[Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Hashut
Membre
Messages : 2238
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 22:05
Localisation : Nice

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Hashut » mar. 06 sept. 2011, 18:02

Lamelune,je comprends rien au tien .___.
Waiting for The Judge.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Proflugia » mar. 06 sept. 2011, 18:03

Tu fais quoi LL?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Bastien » mar. 06 sept. 2011, 18:08

Ah oui il faut du temps pour comprendre les emplois du temps universitaires !

En fait quand il y a plusieurs cours en parallèle, ça représente des groupes. Et c'est mon EDT du semestre, du 12 septembre au 16 décembre. Il changera en janvier.
Même si il y a écrit octobre, on peut le consulter sur toutes les semaines, c'est exactement le même. Ca peut paraître stupide, mais si jamais il y a une modification on le saura facilement.

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Wreyzax » mar. 06 sept. 2011, 18:14

Durant toutes mes études sup', l'emploi du temps changeait chaque semaine ;)

Parfois, il arrivait qu'on se pointe le lundi sans le connaître car il n'avait pas été envoyé/N'était pas complètement créé.

Un truc aussi organisé, c'est génial :mrgreen:
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Balmora » mar. 06 sept. 2011, 18:17

Babu a écrit :Les P?

ED c'est enseignements dirigés, en gros on fait des exos chez soi qu'on corrige en classe.
Les P1, j'ai édité ^^

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Voltali obscur » mar. 06 sept. 2011, 18:36

Tout le monde en parle alors moi zaussi!
Bon, je retape mon année o/
1er semestre j'ai 9,76 de moyenne, la quasi totalité de mes matières non validées sont à 9,75 ou 9,5 ce qui fait que comme elles ne sont pas validées je ne peux pas garder le bénéfice de la note donc je dois tout refaire. Même les TD (travaux dirigés où j'ai large la moyenne). Super.
2nd semestre, j'ai validé toutes les UE (unités d'enseignement) sauf UNE (le pire c'est que j'ai validé mes matières fondamentales du premier coup lol). Je me retrouve avec une moyenne proche de 10 encore une fois, DMC.
Donc l'année commence super bien quand on sait déjà ça.
Mon EDT est pas trop pourri, en même temps j'ai des UE validées dans le lot donc ça allège un peu le truc (d'ailleurs si y en a qui veulent le voir c'est ici).
Mais purée, je connais plus personne dans l'amphi j'ai l'impression. En plus, me suis fait chier aux pauses (of course le seul cours où je suis obligée d'aller on est dans un amphi où y a pas de réseau wifi) à tel point que j'ai commencé à faire mes fiches de révision... ._. Et pour combler le tout, ma batterie d'ordi a pas tenu les 3h, je vais être bonne pour la changer. Great.
Modifié en dernier par Voltali obscur le mar. 06 sept. 2011, 19:02, modifié 1 fois.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Makona1 » mar. 06 sept. 2011, 18:38

Huhu, je mettrais le mien un peu après, c'est sympa \o/
Sinon, 1ère journée de cours, chaud....
Matinée passée à jouer à mario kart double dash avec un copain (prof d'anglais absente, 4h de perm, j'habite a côté), par contre après-midi moins fun.
Accompagnement perso (sans rire, sa sert à quoi ?), avec ma prof de math, enchainement 2h de maths, prof sympa, mais on voit bien qu'on est là pour apprendre, les fonctions canoniques....c'est quoi ce truc, pour y arriver faut passer par un chemin bizarre.....
Enfin, j'enchaine ensuite avec 2 heures d'histoire......en gros, le programme en 1ère S, c'est celui de 1ere + de term scotchés.....franchement, éducation nationale en carton, on va faire la 1ere guerre en 4h au lieu de 10h -,-
Et je me suis fait "repéré" par la prof, pour discuter avec un copain, dès le 1er jour.
A noter que j'ai aussi réussi a me perdre 2 fois le 1er jour alors que sa fait 1 an que je suis dans le lycée 8)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Bastien » mar. 06 sept. 2011, 18:42

