Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
maxou1366
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011, 07:40
Localisation : Perpignan

Re: Topic Cinéma

Message par maxou1366 » mer. 28 déc. 2011, 19:25

Non, mais ça fait moins newbie et plus trv3 oldfag de dire que les livres sont toujours supérieur aux films. :)
C'est mon avis, donc merci de respecter, chacun es libre de penser ce que bon lui semble, on es pas ici pour juger ce que les autres pensent, en raillant de facon puérile et totalement innutile.

Mouette--> Si dans la plupart des cas, une adaptation filmique se doit d'etre une copie plus ou moins réaliste du livre, sinon, dans ce cas, ca s'appelle autre chose!
Ce n'est pas pour rien, je pense, que le réalisateur doit avoir l'accord de l'auteur, qui possede les droits, et qui bien souvent, demande au réalisateur de ne pas transformer son oeuvre en quelque chose qui ressemble à rien!

Et pour ma part, je n'ai pas les idées arrétés, et je n'ai pas fait de généralité, il y a certainement beaucoup de films que je n'ais pas vue et qui sont meilleurs que le livre original!
Code pokemon Blanche ---> 4899 6133 8775

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » mer. 28 déc. 2011, 19:34

maxou1366 a écrit :
Non, mais ça fait moins newbie et plus trv3 oldfag de dire que les livres sont toujours supérieur aux films. :)
C'est mon avis, donc merci de respecter, chacun es libre de penser ce que bon lui semble, on es pas ici pour juger ce que les autres pensent, en raillant de facon puérile et totalement innutile.
Je ne juge pas, mais fait juste un constat.
Dire de façon gratuite que ma remarque (qui est bien vraie) est "puérile" et "inutile" ne te donnera ni raison, ni majesté.
Regarde plutôt les films cités par Pod (et le mien, accessoirement), au lieu de faire des généralités sur les adaptations avec les gros canons hollywoodiens actuels pour référence.

Ah, et l'explication de Moutte est on ne peut plus juste. Une reprise en musique n'a aucun intérêt si c'est une copie conforme de l'original. Le passage de l'écrit à l'image doit donner une nouvelle dimension (normalement). Ce n'est pas toujours réussi, mais stop dire que les bouquins sont toujours meilleurs.

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » mer. 28 déc. 2011, 20:07

maxou1366 a écrit :
Non, mais ça fait moins newbie et plus trv3 oldfag de dire que les livres sont toujours supérieur aux films. :)
C'est mon avis, donc merci de respecter, chacun es libre de penser ce que bon lui semble, on es pas ici pour juger ce que les autres pensent, en raillant de facon puérile et totalement innutile.

Mouette--> Si dans la plupart des cas, une adaptation filmique se doit d'etre une copie plus ou moins réaliste du livre, sinon, dans ce cas, ca s'appelle autre chose!
Ce n'est pas pour rien, je pense, que le réalisateur doit avoir l'accord de l'auteur, qui possede les droits, et qui bien souvent, demande au réalisateur de ne pas transformer son oeuvre en quelque chose qui ressemble à rien!

Et pour ma part, je n'ai pas les idées arrétés, et je n'ai pas fait de généralité, il y a certainement beaucoup de films que je n'ais pas vue et qui sont meilleurs que le livre original!
Mouette
Mouette
jerry pauvre moutte x')

Avatar du membre
maxou1366
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011, 07:40
Localisation : Perpignan

Re: Topic Cinéma

Message par maxou1366 » mer. 28 déc. 2011, 20:23

Lol toute mes excuses Moutte :oops:

Je ne sais pas d'ou m'es venu le mot "mouette" :lol:


Fluorescent---> Je crois que tu as du louper quelques passages, ou alors tu as du mal à comprendre ce que j'ai écris, il n'as jamais été question de qui avait tord ou raison!
Je ne donne que mon avis, et je respecte le tiens.
J'ai aussi conscience de faire des comparaison avec uniquement des "canons hollywoodiens " pour reprendre tes termes, et je ne jugeais que mes comparaisons, et non pas les films que toi ou Pod avaitent proposés!
Code pokemon Blanche ---> 4899 6133 8775

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mer. 28 déc. 2011, 20:28

maxou1366 a écrit : J'ai aussi conscience de faire des comparaison avec uniquement des "canons hollywoodiens " pour reprendre tes termes, et je ne jugeais que mes comparaisons, et non pas les films que toi ou Pod avaitent proposés!
Donc ne pose pas tes affirmations comme des généralités ;D
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic Cinéma

