Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Débats de société

Message par Izequiel » mer. 21 sept. 2011, 23:58

Mais, des idéologies, des principes, cela reste tout de même un crime gratuit, dans le sens que ces enfants ne lui avaient rien fait. Ses motivations étaient religieuse (arretez moi si je me trompe, au moment de l'affaire j'étais aux USA et par conséquent, je n'ai pas pu trop la suivre ...), mes ces enfants n'y éteint pour rien.
Dans cette même phrases, tu dit qu'il avait un motif, mais qu'il les a tué gratuitement.
Voilà ce que j'appelle un crime gratuit, une personne qui tue un autre personne, innocente.
Gratuit = sans motif.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Débats de société

Message par Babu » mer. 21 sept. 2011, 23:59

Lamelune a écrit :Les insectes ne comptent pas.

Mais ce que je trouve inadmissible, c'est les gens qui torturent et tuent des animaux (chat ou chien) et qu'après on dise: "C'est pas grave, ce ne sont que des animaux".
Pour moi, les animaux ont les mêmes droits que les humains, si un chien me respecte je le respecte.
J'approuve totalement. Cela dit la cruauté envers les animaux est passible de condamnation. Et si je puis me permettre un aparté, la viande halal comment ça se prépare? J'avais entendu dire que c'était jugé cruel pour les animaux par certains groupes.

Et je rejoins Srithano, la fraction de personnes qui prennent du plaisir a tuer et qui tuent au hasard sans but est infinitésimale. Il y a pratiquement toujours une motivation derrière, même si elle nous semble stupide.

Edit: Srithano>LL parle de la cruauté sans but envers les animaux, style tuer un chien pour le fun avec ses potes.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Débats de société

Message par Salomon » mer. 21 sept. 2011, 23:59

@ondine@ a écrit :
Salomon a écrit :Pouvez vous me dire ce qui pousse quelqu'un à tuer arbitrairement une personne de couleur ? (Ne me dites pas "parce qu'il est raciste", ça revient à un crime gratuit)
La haine raciale.
Bravo, c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit ne pas faire dans ce que tu viens de citer. x)

Racisme = Haine raciale, juste au cas où ... %)

Et dans ce cas, le meurtre est arbitraire et donc gratuit. :rockedover:


[Edit @Izequiel]

C'est dingue, vous ne comprenez pas ce que j'essaye de dire. Quand je parle de "crime gratuit", c'est que la personne tue une personne qui ne lui a rien fait. Motivations raciales, politiques, religieuses, pulsions ou autre, si la victime n'a fait aucune chose passible de meurtre à son assassin, c'est, pour moi, un crime gratuit.

Je me suis surement mal expriém dès le début en disant que "beaucoup de personnes tuaient pour le plaisir". Je voulais dire que beaucoup de crimes ne sont pas poussés par de réelles mobiles, juste par des idéologies ou convictions.
Je persiste cependant à dire qu'il exite des meurtres commis par plaisir, par "jeu", comme des chasses à l'homme en pleine forêt par exemple, mais on ne va pas ré-embrayer là dessus. x)
Modifié en dernier par Salomon le jeu. 22 sept. 2011, 00:15, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Débats de société

Message par Maurice Hauriou » jeu. 22 sept. 2011, 00:00

Concernant les "crimes gratuits", ils ne le sont pas : "démence humaine" sont deux termes qui mettent tout à plat.
Lamelune a écrit :Les insectes ne comptent pas.

Mais ce que je trouve inadmissible, c'est les gens qui torturent et tuent des animaux (chat ou chien) et qu'après on dise: "C'est pas grave, ce ne sont que des animaux".
Pour moi, les animaux ont les mêmes droits que les humains, si un chien me respecte je le respecte.
Un chien ne peut PAS te respecter, le respect n'est qu'envers les hommes.
GO apprendre ce qu'est le respect.

Sur ce, évite d'utiliser des termes que tu ne maîtrises pas je t'en prie même si je suis d'accord avec le fond concernant les tortures faites aux animaux.
& ils n'ont pas les "mêmes droits" lol, t'es obligé de sortir des énormités quand bien même le fond n'est pas à jeter ?
Image

Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Débats de société

Message par Bastien » jeu. 22 sept. 2011, 00:07

Visiblement on a pas du beaucoup t'apprendre le respect à l'école non plus. En plus de m'attaquer lâchement sur mon physique tu ne respectes pas non plus mes idées.

