Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Phiphi » dim. 20 nov. 2011, 16:03

En même temps, tout le monde se mettrait 26/20 et on en parle plus. Si le prof l'a jugé ainsi, c'est qu'il sûrement de bonnes raisons (je dis pas tout le temps). Ce serait vraiment trop beau si le monde tournait comme on le voulait. Il ne faudrait pas se plaindre de la sale note qu'on a eu mais plutôt faire mieux la prochaine fois.
Et puis contester ces résultats de bac ou brevet, j'imagine la galère que ça entraînerait. Non, non c'est très bien comme ça sinon on va empirer les choses.
Quand j'ai eu ma première note de SVT cette année, j'étais déçu car je pensais avoir fourni un travail suffisant mais ça ne correspondait pas forcément aux exigences du prof.
Ce n'était qu'un jugement subjectif et celui-ci diffère d'une personne à l'autre.

Mais c'est pas le bon topic pour parler de ça, non? XD

JerC
Membre
Messages : 495
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011, 17:02

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par JerC » dim. 20 nov. 2011, 16:36

Hello, quelqu'un peut-il m'aider?
J'ai une dissertation (pas vraiment une mais bon..) a faire, voici le sujet:
Un écrivain a-t-il pour role de frapper les esprits ou doit-il se contenter de plaire au public et aux critiques? (2 arguments et 2 exemples pour les deux cas)
Voila ce que j'ai mis:
Un écrivain crée une histoire avec des personnages, tout un monde dans lequel le lecteur s’intègrera. Ce monde frappera plus ou moins les esprits par son thème (Ex : Thérèse Raquin)

A l’instar d’une histoire, cela peut-être un article de journal, concernant une affaire telle que le fut l’affaire Dreyfus, ce qui valut à Zola un an de prison et une lourde amende.

Un bon écrivain, s'il écrit dans un domaine qui peut instruire, obtiendra les meilleurs résultats, et surtout les plus plaisants, en divertissant. On peut citer pour cela Bel-Ami de Maupassant.

Un livre peut être instruisant, en ayant une morale, tout en divertissant, comme avec Bouvard et Pécuchet de Flaubert.
Image
Merci à Versus et Renanjuse!
Spoiler :
Image
Merci à Tsuchimikado pour cette sublime sign'!
Image

Avatar du membre
Kite
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011, 16:56
Localisation : Dijon

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kite » dim. 20 nov. 2011, 19:33

Salut,
pour ton problème de note je penses que tu peux pas faire grand chose de plus que d'aller voir ton correcteur et lui demander s'il peut t'expliquer ta note :x (tout en restant aimable bien sur). Sinon si tu as récupéré ta copie tu peux la montrer à un autre de tes profs aussi, par exemple pour avoir une confirmation de l'injustice.

Sinon c'est pas pour être pessimiste mais c'est très difficile de changer sa note (voire impossible).

Courage !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » dim. 20 nov. 2011, 19:46

jerC a écrit :Hello, quelqu'un peut-il m'aider?
J'ai une dissertation (pas vraiment une mais bon..) a faire, voici le sujet:
Un écrivain a-t-il pour role de frapper les esprits ou doit-il se contenter de plaire au public et aux critiques? (2 arguments et 2 exemples pour les deux cas)
Voila ce que j'ai mis:
Un écrivain crée une histoire avec des personnages, tout un monde dans lequel le lecteur s’intègrera. Ce monde frappera plus ou moins les esprits par son thème (Ex : Thérèse Raquin)

A l’instar d’une histoire, cela peut-être un article de journal, concernant une affaire telle que le fut l’affaire Dreyfus, ce qui valut à Zola un an de prison et une lourde amende.

Un bon écrivain, s'il écrit dans un domaine qui peut instruire, obtiendra les meilleurs résultats, et surtout les plus plaisants, en divertissant. On peut citer pour cela Bel-Ami de Maupassant.