Voltali obscur, il n'y avait pas moyen de passer AJAC dans ton cas ?
Apparemment dans certaines fac, il faut soit valider 1 semestre sur 2, soit avoir eu 70% des UE de l'année.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Proflugia » mar. 06 sept. 2011, 18:45

Makona, ça commence bien pour toi...
Voltali obscur a écrit :Tout le monde en parle alors moi zaussi!
Bon, je retape mon année o/
Donc l'année commence super bien quand on sait déjà ça.
Mais purée, je connais plus personne dans l'amphi j'ai l'impression. En plus, me suis fait chier aux pauses (of course le seul cours où je suis obligée d'aller on est dans un amphi où y a pas de réseau wifi) à tel point que j'ai commencé à faire mes fiches de révision... ._. Et pour combler le tout, ma batterie d'ordi a pas tenu les 3h, je vais être bonne pour la changer. Great.
EDIT: j'ai rien dit (désolé) :dejadehors:
Modifié en dernier par Proflugia le mar. 06 sept. 2011, 18:53, modifié 1 fois.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Voltali obscur » mar. 06 sept. 2011, 18:51

Lamelune a écrit :Voltali obscur, il n'y avait pas moyen de passer AJAC dans ton cas ?
C'est quoi t'y donc cette abréviation?
Lamelune a écrit :Apparemment dans certaines fac, il faut soit valider 1 semestre sur 2, soit avoir eu 70% des UE de l'année.
Bah dans la mienne y avait le système de compensation (ce n'était pas automatique il fallait un avis favorable) mais il a été remplacé par un faux système de rattrapages ("les rattrapages sont de droit pour tout étudiant" > oui ok alors pourquoi c'est seulement sur les 2 matières fonda?). On peut passer en année sup avec un semestre sur deux de validé, mais c'est trop chaud pour suivre les deux années en même temps. En plus de l'EDT que j'ai mis, il faut rajouter 2 x 1h30 de TD par semaine (et of course, 5 à 10h de boulot pour préparer chaque TD par semaine, sans compter toutes les autres matières à apprendre).

proflugia > heureusement que j'ai bien dit "à la pause", càd entre les cours :sors:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Mentalee
Membre
Messages : 123
Enregistré le : mer. 02 mars 2011, 13:53

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Mentalee » mar. 06 sept. 2011, 19:00

Bah voilà, rentrée en trosième. Emploi du temps ?
Je rentre à neuf heure un lundi/vendredi sur 2, je finis à quatre un heure un mardi sur deux, je finis à trois heures le jeudi & à quatre le vendredi ! HAPPY!
Sauf que j'ai qu'une seule amie dans ma classe :'(
Arigato gozaimasu Aurablade ♥
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Phénicia » mar. 06 sept. 2011, 19:02

Bon, rentrée pour moi assez bof :/ D'abord on nous dit pas où aller pour faire les classes, donc on est tous à moitié perdu, les 3e et les 5e (1ere), on leur dit où aller, nous nan D: Pour finir, il a fallut faire un tour chez la préfète pour qu'elle confirme bien ma classe qu'elle m'avait dit le matin même et j'ai du faire la guide aux trois nouveaux dans l'école qui savaient pas où était le bureau de la préfère :o

Après, ma classe, j'en connais trois, mais à qui j'ai à peine adressé la parole, les autres ont pour l'instant l'air de lèche-botte D: J'aime pas les lèches-bottes D: Après, y a peut être deux-trois exceptions, à voir :o

L'emploi du temps : http://www.pixenli.com/images/1315327241030021600.png

On va dire que ça aurait pu être pire :/ Mais j'avoue que la 6e heure le mercredi fait mal >o< La 9e le mardi aussi :/ On finit un jour à 12h30 et le lendemain à quasi 17h, génial >o< Si on arrive par la suite à faire bouger une des deux heures de latin et l'heure de grec, de préférence au lundi, je risque d'adorer cet emploi du temps *_* Enfin bon, on le change en octobre de toute façon...
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Slayte » mar. 06 sept. 2011, 19:06