On ne t'a jamais dit de respecter les paroles des autres ? C'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec les autres qu'ils disent forcément des "énormités".

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » jeu. 22 sept. 2011, 00:25

Salomon a écrit :Mais tu vois, Shining, de suite, c'est moi que tu attaques en disant "qu'il en va de ma crédibilité, de la sécurité de ta santé mentale etc ...". On ne peut pas faire un débat simple et expliquant chacun ses arguments.

Et effet, quand je dis (et je l'ai dit à maintes reprises) "ne soyez pas de mauvaise foie", ne me dis pas que tu n'a jamais vu le cas d'une personne qui en a tué une autre, sans mobile ?
Je cherche juste à te faire reconnaître que cela existe bel et bien, que tous les meurtres ne sont pas poussés par la vengeance, la trahison ou tout autre raison. C'est tout. ;)


Et, puisque, apparement je sors mes arguments, mes exemples, directement de mon poste de télé, "sans aucune réfléxion, aucune", dis moi d'ou tu sors tes exemples de personnes qui ont tué suite à un accident ou un évènement qui a mal tourné. Evidemment que ce sont les médias qui nous le relate, donc stop me dire que je regarde trop la télé et que je gobe betement tout ce que j'entends. Après peut être que je m'exprime mal,je te l'accorde. ;)

Et je te répète que je peux te faire une liste de meurtiers "gratuits".
J'ai limite la flemme de te répondre, vu que tu t'enfonces. Je ne vais même pas répondre de manière "organisée" à ton post, vu que tu ne tu t'es même pas donné la peine de le faire toi-même dans mon cas (aurais-tu pu?) et que je n'en ai même pas besoin.

Tu t'amuses ici juste à me renvoyer la bombe dans les mains, tu te projettes sur moi pour essayer de ma discréditer après avoir sorti un cours de TF1 (je ne vais pas perdre mon temps à les réexpliquer) qui t'ont valu de justes foudres (pas que les miennes).

J'ignore si c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi, ou c'est ta contradiction en guise de dérapage est un involontaire. Tu me parles ici du cas "d'une personne". Outre l'aspect excessivement vague, cela ne contraste-t-il pas avec tes accusations précédentes (de l'universalisation des meurtres "par plaisir")? Ben si, justement.

Des exemples? Y'en a des masses. Les bébés dans le congélo, c'était pour rigoler? Pas à ma connaissance. Là encore, que Troy Davis soit innocent ou non (et je le pense innocent), le policier semble avoir été tué lors d'une rixte: plaisir? Non.
Je pourrai également disserter sur les tentatives d'exemples que tu as fait, mais -malheur!- d'autres membres m'ont doublés avant et ont déjà tout dit dessus. Un crime raciste -pour reprendre rapidement un de tes points- c'est de la xénophobie (thx captain obvious, mais au point où on en est, je pense que c'est nécessaire de le redire), donc de la peur et de la haine, pas du plaisir.
A+
Srithanio a écrit :
Lamelune a écrit :Les insectes ne comptent pas.
Pour moi, les animaux ont les mêmes droits que les humains, si un chien me respecte je le respecte.
Toi aussi tu milites pour que les chihuahua aient un jour le droit de vote ?

Et en passant, j'espère que tu assumes tes convictions et que tu es végétarien. Voir végétalien, car n'oublie pas, même un oeuf peut te respecter !
Mais à la limite, tu peux tenter les plats à base de fourmis, de termites et autres puisque "les insectes ne comptent pas".

Bon, sans rire, Lamelune.... Je veux pas te vexer, mais t'es adepte du 42ème degré ou tu penses vraiment tout ce que tu dis ?
Mon ami, tu connais bien mal Lamelune. Il avait déjà affirmé auparavant que ceux qui font du mal aux animaux méritent la peine de mort, c'est dire.
Loin de là de mépriser nos amis les bêtes, mais y'a des limites.
Lamelune a écrit :Visiblement on a pas du beaucoup t'apprendre le respect à l'école non plus. En plus de m'attaquer lâchement sur mon physique tu ne respectes pas non plus mes idées.