Un livre peut être instruisant, en ayant une morale, tout en divertissant, comme avec Bouvard et Pécuchet de Flaubert.
Je n'ai pas tout à fait compris le sujet comme toi, mais je peux me tromper :?
Un écrivain a-t-il pour role de frapper les esprits
J’interprète ça de la manière suivante : le rôle d'un écrivain est-il d'utiliser sa notoriété, l'impact que peuvent avoir ses écrits sur l'opinion, pour prendre position sur des sujets graves (là ton exemple de Zola est bien choisi) ou pour influencer le public (en politique par exemple).
ou doit-il se contenter de plaire au public et aux critiques?
C'est-à-dire, doit-il ne faire que ce qu'il est censé faire, à savoir écrire des histoires plaisantes.

Pour résumer, un écrivain est-il censé faire passer un message à travers ses écrits ?

Avatar du membre
PokeKyubi
Membre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 11:55
Localisation : Inconnue...

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » mer. 23 nov. 2011, 14:26

Shaymin du Maroc a écrit :Salut!!


J'ai besoin d'aide pour un Dm d'Histoire Géo en italien!!
Il y une question que je ne comprend pas du tout et donc je n'arrive pas répondre!!
Le sujet c'est: La democrazia a Atene nel V secolo A.C
Je pense que vous l'avez compris c'est un sujet sur la démocratie athénienne au V siècle av JC
La question est: Quali sono gli strumenti della democrazia a Atene?
--> Quels sont les instruments/objets de la démocratie à Athènes?
C'est a dire...?

Merci d'avance!!


PS: Voici le document de mon DM même si je pense qu'il ne vous sera d'aucune utilité:
Documento:

Il nostro sistema politico non si propone di imitare le leggi di altri popoli: noi non copiamo nessuno, piuttosto siamo noi a costituire un modello per gli altri. Si chiama democrazia, poiché nell’amministrare si qualifica non rispetto ai pochi, ma alla maggioranza. Le leggi regolano le controversie private in modo tale che tutti abbiano un trattamento uguale, ma quanto alla reputazione di ognuno, il prestigio di cui possa godere chi si sia affermato in qualche campo non lo si raggiunge in base allo stato sociale di origine, ma in virtù del merito; e poi, d’altra parte, quanto all’impedimento costituito dalla povertà, per nessuno che abbia le capacità di operare nell’interesse dello Stato è di ostacolo la modestia del rango sociale. La nostra tuttavia è una vita libera non soltanto per quanto attiene i rapporti con lo Stato, ma anche relativamente ai rapporti quotidiani, di solito improntati a reciproco sospetto: nessuno si scandalizza se un altro si comporta come meglio gli aggrada, e non per questo lo guarda storto, cosa innocua di per sé, ma che pure non manca di causare pena. Ma, se le nostre relazioni private sono caratterizzate dalla tolleranza, nella vita pubblica il timore ci impone di evitare col massimo rigore di agire illegalmente, piuttosto che in ubbidienza ai magistrati in carica e alle leggi; soprattutto alle leggi disposte in favore delle vittime di un’ingiustizia e a quelle che, anche se non sono scritte, per comune consenso minacciano l’infamia.

TUCIDIDE: Storia delle guerra del Peloponneso II, 37-40

J'ai eu 17/20!!! ^^
Donc merci beaucoup dragibus!!!
Vive les Pokemons plantes!! :D
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » mer. 23 nov. 2011, 16:08

Contente d'avoir pu te rendre service :wink:

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » jeu. 24 nov. 2011, 14:22

Pokéhomme a écrit :En même temps, tout le monde se mettrait 26/20 et on en parle plus. Si le prof l'a jugé ainsi, c'est qu'il sûrement de bonnes raisons (je dis pas tout le temps). Ce serait vraiment trop beau si le monde tournait comme on le voulait. Il ne faudrait pas se plaindre de la sale note qu'on a eu mais plutôt faire mieux la prochaine fois.
Et puis contester ces résultats de bac ou brevet, j'imagine la galère que ça entraînerait. Non, non c'est très bien comme ça sinon on va empirer les choses.
Quand j'ai eu ma première note de SVT cette année, j'étais déçu car je pensais avoir fourni un travail suffisant mais ça ne correspondait pas forcément aux exigences du prof.
Ce n'était qu'un jugement subjectif et celui-ci diffère d'une personne à l'autre.

