Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » sam. 13 août 2011, 20:52

Doublon mais j'ai vérifié et j'avais raison intérieurement %)

Le petit blond de la Planète des Singes gardien de la Prison c'est Tom Felton :o (alias Drago Malfoy)

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Topic Cinéma

Message par SIHDIFYG » sam. 13 août 2011, 21:39

Saran a écrit :Le petit blond de la Planète des Singes gardien de la Prison c'est Tom Felton :o (alias Drago Malfoy)
Tu en doutais, Saran ?
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » sam. 13 août 2011, 21:44

Saran a écrit :Doublon mais j'ai vérifié et j'avais raison intérieurement %)

Le petit blond de la Planète des Singes gardien de la Prison c'est Tom Felton :o (alias Drago Malfoy)
... Bon t'a gagné, faut que je le visionne.
Image
Image

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » sam. 13 août 2011, 22:47

MaChesté a écrit :
Saran a écrit :Le petit blond de la Planète des Singes gardien de la Prison c'est Tom Felton :o (alias Drago Malfoy)
Tu en doutais, Saran ?
Il avait la même VF que dans HP mais un petit doute subsistait %)

Ce pauvre gosse est donc destiné à jouer toute sa vie le méchant : eh :

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Topic Cinéma

Message par Aurablade » dim. 14 août 2011, 01:16

J'ai bien envie d'aller voir la planete des singes, mais j'attends surtout cowboys & envahisseurs !

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » dim. 14 août 2011, 01:49

Je sors du cinéma, au menu de ce soir : Green Lantern
Spoiler :
Déçu. Over Déçu.
Le film n'est pas spécialement mauvais, il peut même paraître bon pour quelqu'un qui cherche u film d'action sans grand envergure et qui ne porte pas d'intérêt au comic. Et voila le problème : Green Lantern est un de mes héros favoris (en deuxième position des héros DC, juste après Batman %) ), en conséquence de quoi j'ai trouvé ce film baclé.
Les points négatifs/incohérences :
Spoiler :
- Parallax est un ancien gardien corrompu par la lumière jaune de la peur : ah? Première nouvelle.
- Abin-Sur parle à son anneau pour lui dire de bien choisir le successeur : FAUX : l'anneau reste attaché à son porteur jusqu'à la mort de ce dernier. M'enfin, on va tolérer, parce qu'on sait (même si on pas comment) qu'Abin-Sur à parlé à Hal Jordan.
- Killowog qui ne traite pas ses recrues de blaireaux. C'est peut-être qu'un détail, mais merde.
- Parallax qui, après avoir décimé l'élite du Green Lantern Corp en quelques secondes, se fait pourrir par Hal Jordan d'une façon extrêmement conne (en moins de temps qu'il ne m'en a fallu pour l'écrire). Ouais, c'est ça l'incarnation de la peur.
- On voit mourir Salaak et Boodikka, dont on sait qu'ils sont 2 personnages phares du GLC.
- Le serment d'Hal Jordan n'est pas correct
Les points positifs/bon moments :
Spoiler :
- L'état d'esprit d'Hal Jordan est bien retranscrit (on peut d'ailleur féliciter Ryan Reynolds, qui interprète très bien la tête à claques), ainsi que celui de Kilowog si on fait exception du détail cité plus haut. Idem pour Sinestro.
- Le mec possédé par Parallax, qui apparait en fauteuil roulant : avec le collègue que j'accompagnais, on a eu la même réaction : "TIMMY" %)
- L'après générique : Sinestro, qui met l'anneau jaune, ce qui annonce un Green Lantern 2 sous de bien meilleurs hospices (Sinestro Corp :3)
Ce qu'il manque au film :
Spoiler :
45-50 minutes, qui auraient été profitables à un combat digne de ce nom entre Hal Jordan et Parallax, et l'intervention du GLC (peut-être pas des gardiens, faut pas oublier qu'on à un 2 de prévu) et à l'apparition de Sinestro en jaune qui fout sa merde, avec les débuts du Sinestro Corp.
Voila. Je sais qu'en France ça peut marcher, car le pourcentage d'amateurs de comics n'est pas spécialement élevé. Mais je comprends aussi que le bide aux USA soit phénoménal.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Topic Cinéma

Message par Rockhp » lun. 15 août 2011, 14:42

Ayant vu Green Lantern, mais n'étant pas fan de comics comme Balmora ( m'enfin faudra que j'essaye le comic hum: ) je fais ma ptite analyse:

