Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Salomon » ven. 05 août 2011, 16:28

Il a dit shônen hap:

The-good-jirachi
Membre
Messages : 613
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009, 20:41

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par The-good-jirachi » ven. 05 août 2011, 16:36

Merci pour vos suggestions,mais je cherche plus un shônen Nekketsu.

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Salomon » ven. 05 août 2011, 17:01

Busô Renkin est un pur Nekketsu. Je te résume l'histoire en quelques lignes :

Dans un monde ou bien qu'inconnu du monde, l'alchimie existe, règnent les Homonculus, crétures à l'apparence humaine, pouvant se transformer en diverses choses, le plus souvent des animaux. Pour combattre ces dévoreurs d'homme, les kakuganes ont été crées : sorte de pierre, qui permet aux détenteurs de ceux ci d'avoir certains pouvoirs. Le héros, Kazuki se fera tuer par un homonculus (sans le savoir ....), et une jeune fille, Tokiko, lui implantera un Kakugane en guise de coeur.

Plus tard, ce kakugane se révelera être très spécial, détenteur d'un pouvoir mystique ...

Walà x)
Sinon, tu peux tester Letter Bee. ;)

Kayl
Membre
Messages : 506
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 20:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Kayl » ven. 05 août 2011, 20:46

Salomon a écrit :Il a dit shônen hap:
Oui, et Death Note est un shonen. Par contre c'est pas un nekketsu en effet, fallait préciser xD

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Salomon » ven. 05 août 2011, 21:54

Death Note est un shônen ? Il est au rayon seinen chez moi hum:
Enfin bref x)

Kayl
Membre
Messages : 506
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 20:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Kayl » sam. 06 août 2011, 02:28

Ben vu qu'il a été publié dans le Shonen Jump c'est un shonen (captain obvious) mais avec un coté un peu plus "adulte" à cause du thème de la mort. Ca peut donc faire croire que c'est un Seinen x')

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Dr.Stein » sam. 06 août 2011, 06:28

Salomon a écrit :Busô Renkin est un pur Nekketsu. Je te résume l'histoire en quelques lignes :

Dans un monde ou bien qu'inconnu du monde, l'alchimie existe, règnent les Homonculus, crétures à l'apparence humaine, pouvant se transformer en diverses choses, le plus souvent des animaux. Pour combattre ces dévoreurs d'homme, les kakuganes ont été crées : sorte de pierre, qui permet aux détenteurs de ceux ci d'avoir certains pouvoirs. Le héros, Kazuki se fera tuer par un homonculus (sans le savoir ....), et une jeune fille, Tokiko, lui implantera un Kakugane en guise de coeur.

Plus tard, ce kakugane se révelera être très spécial, détenteur d'un pouvoir mystique ...

Walà x)
Sinon, tu peux tester Letter Bee. ;)
Ça fait pas mal FMA ça...Bizarrement...
Image

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Salomon » sam. 06 août 2011, 12:04

C'est vrai qu'avec le résumé que j'ai fait ça y ressemble x)
Mais non, c'est complétement différent x)

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Dr.Stein » sam. 06 août 2011, 18:22

J'en doute pas, mais à la base on dirait vraiment un copier/coller de FMA. :)
Image

zigzamew
Membre
Messages : 395
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 16:34

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par zigzamew » sam. 06 août 2011, 19:06

The-good-jirachi=>
En shonen...

Y'a Arata de Yuu Watase qui est en cours, et qui comporte pour le moment 11 tomes au Japon, donc peut-être que ça risque d'être long... je ne sais pas du tout à quel stade en est l'histoire.

Bon, après y'a des trucs plus classiques, comme les Saint Seiya (les premiers y'a vraiment plein de trucs qui sont du pur nekketsu, mais en manga le style graphique et certains autres points peuvent rebuter... Saint Seiya The Lost Canvas est plus au goût du jour, il a des chances d'intéresser davantage.) Mais là aussi, beaucoup de tomes... et de séries. xD

Sinon y'a Tales of Symphonia, qui est une adaptation très correcte du jeu vidéo du même nom et qui comporte 6 tomes, et Breath of Fire IV, qui est lui aussi une bonne adaptation d'un jeu vidéo (sur PS1) et qui est bouclé en 6 tomes.

Si tu préfères le sport, Eyeshield 21 est intéressant, mais est fini en 37 tomes.

Et Busô Renkin, je confirme, c'est un manga sympa. Pas le top du top, mais sympa. :3

En shonen coup de coeur, sinon, je propose Moonlight Act, qui est assez spécial mais ça gère.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par ShiroiRyu » dim. 07 août 2011, 00:14

Purée !
Le retour de Kannagi, 2 ans après son interruption !
Ca fait vachement plaisir !

