Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » jeu. 29 déc. 2011, 17:00

J'ai bien aimé perso pour Ueki.
Par contre, pas vu l'animé.

http://www.youtube.com/watch?v=CNXTTV9i ... r_embedded

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Makona1 » mar. 03 janv. 2012, 22:47

Malheur malheur, je suis arrivé au chapitre 368 de Hitman reborn hier soir, et je pense que je vais devoir me mettre à un autre en même temps, reste à voir lequel...
Maybe D.gray man, mais si vous avez des manga sympa à proposer je suis preneur.

Sinon que dire de ce que j'ai lut....
Hitman reborn est un manga fabuleux, très humoristique et agréable à lire, reborn allège les parties sombre du manga et les personnage secondaires sont très attachants.
Après niveau scénario, sans spoiler, c'est bien ficelé, je regrette quand même lorsqu'ils reviennent du combat avec quelqu'un étant capable de détruire le monde, comme par hasard ils trouvent 3x plus fort au retour.........mais bon, les explications sont tout de même cohérentes, et les ennemis ont un charisme énorme <3
Et la partie que je suis en train de lire, donc la fin pour le moment (sa m'étonnerais pas que y'ai une suite encore plus grande), avec un battle royal, c'est juste sublime, magnifique scénario, les combats sont super, enfin, j'adore :3
Je conseille vivement ce manga si vous avec l'occasion, rafraichissant et vivifiant :)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » mar. 03 janv. 2012, 23:30

http://www.glitterberri.com/skyward-swo ... ord-manga/

Toujours un design magnifique pour les mangas Zelda.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 04 janv. 2012, 21:49

Après niveau scénario, sans spoiler, c'est bien ficelé, je regrette quand même lorsqu'ils reviennent du combat avec quelqu'un étant capable de détruire le monde, comme par hasard ils trouvent 3x plus fort au retour.........mais bon, les explications sont tout de même cohérentes, et les ennemis ont un charisme énorme <3
Euh sa c'est un peu le contexte base du shonen .... tu as toujours une montagne plus grande que soit mais en t'entrainant tu deviendra plus fort.Puis tu rencontra une autre montagne encore plus grande et tu t'entrainera encore encore et encore pour la surpasser.Jusqu'a vraiment tomber sur quelqu'un de plus gros que toi...(en général soit c'est le rival méchant meilleur amis, soit c'est le pseudo perso god mode ou même si tu le poune et ben tu redevient un mec de base aprés)

C'est vrai que les manga adapter de jeux video sont bien dessiner mais je les aimes pas trop trop car beaucoup ne respecte pas le scénar du jeux de base.

Le manga de tales of destiny TRADUIT EN FRANCE PAR KI-OON (je parle pas de l'autre qui lui le respecte trés bien) ne respecte par exemple pas du tout l'histoire... ou trés peu... D'ou stanh il rencontre dymlos dans une grotte.(sa veut pas dire qu'on a pas eut le jeu en europe qu'on doit ce taper la mauvaise version du mangasse)
Ou dans ocarina of time d'ou vulcania c'etait le grand copain de link u_o.

Si certain manga font ça trés bien (pokémon adventure) d'autre les baclent beaucoup et c'est dommage. Je le feuilleterais pour voir mais si la zelda du skysward manga est crucruche sa va pas passer ....

Pour ma pard j'ai lu récement hide out.
Image
One shot publier par ki-oon
Résumé:
"Les ténèbres d’une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme. Pourtant, un an plus tôt, c’était un homme heureux. Écrivain à succès, mari comblé et papa d’un jeune garçon… à l’époque, tout semble lui réussir. Mais ce bonheur sans faille n’est pas éternel. Le jour où son éditeur met fin à leur collaboration, les ténèbres s’immiscent dans la vie du jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente aux enfers commence, au fil des pages de ce qui pourrait bien être son dernier roman… "

Pour public avertit tout de même.