Message par Maurice Hauriou » jeu. 29 déc. 2011, 00:46

maxou1366 a écrit :
D'accord, donc j'imagine que tu es déçu d'avances pour Bilbo le Hobbit ? Tu as sans doute remarqué qu les persos ne sont pas conformes aux descriptions du livre, n'est-ce-pas ?
---->Ca fait quelques année que j'ai lu le livre, j'avoue ne pas me rappeller le descriptif exact des personnages, mais de facon générale, je suis d'accord avec toi, l'univers de Tolkien ne sera jamais aussi bien décrit et représenté que dans ses livres
Il n'y a qu'a voir dans le "seigneur des anneaux" touts les changements par rapport au livre,que ce soit au niveau de certaine péripétie (comme l'attaque des wargs dans le 2) ou au niveau du caractere propre au personnage (Gimli tourné au ridicule,et j'en passe)

Si tu adores Marvel, tu conviendras que Thor était à chier, et que les films sont très décevants, même si Capitaine America a remonté un tant soit peu le niveau.
----> Les films sont dans l'ensemble décevant, et encore une fois onrejoint ce quia été dit plus haut
Un film ne remplacera jamais un livre ou des comics, tout simplement parce que le livre laisse place à l'imagination, et que le film restera qu'une pale copie de l'original soit le livre!
Et nous, lorsque l'on a bien aimé lire le livre, ou dans le cas de Marvel les comics, on attends du film une réplique exacte et ones souvent tres exigeant, d'ou notre déception!

Mais pour en revenir aux films Marvel, oui en effet Thor était tres moyen, comme les suite de Spiderman, de Hulk, et bien d'autres.
Ceux que j'ai vraiment accroché, c'est également Captain América, mais aussi le premier Hulk, Les Iron Man qui sont mes préférés (beaucoup d'action, de l'humour, un héro tres charismatique), et plus récemment Green Lantern, qui était une belle surprise.
Pour le Seigneur des Anneaux, par contre, peu de changements notables, si ce n'est les cités. De plus, Gimli n'est certes pas à l'image du livre, mais il n'est point tourné au ridicule, ta déception t'envahie.

Pour le "débat" livre/film, je rejoins Moutte (Fichtrebleu, grillé par une Mouette) : Un film pour être réussi lorsqu'il est basé sur un livre/comic/Bd se doit de laisser Grande Place au réalisateur. En effet, la stricte transposition est fade & inutile, car comme tu le dis si bien, ici, le livre sera TOUJOURS meilleur puisque laissant plus place à l'imagination. Or, l'histoire des adaptations nous le montre, les meilleures adaptations sont celles dont le réalisateur, et les scénaristes, arrangent et harmonisent le livre avec la volonté d'aller plus loin : la vision du cinéaste. Cette vision est le fait qu'avant d'être une adaptation, c'est un film, & le devoir primordial du réalisateur de penser le film en tant qu'oeuvre avant de penser à la justesse de l'adaptation. Se limiter à une transposition réductrice est inutile, nécessairement vouée à l'échec & même les puristes corrompus l'admettront : elle est insipide.
Pour ne citer que Nolan ou Del Toro, ce sont ceux qui ont fait preuves de cette vision non réductrice & qui ont magistralement réussis leurs films.

Et OH HECTOR, TIPLOCA, HUBERT, MELCHIOR.
SAINTE MARIE GENITRICE DU DIVIN.
PAR LES FOUTRES ENFANTANT LA GOURGANDINE DES BAS QUARTIERS DE MEURTHE ET MOSELLE.
GREEN LANTERN EST MAUVAIS.
La mise en scène est foireuse par sa maladresse, pour un film à si GROS budget de chez Warner, l'effet visuel est DÉGUEULASSE à tel point que c'est consternant de nous vendre un pareil étron. Le scénario est plat, aussi lisse que l'étendue d'esprit critique de Lamelune.
Sinestro est ldzkeforonjhgn,rf. Voilà, peu de choses auraient pu correspondre à ma pensée avec pareille exactitude. Piètre action pour rattraper le tout, Green Lantern n'est jamais en danger(osez-me dire qu'il y avait quelque chose de prenant ou d'épique dans les "combats"), est joué par un acteur mauvais, mais réellement après avoir MASSACRE deadpool, et joué comme de la merde dans Blade, ce mec devrait décidément raccroché pour de bon sa carrière de super-héros.
Et on ne peut même pas rire du film, il n'a pas les qualités humoristiques ou des clichés nécessaires pour faire rire à ses dépends.
Rien, ce film est un vide, un vide complet, qui ne peut même pas avoir le mérite d'une bonne transposition ou d'introduire l'univers (soyons réaliste, ce n'est pas le dernier massacre), à défaut d'un scénario & intrigue travaillés.