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Grimm70 » dim. 07 août 2011, 06:09

Fiou... Souffle un coup se préparant à écrire un loooong poste histoire de sortir un peu de sa partie stratégie :)

Tout d’abord, je suis plus anime que manga pour la simple et bonne raison que je trouve dans la majorité des cas l'anime plus immersif que le manga, plus joli parfois et de nouveaux éléments sont ajouté à une histoire commune ( normalement, ce n'était pas le cas pour les premiers FMA par exemple ). Si je prend One Piece, je trouve personnellement l'anime beaucoup mieux et les voix originales y sont beaucoup pour quelque chose notamment celle de Luffy :d.
Pour Death Note j'ai préféré le lire. Après y'a aussi eu des gros fail en anime comme Samouraï Deeper Kyo qui est un de mes mangas préférés. Dans les 10 dernières pages j'ai vu personne en parler.

http://www.shoshosein.com/fiche-303-Sam ... r_Kyo.html ( pour reprendre le site de docteur spider).

Les dessins sont magnifiques, les personnages charismatiques, l'histoire vraiment sympa, pour moi c'est un incontournable.

Autres fail mais à l'inverse je dirai, il s'agit de Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru. Le manga, les dessins ne donnent vraiment pas envie alors que tout à été joué sur la qualité graphique de l'anime le rendant franchement magnifique. J'ai beaucoup aimé bien que l'histoire quant à elle ne soit pas top. Les personnages sont magnifiques et charismatiques, bref les 24 épisodes se mangent assez rapidement.

Voici l'opening 1:
Ainsi que cet AMV histoire de montrer à quoi ressemble les persos.

Enfin bref voilà pour la "petite" histoire.

Concernant les mangas que j'ai lu et aimé:

- Basilisk ( Seinen de 5 tomes, belle trouvaille, j'ai vraiment beaucoup aimé, très bon investissement sérieux.)

- Bleach ( No comment, tout le monde connais, grosse déception depuis quelques mois...)

- Death Note ( Bon pas la peine que j'en parle je pense, tout le monde connaît à priori...)

- Dogs ( rien à voir avec des animaux. Je commence tout juste, je ne saurai vous en dire plus pour le moment...)

- Dragon ball ( incroyable que ça puisse se lire encore aussi facilement aujourd'hui, les dessins n'ont pas pris une ride contrairement à l'anime qui... Erf je préfère garder les bons souvenirs de quand j'étais gamin alors je dirai rien xd)

- Fairy Tail (J'ai un peu lâché pour aucune raison en particulier, je m'y remettrai, par contre l'anime est vraiment moche je trouve... :( )

- Samouraï Deeper Kyo ( voir ci-dessus)

- Suzuka (... Manga pour fille je suppose mais que j'ai beaucoup aimé.Il s'agit d'une histoire d'amour, j'ai beaucoup aimé Oo)

Et la liste s'arrête là :d

Concernant les animes:

- Ao No Exorcist> Pas nouveau en mangas mais ça l'est en anime et c'est vraiment sympa.Il y aurait au total 26 épisodes et pour le moment 17 sont sortis. ( il s'agit d'un shonen, j'ai vu que certains en cherchaient...) Opening 2

- Bakuman > C'est le dernier anime que je viens de regarder ( oui je suis en retard pour ceux qui connaisse :d). J'ai énormément aimé le début mais la seconde moitié m'a déçu mais dans l'ensemble j'ai quand même adoré. Pour ceux qui ne connaisse pas l'histoire = mise en abyme du manga dans le manga = 2 Ados feront tout pour devenir mangakas.

- Bleach> No comment, j'ador(ais), enfin j’apprécierai sans doute de nouveau en anime après les HS.

- Blood-C > C'est tout nouveau, actuellement 6 épisodes sont sorties, c'est pas hyper top mais ça se regarde, j'aime bien l'héroine et les dessins. Pour ceux qui sont à la recherche d'anime/mangas, je ne peux que conseiller en cas d'ennui. http://www.animefushigi.com/anime/blood-c

- Captain Tsubasa> Lol, trop de bons souvenir !

- Claymore> Un des animes qui m'aura le plus marqué, j'ai beaucoup aimé, très original je trouve, bonne ambiance une vingtaine d'épisodes ( l'histoire continue dans le manga dont je n'aime point les dessins, je suis assez compliqué XD).Opening

- Deadman Wonderland> Enorme ! Enorme !... mais aussi déception. Grosse déception. En effet cet anime est tout nouveau et vient juste de se terminé après... 12 épisodes. Manga très spéciale auquel j'ai accroché assez rapidement. J'ai beaucoup aimé mais la fin est décevante car l'histoire aurait pu être continué... Enfin bref. Histoire un peu "glock " au départ, on s'attache vite au héros blablabla si vous vous ennuyez, 12 épisdoes c'est rien :)