On ne t'a jamais dit de respecter les paroles des autres ? C'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec les autres qu'ils disent forcément des "énormités".
Quelles idées?

Et merci à MH + Izequiel de répondre partiellement à ma place, et de m'éviter de m'abîmer les doigts sur mon clavier. Surtout vu l'heure.

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Débats de société

Message par Izequiel » jeu. 22 sept. 2011, 00:27

Et merci à MH + Izequiel de répondre partiellement à ma place, et de m'éviter de m'abîmer les doigts sur mon clavier. Surtout vu l'heure.
C'est avec plaisir, mais je ne vais plus trop tarder, j'commence tôt demain.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Débats de société

Message par Srithanio » jeu. 22 sept. 2011, 00:30

C'est que Lamelune, t'es ... t'es... Mouise, on croirait un en gamin quand tu parles. Pas dans le sens méchant, mais dans le sens "on me l'a dit, donc c'est vrai". Pas de nuance, pas de réflexion personnelle, pas d'approfondissement de ta pensée juste un vague avis tellement général qu'il se fait démonter dans la minute.

Donc, respect...
Respect, c'est avoir d'égard pour quelqu'un, partager ses valeurs, ne pas chercher à le heurter involontairement...
Tu crois vraiment qu'un chien partage tes valeurs ? Genre, qu'il va aller manifester avec toi contre les buveurs de café ? Ou qu'il va aller planquer tes factures parce qu'il sait que t'as eu une dure journée de boulot et qu'il veut pas que tu t'inquiètes ?

Sinon, les animaux ont les mêmes droits que toi...
Bien sûr.
Eux aussi veulent être inscrits à la sécu, et envoyer leurs feuilles de remboursement.
Ils réclament le droit de se marier, voire de divorcer (et de garder un chien de leur chienne au conjoint adultère, probablement).
Tiens, attends, ils ont même réclamé le droit de vote dernièrement ! Comme quoi, le président de 2012 sera le président de tous ?

Sinon, je te signale gentiment que s'ils ont les mêmes droits que toi, techniquement ton chat a le droit de te foutre à la porte. Après tout, il passe bien plus de temps dans ton appart que toi, pourquoi devrais tu être le "chef de famille", hein ?

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Débats de société

Message par Salomon » jeu. 22 sept. 2011, 00:33

Crimson Wood a écrit : Je ne vais même pas répondre de manière "organisée" à ton post, vu que tu ne tu t'es même pas donné la peine de le faire toi-même dans mon cas (aurais-tu pu?) et que je n'en ai même pas besoin.
J'aurais pu, mais je pense que l'on n'a pas besoin de ça pour se comprendre.
Crimson Wood a écrit : Un crime raciste -pour reprendre rapidement un de tes points- c'est de la xénophobie (thx captain obvious, mais au point où on en est, je pense que c'est nécessaire de le redire), donc de la peur et de la haine, pas du plaisir.
Je sais, et c'est ce que je viens d'expliquer dans mon dernier message. Relis le, je dis que les crimes gratuits sont pour moi, des crimes commis sur des personne innocente, vis à vis des meurtriers. C'est tout.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Débats de société

Message par Manu » jeu. 22 sept. 2011, 00:36

Euh tu veux dire qu'il y a des crimes où les victimes ne sont pas innocentes ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Débats de société

Message par Izequiel » jeu. 22 sept. 2011, 00:39

Encore que l'innocence est très subjective et tiens des lois que l'homme s'est dictés lui même.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Débats de société

Message par Srithanio » jeu. 22 sept. 2011, 00:39

Salomon : déjà, pour les meurtriers, ces personnes ne sont pas "innocentes".
-Soit elles sont coupables de quelque chose (ça peut juste être coupable d'être noir, coupable d'être une femme, coupable de porter une cravate verte pomme)
- Soit elles sont juste un moyen pour atteindre leur but. Je prendrai comme exemple les attentats terroristes du 11 septembre, tiens : les terroristes n'avaient sans doute pas à l'idée de punir individuellement chaque personne des avions/des tours, mais d'atteindre le pays en abattant un symbole. Les personnes tuées, ici, ne sont pas forcément le but principal (s'ils avaient pour but de tuer le maximim de personnes, ils n'auraient eu qu'à faire sauter l'aéroport ou viser un quartier densément peuplé plutot que la maison blanche).