Que celui qui soutiens que Green Lantern est bon/voire sympa se voit coudre l'orifice buccal par le Docteur Heiter.
Ou au moins apportez des arguments autres que "olalala chat keum c'égout."


Ah et le Deuxième Iron man suinte l'odeur rance de l'échec.

Pokémaniak : Oui, Bilbo le Hobbit a été écrit pour des jeunes, contrairement au public mature de LOTR. Donc oui, après pour le coté épique, la bataille des cinq armées sera ouuuuuuuuf <3
Modifié en dernier par Maurice Hauriou le jeu. 29 déc. 2011, 01:38, modifié 1 fois.
Image

Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » jeu. 29 déc. 2011, 00:50

MauriceHauriou a écrit : En effet, la stricte transposition est fade & inutile, car comme tu le dis si bien, ici, le livre sera TOUJOURS meilleur puisque laissant plus place à l'imagination. Or, l'histoire des adaptations nous le montre, les meilleures adaptations sont celles dont le réalisateur, et les scénaristes, arrangent et harmonisent le livre avec la volonté d'aller plus loin : la vision du cinéaste.
Tamara Drewe.

Your argument is invalid.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic Cinéma

Message par Maurice Hauriou » jeu. 29 déc. 2011, 00:53

Pod607 a écrit :
MauriceHauriou a écrit : En effet, la stricte transposition est fade & inutile, car comme tu le dis si bien, ici, le livre sera TOUJOURS meilleur puisque laissant plus place à l'imagination. Or, l'histoire des adaptations nous le montre, les meilleures adaptations sont celles dont le réalisateur, et les scénaristes, arrangent et harmonisent le livre avec la volonté d'aller plus loin : la vision du cinéaste.
Tamara Drewe.
Your argument is invalid.
Non, tu as sans doute mal compris l'ensemble de mon post.
Image

Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » jeu. 29 déc. 2011, 00:56

Non, tu n'as pas vu/lu Tamara Drewe.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic Cinéma

Message par Pokéclément » jeu. 29 déc. 2011, 00:57

MauriceHauriou a écrit :Pokéclemsounet : Oui, Bilbo le Hobbit a été écrit pour des jeunes, contrairement au public mature de LOTR. Donc oui, après pour le coté épique, la bataille des cinq armées sera ouuuuuuuuf <3
Je sais que je hante tes pensées chaque seconde de la journée mon Maurice, mais ne me voit pas dans un topic où j'apparais pas !

Et pour faire genre j'suis trop dans le sujet j'dirais juste que Bilbo le Hobbit ça a l'air cool !

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Topic Cinéma

Message par Maurice Hauriou » jeu. 29 déc. 2011, 01:38

Pod607 a écrit :Non, tu n'as pas vu/lu Tamara Drewe.
Pas lu, mais j'ai compensé ce manque par toutes les critiques crédibles & justes que j'ai trouvées afin de me faire représentation du Travail réel, mais explicite-moi donc tes pensées grand fou.
Pokéclément a écrit :
MauriceHauriou a écrit :Pokéclemsounet : Oui, Bilbo le Hobbit a été écrit pour des jeunes, contrairement au public mature de LOTR. Donc oui, après pour le coté épique, la bataille des cinq armées sera ouuuuuuuuf <3
Je sais que je hante tes pensées chaque seconde de la journée mon Maurice, mais ne me voit pas dans un topic où j'apparais pas !

Et pour faire genre j'suis trop dans le sujet j'dirais juste que Bilbo le Hobbit ça a l'air cool !
Oh Fichtre.
Mdrrrrrrrrrrrrrr le "Poke" m'a fait inconsciemment pensé à toi.
Je ne sais que dire, je suis troublé par cette méprise, moi qui fait preuve d'aucune faiblesses ni failles.
J'imagine que par bon esprit courtois, tu oublieras ce passage.
Image

Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic Cinéma

Message par Pokéclément » jeu. 29 déc. 2011, 01:58

Je suis bon joueur, je te laisse cette erreur de côté. Une petite faiblesse de temps à autre ça peut arriver, surtout quand ça me concerne.