Mon avis aprés lecture:
Malgré un scénar qui ne doit surement pas embaler beaucoup de monde. Si vous avez déja lut du Junji Ito, Kazuo Umezu, ou pour les amateurs de roman d'horreur du Stephen King, vous aller surement apprécier ce manga.
C'est vraiment un bon mangasse d'horreur. Rien a voir avec les mangas comme highshool of the death ou encore le récent Hakaiju. Qui sont plus dans le style étalage de trippe et je t'en met plein la vue pour pas grand chose.... (du bouh je t'ai fait peur et réduit ton pote en charpie mais rien de bien folichon).

Hide out nous dresse des portrait bien définis des personnage principaux avec l'histoire de ce malheureux écrivain qui nous permet de réfléchir à sa situation en fonction de notre lecture.De plus il s'agit plus d'une forme d'horreur "psychologique" si on veut que physique (par physique je fait références au mutations, membre trnacher etc... visible dans d'autre série d'horreur). Et c'est pas plus mal =).

Le dessin:
Malgré des technique de dessin assez récentes le dessin reste un peu crado quand il le faut. (pas comme dans certain manga ou les blesser on était laver au monsieur propre tellement les trames sont lisse et la peau bien blanche)
Les ambiance bien noire, et les hachures à la plumes traduit merveille l'ambiance sombre de cette grotte, et de ses occupants étranges. Il y a de rares pages couleurs aussi (3) mais qui sont assez bien réaliser.(et arrive à produire son effet du moins pour mon cas :D.

Voilà voilà pour mon petit coup de coeur du mois de décembre janvier en esperant avoir droit à de bonne surprise niveau sortie :D.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » mer. 04 janv. 2012, 22:12

C'est quand les prochains chapitres Bleach, One Piece et Fairy Tail ? Ils se font sérieusement attendre :?
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » mer. 04 janv. 2012, 22:17

Le jump ne sort pas cette semaine ni la suivante. On a eu les raw en avance apparemment. Retour à la normale la semaine du 16 je crois.
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Malak » jeu. 05 janv. 2012, 12:29

Pouah, trois semaines sans aucun chapitre ! C'est une atteinte au droit de l'Homme ! prozac:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Aile Blanche » jeu. 05 janv. 2012, 21:50

Bonsoir,
Venant de commencer Fairy Tail, il n'y a pas trop longtemps, j'hésite à continuer de regarder l'animé ou lire le manga, donc que me conseillez-vous? Je sais que tôt ou tard je finirais par lire le manga vue que celui-ci est plus avancé que l'animé mais bon pour l'instant que faire?
Merci d'avance.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Makona1 » jeu. 05 janv. 2012, 22:09

Je ne sais pas à quoi ressemble l'anime mais lire le manga est toujours agréable, enfin c'est ce que je ressens.
Après rien ne t'empêche de faire les 2 :3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 05 janv. 2012, 22:16

En général c'est mieux de commencer par le manga papier pour tout type de manga...

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Aile Blanche » jeu. 05 janv. 2012, 22:21

D'accord, d'accord, bon bah, je vais d'abord finir les quelques épisodes qu'il me reste sur mon PC, puis alterner entre les deux.
Merci pour ta réponse. ^^

Outspeed,
Pokeclement a écrit :En général c'est mieux de commencer par le manga papier pour tout type de manga...
Oui, tu as raison, mais des fois il y a des mangas qui sont mieux en animé, par exemple FMA et D-Gray Man dont, je trouve le manga assez... Par rapport à l'animé oû les personnages ont l'air plus mur.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 05 janv. 2012, 22:25

Bah en général comme j'ai dit. Mais FMA pardon mais je trouve le manga mille fois meilleur au premier animé qui est totalement différent.
Brotherhood c'est juste un c/c quoi avec des trucs en moins d'ailleurs...

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Aile Blanche » jeu. 05 janv. 2012, 22:35

Je ne sais pas trop si le manga différent de l'animé (le premier, Brotherhood même pas la peine d'en parler c'est une bouse.) car je n'ai pas trop avancé dans le manga, vu que j'ai vraiment pas accroché au style des dessins.
En tout cas, j'ai adoré l'animé, donc si le manga est meilleur, je veux bien m'y replonger.