- On voit quelques incohérences et des remarques inutiles, ( Killowog à la fin: "je les entraine bien, hein ? " tout ce qu'il a fait c'est défoncer Hal Jordan et une seule fois.. Quel entraînement !! %)
- Après l'histoire de l'anneau jaune est très peu explicitée et on est réduit à deviner ce que Sinestro va faire avec... même pas une remarque à la fin du film qui introduirait l'hypothétique Green Lantern deuxième du nom. :?
-L'amour entre Carole et Hal est relativement peu expliqué ainsi que l'histoire commune entre Hector et le couple. La famille de Hal apparaît également de manière furtive ce qui renforce l'aspect inachevé de l'histoire.
- Je pense que les réalisateurs auraient eu tout intérêt à tourner une trilogie bien expliquée et fidèle au comic ou l'initiation de Hal Jordan ( qui s'est finalement révélée très courte ) n'aurait pas été shortcutée. Je pense que Hector aurait pu avoir un rôle beaucoup plus important (détruire Parallax et prendre sa place aurait été une idée). En coupant ce premier épisode, le réalisateur s'est enlevé toute chance de pouvoir développer son scénario qui présente pourtant un cadre et une histoire excellente.
- Enfin il faut l'avouer, les effets spéciaux sont bien faits ainsi que les graphismes. :D

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » lun. 15 août 2011, 14:54

Image

- God ? It's Me Barney.

- Waddhup ?

- Why did you invented spoil if little newbie can't use it for spoiling storyline of a movie that other people havn't seen yet ??

- Awesome !

Code : Tout sélectionner

[spoil]ton message pour pas qu'on lise la fin de l'histoire prozac: [/spoil]

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Topic Cinéma

Message par Grimm70 » lun. 15 août 2011, 23:00

Green lantern + la planète des singes. J'ai bien aimé les deux. 2 films qui se regardent nickel.

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Topic Cinéma

Message par SIHDIFYG » lun. 15 août 2011, 23:19

Je reviens de Super 8, et franchement il est pas mal, comme film. Par contre, les
images de synthèse mériteraient d'être plus travaillées, c'est encore un peu propre
Mais l'idée de la bande de copains qui tourne un film c'est plutôt original, je trouve
Image

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » mar. 16 août 2011, 22:07

Rockhp a écrit : - On voit quelques incohérences et des remarques inutiles, ( Killowog à la fin: "je les entraine bien, hein ? " tout ce qu'il a fait c'est défoncer Hal Jordan et une seule fois.. Quel entraînement !! %)
Spoiler :
En même temps, lui et Tomar-Ré, on les vois à peine dans le film...
Question passage inutile, le pire pour moi à été la fail transformation devant son pote
Rockhp a écrit : - Après l'histoire de l'anneau jaune est très peu explicitée et on est réduit à deviner ce que Sinestro va faire avec... même pas une remarque à la fin du film qui introduirait l'hypothétique Green Lantern deuxième du nom. :?
Spoiler :
Comme dans presque toutes les adaptations récentes de comics, les après génériques sont très évasifs et compréhensibles seulement par les initiés. Les seul qui (à mon souvenir) dérogent à cette règle, c'est les 2 Batman
Rockhp a écrit : -L'amour entre Carole et Hal est relativement peu expliqué ainsi que l'histoire commune entre Hector et le couple. La famille de Hal apparaît également de manière furtive ce qui renforce l'aspect inachevé de l'histoire.
ATTENTION : SPOIL DU PROCHAIN FILM
Spoiler :
C'est parce que (j'y met ma main au feu) Carol va rejoindre le corps de la lanterne indigo, et devenir une Star Saphir
Rockhp a écrit : - Je pense que les réalisateurs auraient eu tout intérêt à tourner une trilogie bien expliquée et fidèle au comic ou l'initiation de Hal Jordan ( qui s'est finalement révélée très courte ) n'aurait pas été shortcutée. Je pense que Hector aurait pu avoir un rôle beaucoup plus important (détruire Parallax et prendre sa place aurait été une idée). En coupant ce premier épisode, le réalisateur s'est enlevé toute chance de pouvoir développer son scénario qui présente pourtant un cadre et une histoire excellente.
Spoiler :
Pas d'accord. Comme je l'ai dit dans ma review, une heure aurait été amplement suffisante pour compléter les manques. Et Parallax ne pouvait pas se faire allumer par une merde d'humain possédé, question incohérence ça aurait été la cerise moisie sur un gâteau au beurre rance et dont on aurait remplacé la farine par de la coke du talc
Rockhp a écrit : - Enfin il faut l'avouer, les effets spéciaux sont bien faits ainsi que les graphismes. :D
Là dessus, on est d'accord ^^

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » sam. 20 août 2011, 18:14

A venir : une petite review de Captain America, qui n'est pas mauvais.

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » mer. 24 août 2011, 21:43

Ceci n'est pas un double post (regardez les dates, il m'a fallu ça pour me motiver).

Captain America :
Je suis dégouté. Oui, dégouté que Green Lantern, l'un de mes héros favori, se paye un film bancal, alors que Captain America, un héros que je supporte difficilement, obtienne une adaptation franchement pas mauvaise.

