Soutien Scolaire Gratuit !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par /Salamence/ » ven. 07 oct. 2011, 18:58

Lol

Limite quand x tend vers l'infini de f(x) sur x = a.
Si la limite quand x tend vers plus l'infini de f'(x) sur x' (càd f'(x) çàd f'(x) (le numérateur et le dénominateur sont dérivés quoi) est un nombre, alors il s'agit de a selon le théorème ^^ (puisque la limite quand x tend vers plus l'infini de f(x) sur x = a)
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » ven. 07 oct. 2011, 19:11

Soyons clairs, t'es en première ou terminale?

EDIT : Et d'toute façon, la personne qui t'a conseillé ça s'est savamment plantée. Suivant.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par /Salamence/ » ven. 07 oct. 2011, 19:14

Tu racontes quoi là uu' ? T'as fumé %) ?
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » ven. 07 oct. 2011, 19:20

Je te demande si tu es en première ou en terminale. Ou en quelle classe tu es, si ma première estimation s'est avérée fausse.

La règle de l'Hospital permet de déterminer la limite du quotient en un point a de deux fonctions s'annulant en a, en fonction de la limite du quotient des dérivées. Autant dire que tu t'es planté de théorème.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par /Salamence/ » ven. 07 oct. 2011, 19:32

Euh, non.

Les 3 conditions pour pouvoir dire ce que j'ai dit :

que f et g (ici f(x) et x) soient dérivables et que g (dénominateur) et g' ne s'annulent pas au voisinage de a (peut-être en a).

qu'on soit dans un cas (0/0 ou (?/ infini) ---> c'est le cas ici

que lim quand x tend vers alpha (qui es quelconque) de f' sur g' soit un nombre B.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » ven. 07 oct. 2011, 19:52

J'dois relire 8 fois avant de capter tes maths écrites en toutes lettres...

Je capte ton raisonnement, mais tu parles de maths comme Claire Chazal parle de foot.

Alors en effet, tu peux utiliser une règle de L'Hospital, mais tu racontes tout à l'envers.

Je te repose la question : En quelle classe es-tu?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par /Salamence/ » ven. 07 oct. 2011, 22:41

Désolé je sais pas écrire en math sur l'ordi. J'suis en rhéto en Belgique, ça doit correspondre à la Terminale.
Je ne vois pas en quoi j'ai raconté les choses à l'envers hein. Je suis peut-être pas aussi callé que toi vu que j'ai que 16 ans, mais bon j'peux dire que je sors de la moyenne à mon âge donc faire ta comparaison avec Claire Chazal, c'est un peu déplacé ^^.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » ven. 07 oct. 2011, 23:31

Okay, c'est pour ça.
Les programmes sont visiblement pas les mêmes en Belgique, en France 95% du temps quand quelqu'un qui n'a pas le bac voire pas bac+2 te parle de la règle de L'Hospital, tu peux être sûr que c'est de la grosse blague. (Et pourtant elle est simple ! x) )

Ceci dit si les programmes sont pas internationaux, les démonstrations mathématiques, elles, le sont =P

Si j'étais prof de maths, raconté comme tu l'as fait, t'as pas les points.

On sait que f'(x)/1 admet une limite en x infini, que l'on note ß.
D'après la règle de l'Hospital, la limite en x infini de f(x)/x est ß.
Or, on sait que la limite en x infini de f(x)/x est a.
Donc a = ß, ce qui signifie bien que la limite en x infini de f'(x) est a.

De la rigueur, bordel, de la rigueur ;D
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par /Salamence/ » ven. 07 oct. 2011, 23:37

Bah je vois pas en quoi ce que j'ai dit est différent de ce que t'as dit... On est bien d'accord. C'est juste que je dis "la limite quand x tend vers plus l'infini" au lieu de "la limite en x infini". Bref
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Twil » jeu. 13 oct. 2011, 17:29

J'ai besoin d'aide pour un DM de math d'habitude je gère mais là j'ai un peu de mal voilà mon problème :

J'ai un exo avec :

1/ Un propriétaire a vendu le quart de sa propriété en 2006 puis le tiers en 2007. Quelle fraction lui reste-il aujourd'hui?

Alors ça pas de problème ça fait 5/12.

2/ Quelle est la superficie actuelle de sa propriété sachant qu'elle était au départ de 40 hectares?

Là je bloque pourtant je sais que je le sais mais bon je tombe sur un chiffre avec beaucoup de nombre après la virgule je pense pas que ça soit bon enfin si vous pouviez juste m'indiqué la méthode j'aimerais quand même le faire moi même ^^

Merci d'avance !
Image
~Image~

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kestrel » jeu. 13 oct. 2011, 18:13

Je vois deux interprétations à ton DM %)
  • Soit on suit ton raisonnement et il lui reste bien 5/12 (1 - 1/4 - 1/3) de sa propriété, et 5/12 de 40 ha ça fait effectivement un nombre avec plein de chiffres après la virgule.
  • Soit il a vendu 1/4 de sa propriété en 2006, et en 2007 il a vendu 1/3 de ce qu'il lui restait.
    (ce qui me paraît plus logique)
    Du coup les calculs sont un peu différents, ça change la fraction de propriété qu'il lui reste aujourd'hui et il n'y a aucun chiffre après la virgule pour le résultat final.

