Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » ven. 11 nov. 2011, 19:30

Ok, mais si elle est pas bonne, gare à tes fesses ! :shlak:

Avatar du membre
PokeKyubi
Membre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 11:55
Localisation : Inconnue...

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » ven. 11 nov. 2011, 19:56

Je pense que je vais bien relire mon DM...
:biggrin:
:lol:
Vive les Pokemons plantes!! :D
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Phiphi » sam. 12 nov. 2011, 21:04

/Salamence/ a écrit :Salut ^^
hypothèse:
AO = OC
BO=OD
AO'=O'E
BO'=O'F (ce sont pas des droites mais des vecteurs hein %) J'arrive pas à faire les flèches).

Thèse: DCEF est un parallélogramme, càd DC = FE et DF = CE par exemple.
1) DC = FE:

DC = 2OB (car OB = OD) + 2BO' (car BO' = O'F) + FE + 2O'A ( car EO' = O'A) + 2AO ( car AO = OC) ---- (oui je sais on met pas les justifications dans un calcul mais osef)
= 2 AB + 2 BA + FE (car 2(AO + OB) + 2(BO' + O'A) = 2AB + 2BA
= FE
2) CE = DF :

CE = 2OA + AO + OB + 2BO + DF + FE (donc, comme avant, on fait apparaître l'autre terme d l'égalité à démontrer et on s'arrange pour faire appel à la thèse)
= OA + BO + DF + FE
= BA + DF + FE
= 2BO' + FE + 2O'A + DF + FE (on vient à cette ligne de démontrer que BA = 2BA + FE càd FE = AB ! cool non ? Même si ça peut se voir comme ça vu qu'il s'agit du segment AB qui a subi une rotation de centre O' donc y'aurait même pas eu besoin de cette étape à ce moment-là) )
= 2 BA + 2 FE + DF
= DF
Voilà c'était un bon pt'it execice pour moi qui me prépare à l'examen d'entrée ingénieur ^^.
Y'avait pas besoin de faire des calculs! Il suffit de démontrer que ABCD et ABEF sont des parallélogrammes (et on a besoin seulement de propriétés géométriques du coup) de racoller ça avec les vecteur en question et c'est fini.

Solution:
Spoiler :
Comme C est le symétrique de A par rapport à O, alors O est le milieu de [AC]. De même, D est le symétrique de B par rapport à O donc O est le milieu de [BD]. Ainsi, le quadrilatère ABCD a ces diagonales se coupent en leur milieu. ABCD est donc un parallélogramme.
Donc AB=DC (en vecteur bien sûr).
On suit le même raisonnement pour le quadrilatère ABEF.
O' est le milieu de [AE] et de [BF]. ABEF est aussi un parallélogramme.
Donc AB=FE
Ce qui nous donne donc DC=FE.
Deux vecteurs égaux constituent les côtés opposés d'un parallélogramme donc DCEF est un parallélogramme.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » sam. 12 nov. 2011, 21:31

Il fallait qu'il fasse des calculs vectoriels quand même ! C'est l'objectif de son chapitre je pense.

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par /Salamence/ » dim. 13 nov. 2011, 17:36

Rhynow a écrit :
/Salamence/ a écrit :BO = OD

[...]

DC = 2OB (car OB = OD)
Euh... Problème, non ? hum:
(Je ne sais pas si ça modifie toute ta thèse.... Comme j'ai lu en diagonale. \o/)
J'ai pas mis ça : DC = 2OB + des autres choses, donc c'est bon.
Oui le niveau est + élevé pour entrer en ingénieur mai ça peut être le petit ba) d'une question ^^
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Hashut
Membre
Messages : 2238
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 22:05
Localisation : Nice

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Hashut » dim. 13 nov. 2011, 22:04

J'ai un petit problème dans mon DM sur les vecteurs :hum:
Need Help !
voici l'énoncé:
Soit A,B et I des points
Démontrer que: I est le milieu de [AB] <==> pour tout M, MA + MB = 2MI
Waiting for The Judge.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pooh » dim. 13 nov. 2011, 22:11

Jolie démonstration....

Partons de l'hypothèse : I milieu de [AB]
=> AI = AB/2
=> 2 AI = AB

Ensuite, on utilise les relations de Chasles.
2 (AM + MI) = (AM + MB)

PS : NE pas oublier les symboles "vecteurs".

