Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Débats de société

Message par Izequiel » mer. 21 sept. 2011, 23:23

La, c'est un autre débat...

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Débats de société

Message par Salomon » mer. 21 sept. 2011, 23:24

OUI, il y a de nombreux tueurs qui n'ont eu aucune raison pour commetre leurs meurtres.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Débats de société

Message par Babu » mer. 21 sept. 2011, 23:25

Effectivement un c'est déjà trop. Mais dans tes propos j'avais l'impression que tu parlais d'une majorité de tueurs psychopathes. J'ai pas de chiffres mais pour moi c'est une minorité.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Débats de société

Message par Izequiel » mer. 21 sept. 2011, 23:26

@Salomon
Need:
-Source
-Exemple
-Pourcentage

(Et pour etre pointilleux, un motif valable pour l'un, ne l'est pas pour quelqu'un d'autres...).
Ty.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » mer. 21 sept. 2011, 23:27

Salomon a écrit :Je répondais à ondine qui disait qu'il y avait toujours un raison pour qu'une personne en tue une autre. Et ne dis pas le contraire, beaucoup d'individus ne tuent que pour "le plaisir".
On voit bien que tu vis sur une autre planète, dans un nid bien douillet ou les gentils sont tous blancs et les méchants ont tous de grandes dents, bavent, aiment Jean-Michel Jarre et sont antisémites.
Sors de ton domicile familial. Tu crois que tuer quelqu'un est chose aisée? Les meurtres ne sont en rien cautionnables, mais un grand nombre d'entre eux sont des accidents, ou des affaires qui tournent mal. Donc arrête de regarder ton téléfilm certifié TF1, on parle de la vie réelle.
Salomon a écrit :Pas de prescription aux Etats-Unis.
Babu a écrit :Quantifie beaucoup, en pourcentage sur tous les assassins please.
Sois pas de mauvaise foie, Babu. paf:
J'ai aucune idée du pourcentage de meurtiers qui n'ont tué que pour le plaisir. Mais reconnais que ça existe. %)
...
Le mec qui affirme dur comme fer une absurdité comme s'il s'agissait d'une évidence, mais qui est incapable de citer de sources ou de se montrer précis, jouant de nouveau sur la pseudo-"évidence" de la chose. GG.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Débats de société

Message par Maurice Hauriou » mer. 21 sept. 2011, 23:28

Lamelune a écrit :Ca me fait vraiment bizarre de savoir avec certitude que dans moins 2 heures, un homme mourra.

Mais même si il est vraiment coupable c'est quand même absurde de l'exécuter plus de 20 ans après les faits, il y aurait du avoir la prescription.
Non justement c'est bien plus "pensé" car le tueur a une vraie peine & lorsqu'une peine de mort est prononcé aux USA ce n'est jamais pour le lendemain, je t'invite à te renseigner avant de poster.
Image

Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Débats de société

Message par Bastien » mer. 21 sept. 2011, 23:29

Mais pas 20 ans après, arrête un peu de délirer !

Généralement, c'est 1 ou 2 ans après les faits.

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Débats de société

Message par Salomon » mer. 21 sept. 2011, 23:31

Non je ne parle pas d'une majorité de meurtres "gratuits". Quand je dis "beaucoup", je veux dire que cela existe et arrive souvent.

@Izequiel > Mes sources ? Pas besoin de sources, je le redis ne soyez pas de mauvaise foie et reconnaissez que l'on voit souvent des meurtres "gratuits", des personnes qui n'aveint aucune raison de tuer, qui ont pris une personne, presque "au hasard", pour la tuer.

Des exemples ? Si y'a que ça, oui, je peux te faire une liste.

Pourcentage ? Je vais pas me répeter une ènième fois, mais non, je ne peux pas te donner de pourcentage.

[Edit]
Shining, JE vis sur une autre planète, alors que tu ne veux pas reconnaitre que les meurtres gratuits existent ? Stop mauvaise foie (again). ;)

Et, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je sais que beaucoup de meurtres sont le résultats d'accidents ou "d'affaires qui tournent mal".
Modifié en dernier par Salomon le mer. 21 sept. 2011, 23:36, modifié 2 fois.

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Débats de société

Message par Izequiel » mer. 21 sept. 2011, 23:32

@Izequiel > Mes sources ? Pas besoin de sources,
Si, justement, besoin de source.
je le redis ne soyez pas de mauvaise foie et reconnaissez que l'on voit souvent des meurtres "gratuits", des personnes qui n'aveint aucune raison de tuer, qui ont pris une personne, presque "au hasard", pour la tuer.
Heu, non ?
Stop regarder trop la télé guy :s



@LL: D'un coté, a partir du moment ou l'on sait quand ou comment l'on va mourir, on est libre...