Nous aussi on nous a dit qu'il y avait avoir des modifications, et je prie pour qu'il y en ai sur le Samedi, parce qu'il est vraiment, vraiment moche là. >o<

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Twil » mar. 06 sept. 2011, 19:15

Heu genre ton emploi du temps est super bien hein Phéni' %D
Modifié en dernier par Twil le mar. 06 sept. 2011, 19:25, modifié 1 fois.
Image
~Image~

Avatar du membre
Mentalee
Membre
Messages : 123
Enregistré le : mer. 02 mars 2011, 13:53

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Mentalee » mar. 06 sept. 2011, 19:24

J'ai que deux profs de l'an dernier moi ; je connais pas les autres ..
Arigato gozaimasu Aurablade ♥
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Phénicia » mar. 06 sept. 2011, 19:31

Twil® a écrit :Heu genre ton emploi du temps est super bien hein Phéni' %D
Bah à notre école, on a déjà vu beaucoup mieux %) Mais bon, j'en suis pas mécontente, hein xD Juste qu'en 4e (2e), on a quasi jamais de 9e heure (de 16h à 16h50) ou d'heure en temps de midi le mercredi ^^"
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Twil » mar. 06 sept. 2011, 19:32

Phénicia a écrit :
Twil® a écrit :Heu genre ton emploi du temps est super bien hein Phéni' %D
Bah à notre école, on a déjà vu beaucoup mieux %) Mais bon, j'en suis pas mécontente, hein xD Juste qu'en 4e (2e), on a quasi jamais de 9e heure (de 16h à 16h50) ou d'heure en temps de midi le mercredi ^^"
Moi cette année je fais 8H30 à 5H tout les jours avec entre une demi heure de une heure pour manger et entre 7H et 7H30 de cours par jours D:
Image
~Image~

Avatar du membre
Nynjamek
Membre
Messages : 397
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 14:58
Localisation : Knock knock knocking on heaven's Door...

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Nynjamek » mar. 06 sept. 2011, 19:34

Bon rentrée ce matin, et franchement quasiment que des bonnes nouvelles: La même prof d'histoire géo qu'en seconde, ce qui veut dire que j'aurai une bonne note au bac si je bosse un minimum; un emploi du emps vraiment bien, je commence tous les jours à 8h, mais je finis jamais à 6h, une seule fois à 4h (et encore, une demaine sur deux), et surtout, au moins 2h a midi tous les jours (ce qui ne m'est jamais arrivé en 4 ans de lycée :D).
Sinon, pour continuer dans les bonnes nouvelles, je suis avec tous mes potes sauf un, qui a réussi a changer de classe en cours de journée.

Par contre, j'ai eu philo cet aprèm, et la prof a l'air complètement fumeuse, m'enfin pas grave...
ImageImage
Spoiler :
ShiroiRyu a écrit :je fais toujours confiance à ma main droite. \o/
MintBerryCrunch a écrit :moi perso j'ai toujours kiffé les taupes homosexuelles

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Hypo' » mar. 06 sept. 2011, 19:34

Te plains pas, j'ai deux journées avec 8h de cours, 4 fois 2h avec philo et math ca dégouuute... U_u

En plus ils foutent des trous partout dans l'emploi du temps c'est chiant, c'est mieux de finir plus tot/commencer plus tard...

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"

Message par Twil » mar. 06 sept. 2011, 19:38

Hypo'p a écrit :Te plains pas, j'ai deux journées avec 8h de cours, 4 fois 2h avec philo et math ca dégouuute... U_u

En plus ils foutent des trous partout dans l'emploi du temps c'est chiant, c'est mieux de finir plus tot/commencer plus tard...
Désolé pour toi et la philo' c'est si chiant que ça?
Ça à l'air bien bien pourtant ;D
Image
~Image~

Répondre