Et je te laisse conclure, mais tu devrais retrouver ce qu'on veut démontrer %)
N'oublie pas d'être extrêmement clair et précis dans ta rédaction ; met en évidence tes hypothèses, les outils géométriques utilisés, utilise des relations d'équivalence (symbole <=>) et rend visible tes résultats.

Avatar du membre
Hashut
Membre
Messages : 2238
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 22:05
Localisation : Nice

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Hashut » dim. 13 nov. 2011, 22:16

Pooh a écrit :Jolie démonstration....

Partons de l'hypothèse : I milieu de [AB]
=> AI = AB/2
=> 2 AI = AB

Ensuite, on utilise les relations de Chasles.
2 (AM + MI) = (AM + MB)

PS : NE pas oublier les symboles "vecteurs".

Et je te laisse conclure, mais tu devrais retrouver ce qu'on veut démontrer %)
N'oublie pas d'être extrêmement clair et précis dans ta rédaction ; met en évidence tes hypothèses, les outils géométriques utilisés, utilise des relations d'équivalence (symbole <=>) et rend visible tes résultats.
Merci Pooh =D
Waiting for The Judge.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aile Blanche » lun. 14 nov. 2011, 19:21

Bonsoir,
Je viens ici pour vous demandez un petit coup de main, car j'ai un commentaire à faire pour demain.
Mon problème est que j’écris presque toujours la même chose pour la description de l'auteur et du mouvement,et je voudrais bien changé pour ne plus lassé ma prof mais je ne sais pas trop quoi mettre...
L'auteur est Guy de Maupassant et le mouvement est le réalisme.
Voici ce que j'ai mis:
Spoiler :
Guy de Maupassant est un auteur du courant réaliste, il a marqué la littérature française par ses 6 romans dont bel-ami, ainsi qu’une vie, ces œuvres captives les lecteurs par leur forte donne réaliste ainsi que par le pessimisme omniprésent.
Le réalisme est un mouvement de la 2nd partie du XIXe les auteurs réalistes appartiennent à la génération romantique cependant, ils ont une volonté d’analyser et de transcrire la réalité sociale jusqu’à dans ses aspects les plus sordides.
Si quelqu'un veut mieux me donner quelques idées, je les accepterai violenter.
Merci beaucoup!
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Proflugia » lun. 14 nov. 2011, 19:36

Moi je trouve ça très bien ^^
Même si je pense que tu pourrais trouver d'autre tournures de phrases que "Guy de Maupassant est.." et "Le réalisme est...".
T'as fait une phrase d'accroche?

Si non, je te propose de dire : "Au cours du XIX ème siècle, un nouveau courant littéraire fait son apparition. Il s'agit du réalisme qui ..." Ensuite tu t'appuies sur des exemples de livres réalistes publiés à cette époque, puis tu centres le sujet sur Maupassant: "C'est d'ailleurs le cas de GdM qui, dans son oeuvre ..."

Ca te vas?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aile Blanche » lun. 14 nov. 2011, 20:02

Oui, j'adore, merci beaucoup! :inlove:

Voici ce que ça a donné:
Spoiler :
Au cours de la seconde partie du XIX ème siècle un nouveau courant littéraire fait son apparition, celui du réalisme qui contrairement au romantisme, tente d’analyser et de transcrire la réalité sociale jusqu’à dans ses aspects les plus sordides. Quelques-uns des romans les plus populaires de ce mouvement : La comédie humaine de Balzac, le Rouge et le Noir de Stendhal et Bel-Ami de Maupassant.
Ce qui nous amène à dire que Maupassant est un des auteurs les plus talentueux de son époque, il a d’ailleurs marqué la littérature française de par ses 6 romans et ses 300 nouvelles ou le réalisme et le pessimisme y est omniprésent, tel que Bel-Ami, et La morte.
Par contre, je ne sais pas si c'est bien ou non. :/
Et aussi:
T'as fait une phrase d'accroche?
Qu'entends-tu par là?