(quoiqu'en prison, c'est plus dure a appliquer).
Modifié en dernier par Izequiel le mer. 21 sept. 2011, 23:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Débats de société

Message par Manu » mer. 21 sept. 2011, 23:33

[quote="Crimson Wood"
Babu a écrit :Quantifie beaucoup, en pourcentage sur tous les assassins please.
Sois pas de mauvaise foie, Babu. paf:
J'ai aucune idée du pourcentage de meurtiers qui n'ont tué que pour le plaisir. Mais reconnais que ça existe. %)[/quote]
...
Le mec qui affirme dur comme fer une absurdité comme s'il s'agissait d'une évidence, mais qui est incapable de citer de sources ou de se montrer précis, jouant de nouveau sur la pseudo-"évidence" de la chose. GG.[/quote]

Je dirai même plus , il n'y a aucun pourcentage car c'est tout simplement quelque cose d'irréalisable . Je connais pas beaucoup de personne qui avouerait avoir pris du plaisir à tuer quelqu'un , à part les psychopathes qui sont des personnes malades . Enfin même si ce pourcentage existerait il aurait aucune valeur car aimer c'est quelques choses de subjective donc qui ne peut pas être amené à être utilisé comme preuve . C'est comme si j'utilisais le pourcentage de gens qui aime l'alcool pour promouvoir sa consommation . Argument sans queue ni tête
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » mer. 21 sept. 2011, 23:39

Salomon a écrit :Non je ne parle pas d'une majorité de meurtres "gratuits". Quand je dis "beaucoup", je veux dire que cela existe et arrive souvent.

@Izequiel > Mes sources ? Pas besoin de sources, je le redis ne soyez pas de mauvaise foie et reconnaissez que l'on voit souvent des meurtres "gratuits", des personnes qui n'aveint aucune raison de tuer, qui ont pris une personne, presque "au hasard", pour la tuer.

Des exemples ? Si y'a que ça, oui, je peux te faire une liste.

Pourcentage ? Je vais pas me répeter une ènième fois, mais non, je ne peux pas te donner de pourcentage.
D'accord. Je fais remarquer quelque chose de logique, passe encore que tu n'y réponde même pas. Mais tu le sais, que tu es ridicule et méprisable, là?
Tu ressors les propos de papa-maman et ce que tu as entendu à la télé sans aucune réflexion, aucune. Tu balances des sottises sécuritaires et en-dehors de la réalité, et tout ce que tu trouves à répondre, c'est un ad hominem nous disant que nous sommes de mauvaise foi, et que ton jugement simple sans aucune source ni réflexion est une vérité générale.
Je crois que dans ton cas, il vaut mieux que tu ne l'ouvres vraiment plus sur le sujet. Il en va de ta crédibilité, déjà peu rattrapable après cela, et de notre santé mentale.

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Débats de société

Message par Salomon » mer. 21 sept. 2011, 23:41

Bon, là il est minuit moins le quart et j'ai cours demain, donc pas ce soir, mais si y'a que ça, je peux vous pondre une liste de meurtiers "gratuits".

Mais pouvez me dire ce qui pousse quelqu'un à violer et tuer un enfant ?
Pouvez vous me dire ce qui pousse quelqu'un à tuer arbitrairement une personne de couleur ? (Ne me dites pas "parce qu'il est raciste", ça revient à un crime gratuit)
Pouvez vous me dire, ce qui a poussé ce type en Norvège à assassiner tous ces enfants, qu'est ce que ces derniers lui avait fait ?

[Edit, Shining] Mais tu vois, Shining, de suite, c'est moi que tu attaques en disant "qu'il en va de ma crédibilité, de la sécurité de ta santé mentale etc ...". On ne peut pas faire un débat simple et expliquant chacun ses arguments.

Et effet, quand je dis (et je l'ai dit à maintes reprises) "ne soyez pas de mauvaise foie", ne me dis pas que tu n'a jamais vu le cas d'une personne qui en a tué une autre, sans mobile ?
Je cherche juste à te faire reconnaître que cela existe bel et bien, que tous les meurtres ne sont pas poussés par la vengeance, la trahison ou tout autre raison. C'est tout. ;)


Et, puisque, apparement je sors mes arguments, mes exemples, directement de mon poste de télé, "sans aucune réfléxion, aucune", dis moi d'ou tu sors tes exemples de personnes qui ont tué suite à un accident ou un évènement qui a mal tourné. Evidemment que ce sont les médias qui nous le relate, donc stop me dire que je regarde trop la télé et que je gobe betement tout ce que j'entends. Après peut être que je m'exprime mal,je te l'accorde. ;)

Et je te répète que je peux te faire une liste de meurtiers "gratuits".
Modifié en dernier par Salomon le mer. 21 sept. 2011, 23:50, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Débats de société

Message par Maurice Hauriou » mer. 21 sept. 2011, 23:43

Lamelune a écrit :Mais pas 20 ans après, arrête un peu de délirer !