- Death Note, DBZ, je passe XD

- Durarara !!> Gros coup de coeur.C'est l'anime que j'ai terminé juste avant Bakuman. Je ne pourrai rien vous dire sur le manga que je n'ai jamais vu/lu mais l'anime est vraiment sympa. C'est la révélation de cette année pour moi ( pour moi dans ce que j'ai vu cette année quoi.) Regardant en VOSTA et parlant beaucoup, c'est assez dure de rentré dedans au début. On retrouve pas mal d'inspiration dans ce manga dont pas mal Death Note bien que très différent. Je suis pas un pro des explications. Série terminé depuis quelques mois à peine, 25 épisodes. Des personnages hors du commun qui sortent vraiment de l'ordinaire.Opening 2 que j'apprécie particulièrement avec une bande son vraiment sympa !

- Elfen Lied> Assez connu et très spéciale, j'ai bien aimé.

- Full Metal Alchimist> Attention, je vais me faire taper dessus. J'assume. Les fans du mangas ont tous été déçu de rencontrer une histoire divergente, histoire que j'ai énormément apprécié et que j'ai peut être préféré à l'originale... XD

- FMA Brotherhood> Juste énorme, Thanks a lot !

- GTO> Le manga qui a fait que je suis devenu un passionné aujourd'hui. Révolution, un kiffe total, un de mes préférés.

- Hellsing> J'ai essayé récemment, mais, l'anime se fait vieux, j'ai du mal à le regardé, je me suis fait que 2 eps :(

- High school of the dead> J'aime beaucoup les zombies's story et hormis les culottes qui traînent un peu partout, j'ai beaucoup aimé le principe. Je les ai dévorés.Bref vous pouvez passez votre chemin je pense même si j'ai bien apprécié.

- Initial D> Sympa, c'est pas un anime qu'il faut absolument voir mais ça reste pas mal.

- Kuroshitsuji @ Black buttler (en anglais) > Coup de coeur de l'année dernière. Très originale, beau,sympa,beaucoup d'humour/humour noir etc etc. L'action n'est pas à recherché dans ce manga pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un genre très particulier,on aime ou on aime pas, gros succès en tout cas. Je recommande.J'adore l'opening, pour ceux qui ont lu que le manga et qui ont adoré, l'anime est vraiment très bien, > que le manga pour moi en tout cas :d. ( Pas trop aimé la saison 2 par contre...)

- Naruto/Naruto Shippuuden> J'adore et l'anime malgré les nombreux HS est de mieux en mieux ( je lis les scans, pas mieux due à l'histoire, je trouve qu'il y a des progrès sur pas mal de plans...) Bref je m'attarde pas plus sur un manga que tout le monde connaît.

- One Piece > Bien que Over connnu, je suis obligé de dire que l'anime est juste ENORMMMMMMMME ( on va pas compter ceux depuis Impel down, car Luffy sans son équipage = beaucoup de personnes ont lâchés Oo :( ). Ce manga/anime est un RPG vivant. A travers l'anime on arrive à ressentir des sentiments de ouf, ça ne m'est même pas arrivé dans des films... Luffy rigole > je rigole, Luffy pleure> je pleure ( presque). Luffy crie> tous mes poils se dressent + frissons lol. L'histoire est juste ouf. Les personnages évoluent merveilleusement bien et n les voient vraiment grandir dans tous les sens du terme. Je ne veux pas comparer ce que je ressens avec One Piece et ce que j'ai pu ressentir avec Dragon Ball. Mais c'est clairement le numéro 1 de ce qui continue. Eichiro oda est un... j'aime pas dire ça mais Dieu lol.( la voix de Choppeur est juste énorme aussi... Pire qu'une fille avec une peluche Pikachu, je meurt d'envie de prendre ce truc dans mes bras loool )

- Samuraï Champloo> Anime que j'ai regardé l'année dernière, j'ai adoré, grand kiffe. Enorme. Tout le monde n'aimera pas mais ça reste un incontournable je pense.

- Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru> Voir dans les premières lignes. J'ai beaucoup aimé personnellement mais tout le monde n'aimera pas, tout le monde n'aime aps les hsitoires d'amour malgré les scènes d'actions.

- Wolf's rain> Pour des raisons personnels, j'étais obligé de regarder ce manga. J'ai bien aimé. Pas grand chose à dire de plus.



Voilà, je vous avais dit que ce serait long, j'espère que vous aurez au moins le courage de lire les titres en gras, histoire de ne pas manquer certains animent très récent, pour ceux qui s'ennuient. C'est un peu une présentation² pas forcément approprié à ce topic enfin bon... Fallait que j'écrive quelque part...

