Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Streptopoek » sam. 10 sept. 2011, 16:08

Et mis à part les trucs hyper connues
Naruto c'est bof bof
Soul Eater les voix japs sont horribles
Après y a des pas mal que j'ai vu y a pas longtemps
Koukaku no Regios
Beelzebub
Et la je regarde Bakemonogatori et j'aime bien vu que c'est space %)
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Oni-Link » sam. 10 sept. 2011, 17:24

Yu-Gi-Oh : Que dire, manga très entrainant qui compte maintenant 4 générations (Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's, Yu-Gi-Oh! ZeXaL), beaucoup de suspens, d'action.
Reborn : Très bon manga, dommage que l'animé se soit fini.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Miatt » sam. 10 sept. 2011, 18:12

Ah 4ème? J'ai arrêté de regarder Yu-gi-oh, m'enfin, peut-être devrais-je m'y remettre un jour? Sinon, je viens de découvrir Kiddy grade, c'est rare de voir une bonne histoire avec du ecchi bonus. L'histoire devient prenant à partir des 10 premiers épisodes, c'est dommage mais le tout vaut la peine. Bon, je vais regarder la saison 2.
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » dim. 11 sept. 2011, 01:27

Pokemon Noir et Blanc volume 1 :
Pas grand chose à dire sauf que comme souvent signalé, c'est l'arc Black & White de Pokemon Special.
Néanmoins, même pour ceux qui lisent les scantrads, nombreux sont les chapitres inédits car le manga sort sur 3 magazines différents et les scantrads en font souvent qu'un seul magazine.
Ce que je retiens surtout de ce premier volume, c'est que si Araragi était mariée, elle serait une MILF !
Et revoir Bel, la si jolie Bel. *___*
Sans mentir, je suis aux anges et quand je me dis que le second volume sortira chez nous le mois prochain avant même le Japon ... et les States.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Babu » lun. 12 sept. 2011, 23:45

Marre des mangas, passons aux comics.

J'en ai englouti un paquet ces jours derniers, et j'en suis arrivé à quelques conclusions. Déjà privilégier les comics "d'auteur" à ce qu'on trouve dans les magazines. L'histoire et les dessins sont incomparables. Bon après ça fait sûrement moins puriste.

Dans les héros "méconnus" que j'ai découvert et que je conseille.

Green Arrow (DC): Pas de super pouvoirs, un peu du type Batman, aka le milliardaire qui voit sa vie basculer. Son arme de prédilection, l'arc, j'ai trouvé ça original. Ce que j'aime chez lui, c'est qu'au début du moins, il n'a rien d'autre que son habileté d'archer pour se défendre. Le tome sorti sur sa genèse est sympa, une belle histoire dans la jungle, avec des trahisons, des filles (quelques unes), des armes et de l'action.

Moon Knight (Marvel): Déjà gros coup de cœur sur le chara design. Basé sur la lune, enfin un justicier nocturne vêtu de blanc. Il me fait un peu penser à Rorschach des Watchmen. Personnalité torturé, avec des fréquentes hallucinations de son dieu vengeur. On le sent prêt à craquer à tout moment, pour se délivrer de l'emprise de son dieu, quitte à en perdre son pouvoir. Très sombre, pas mal de flash backs. Une histoire globalement pas facile à suivre. On notera la présence d'un couple gay, j'avais pas vu ça avant dans un comics.

Abe Sapiens (Dark Horse Comics): Abe Sapien, aussi appelé Blue. Acolyte d'Hellboy, on le retrouve ici pour quelques aventures en solo. Chara Design différent des films cela dit, ça surprend. Style de dessin encore très noir, dans le même style qu'Hellboy. Pas non plus de grands pouvoirs, mais une intelligence et un côté amphibien développé. Moins bien que les deux premiers présentés cependant, il manque d'un peu de profondeur à mon goût, même si sa genèse à lui aussi est passionnante.

Sinon, sans les présenter, j'ai aimé The Punisher (le film éponyme est sympa, War Zone moins. La série de comics où les anges le ressuscitent est moins bien, pas accroché du tout.), X 23 (copie féminine de Wolverine, qui essaye d'échapper à ses créateurs), les Filles Du Dragon (présentes dans Iron Fist, celui-ci fait d'ailleurs une apparition. Une fille ninja et une noire avec un bras bionique arrêtent des méchants), Nightwing (le premier Robin, qui se fait virer par Batman, endosse un autre costume) et Dark Daredevil (encore plus sombre que Daredevil, rappelle l'histoire du film par certains côtés).

J'ai pas accroché à Gambit (personnage hyper charismatique, mais j'ai pas aimé sa genèse, et son histoire globalement), Captain Britain (faut pas déconner, et le Londres d'une dimension parallèle, j'ai déjà donné avec V pour Vendetta, ça suffit) et surtout à Power Man (aussi appelé Luke Cage (de là dont vient le nom de Nicolas Cage). Une apparition avec Iron Fist sympa, mais dans la série qui lui est consacrée, sa personnalité fait trop justicier de gang. Pas accroché au style de dessin aussi.)

Et là je lis Eva-Fille Du Dragon, la fille de Dracula qui doit tuer son père à notre époque, aidée par Frankenstein. Tout un programme!
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Manu » lun. 12 sept. 2011, 23:52

Tu achètes tes comics ou tu les ddl ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Babu » lun. 12 sept. 2011, 23:55

Les deux. En ce moment plus du DL, j'ai plus un rond, et vu le prix des comics que je prend (ça tourne aux alentours de 20€) pas envie de payer pour un truc que j'aime pas.
Et j'aime lire une histoire d'un seul trait ^^

Mais il y a une libraire comics cool dans le XVème arrondissement à Paris, je conseille, le gérant est super sympa et en connaît un rayon!
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Manu » lun. 12 sept. 2011, 23:57

Je suis sur Aix donc bon Paris c'est un peu hard pour moi %) . File moi le lien ou tu dl tes comics , j'ai toujours voulu en lire mais j'en ai pas trouvé :/
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Babu » lun. 12 sept. 2011, 23:59

Je te MP ça ^^
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » mar. 13 sept. 2011, 18:48

http://www.youtube.com/watch?v=RGQ8I2nU ... r_embedded#!