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Twil » jeu. 13 oct. 2011, 18:20

Merci !
Bah ouais c'est ce que je pensais bon au pire j'irais cherché sur le web vu que c'est un annales de brevet. ^^
Image
~Image~

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » jeu. 13 oct. 2011, 18:22

Et si tu faisais un produit en croix pour la question 2 ? Tu dois savoir faire du calcul fractionnel quand même.

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kestrel » jeu. 13 oct. 2011, 18:26

Là n'est pas la question %)

Et puis : un produit en croix ? Où ça ? hum:

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Twil » jeu. 13 oct. 2011, 19:28

Donc ça ferait :

(1 - 1/4) x 1/3 = 1/4

Donc il lui reste 1 hectare.

Dites moi si j'ai faux. ;)
Image
~Image~

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kestrel » jeu. 13 oct. 2011, 19:38

Non :huh:

Il vend 1/4, donc il lui reste 3/4.
Puis il vend 1/3 de ces 3/4 restant, soit 1/4.

Il lui reste donc 1 - 1/4 - (1/3 * 3/4) = 1 - 1/4 - 1/4 = 1/2.

Soit 20 ha.

N'hésite pas à demander s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas ci-dessus ^^

Edit : au passage, avec ton raisonnement ce n'est pas 1 mais 10 ha qu'il lui reste ;)

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Twil » jeu. 13 oct. 2011, 19:40

OMG...

Putain ça m'énerve c'est le genre d'erreur que je fais tout le temps :/

Merci pour ton aide ! :D
Image
~Image~

Avatar du membre
Matthew
Membre
Messages : 183
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011, 18:38
Localisation : Private.

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Matthew » jeu. 13 oct. 2011, 20:51

Salut. Je suis en moment dans les statistiques en math. Et pour demain, je dois faire un graphique avec une "boite à moustache". Mais je n'ai pas trop bien compris la façon de la faire. Et les explications sur le net, je n'en trouve pas de très claires. Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » jeu. 13 oct. 2011, 21:39

Poste ton énoncé déjà. Mais sinon c'est ça l'idée d'un diagramme en boite à moustache: c'est un moyen rapide de comparer 2 séries statistiques entre elles: il faut que tu ais les quartiles, les déciles et la médiane:

Image

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kestrel » jeu. 13 oct. 2011, 21:40

La boîte à moustache est un graphique permettant de voir rapidement les caractéristiques d'une série statistique.
Spoiler :
Par exemple, on étudie la taille d'un groupe de 100 individus.
Disons que les tailles vont de 1,00 m à 2,00 m.
|-------------------------------------------------|-------------------------------------------------|
1,00m________________________________________________________________2,00m
Commence par tracer un trait qui représente l’ensemble des valeurs de l'échantillon testé (*) :
________________________________________________________________________

|-------------------------------------------------|-------------------------------------------------|
1,00m________________________________________________________________2,00m
Ensuite, cherche la valeur médiane M : il s'agit de la taille par rapport à laquelle 50% des individus sont plus petits et 50% sont plus grands.
(M n'est pas forcément égale à 1,50 m)
____________________________________________________M___________________

|-------------------------------------------------|-------------------------------------------------|
1,00m________________________________________________________________2,00m
Puis cherche les valeurs Q1 et Q3 des premier et troisième quartiles, le principe est le même que pour la médiane : pour Q1 25% des personnes sont plus petites et 75% plus grandes, pour Q3 75% des personnes sont plus petites et 25% plus grandes.
_________________________________Q1_________________M________Q3__________

|-------------------------------------------------|-------------------------------------------------|
1,00m________________________________________________________________2,00m
Il ne reste plus qu'à tracer la boîte (et je sais pas comment faire sur le forum %))
Les deux côtés verticaux de la boîte sont sur Q1 et Q3, le trait vertical du milieu est sur M. Puis relie par deux traits horizontaux les extrémités des traits en Q1 et Q3, pour avoir quelque chose de ce genre :
Image
(image tirée de wikipedia - sans rapport avec mon exemple)
(*) : il est possible de ne pas tracer le trait jusqu'aux extrémités des valeurs de l'échantillon, mais jusqu'aux premier et neuvième déciles seulement (D1 et D9).
Encore une fois ; médiane, quartile et décile reposent sur le même principe : la valeur D1 correspond à la taille par rapport à laquelle 10% de la population est plus petite et 90% de la population est plus grande ; et D9 correspond à la taille par rapport à laquelle 90% de la population est plus petite et 10% de la population est plus grande.
D1_____________________Q1_________________M________Q3_______D9

|-------------------------------------------------|-------------------------------------------------|
1,00m________________________________________________________________2,00m
Je sais pas si c'est très compréhensible :dontgetit:

Edit : erf, outspeed de quelques secondes paf:

Répondre