Kayl
Membre
Messages : 506
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 20:11

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Kayl » dim. 07 août 2011, 14:40

Grimm70 t'as du adorer ce passage dans One Piece alors x) :
Et les deux derniers scans de Bleach sont vraiment excellents :
Spoiler :
On sent que c'est la fin ce cet arc horrible, on va revoir les gens du SS.

Ichigo vient de récupérer ses "vrais" pouvoirs de Shinigami et Rukia est devenu vice capitaine de la 13ème division Oo (+ nouvelle coupe de cheveux)

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Grimm70 » dim. 07 août 2011, 17:17

Oué pas mal bien que ce ne soit pas mon préféré ^^

Avatar du membre
niannnprou
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 15:53
Localisation : Tour des Vengeurs

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par niannnprou » dim. 07 août 2011, 18:38

Hum, ça manque de fantaisie tout ça !
Essayez-vous à BOBOBO-BO BO-BOBO, caricature du shonen très basique (/troll Dragon Ball, Naruto, etc../troll).
C'est l'histoire de BOBOBO, un terrible combattant (blond avec une coupe afro et des lunettes), dernier maitre du Hanagé Shinken, l'art ancestral des poils de nez.
Bref, c'est stupide, les allusions sont pas cachées pour un rond, mais c'est franchement drôle pour ceux qui ont touché une fois au moins à un shonen insipide (ou pas) qui se prend très au sérieux.

Moins drôle mais génialissime, il y bien sûr Usagi. C'est pas très connu du grand public mais ça vaut vraiment le coup.

J'ai remarqué que ça parlait pas du tout de comics ici, je corrige donc le tir avec deux des trucs les plus géniaux que j'ai lu.

D'abord Preacher, c'est méchant.... mais vraiment méchant, ça fait réfléchir et c'est franchement troublant.
L'histoire est franchement surréaliste et mérite qu'on remarque son originalité.
Jesse, un pasteur alcolo avec le pouvoir de faire faire aux gens ce qu'il veut, veut retrouver dieu et lui botter le cul parcequ'il à démissioné, je passe les personnage secondaires franchement haut en couleurs et le délire ambiant qui reigne.

Ensuite, mon favori +42, c'est Hellboy (pas la peine de sortir un truc du genre "lololol monstre en caoutchouc", ici je parle pas des films), c'est sombre, triste et parfois assez effrayant (si si je vous jure que ça fait peur !). La présentation diffère des autres comics, ça parait uniquement en recueil de 4/5 histoires séparées. Le lien entre les histoires n'est autre qu'Hellboy, d'ailleurs la chronologie est assez fantasque puisque rien n'est dans un ordre bien précis et la longueur sur laquelle s'étale les histoires est l'exacte durée de vie d'Hellboy (1944-2011).
C'est dur de raconter l'histoire sans spoiler a cause de ça, étant donné que le debut, ne l'est pas etc.
Bref, c'est torturé et complexe mais ça vaut l'investissement.
gnature gnature gnature gnature gnature gnature

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par SIHDIFYG » dim. 07 août 2011, 22:54

Tiens, il faudra que je me mette à Hellboy, alors, ça m'intrigue %)
Sinon j'ai vu un Death Note 13, si quelqu'un l'a lu, l'est bien ou pas ?
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Voltali Fessenheim » dim. 07 août 2011, 22:58

C'est un hors série qui explique le caractère des personnages, toussa toussa
Il y a pas d'histoire dedans

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par SIHDIFYG » dim. 07 août 2011, 23:07

Ah d'accord, je vois le genre :/
Image

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Salomon » dim. 07 août 2011, 23:23

C'est un databook, il y'a une histoire courte dedans, qui introduit la death eraser, des infos sur les personnages, sur les lieux, les dieux de la mort, la chronologie des évènements, on apprend le vrai nom de L, que Misa s'est suicidée .... Je ne me rapelle plus du reste, je l'ai lu il y'a déjà quelques temps, j'ai été très déçu, en lisant le tome 12, je croyais qu'il y en avait un autre après puis arrivé à la fin, je me suis dit "merde, c'est fini" x)

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Kuja » lun. 08 août 2011, 21:56

"Merde", c'est exactement ce que s'est dit le héros. x)

Si je trouve le tome 13, je le prendrais. Je me suis intéressée à un personnage qu'on a vu que très peu de temps : Matt. Il est franchement bizarre, et il me plait bien. :)

Bref, j'ai lu les 12 tomes d'une traite...

Moui.

Le côté psychologique est assez incroyable : on se casse la tête à essayer de prévoir ce qui va se passer, et j'aime.

Mais...
Spoiler :
Le fait que le véritable L meurt m'a franchement donné envie d'arrêter direct. Je n'apprécie pas Near. Son comportement me déplait parfaitement. Et il n'y a plus ce jeu d'amitié, Light étant le premier et seul ami de L, que je trouvais fabuleux.
Image
Image

Répondre