Pour ceux qui ne le savent pas, c'est l'opening de Suite Pretty Cure.
Comme quoi, même dans l'armée, on a le sens du rythme. :D

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Aurablade » mar. 13 sept. 2011, 19:27

Manu a écrit :Je suis sur Aix donc bon Paris c'est un peu hard pour moi %) . File moi le lien ou tu dl tes comics , j'ai toujours voulu en lire mais j'en ai pas trouvé :/
Si tu veux bien me MP le lien ça m'intéresses aussi tiens :o

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Silver_Blue » mar. 13 sept. 2011, 20:09

ShiroiRyu a écrit :Pokemon Noir et Blanc volume 1 :
Pas grand chose à dire sauf que comme souvent signalé, c'est l'arc Black & White de Pokemon Special.
Néanmoins, même pour ceux qui lisent les scantrads, nombreux sont les chapitres inédits car le manga sort sur 3 magazines différents et les scantrads en font souvent qu'un seul magazine.
Ce que je retiens surtout de ce premier volume, c'est que si Araragi était mariée, elle serait une MILF !
Et revoir Bel, la si jolie Bel. *___*
Sans mentir, je suis aux anges et quand je me dis que le second volume sortira chez nous le mois prochain avant même le Japon ... et les States.
Et pour les ignorants, c'est quoi une milf? Perso, j'attend de recevoir le manga

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Aurablade » mar. 13 sept. 2011, 20:10

Mother I'd Like to F*ck

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Twil » mar. 13 sept. 2011, 20:11

lugia a écrit :
ShiroiRyu a écrit :Pokemon Noir et Blanc volume 1 :
Pas grand chose à dire sauf que comme souvent signalé, c'est l'arc Black & White de Pokemon Special.
Néanmoins, même pour ceux qui lisent les scantrads, nombreux sont les chapitres inédits car le manga sort sur 3 magazines différents et les scantrads en font souvent qu'un seul magazine.
Ce que je retiens surtout de ce premier volume, c'est que si Araragi était mariée, elle serait une MILF !
Et revoir Bel, la si jolie Bel. *___*
Sans mentir, je suis aux anges et quand je me dis que le second volume sortira chez nous le mois prochain avant même le Japon ... et les States.
Et pour les ignorants, c'est quoi une milf? Perso, j'attend de recevoir le manga
Mother i'd like to fuck.

En gros c't'une femme qui a dans la quarantaine et qui est belle (un fantasme) %)
C'est ma définition ptet pas la meilleure.
Image
~Image~

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Silver_Blue » mar. 13 sept. 2011, 20:50

Merci pour la signification ^^

Sinon pour répondre au topic, les seuls manga que je possède c'est le premier tome de Pokémon la grande aventure, attrapez-les tous, quelques tomes éparpillés de Yu-Gi-Oh, le premier de GX et de Yu-Gi-Oh R.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » mar. 13 sept. 2011, 21:29

Enfin, Araragi fait pas dans la quarantaine, elle fait même pas la trentaine dans la VF du jeu avec son langage djeunz. :D

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Balmora » mar. 13 sept. 2011, 22:04

Babu a écrit :Nightwing (le premier Robin, qui se fait virer par Batman, endosse un autre costume)
Il me semblait qu'il était parti de lui-même, suite à un ras-le-bol de jouer les faire-valoirs.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Babu » mar. 13 sept. 2011, 22:07

Spoil donc sous spoil.
Spoiler :
Non non, il se fait virer par Batman (celui-ci a d'ailleurs bloqué Alfred dehors). Mais effectivement il en avait ras le bol, Batman lui demandant d'être non stop à côté et il avait son poste chez les Teen Titans en plus. Mais ça lui fout un choc quand même. Il met d'ailleurs entre parenthèse les Teen Titans. Ceci dit il y en a eu plusieurs des Robins (même une fille) donc j'imagine que c'est possible qu'un ait quitté de son plein gré.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Balmora » mar. 13 sept. 2011, 22:17

Babu a écrit :Spoil donc sous spoil.
Spoiler :
Ceci dit il y en a eu plusieurs des Robins (même une fille) donc j'imagine que c'est possible qu'un ait quitté de son plein gré.
Spoiler :
Il y a bien eu plusieurs Robin, mais aucun n'a abandonné de son plein gré :
Dick Grayson, celui dont on parle, est devenu Nightwing;
Jason Todd est mort tué par le Joker (défoncé à coup de pied de biche );
Tim Drake (l'un des meilleurs Robin selon moi) a du abandonner le poste sous la pression de son père;
Stéphanie Brown a été virée par Batman pour insubordination;
Damian Wayne, le fils de Bruce Wayne et Talia, porte actuellement le masque, aux cotés de Grayson qui incarne temporairement Batman.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Babu » mar. 13 sept. 2011, 22:20

Spoiler :
Marrant que la fille ait été virée, puisqu'à la fin de The Dark Knight Returns, Batman meure, et elle est toujours en place. Sauf si elle a été virée par Nightwing? Ou alors c'est encore un des mystères insondables des comics...
Et lisez tous The Civil War :o (Au moins la partie principale, les différents tomes sur ce qu'en pense chaque héros, je vous autorise à pas lire... pour le moment.)
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Répondre