Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
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Wreyzax
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Wreyzax » jeu. 20 oct. 2011, 18:49

Les HUB aussi.
(NY notamment avec Port + Aeroport d'envergure ainsi que Trains.)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
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Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
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Blanc :
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Bastien
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » ven. 21 oct. 2011, 20:28

Pooh a écrit :En terme de légendes, il en faut certes pas mal mais pas en abuser... Faut que ça reste lisible ^^

Je conseillerais de séparer en 3 parties, mais je sais plus trop lesquelles. Parmi les légendes à classer, je mettrais les interfaces maritimes, la mégalopole américaine, les zones en déclin, les zones en reconstruction, les centres de recherche, les ressources pétrolières/minerais, les villes importantes, les relations intrafrontalières, les réseaux fluviaux... etc.

Bref, prend juste les légendes incontournables et ajoute des légendes secondaires tant que ça n'encombre pas le croquis. L'essentiel étant de démontrer en quoi cette façade atlantique est puissante, active et importante pour les Etats-Unis, tout en montrant quelques défauts.

A noter aussi que c'est l'un des croquis qui est tombé au bac de cette année... %)
J'ai pourtant fait comme ça mais le prof n'a pas voulu me mettre une bonne note.

De toute façon il ne m'aimait pas, me lançait tout le temps des vannes pourries et irrespectueuses, tout s'explique.

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Astrian
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Astrian » dim. 23 oct. 2011, 23:06

En effet, quand j'ai un croquis en géo, il y a les gens qui cherchent une carte + légende toute faite sur le net et qui l'apprennent par coeur, et ceux qui apprennent par coeur la carte donnée par le prof/la carte "résumé" du livre. J'applique généralement un mix entre les deux: ça peut être utile de fouiller un peu des idées de plan et autres sur le net, mais sinon je combine différentes cartes vues en cours en rajoutant éventuellement des éléments (villes, voc...)
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Merci à Windy (:
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Grand merci à Versus pour ce kit!
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » dim. 23 oct. 2011, 23:42

Astrian a écrit :En effet, quand j'ai un croquis en géo, il y a les gens qui cherchent une carte + légende toute faite sur le net et qui l'apprennent par coeur, et ceux qui apprennent par coeur la carte donnée par le prof/la carte "résumé" du livre. J'applique généralement un mix entre les deux: ça peut être utile de fouiller un peu des idées de plan et autres sur le net, mais sinon je combine différentes cartes vues en cours en rajoutant éventuellement des éléments (villes, voc...)
J'applique la technique 3 : Faire une carte logique basée sur le sujet et la problématique. Souvent ça donne des cartes qui collent au sujet, mais ç'a jamais plu à mes profs paf:
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Absolom » lun. 24 oct. 2011, 00:55

Dites vous bien qu'au bac, c'est pareil. Si vous apprenez la carte du prof mais qu'elle plait pas au correcteur, c'est du kiff-kiff... J'en ai malheureusement fait les frais.

Sinon, ton bahut n'a pas un site internet? Beaucoup ont un site regroupant, notamment, des cartes d'HG.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » lun. 24 oct. 2011, 13:44

Le correcteur ne peut pas savoir quelles cartes les élèves ont étudié avec leur prof.

Donc du moment que les éléments les plus importants apparaissent, ça peut aller je pense. Mais il me parait impossible d'avoir 8/8 à cette partie.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » lun. 24 oct. 2011, 19:07

Pod607 a écrit :
Astrian a écrit :En effet, quand j'ai un croquis en géo, il y a les gens qui cherchent une carte + légende toute faite sur le net et qui l'apprennent par coeur, et ceux qui apprennent par coeur la carte donnée par le prof/la carte "résumé" du livre. J'applique généralement un mix entre les deux: ça peut être utile de fouiller un peu des idées de plan et autres sur le net, mais sinon je combine différentes cartes vues en cours en rajoutant éventuellement des éléments (villes, voc...)
J'applique la technique 3 : Faire une carte logique basée sur le sujet et la problématique. Souvent ça donne des cartes qui collent au sujet, mais ç'a jamais plu à mes profs paf:
+1
Je vois pas l'utilité de recracher un truc appris par coeur si le sujet est différent.
L'important est de saisir la logique du cours, de connaitre ce qui ne s'invente pas et de savoir réadapter au thème.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aurachi » mar. 01 nov. 2011, 17:37

Bonsoir, j'ai un petit peu besoin d'aide pour un DM de math.
Voici le début de l'exercice :
Spoiler :
Soit f la fonction définie sur [-2;2] par f(x)= x(4-x²). On désigne par C la courbe représentative de f dans un repère orthonormal, on prendra pour unité graphique 4 cm.

1. Intervalle d'étude.
Expliquer pourquoi on peut limiter l'étude de f à l'intervalle [0;2]


2. Dérivabilité de f
a. Etudier la dérivabilité de f en 2 et interpreter graphiquement le résultat obtenu.

b. Justifier que f est dérivable sur l'intervalle [0;2[ et calculer sa dérivée f'.

c. Etudier les variations de f et dresser son tableau de variation sur [0;2]
J'ai réussi toutes les questions, mais je bloque sur la justification de la question 2b (mise en gras)... Si quelqu'un pouvait me donner une indication svp !
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Proflugia » mar. 01 nov. 2011, 17:40

f est dérivable sur cet intervalle comme produit de fonctions dérivables sur cet intervalle. x et (4-x^2) sont bien assimilables à des fonctions dérivables sur [0;2]
Ma chaîne
Spoiler :
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Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aurachi » mar. 01 nov. 2011, 17:57

Merci ! :D
(Quelle rapidité!)
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Proflugia » mar. 01 nov. 2011, 19:02

De rien! J'aime aider les gens, surtout quand il s'agit de maths ^^ !
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Hello-Goodbye » sam. 05 nov. 2011, 12:32

Bonjour, je cherche de l'aide pour prouver que 120 divise n^5-5n^3+4n.