Mais c'est pas le bon topic pour parler de ça, non? XD
Excuse moi mais en 18 ans de scolarisation je sais très bien reconnaître une note justifiée ou non. ^^

Et en terminale j'avais une prof de maths qui nous mettait 0 à une question de cours si une définition ou un théorème n'était pas écrite au mot près comme dans le cours, et ce même si ça voulait dire exactement la même chose.
Alors si tu trouves de bonnes raisons préviens moi.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » jeu. 24 nov. 2011, 14:31

Lamelune a écrit :
Pokéhomme a écrit :En même temps, tout le monde se mettrait 26/20 et on en parle plus. Si le prof l'a jugé ainsi, c'est qu'il sûrement de bonnes raisons (je dis pas tout le temps). Ce serait vraiment trop beau si le monde tournait comme on le voulait. Il ne faudrait pas se plaindre de la sale note qu'on a eu mais plutôt faire mieux la prochaine fois.
Et puis contester ces résultats de bac ou brevet, j'imagine la galère que ça entraînerait. Non, non c'est très bien comme ça sinon on va empirer les choses.
Quand j'ai eu ma première note de SVT cette année, j'étais déçu car je pensais avoir fourni un travail suffisant mais ça ne correspondait pas forcément aux exigences du prof.
Ce n'était qu'un jugement subjectif et celui-ci diffère d'une personne à l'autre.

Mais c'est pas le bon topic pour parler de ça, non? XD
Excuse moi mais en 18 ans de scolarisation je sais très bien reconnaître une note justifiée ou non. ^^

Et en terminale j'avais une prof de maths qui nous mettait 0 à une question de cours si une définition ou un théorème n'était pas écrite au mot près comme dans le cours, et ce même si ça voulait dire exactement la même chose.
Alors si tu trouves de bonnes raisons préviens moi.
Image
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aurachi » jeu. 24 nov. 2011, 18:21

J'ai besoin d'une confirmation :S

Quand le domaine de définition est R+, c'est 0 exclus +oo exclus ? ou 0 inclus +oo exclus ?
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Balmora » jeu. 24 nov. 2011, 18:34

0 inclus, et l'intervalle est toujours ouvert en +oo.
0 exclus, c'est R+*.

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aurachi » jeu. 24 nov. 2011, 18:40

Merci ! ^^
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
PokeKyubi
Membre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 11:55
Localisation : Inconnue...

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » ven. 25 nov. 2011, 21:03

Salut!!!

J'ai un DM de français et je n'ai pas trop compris!! (je suis nul en français!! :p).
La consigne dit:

Lisez la description du passage du Pont-Neuf:
Au bout de la rue Guénégaud, lorsqu’on vient des quais, on trouve le passage du Pont-Neuf, une sorte de corridor étroit et sombre qui va de la rue Mazarine à la rue de Seine. Ce passage a trente pas de long et deux de large, au plus ; il est pavé de dalles jaunâtres, usées, descellées, suant toujours une humidité âcre ; le vitrage qui le couvre, coupé à angle droit, est noir de crasse.
Par les beaux jours d’été, quand un lourd soleil brûle les rues, une clarté blanchâtre tombe des vitres sales et traîne misérablement dans le passage. Par les vilains jours d’hiver, par les matinées de brouillard, les vitres ne jettent que de la nuit sur les dalles gluantes, de la nuit salie et ignoble.
À gauche, se creusent des boutiques obscures, basses, écrasées, laissant échapper des souffles froids de caveau. Il y a là des bouquinistes, des marchands de jouets d’enfant, des cartonniers, dont les étalages gris de poussière dorment vaguement dans l’ombre ; les vitrines, faites de petits carreaux, moirent étrangement les marchandises de reflets verdâtres ; au-delà, derrière les étalages, les boutiques pleines de ténèbres sont autant de trous lugubres dans lesquels s’agitent des formes bizarres.
À droite, sur toute la longueur du passage, s’étend une muraille contre laquelle les boutiquiers d’en face ont plaqué d’étroites armoires ; des objets sans nom, des marchandises oubliées là depuis vingt ans s’y étalent le long de minces planches peintes d’une horrible couleur brune. Une marchande de bijoux faux s’est établie dans une des armoires ; elle y vend des bagues de quinze sous, délicatement posées sur un lit de velours bleu, au fond d’une boîte en acajou.
Au-dessus du vitrage, la muraille monte, noire, grossièrement crépie, comme couverte d’une lèpre et toute couturée de cicatrices.
Le passage du Pont-Neuf n’est pas un lieu de promenade. On le prend pour éviter un détour, pour gagner quelques minutes. Il est traversé par un public de gens affairés dont l’unique souci est d’aller vite et droit devant eux. On y voit des apprentis en tablier de travail, des ouvrières reportant leur ouvrage, des hommes et des femmes tenant des paquets sous leur bras ; on y voit encore des vieillards se traînant dans le crépuscule morne qui tombe des vitres, et des bandes de petits enfants qui viennent là, au sortir de l’école, pour faire du tapage en courant, en tapant à coups de sabots sur les dalles. Toute la journée, c’est un bruit sec et pressé de pas sonnant sur la pierre avec une irrégularité irritante ; personne ne parle, personne ne stationne ; chacun court à ses occupations, la tête basse, marchant rapidement, sans donner aux boutiques un seul coup d’oeil. Les boutiquiers regardent d’un air inquiet les passants qui, par miracle, s’arrêtent devant leurs étalages.
Le soir, trois becs de gaz, enfermés dans des lanternes lourdes et carrées, éclairent le passage. Ces becs de gaz, pendus au vitrage sur lequel ils jettent des taches de clarté fauve, laissent tomber autour d’eux des ronds d’une lueur pâle qui vacillent et semblent disparaître par instants. Le passage prend l’aspect sinistre d’un véritable coupe-gorge ; de grandes ombres s’allongent sur les dalles, des souffles humides viennent de la rue ; on dirait une galerie souterraine vaguement éclairée par trois lampes funéraires. Les marchands se contentent, pour tout éclairage, des maigres rayons que les becs de gaz envoient à leurs vitrines ; ils allument seulement, dans leur boutique, une lampe munie d’un abat-jour, qu’ils posent sur un coin de leur comptoir, et les passants peuvent alors distinguer ce qu’il y a au fond de ces trous où la nuit habite pendant le jour. Sur la ligne noirâtre des devantures, les vitres d’un cartonnier flamboient : deux lampes à schiste trouent l’ombre de deux flammes jaunes. Et, de l’autre côté, une bougie, plantée au milieu d’un verre à quinquet, met des étoiles de lumière dans la boîte de bijoux faux. La marchande sommeille au fond de son armoire, les mains cachées sous son châle.
Il y a quelques années, en face de cette marchande, se trouvait une boutique dont les boiseries d’un vert bouteille suaient l’humidité par toutes leurs fentes. L’enseigne, faite d’une planche étroite et longue, portait, en lettres noires, le mot : Mercerie, et sur une des vitres de la porte était écrit un nom de femme : Thérèse Raquin, en caractères rouges. À droite et à gauche s’enfonçaient des vitrines profondes, tapissées de papier bleu...


Question 1: Comment le regard progresse-t-il? Quelles couleurs dominent? Relevez tous les elements propres à brouiller les frontières entre réalisme et fantastique.


