Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » lun. 18 juil. 2011, 20:32

Super 8, ça va être de la bonne ? :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: Topic Cinéma

Message par Heisenberg » lun. 18 juil. 2011, 21:02

Je sais pas si on en a parler, mais perso j'irais sans doute voir "Mr. Poppers et ses pinguouins", j'ai vu la bande-annonce et il a l'air vraiment bien. En plus y'a Jim Carrey donc bon 8)

Et récemment j'ai vu "L'élève Ducobu" et.. Nul.
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » lun. 18 juil. 2011, 21:29

Shah a écrit :Je sais pas si on en a parler, mais perso j'irais sans doute voir "Mr. Poppers et ses pinguouins", j'ai vu la bande-annonce et il a l'air vraiment bien. En plus y'a Jim Carrey donc bon 8)
Image
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » lun. 18 juil. 2011, 22:31

Pod607 a écrit :
Shah a écrit :Je sais pas si on en a parler, mais perso j'irais sans doute voir "Mr. Poppers et ses pinguouins", j'ai vu la bande-annonce et il a l'air vraiment bien. En plus y'a Jim Carrey donc bon 8)
Image
Image
Kuja a écrit :Super 8, ça va être de la bonne ? :mrgreen:
J'ai envie de dire oui... tout comme j'ai envie de dire nan :sisi:

OUI > parce que J.J. Abrahms = Lost/Cloverfield et que les images envoient du bois (cf Allociné)

NON > Justement parce que Lost/Cloverfield %) Lost a une histoire impossible à suivre et Cloverfield impossible à comprendre sans aller voir dans les bonus (ah bon ? le monstre c'est un bébé échoué sur Terre ? il a peur et il est perdu ? on le voit s'écraser dans l'eau dans les 30 dernières secondes du film ???? Tellement obvious quoi paf: )
Et J.J. Abrahms a aussi le même problème que Dan Brown dans ses livres... il bacle les fins et du coup tu te sens blouser et idiot dans ton siège paf: (se souvient de la fin de Cloverfield quand le gars derrière me tapote l'épaule et me dit "rassurez-moi... on a rien comprit hum: ?? )

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » lun. 18 juil. 2011, 23:36

Bon, alors, voila ma review de HP VII-2.
Spoiler :
Après un premier opus assez mignon, les adaptations au cinéma du sorcier sont allées de mal en pis. Jamais foncièrement mauvais, il restaient cependant bons dans le meilleur des cas (II, III), ou très moyen dans d'autres (IV, V). Jamais foncièrement mauvais? Jusqu'au jour où sorti le justement décrié et haït HP VI: de très loin le moins fidèle et le plus ridicule, moult histoires d'amour niais d'ados sauce Twilight venaient ruiner la noirceur du livre. Seul Tom Felton -Drago Malefoy- en ronin solitaire se dressait fièrement et l'air impérial dans cette débauche de mauvais goût.
Le moral au plus bas après un opus aussi immonde, le peu d'espoir qui restait dans le cœur des vrais fans (pas des groupies et des fanboys fantasmant sur Watson sans avoir lu le bouquin) allait disparaître en apprenant que le triste sir David Yates, responsable du massacre, reprenait les rênes jusqu'à la fin de la série. La cerise sur le gâteau peu ragoûtant: un dernier livre divisé en 2 films. Ça sent bon les sousous.
Sort alors le premier, et c'est une bonne surprise. Yates a-t-il appris de ses erreurs? Possible, mais en tout cas, le résultat était là, la division du film était justifiable, tant jamais le livre n'avait été aussi bien respecté. C'est donc optimiste que je pars voir le VII-2.