Pourriez vous m'aider à trouver des pistes de résolution, car je sèche vraiment ( et en plus je suis malade :3 ) ? J'hésite à utiliser des congruences, parce qu'à part factoriser, je ne vois pas que faire. Tout ce que l'on a vu pour le moment c'est les congruences et les techniques de divisibilité mais la...
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » sam. 05 nov. 2011, 12:59

Déjà 1 est racine évidente du polynôme. Donc étant donné que je n'ai pas réussi à mettre en évidence une périodicité des restes par 120, je commencerais effectivement par factoriser.

EDIT : Et puis 0 tant qu'on y est, et puis 2 tant qu'on y est... Allez hop...
EDIT² : Non, c'est idiot, la factorisation n'aboutira à rien au niveau des congruences, surtout modulo 120... %)

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Hello-Goodbye » sam. 05 nov. 2011, 14:26

Un ami m'a appelé pour me dire qu'il avait trouvé que cette expression était le produit de 5 entiers consécutifs (n-2)(n-1)n(n+1)(n+2). Donc cette expression est divisible par 5.

Est ce qu'on peut compléter, et comment, pour arriver à 120 ?
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » sam. 05 nov. 2011, 14:55

Bah, divisible par 5, par 4, par 3, par 2... 5*3*4*2 = 120.
Plus qu'à montrer que le produit d'un multiple de 5 par un multiple de 4 par un multiple de 2 par un multiple de 3 donne un multiple de 120...
Si vous avez fait les nombres premiers, ça peut être simple en utilisant l'unicité d'écriture comme produit de nombres premiers

EDIT : Suis-je bête... Plus qu'à prouver que c'est périodique de période 5, et à étudier les 5 cas.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Hello-Goodbye » dim. 06 nov. 2011, 10:55

Bon, comment, en prouvant que c'est périodique période 5, peut on prouver que c'est divisible par 120 ?
C'est à dire qu'à chaque fois que je calculerais pour 0, 1, 2, 3, 4 et 5 je tomberai sur quelque chose divisible par 120, certes. Je dois trouver une période avec les résultats congrus à 0 [120] c'est ça ?
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » dim. 06 nov. 2011, 11:33

Si tu montres que c'est périodique de période 5, cela signifie que tu n'auras que 5 cas à étudier : x=0 ; x=1 ; x=2 ; x=3 ; x=4. Si la propriété est vraie pour ces entiers, alors, elle est vraie pour tout x tel que x=0[5], pour tout x tel que x=1[5], pour tout x tel que x=2[5], pour tout x tel que x=3[5], pour tout x tel que x=4[5], donc elle est vraie pour tous les entiers naturels.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Hello-Goodbye » dim. 06 nov. 2011, 12:04

Merci Tyriak pour toute cette aide, j'vais essayer de faire le reste tout seul quand même :3

Edit : Juste un autre question, concernant la rédaction d'un problème de ce même DM
Cela consiste à trouver les 3 derniers chiffres de 19! : Ce sont 3 zéros ( j'ai vérifié, c'est juste ), mais je ne sais pas comment le rédiger : est ce que cette rédaction est correcte ?

19!=r[1000]
1*2*3*4*...*19=r[1000]
=> 2*5*4*15*10*...=r[1000]
6000*...=r[1000]
6000*...=r[1000]

Ou faut il décomposer de façon à trouver 3 facteurs de 19! qui ont un reste congru à 0 modulo 10 et multiplier tout ceci pour avoir modulo 1000 ? Ou faut il décomposer d'une autre façon ?
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par /Salamence/ » lun. 07 nov. 2011, 08:31

Ca ne serait pas possible de la démontrer pr récurrence ? Genre on dit:
1) Amorce: si n = 0 (on peut prendre si n= 1, n=2 puisque 1 et 2 sont racines), le polynôme est bien divisible par 120.

2) Enchainement : si c'est vrai pour une valeur de n, alors c'est vrai pour la suivante +1, c'est-à-dire
(n+1)^5 - 5 (n+1)^3 + 4 (n+1) est divisible par 120 (il faut démontrer ça en s'aidant du fait que le polynôme précdent était bien divisible par 120).
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Hello-Goodbye » lun. 07 nov. 2011, 18:46

Récurrence sur de la puissance 5, c'pas très amusant :3

Non, j'ai résolu l'affaire, c'était tout con en fait :

On a donc (n-2)(n-1)n(n+1)(n+2), produit de 5 entiers consécutifs donc dans le lot on a au moins un multiple de 5

C'est à dire undes5 congru à 0 modulo 5

De même, y en a au moins un multiple de 3, et 2 multiple de 2, donc le total est multiple de 4.

C'est à dire congru à 0 modulo 3, congru à 0 modulo 4, congru à 0 modulo 2

On multiplie le tout, on arrive à (n-2)(n-1)n(n+1)(n+2) congru à 0 modulo 2*5*4*3, congru à 0 modulo 120, donc divisible par 120
.

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