Soutien Scolaire Gratuit !!!

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Tyriak
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » lun. 07 nov. 2011, 21:27

Hello-Goodbye a écrit : C'est à dire congru à 0 modulo 3, congru à 0 modulo 4, congru à 0 modulo 2

On multiplie le tout, on arrive à (n-2)(n-1)n(n+1)(n+2) congru à 0 modulo 2*5*4*3, congru à 0 modulo 120, donc divisible par 120
En suivant le même raisonnement : 12 = 0 [4], 12 = 0 [6] donc 12 = 0 [24].
Or 12 = 12 [24].
Donc c'est faux.
Donc, la propriété "x est multiple de a, x est multiple de b donc x est multiple de ab" est fausse.

Je teste la périodicité en 5.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kestrel » lun. 07 nov. 2011, 21:41

@ Triayk : le raisonnement de ce cher Calvin est juste ;)
Je crois que tu l'as mal interprété.

Si :
a = 0 [2]
b = 0 [3]
c = 0 [4]
d = 0 [5]

Alors a*b*c*d = 0 [2*3*4*5]
ie : a*b*c*d = 0 [120]

C'est le cas ici avec le produit de cinq entiers consécutifs.


En reprenant ton exemple avec 12 et en suivant son raisonnement, ça donne :
12 = 0 [4]
12 = 0 [6]

Donc 144 = 0 [24]

Ce qui est juste ^^

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » lun. 07 nov. 2011, 21:44

Ah oui effectivement, j'ai interprété ça comme ce qu'on a vu en cours et qui est faux.
Néanmoins, il me semble que cette propriété n'a pas forcément été encore vue... Donc peut-on l'utiliser ?

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » lun. 07 nov. 2011, 21:45

C't'un théorème de Gauss qui dit que si a et b divisent c, et a et b sont premiers entre eux, alors a*b divise c. Attention à cette précision.
En effet, il suffit de prouver que 3, 5 et 8 divisent ton nombre.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
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(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kestrel » lun. 07 nov. 2011, 22:00

Fu**, j'ai osé oublier cette condition paf:
Du coup ce que j'ai écrit fonctionne, mais la justification ne tient pas la route...

*fuis et se cache très loin*

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Fanouille » mer. 09 nov. 2011, 16:09

Un exercice que nous a donné le prof de math (seconde générale) :

Soit A;B;O;O', 4 points distincts. C et D sont symétrique de A et B par rapport à O. E et F sont symétrique de A et B par O'. Démontrez que DCEF est un parallélogramme.

ça donne ça :
Image
Je sais que les vecteurs permettent de résoudre ce problème, mais je ne vois pas comment.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kestrel » mer. 09 nov. 2011, 16:27

Puisque tu parles des vecteurs :

DCEF est un parallélogramme <=> vecteur DC = vecteur FE
(ou vecteur CE = vecteur DF)

(ça vient d'une propriété d'un parallélogramme : côtés opposés égaux et parallèles)

Essaie de voir comment démontrer cette égalité ;)

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Makona1 » mer. 09 nov. 2011, 16:31

Vous allez voir, les vecteurs c'est super...quand on a compris \o/
Et pour peu que tu fasses S ils te le ressortent l'année prochaine, donc surtout faut être sur de tout comprendre cette année pour pouvoir suivre en 1ère S.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Fanouille » mer. 09 nov. 2011, 16:39

Makona a écrit :Vous allez voir, les vecteurs c'est super...quand on a compris \o/
Et pour peu que tu fasses S ils te le ressortent l'année prochaine, donc surtout faut être sur de tout comprendre cette année pour pouvoir suivre en 1ère S.
C'est pas grave, c'est pas dans mes projets, je souhaite aller en L, mais autant avoir des bonnes notes en maths cette année quand même ^^

Et je vais essayer, Kestrel, c'est pour Lundi

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par /Salamence/ » mer. 09 nov. 2011, 17:15

Salut ^^
hypothèse:
AO = OC
BO=OD
AO'=O'E
BO'=O'F (ce sont pas des droites mais des vecteurs hein %) J'arrive pas à faire les flèches).

Thèse: DCEF est un parallélogramme, càd DC = FE et DF = CE par exemple.
1) DC = FE:

DC = 2OB (car OB = OD) + 2BO' (car BO' = O'F) + FE + 2O'A ( car EO' = O'A) + 2AO ( car AO = OC) ---- (oui je sais on met pas les justifications dans un calcul mais osef)
= 2 AB + 2 BA + FE (car 2(AO + OB) + 2(BO' + O'A) = 2AB + 2BA
= FE
2) CE = DF :

CE = 2OA + AO + OB + 2BO + DF + FE (donc, comme avant, on fait apparaître l'autre terme d l'égalité à démontrer et on s'arrange pour faire appel à la thèse)
= OA + BO + DF + FE
= BA + DF + FE
= 2BO' + FE + 2O'A + DF + FE (on vient à cette ligne de démontrer que BA = 2BA + FE càd FE = AB ! cool non ? Même si ça peut se voir comme ça vu qu'il s'agit du segment AB qui a subi une rotation de centre O' donc y'aurait même pas eu besoin de cette étape à ce moment-là) )
= 2 BA + 2 FE + DF
= DF
Voilà c'était un bon pt'it execice pour moi qui me prépare à l'examen d'entrée ingénieur ^^.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Rhynow » jeu. 10 nov. 2011, 21:20

/Salamence/ a écrit :BO = OD

[...]