Avatar du membre
maxou1366
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011, 07:40
Localisation : Perpignan

Re: Topic Cinéma

Message par maxou1366 » jeu. 29 déc. 2011, 13:42

On me dit beaucoup de bien de la comédie francaise Intouchable, vous en pensez quoi, car j'hésite à aller le voir?
Code pokemon Blanche ---> 4899 6133 8775

Avatar du membre
antinomi
Membre
Messages : 41
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 17:12

Re: Topic Cinéma

Message par antinomi » jeu. 29 déc. 2011, 13:46

ce film est vraiment marant et peut être vraiment triste a certain moment un film a voir absolument
[b]Code pokémon noire 0905-6856-5082[/b]

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » jeu. 29 déc. 2011, 20:32

antinomi a écrit :ce film est vraiment marant et peut être vraiment triste a certain moment un film a voir absolument
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Topic Cinéma

Message par Aile Blanche » ven. 30 déc. 2011, 02:11

Enorme Very Bad Trip2! :O
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » dim. 01 janv. 2012, 16:09

Tétralogie Batman :
Huhu, grandeur et décadence d’une icône du cinéma des années 1990.
Me suis acheté le coffret DVD l'autre jour, j’ai fait une folie en faisant mes courses de Noël, donc me suis enchaîné les quatre Batman pendant la soirée/nuit.
Batman (Burton, 1989) :
Celui-ci manquait à ma culture, et c’est bien dommage. On avait encensé la performance de Heath Ledger en Joker, mais Jack Nicholson avait déjà placé la barre très haut (« Have you ever danced with the devil at the pale moonlight ? »)
J’ai adoré aussi Michael Keaton, ses mimiques et son jeu de gestes en Batman, ça donnait un caractère au personnage.
Du bon Burton. On regrette juste un peu les effets spéciaux de l’époque, les décors projetés et le corps qui crame en hors-champ qu’on remplace par un mannequin diantrement mal fait, c’est dommage.

Batman returns (Burton, 1992) :
Oh GOD, Michelle Pfeiffer est ÉNORME en Catwoman. Danny DeVito démérite pas non plus en Pingouin. Et Keaton, qui reprend son jeu du précédent.
Sauf qu’en plus, Burton s’est lâché sur l’ambiance, et a décuplé le budget effets spéciaux. L’atmosphère est bien plus sombre et plus Burtonesque que le précédent, et cette fois-ci, les décors suivent.
Sans hésiter, le meilleur Batman.

Batman Forever (Schumacher, 1995) :
Euh. Bah là, tout de suite, ça change. Je sais pas trop quoi en penser, de ce film. En fait, j’aurais pas vu le suivant dans la foulée j’aurais taxé celui-ci de gros nanar. Mais en fait après avoir vu l’autre, j’aime à penser qu’il est récupérable. Première chose qui saute aux yeux, c’est le style kitsch-plastique-coloré. Bah au final, ça donne quand même un style assumé et tenu tout au long du film, et après avoir vu le film suivant, on se dit qu’il faisait finalement pas si mal aux yeux. Le casting est très bon, même si je supporte pas la sale gueule de Chris O’Donnel qu’on voit tout le temps. Val Kilmer, s’il a un jeu beaucoup plus plat que celui de Keaton, a juste trop une bonne gueule pour un bon Bruce Wayne. Et Jim Carrey au meilleur de sa forme, juste après The Mask, et Tommy Lee Jones, et bah ça en jette.
Bon, le scénario, les effets spéciaux et la BO sont catastrophiques, mais on a droit à tellement pire dans le Batman de 1997 qu’on n’y fait même plus attention <3