Les incohérences/moments chiants
Spoiler :
- La façon dont Bucky meurt est incorrecte
- Le charisme du même Bucky, à peu près équivalent à celui d'une pomme d’arrosoir.
- Le howling Commando sans Nick Fury (oui, le noir dans le tank, c'est pas lui)
- Chronologie absente : on sait quand commence l'histoire, mais pas en quelle année elle se finit. On suppose que c'est en 1945, mais rien ne permet de l'affirmer.
- Le salut de l'Hydra : faîtes le salut nazi, serrez le poing, tendez le 2ème bras de manière identique et dîtes braillez : "Heil Hitler Hydra !". Ridicule. M'enfin, ça, ça vient du comic, donc on peut trop rien dire.
- Le Cube Cosmique, énergie concentrée des dieux vikings, désagrège tout ce qu'il touche : l'armature du gros avion du méchant, la carlingue du même avion, et même le méchant en personne. Rien que ça. Par contre, dans le tiroir en bois tout pourri dans lequel il était conservé depuis des siècles, il a même pas attaqué le verni.
- Nous sommes en 1943 (début du film), donc on voit de la vieille électronique analogique partout. Très bien. Ah oui, mais on a des super scientifiques, et on a taxé le cube cosmique aux norvégiens, donc on a des fusils lasers, un gros navion à réaction avec mini avions lance missiles, et de l'électronique de pointe. Ok. Dans ce cas, il faut choisir. ET BORDEL, NE PAS MÉLANGER LES DEUX :o
- Pas de débarquement en Normandie, alors que Cap' y a participé, avec LE grand absent du film : Wolverine, qui n'aura même pas droit une quelconque référence.
- Cap' et son Howling Commando qui rase 5 des 7 bases Européennes de l'Hydra en 5 minutes, montre en main.
- 90% (et encore, je note large) des scènes du film sont ultra prévisibles.
- Enfin, fil rouge du film : j'avais dit qu'il manquais une grosse demi heure à Green Lantern? Je sais où elle est passée : dans la love story sirupeuse et totalement dispensable de Captain America.

Les bons moments.
Spoiler :
- Dum Dum Dugan, plutôt bien interprété.
- l'unique intervention utile de Bucky : le Winter Soldier :3
- Chose assez mal perçue par beaucoup de français ayant vu le film : ça suinte de patriotisme. C'est vrai. Mais c'est tout à fait dans l'esprit du film et du héros (m'enfin, Captain America, ils l'ont pas appelé comme ça pour lui faire sucrer les fraises). Il faut aussi replacer ceci dans le contexte de la IIème guerre mondiale, le I want YOU for American Army, le gouvernement qui en appelle au bon peuple et à son sou vaillant pour financer l'effort de guerre. Donc patriotisme il y a, mais ça n'est pas déplacé (pas comme dans Spiderman III par exemple)
- Si on fait abstraction du fait que c'est une adaptation de comic, on se retrouve devant un film de guerre, très correct, avec des petits cotés James Bond.
- Pour la première fois (et pourtant, j'ai vu Avatar en 3D, qui est visuellement réussi), la 3D m'a tout simplement bluffé (à un seul moment, mais bon, faut pas trop en demander non plus).
- L'après générique : rien de moins que la bande annonce de The Avengers, où l'on a pu apercevoir brièvement Nick Fury, Captain America, la Veuve Noire, Hawkeye, Iron Man et j'en oublie :mrgreen:

Ce qu'il faut changer
Spoiler :
On remplace les passages cucu la praline par des scènes un peu plus étoffés de la destructions des bases de l'Hydra, voire même du débarquement en Normandie (dans lequel on aurait pu incruster Wolverine, oui je me répète ), et le film y gagnera (et parce qu'on est pas des lopettes :o ).

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Topic Cinéma

Message par Babu » mer. 24 août 2011, 21:46

L'Hydra c'est ces mecs là aussi?

Si c'est ça je vais voir le film! Sinon je pense aussi y aller cela dit...
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » mer. 24 août 2011, 21:52

C'est bien ceux-là, mais aucun n'a ce costume dans le film.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Topic Cinéma

Message par Babu » mer. 24 août 2011, 21:54

Rah... Au moins il hurlent Vive l'Hydra en se faisant frapper?
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » jeu. 25 août 2011, 19:26

Babu a écrit :Rah... Au moins il hurlent Heil Hydra en se faisant frapper?
Oui.

EDIT : et j'avais oublié de préciser que Chris Evans (qui joue le héros) doit être le fils spirituel de Nicolas Cage. Je ne vois pas d'autre moyen de justifier son absence d'expression faciale. Dur de se rappeler qu'il a joué la Torche...

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » jeu. 25 août 2011, 20:38

Balmora a écrit :j'avais oublié de préciser que Chris Evans (qui joue le héros) doit être le fils spirituel de Nicolas Cage. Je ne vois pas d'autre moyen de justifier son absence d'expression faciale. Dur de se rappeler qu'il a joué la Torche...

Et petit-fils de Jason Statham Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » jeu. 25 août 2011, 20:42

Des avis sur le futur truc chelou entre cowboys et aliens ?
Image
Image

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » jeu. 25 août 2011, 20:44

*n'a pas encore été le voir*

DANIEL CRAIG !!!!!!!

Image

EDIT: ah oui c'est vrai, y'a aussi Harrisson Ford et Thirteen de House paf:

Répondre