Edit: Apres avoir rejeté un rapide coup d'oeil au manga, je trouve qu'il est assez bien fait, je me demande ce que j'avais dans la tête à l'époque. %)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 05 janv. 2012, 22:49

Bah perso FMA est mon manga favori, alors j'te trouve vachement dur de traiter l'animé de bouse. Il est normal, c'est une adaptation du manga qui est très bon. Et une bonne animation je trouve qui plus est, tant dans les graphismes que dans la bande son. L'insulter de cette façon c'est vachement gonflé, j'ose espère que tu as de bonnes références dans le domaine pour oser t'y attaquer de cette façons. Crois-moi, on ne traite pas FMA de bouse devant moi.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » jeu. 05 janv. 2012, 22:50

FMA c'est la vie.
Surtout après ce finish de ouf comme peu de mangaka sont capables de le faire.

J'en aurais pleuré tant c'était parfait.
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 05 janv. 2012, 22:53

Hulla t'ai-je déjà dit que je t'aime toi et ton bon goût ?

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » jeu. 05 janv. 2012, 22:55

C'est réciproque mon p'tit chou <33
Chacun de tes posts ou presque me conforte dans cette opinion.
Image Image Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Aile Blanche » jeu. 05 janv. 2012, 22:58

Ce n'est pas FMA que j'ai traité de bouse, loin de moi cette idée, FMA est aussi l'un de mes manga favoris, c'est plutôt Brotherhood que j'ai traité de bouse car comparé au première animé désolé mais il ne lui arrive pas à la cheville.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 05 janv. 2012, 23:07

Je sais que l'on juge pas sur els gout et les couleurs.
Mais personellement j'ai connus FMA avec le premiére anim.
Puis j'ai lut le manga j'vais décrocher un peu dés que le chinois est apprus (lin si je me gourre pas). Mais j'ai vite repris quand marcoh rencontre le massacre d'ishbal dans le sublime tome 15.
J'ai rattraper mes retard, continuer jusqu'au boud et franchement je ne l'ai pas regretter.
J'ai même regretter que le premier anim ne soit pas aussi bon.

Aprés hiromu arakawa avait dit au type qui bosser sur cet anim "Faite ce que vous voulez".
Donc c'est normal que pour les fan du manga sa pard un peu couille.

Et j'ai adorer brother hood au dépard j'ai eut peur quand j'ai vu les rajouts des premiére saison. mais les op ending et la série respecte plutot bien l'oeuvre. C'etait agréable entant que fand e l'auteur de voir son oeuvre un peu plus respecter.

Donc pour moi perso le manga papier faut largement l'anim.
Et en gé j'ai tendance à soutenir le fait que manga papier > manga anim.

Quand tu voit les foutage de gueule sur Narutal avec 10 saison de hors série et une demi saison d'épisode manga tu te dit wtf or fan service raté ?

Aprés le pire reste en général (à l'exception faite pour les manga avec des thémes sérieux ou simple à filmer comme "life", "gokusen", "bloody monday", ou encore le sublime "liar game") les pire adaptation de manga à la télé reste celle de drama ou de film.
Il suffit de voir le drama de gto pour pleurer deux minute ou les ravages de film de dragon ball et ceux bien avant DBZ evolution les enfants !

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » jeu. 05 janv. 2012, 23:12

Aile Blanche a écrit :Ce n'est pas FMA que j'ai traité de bouse, loin de moi cette idée, FMA est aussi l'un de mes manga favoris, c'est plutôt Brotherhood que j'ai traité de bouse car comparé au première animé désolé mais il ne lui arrive pas à la cheville.
Comment tu cases "bouses" juste après une déclaration d'amour réciproque, je suis z'outrée.
J'ai pas vu le premier anime je crois. En fait j'ai vu que les films (dont un en avant première grâce à un cosplay de Winry ho ho ho), donc je te laisse tout de même le bénéfice du doute.
Image Image Image

Répondre