DC = 2OB (car OB = OD)
Euh... Problème, non ? hum:
(Je ne sais pas si ça modifie toute ta thèse.... Comme j'ai lu en diagonale. \o/)
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » ven. 11 nov. 2011, 00:28

/Salamence/ a écrit :Salut ^^
hypothèse:
AO = OC
BO=OD
AO'=O'E
BO'=O'F (ce sont pas des droites mais des vecteurs hein %) J'arrive pas à faire les flèches).

Thèse: DCEF est un parallélogramme, càd DC = FE et DF = CE par exemple.
1) DC = FE:

DC = 2OB (car OB = OD) + 2BO' (car BO' = O'F) + FE + 2O'A ( car EO' = O'A) + 2AO ( car AO = OC) ---- (oui je sais on met pas les justifications dans un calcul mais osef)
= 2 AB + 2 BA + FE (car 2(AO + OB) + 2(BO' + O'A) = 2AB + 2BA
= FE
2) CE = DF :

CE = 2OA + AO + OB + 2BO + DF + FE (donc, comme avant, on fait apparaître l'autre terme d l'égalité à démontrer et on s'arrange pour faire appel à la thèse)
= OA + BO + DF + FE
= BA + DF + FE
= 2BO' + FE + 2O'A + DF + FE (on vient à cette ligne de démontrer que BA = 2BA + FE càd FE = AB ! cool non ? Même si ça peut se voir comme ça vu qu'il s'agit du segment AB qui a subi une rotation de centre O' donc y'aurait même pas eu besoin de cette étape à ce moment-là) )
= 2 BA + 2 FE + DF
= DF
Voilà c'était un bon pt'it execice pour moi qui me prépare à l'examen d'entrée ingénieur ^^.
Je pense que le niveau est bien plus élevé que ça pour les concours d'entrée en école d'ingénieurs paf:

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » ven. 11 nov. 2011, 00:30

Bof non, pas besoin de faire un niveau élevé, ils finiront tous chomeurs tfacon

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » ven. 11 nov. 2011, 13:42

Salut!!


J'ai besoin d'aide pour un Dm d'Histoire Géo en italien!!
Il y une question que je ne comprend pas du tout et donc je n'arrive pas répondre!!
Le sujet c'est: La democrazia a Atene nel V secolo A.C
Je pense que vous l'avez compris c'est un sujet sur la démocratie athénienne au V siècle av JC
La question est: Quali sono gli strumenti della democrazia a Atene?
--> Quels sont les instruments/objets de la démocratie à Athènes?
C'est a dire...?

Merci d'avance!!


PS: Voici le document de mon DM même si je pense qu'il ne vous sera d'aucune utilité:
Documento:

Il nostro sistema politico non si propone di imitare le leggi di altri popoli: noi non copiamo nessuno, piuttosto siamo noi a costituire un modello per gli altri. Si chiama democrazia, poiché nell’amministrare si qualifica non rispetto ai pochi, ma alla maggioranza. Le leggi regolano le controversie private in modo tale che tutti abbiano un trattamento uguale, ma quanto alla reputazione di ognuno, il prestigio di cui possa godere chi si sia affermato in qualche campo non lo si raggiunge in base allo stato sociale di origine, ma in virtù del merito; e poi, d’altra parte, quanto all’impedimento costituito dalla povertà, per nessuno che abbia le capacità di operare nell’interesse dello Stato è di ostacolo la modestia del rango sociale. La nostra tuttavia è una vita libera non soltanto per quanto attiene i rapporti con lo Stato, ma anche relativamente ai rapporti quotidiani, di solito improntati a reciproco sospetto: nessuno si scandalizza se un altro si comporta come meglio gli aggrada, e non per questo lo guarda storto, cosa innocua di per sé, ma che pure non manca di causare pena. Ma, se le nostre relazioni private sono caratterizzate dalla tolleranza, nella vita pubblica il timore ci impone di evitare col massimo rigore di agire illegalmente, piuttosto che in ubbidienza ai magistrati in carica e alle leggi; soprattutto alle leggi disposte in favore delle vittime di un’ingiustizia e a quelle che, anche se non sono scritte, per comune consenso minacciano l’infamia.

TUCIDIDE: Storia delle guerra del Peloponneso II, 37-40
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » ven. 11 nov. 2011, 14:08

Quels sont les instruments de la démocratie à Athènes?
C'est-à-dire les "outils" qui permettent de gouverner de façon démocratique.
D'après ton texte, c'est :
- l'égalité : chaque citoyen est traité de la même façon, soumis aux mêmes lois que les autres.
- le mérite et non la position sociale : un citoyen est reconnu/estimé pour ses qualités propres et non pour ses richesses ou sa popularité.
- la liberté
- la tolérance
- la justice (ou le combat contre l'injustice)
(Je te laisse chercher toi-même dans le texte les explications concernant ces 3 derniers mots :wink: )

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » ven. 11 nov. 2011, 15:10

J'ai compris maintenant!!
Merci beaucoup!! ^^
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » ven. 11 nov. 2011, 15:26

"il prestigio di cui possa godere chi si sia affermato in qualche campo non lo si raggiunge in base allo stato sociale di origine, ma in virtù del merito"

c'est bien cette phrase du texte qui parle du mérite et non de la position sociale?
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par dragibus » ven. 11 nov. 2011, 15:44

Oui ^^

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Makona1 » ven. 11 nov. 2011, 16:40

Shaymin du Maroc a écrit :"il prestigio di cui possa godere chi si sia affermato in qualche campo non lo si raggiunge in base allo stato sociale di origine, ma in virtù del merito"

c'est bien cette phrase du texte qui parle du mérite et non de la position sociale?
Même sans faire italien sa transparait (scomme l'espagnol) \o/
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Merci à Versus pour ce splendide travail !


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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par PokeKyubi » ven. 11 nov. 2011, 18:37

J'avoue :p
Et merci!! ^^

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