Batman et Robin (Schumacher, 1997) :
Hm, je peux pas parler de ce film sans une pensée pour Uma Thurman.
Quand on me dit Uma Thurman, je pense aux Liaisons Dangereuses de Frears, je pense à Kill Bill, et j’ai mal pour elle rien que de me dire qu’elle a pu faire ce film entre les deux.
C’est con, parce qu’à part elle (Et Michael Gough, bien sûr. Michael Gough dont on sent d’ailleurs qu’il n’a plus rien à foutre de son rôle dans un film pareil x) ), tout le gratin (George Clooney, Arnold Schwarzenegger, Alicia Silverstone et cette tête à claque de Chris O’Donnel…) est réuni pour faire un bon casting de nanar.
Mais ahlala, par où commencer ? Y’a tellement de scènes cultes. Uma Thurman qui se fait tuer en se faisant jeter trois éprouvettes sur la gueule, mais en fait non, elle fermente toute une nuit dans le jus d’éprouvette et se relève, le lendemain matin, toute fraîche, avec une nouvelle coiffure, un nouveau maquillage et des nouvelles fringues, et peut ainsi se venger du vilain professeur en l’embrassant, car comme chacun le sait, y’a un proverbe qui dit « Qui dans le jus d’éprouvette la nuit a passé, au matin se réveille avec les lèvres empoisonnées ». Le tout dans un décor propice à une Gay Pride pour oiseaux tropicaux, cela va de soi.
Ah oui, puis en partant pour aller détruire Gotham City, elle embarque quand même Bane, en passant, c’est toujours pratique d’avoir un Bane sur soi. Alors, je sais pas ce que les scénaristes ont fumé avant de créer ce personnage de Bane, mais je connais des cartels en Colombie qui vont vouloir s’approprier la recette.
Rappel pour les profanes : Bane est un terroriste psychopathe génie de la stratégie militaire, qui en plus s’injecte un venin pour décupler sa force qui déjà était pas banale, et a un charisme à faire passer Hannibal Lecter pour un agneau silencieux. (D’ailleurs il sera bien badass dans The Dark Knight Rises, j’ai bien l’impression <3)
Alors, il va falloir m’expliquer qui est ce croisement entre un mauvais catcheur et un blob vert, doté du même QI que le scénariste du film (Ah tiens, la boucle est bouclée, ceci explique peut-être cela), qui porte le même nom que Bane. Et je parle pas de la scène où il est vaincu par Robin. En fait, il suffit de donner une pichenette du pied sur le tuyau qu’il a à l’arrière de la tête pour qu’il se dégonfle comme une baudruche. Honnêtement, j’ai ri.
Ah, et Batgirl. Alors, le pitch, c’est que Alfred est mourant, mais il réussit quand même à fabriquer en loucedé et en quelques jours costume et équipement complet sur mesure pour sa pétasse de nièce, qui va aller faire la maline pour sauver Batman qui, comme chacun le sait, est prêt à accepter n’importe quel bouffon en costume dans son équipe. OUATE IS ZE FUQUE ?!
J’pourrais encore parler longuement de la BO inexistante, des effets spéciaux en carton-pâte, des déc… Ah bah non y’a pas de décor, juste des toiles de fond qui représentent, selon la scène, soit un vide intersidéral (Lulz Gotham City, trois pauvres bâtiments.), soit l’œuvre de quelqu’un qui serait le fruit des amours secrètes entre Valérie Damidot et un perroquet sous psychotropes.
Mais j’arrive en fin de page Word et si je continue ça va faire moche :]
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic Cinéma

Message par Manu » lun. 02 janv. 2012, 01:14

Je viens de voir Intouchables, un bol de réalisme ça fait du bien
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic Cinéma

Message par Makona1 » mar. 03 janv. 2012, 22:39

Un film qui soit a fait soit fera son apparition au cinéma (enfin je crois, sinon virez moi à grand renfort de coups de pieds aux fesses <3) est Prometheus.
L'histoire d'un prisonnier échappé sur une planète déserte dans un monde futuriste, pourchassé par les 3 rescapés et....bah je vais pas tout raconter (si ?) en fait le scénario est selon moi vraiment bien, y'a de belles réflexions à faire sur l'avenir de l'homme et son comportement, le réalisateur a très bien joué sur les retournements de situation et l'attachement voué aux personnages.
Les personnages sont assez attachants, et la chasse à l'homme assez bien mise en place.
Enfin bref' je fais juste la promotion de ce film qui est assez sympathique selon moi (cc maurice).

Sinon j'ai cru voir dans un JDG un passage d'un film batman où celui-ci sort sa...carte de crédit, c'est dans batman et robin/le précédent ou un autre ? :3
Et bonne soirée à toutes et à tous.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » mer. 04 janv. 2012, 09:10

T'as réussit à faire un résumé de Prometheus sans même faire référence à son réalisateur Ridley Scott et sa position de prequel de la série Alien GG !

Répondre