intéressante sur les histoires de génération même si les deux là, que je pouvais trouver cool au premier abord, descendent de suite là. C'est donc en réalité deux bâtards qui ont tué leurs parents dragons et qui, je suppose, se feront merveilleusement exploser par Natsu dans le tournoi magique là. Donc l'arc commence, y a des choses qui peuvent être intéressante mais le chapitre était un peu vide à mon sens. Le prochain sera cependant, je crois, mieux vu qu'à la fin on sent une certaine confrontation.

Naruto : Chapitre 569
Spoiler :
*baille* ... mais encore ? J'parlais de chapitre vide au-dessus, je trouve celui-là encore pire dans le fait où Naruto parle avec cet espèce de macaque et va le libérer d'un espèce de parasite qui contrôle son corps, créé par Tobi. Bon j'suis désolé mais ce chapitre avait pas grand intérêt. C'est bien mignon Kyuubi qui se rappelle des moments forts de Naruto mais voilà quoi... nous on s'en fiche de la mélancolie de Suzumiya Kyuubi... (... ouais je sais ça va hein). J'espère qu'on continuera une baston plus sérieuse par la suite parce que depuis quelques chapitres Naruto est trop calme, trop transition. Ce chapitre montre même une transition dans la transition, c'te truc quoi...

One Piece : Chapitre 652
Spoiler :
Je trouve ce chapitre sur la lignée du précedant ! C'est à dire qu'on révèle certaine chose et on promet du bon. J'espère que l'auteur ne fera pas une gaffe et nous donnera un arc du feu de Dieu sur l'entrée de Luffy au Nouveau Monde. Que dire... il semble certain que Jinbe rejoindra l'équipage, là tout le monde en est convaincu, la condition à remplir sera donc d'exploser Big Mom, ça promet du bon combat ça, pis vu les acolytes qu'elle a, la yonkou, on aura des jolis duels, ouais. Ca fait plaisir de voir qu'Oda prend son temps pour introduire et nous faire distinguer les différents adversaires d'ailleurs, ça a cruellement manqué dans l'arc des hommes-poissons. Sinon Caribou se fait exploser, encore, décidément je ne sais pas quoi dire de lui, l'auteur semble lui réserver un rôle mais je me demande lequel... Mais ses airs derniers de bouffon le rendent presque sympathique ! Puis finalement en fin de chapitre on a droit à des nouvelles de Smoker et Tashigi, je suis content de les voir, ils ont l'air en forme. Et un peu comme Smoker a tenté d'arrêter Luffy à son entrée sur Grandline, il essayera probablement de l'arrêter à son entrée au Nouveau Monde. Ca promet les enfants, je suis vraiment bien dedans maintenant !

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » ven. 13 janv. 2012, 21:11

Bon, j'ai lu Berserk jusqu'au tome 10.
Au final, j'ai plutôt bien aimé, je crois que le truc des viols, etc, maintenant, j'y suis habitué avec mes hentaïs cheloux, ça me fait ni chaud, ni froid.
Casca aurait mérité un peu plus de poitrine. :o
Pour l'époque, les dessins sont vraiment bien détaillés et l'histoire est plutôt plaisante.
Là où j'en suis, c'en est encore dans les flashback, je ne sais pas combien de temps ça dure mais bon ...

Répondre