La seule chose que j'ai faite avant c'est la description de l'extrait:
Spoiler :
Pour cet exposé nous allons étudier un extrait de Bel-Ami, 1ere partie, chapitre 5. Ce roman ecrit pas guy de maupassant et publier en 1885 par la maison d’édition « havard » s’inscrit dans le mouvement realiste.
Voila. :3
(S'il c'est nulle n’hésite pas à le dire)
Merci encore! :3
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » lun. 14 nov. 2011, 20:10

Je t'ai corrigé quelques bricoles :wink:
Spoiler :
Au cours de la seconde partie du XIX ème siècle, un nouveau courant littéraire fait son apparition, celui du réalisme qui contrairement au romantisme, tente d’analyser et de transcrire la réalité sociale jusque dans ses aspects les plus sordides. Quelques-uns des romans les plus populaires de ce mouvement : La comédie humaine de Balzac, le Rouge et le Noir de Stendhal et Bel-Ami de Maupassant.
Ce qui nous amène à dire que Maupassant est un des auteurs les plus talentueux de son époque, il a d’ailleurs marqué la littérature française par ses 6 romans et ses 300 nouvelles, tel que Bel-Ami et La morte, dans lesquels le réalisme et le pessimisme sont omniprésents.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aile Blanche » lun. 14 nov. 2011, 20:22

Ah! C'est parfait merci infiniment! :inlove:
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Phiphi » lun. 14 nov. 2011, 21:45

Lamelune a écrit :Il fallait qu'il fasse des calculs vectoriels quand même ! C'est l'objectif de son chapitre je pense.
Bah ça dépend où il en est dans le chapitre en fait. Et d'habitude, c'est précisé dans ce cas là.

Et niveau calcul, il me semble qu'il suffit de démontrer seulement DC=FE car la propriété dit que deux vecteurs égaux forment les côtés opposées d'un parallélogramme.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Makona1 » mer. 16 nov. 2011, 19:53

@Givrali :
Je pense que par phrase d'accroche, c'est aussi ce qu'on appelle l'amorce qui est exprimé, c'est à dire une phrase en 1ère position qui justement, accroche le regard du lecteur et le fait s'intéresser à ce que tu marques.
Par exemple, ne jamais commencer un texte par : "L'extrait que nous allons étudier" ou autre phrase du genre.
Ainsi donc, ne jamais lancer le sujet brutalement, faire un petit détour, placer une partie du contexte ou autre peut être très utile et est parfois gratifié d'un regard plus accrocheur du correcteur donc parfois même d'un ou deux points supplémentaires (la 1ère impression est très importante).
En général je fais mes introductions comme ceci :
Amorce > Contexte historique -> Description de l'auteur -> Description légère de son œuvre -> Problématique/Plan (ces deux derniers sont interchangeables).
Après c'est purement personnel mais comme ça on fait le tour de tout ce qui est important pour une introduction en général.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » sam. 19 nov. 2011, 14:27

Je me demandais un truc: est il possible de contester ses notes à la fac ? Que ce soit à un contrôle continu ou un examen.
J'ai la preuve qu'un prof qui m'a corrigé n'a pas noté tout le monde selon les mêmes critères: c'est plus selon les affinités.

Pour le bac non c'est clairement impossible vu qu'il est stipulé que le jury est souverain, ce que je trouve injuste car on considère que les fonctionnaires ont toujours raison et les élèves toujours tort.
Mais pour la fac je ne sais pas, j'ai juste entendu parler du tribunal administratif, qui là est vraiment une procédure poussée et coûteuse.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » sam. 19 nov. 2011, 14:32

C'est délicat...
Voilà les conseils donnés par une site de "droit" :
http://www.cliquedroit.com/peut-on-cont ... c7-f4.html

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » dim. 20 nov. 2011, 01:32

Lamelune a écrit :J'ai la preuve qu'un prof qui m'a corrigé n'a pas noté tout le monde selon les mêmes critères: c'est plus selon les affinités.
...
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » dim. 20 nov. 2011, 13:29

Ca ne t'es jamais arrivé d'avoir une note que tu estimes injuste et ne correspondant pas à ton travail fourni ?

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » dim. 20 nov. 2011, 14:07

Là c'est différent de ce que tu as dit plus haut : tu disais "avoir la preuve" qu'un prof t'avait discriminé, c'est pas la même chose que "estimer" que sa note vaut plus que le travail fourni.

Répondre