Généralement, c'est 1 ou 2 ans après les faits.
& toi arrête de poster : http://www.deathpenaltyinfo.org/supreme ... -death-row
Image

Image

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Re: Débats de société

Message par Alaflex » mer. 21 sept. 2011, 23:45

Moi j'ai tué par plaisir...
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Débats de société

Message par Srithanio » mer. 21 sept. 2011, 23:47

C'est pas gratuit dans le sens où il y avait une motivation, même si elle nous semble totalement démente, à ces actes.

Ces gars ne se sont pas levés ce matin en se disant "tiens, aujourd'hui je vais faire un petit massacre, juste pour le fun".
C'était pour accomplir un fantasme qui était le but ultime de leur vie. Ou pour sauver le monde et empêcher que telle personne le détruise encore plus. Ou pour un court instant se sentir maitre de se sentir supérieur à quelqu'un. Ou pour accomplir un sacrifice à O'dprssieuz, le dieu anti-acné.

Bref, une partie (importante ou pas, j'en sais rien) des tueurs ne fait que peu de cas de la vie humaine. Mais dire qu'ils tuent pas plaisir, nan.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Débats de société

Message par Bastien » mer. 21 sept. 2011, 23:49

Les insectes ne comptent pas.

Mais ce que je trouve inadmissible, c'est les gens qui torturent et tuent des animaux (chat ou chien) et qu'après on dise: "C'est pas grave, ce ne sont que des animaux".
Pour moi, les animaux ont les mêmes droits que les humains, si un chien me respecte je le respecte.

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Débats de société

Message par Izequiel » mer. 21 sept. 2011, 23:49

Mais pouvez me dire ce qui pousse quelqu'un à violer et tuer un enfant ?
Aaaaaaaarcé ? *Shbarf*
Pouvez vous me dire ce qui pousse quelqu'un à tuer arbitrairement une personne de couleur ? (Ne me dites pas "parce qu'il est raciste", ça revient à un crime gratuit)
Non pas gratuit, ce serait car il suis ses principes, ses conviction, ses croyances. (aussi éloignés des miennes soit-elles).
Pouvez vous me dire, ce qui a poussé ce type en Norvège à assassiner tous ces enfants, qu'est ce que ces derniers lui avait fait ?
²

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Débats de société

Message par @ondine@ » mer. 21 sept. 2011, 23:54

Salomon a écrit :Bon, là il est minuit moins le quart et j'ai cours demain, donc pas ce soir, mais si y'a que ça, je peux vous pondre une liste de meurtiers "gratuits".

Mais pouvez me dire ce qui pousse quelqu'un à violer et tuer un enfant ?
Ses pulsions ... no comment x)
Salomon a écrit :Pouvez vous me dire ce qui pousse quelqu'un à tuer arbitrairement une personne de couleur ? (Ne me dites pas "parce qu'il est raciste", ça revient à un crime gratuit)
La haine raciale.
Salomon a écrit :Pouvez vous me dire, ce qui a poussé ce type en Norvège à assassiner tous ces enfants, qu'est ce que ces derniers lui avait fait ?
Lui il a truc dans sa tête
D'ailleurs, il avait publié un livre sur le net de 1000 pages et quelques et il exposait ses points de vue sur les musulmans en europe etc.. Donc, ce n'était pas pour le plaisir je pense.

Edit: Outspeed par Izequiel.
Modifié en dernier par @ondine@ le mer. 21 sept. 2011, 23:55, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Débats de société

Message par Srithanio » mer. 21 sept. 2011, 23:55

Lamelune a écrit :Les insectes ne comptent pas.
Pour moi, les animaux ont les mêmes droits que les humains, si un chien me respecte je le respecte.
Toi aussi tu milites pour que les chihuahua aient un jour le droit de vote ?

Et en passant, j'espère que tu assumes tes convictions et que tu es végétarien. Voir végétalien, car n'oublie pas, même un oeuf peut te respecter !
Mais à la limite, tu peux tenter les plats à base de fourmis, de termites et autres puisque "les insectes ne comptent pas".

Bon, sans rire, Lamelune.... Je veux pas te vexer, mais t'es adepte du 42ème degré ou tu penses vraiment tout ce que tu dis ?

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Débats de société

Message par Salomon » mer. 21 sept. 2011, 23:57

Mais, des idéologies, des principes, cela reste tout de même un crime gratuit, dans le sens que ces enfants ne lui avaient rien fait. Ses motivations étaient religieuse (arretez moi si je me trompe, au moment de l'affaire j'étais aux USA et par conséquent, je n'ai pas pu trop la suivre ...), mes ces enfants n'y éteint pour rien.

Voilà ce que j'appelle un crime gratuit, une personne qui tue un autre personne, innocente.


Et je reconnais que je m'exprime parfois mal, et que j'ai des idées plutôt arrétées en ce qui concerne la justice. x)

Répondre