Voilà merci d'avance!! ^^
Vive les Pokemons plantes!! :D
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aurablade » ven. 25 nov. 2011, 21:21

C'est pourtant pas compliqué, t'as quel âge ? Parce que j'ai l'impression que t'a même pas cherché là.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » ven. 25 nov. 2011, 22:54

Je te donne quelques pistes, mais à toi de faire le reste.
Comment le regard progresse-t-il ?
L'auteur a organisé sa description de façon logique, comme s'il tenait une caméra et qu'il filmait la scène. Tu dois trouver quel angle il a commencé à "filmer". De bas en haut, de gauche à droite ?
Quelles couleurs dominent ?
Couleurs vives, gaies ou au contraire sombres, tristes ?
Relevez tous les elements propres à brouiller les frontières entre réalisme et fantastique.
Je t'en donne 1 seul à titre d'exemple, à toi de trouver les autres.
À gauche, se creusent des boutiques obscures, basses, écrasées, laissant échapper des souffles froids de caveau.
"Les boutiques obscures", c'est du réel. Mais "laissant échapper des souffles froids de caveau", c'est un glissement vers le fantastique. Le quartier est comparé à un cimetière, dont les tombes sont les boutiques aux portes entrouvertes.

Maintenant à toi de jouer ! :wink:

Avatar du membre
PokeKyubi
Membre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 11:55
Localisation : Inconnue...

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » ven. 25 nov. 2011, 23:16

Quand je demande de l'aide c'est juste pour reexpliquer les questions je ne demande pas les réponses!
Ici la question qui m'a poser probleme c'etait surtout: Comment le regard progresse-t-il?
Dragibus merci de m'avoir repondu! ^^
Par contre Aurablade ton commentaire il ne sert à rien. Si je pose la question c'est bien parce que je ne comprend pas! (J'ai de réelles difficultés en français: j'ai 13,5 de moyenne; ce n'est pas très bon)
Sachant que j'ai fait toutes les autres questions (Il y en a une dizaine!)!
Donc s'il te plais ne me juge pas parce que c'est vraiment agaçant! :s

(J'ai 15 ans: je suis en 2nde GT)
Vive les Pokemons plantes!! :D
Image

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par DEMMON » sam. 26 nov. 2011, 07:24

Shaymin du Maroc a écrit :Par contre Aurablade ton commentaire il ne sert à rien. Si je pose la question c'est bien parce que je ne comprend pas! (J'ai de réelles difficultés en français: j'ai 13,5 de moyenne; ce n'est pas très bon)
Sachant que j'ai fait toutes les autres questions (Il y en a une dizaine!)!
Donc s'il te plais ne me juge pas parce que c'est vraiment agaçant! :s

(J'ai 15 ans: je suis en 2nde GT)
Si.
Et puis c'est curieux, mais je te vois souvent venir pour des devoirs hum:

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » sam. 26 nov. 2011, 09:30

Bah, le topic est fait pour ça non ? :wink:

Avatar du membre
PokeKyubi
Membre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 11:55
Localisation : Inconnue...

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » sam. 26 nov. 2011, 11:10

-J'y suis venu 2 fois ces derniers temps et en plus je demande de l'aide, à chaque fois, que pour une seul question ( et je le repete aider pour moi c'est reexpliquer la consigne ou meme donner une piste comme le fait si bien Dragibus ;) ) sachant que dans le sujet il y a une dizaine de questions donc ce n'est pas comme si j'ordonnais de faire tout mon devoir!!

-La rentrée en seconde est assez difficile!

Et ce sujet est fait pour comme le dit dragibus!
Vive les Pokemons plantes!! :D
Image

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Srithanio » sam. 26 nov. 2011, 13:43

Alors, la prochaine fois, précise. Genre "quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est que cette histoire de progression ?
Ou par exemple, montre que tu as déjà cherché. "J'ai trouvé telle, telle et telle couleur, mais je ne vois pas en quoi ça contribue à l'atmosphère fantastique ?"

Comme ça, tu auras une réponse ciblée et tu éviteras les critiques comme quoi tu ne cherches pas.

Avatar du membre
PokeKyubi
Membre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 11:55
Localisation : Inconnue...

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » sam. 26 nov. 2011, 13:58

D'accord j'y penserai! :)
Je ne le précise pas parce que cela me paraissait logique qu'un soutient scolaire est là non pas pour donner les reponses mais plutôt pour expliquer l'exercice en question, voire donner des pistes..

Mais bon je me suis trompé! :s

En tout cas merci de m'avoir prevenu!! ^^
Vive les Pokemons plantes!! :D
Image

Répondre