Donc le "innocent" ici n'a pas de valeur, puis qu'elles sont innocentes objectivement parlant.

Edit : Manu >> L'autodéfense ?

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Débats de société

Message par Izequiel » jeu. 22 sept. 2011, 00:41

Evite de relancer les débats sur le 11/09 et le 'conspirationnisme' stp.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Débats de société

Message par Srithanio » jeu. 22 sept. 2011, 00:43

D'accord, on parlera origami un autre soir :D

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Débats de société

Message par Salomon » jeu. 22 sept. 2011, 00:43

Manu a écrit :Euh tu veux dire qu'il y a des crimes où les victimes ne sont pas innocentes ?
Je dis justement qu'il y'a des crimes ou les personnes sont innocentes. Et par là je ne veux pas dire que dans les autres cas, les meurtres sont justifiés. Juste que parfois les victimes ont fait quelque chose de mal vis à vis de leur assassin (qui ne justifie pas de les tuer, ne vous meprénez pas sur mes propos), parfois par contre, ces personnes sont tuées presque "arbitrairement, je dirais.

Sur ce, faut vraiment que j'aille dormir %)

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Débats de société

Message par Izequiel » jeu. 22 sept. 2011, 00:49

Sauf que c'est toi qui les considère innocents.

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Débats de société

Message par Salomon » jeu. 22 sept. 2011, 00:53

En effet, je considère qu'une personne noire, qui est née avec cette couleur de peau et qui n'a rien demandé, est innocente. :rockedover:

Mais je me répète, encore et encore, quand je dis "innocent", c'est, qui n'a commis aucun acte répréhensible envers son assassin.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Débats de société

Message par Maurice Hauriou » jeu. 22 sept. 2011, 00:55

Lamelune a écrit :Visiblement on a pas du beaucoup t'apprendre le respect à l'école non plus. En plus de m'attaquer lâchement sur mon physique tu ne respectes pas non plus mes idées.

On ne t'a jamais dit de respecter les paroles des autres ? C'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec les autres qu'ils disent forcément des "énormités".
Non mais LOOOOL go apprendre la définition de respect rien qu'un prof de philo lambda te cramerait complètement sur le fait d'appliquer le terme je dis bien le TERME, car si tu sais lire je suis aussi CONTRE toute tortures & meurtres d'animaux, de respect envers les animaux.
Donc évite de sortir des énormités stplz ^^.

& le respect ne s'apprends pas à l'école ignare, sauf à l'école de la vie.

Pour que tu comprennes c'est comme appliquer le terme artisanal à une construction faite par un animal : c'est un terme EXCLUSIVEMENT réservé aux humains donc s'il te plait arrête de faire ton pleutre gamin merci & parle en connaissances de cause.

& je pense avoir suffisamment d'esprit critique pour différencier un désaccord & des énormités.


Salomon va dormir, car je vais commencer à m'y mettre moi aussi peut être qu'une nuit de repos eclaircira ton obscur raisonnement.
Salomon a écrit : Mais je me répète, encore et encore, quand je dis "innocent", c'est, qui n'a commis aucun acte répréhensible envers son assassin.
Mais je me répète encore et encore, quand on utilise un terme, on le maîtrise donc stop d'inventer le terme innocent à une nouvelle sauce merci.


& désolé du double post je pouvais pas laisser cette ignominie.
paf:
Image

Image

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Débats de société

Message par Izequiel » jeu. 22 sept. 2011, 00:55

Ce n'est pas parce que tu trouve quelqu'un d'innocent, qu'elle l'est pour quelqu'un d'autre.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Débats de société

Message par Bastien » jeu. 22 sept. 2011, 10:46

Et t'a on aussi appris que c'est lâche d'attaquer les autres sur leur physique, surtout quand ils sont à des centaines de km de toi ?

Pour en revenir au sujet, Troy Davis a été exécuté par injection létale cette nuit à 4h53 du matin.
Condamné à mort sans preuves matérielles et génétiques, juste par l'accusation de témoins qui se sont rétractés ensuite.

Si la peine de mort était encore en France, il y aurait souvent ce genre d'injustice je pense. Rien qu'à voir le nombre de gens accusés de meurtre qui sont en prison à vie et qui ont été manipulés par les flics pour les forcer à avouer.

Répondre