Un des rares défauts que j'avais pointé sur la précédente adaptation était le fait que les scènes passaient trop rapidement. Cela était comblé par le fait que chaque scène (ou presque) n'avait été oubliée et respectée. Ici, si le défaut reste, l'avantage du précédent est amoindri, surtout vers la fin (j'y reviendrai d'ailleurs, sur la fin): un exemple type est le retour de Harry à Poudlard avec la fuite de Snape. On passe aussi largement sur l'histoire de Dumbledore, et c'est bien dommage car cela nuit à la compréhension de ses agissements...et de son plan (pourquoi a-t-il laissé Harry chercher les reliques, etc).
Puisque je parlais de la fin...j'ai eu la nette impression que le film a été tourné de manière chronologique et qu'ils étaient lassés à la fin. Comprendre par là que la fin est la moins fidèle et qu'elle est bâclée, et ça se sent.
C'est quoi ça, la mort de Bellatrix? ("Carglass répare...Carglass ça casse.")
C'est quoi ça, le combat final contre Voldy? ("Allez, on s'aime en fait. On se jette de tout en haut pour que notre amour soit immortel?")
C'est quoi ça, l'après-combat? ("Ouais, c'est bon, t'as gagné. On va pas non plus te féliciter, hein? Tiens, d'ailleurs, on va même t'ignorer.")
C'est quoi ça, l'épilogue merdique avec des acteurs-carpes? ("....*Quelques bulles*......*Phrase de Harry à son fils......*D'autres bulles*....)
L'épilogue, justement. Déjà pas terrible dans le bouquin, il est donc ici absent de presque tout dialogue, mais ce n'est rien. Rien comparé à la fainéantise de la mise en scène: les personnages principaux, sensés avoir la trentaine, sont joués par les mêmes acteurs à peine modifiés avec des gueules de jeunes adultes de 20 ans (ce qu'ils sont, bien entendu). Cela a valu pas mal de rires (jaunes) dans la salle dans laquelle je me trouvais.

Malgré ces défauts assez handicapants, dire que le film est mal joué serait cracher gratuitement son venin. Ainsi, la mort de Snape et ses souvenirs dans la pensine est et reste un moment fort du film, émotion garantie (et élève Alan Rickman au niveau de meilleur acteur du film).
Le côté "Total War" de la fin est bien respecté aussi, et est fort plaisant aussi, même si il ne brille pas par son originalité. Enfin, abstraction faite de la fin, une bonne partie est quand-même respectée (Non, je ne me contredis pas avec tout à l'heure!).
On sent moins l'imitation typé "IIIème Reich" un peu clichesque mais réussi du précédent film, mais elle reste quand-même présente (Gringotts) et cela est dû surtout à la narration.

Un dernier point: si certes, c'est Goyle qui crève à la place de Crabbe, ce n'est pas la faute de l'équipe mais de l'acteur jouant Crabbe...ou plutôt qui jouait Crabbe: Jamie Waylett, l'acteur, a été reconnu coupable de culture de cannabis et a été arrêté en 2009. Par conséquent, il ne put participer ni à ce film, ni au précédent.

Au final, ce film est moins bon que le grand retour de HP VII-1 après l'exécrable HP VI. Il reste cependant un bon film de Harry Potter, comprendre un film de fantasy correct et avant tout destiné aux lecteurs, ainsi qu'un divertissement somme toute sympatoche. Et c'est déjà pas mal, quand on y pense.

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » mar. 19 juil. 2011, 13:07

Je n'ai vu que les 5 premiers films HP, et plus ça va, moins j'ai envie de voir les suivants. Pour ta remarque quant à la qualité du jeu d'Alan Rickman, c'était déjà le cas dans les films précédents, non?

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » mar. 19 juil. 2011, 13:11

Oui, c'était déjà le cas pour les précédents, mais son rôle dans cet opus le pousse ici à se surpasser. ^^

Si tu as lu les livres, tu peux passer le VI et t'attaquer au VII (les 2 parties incluses).
Dans le cas contraire...lis-les!

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Balmora » mar. 19 juil. 2011, 13:13

Les livres sont lus ^^
Ma motivation brillant par son absence, je verrais un jour où j'aurai le temps.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic Cinéma

Message par Runown » mar. 19 juil. 2011, 16:14

The Shining a écrit :Bon, alors, voila ma review de HP VII-2.
Spoiler :
Après un premier opus assez mignon, les adaptations au cinéma du sorcier sont allées de mal en pis. Jamais foncièrement mauvais, il restaient cependant bons dans le meilleur des cas (II, III), ou très moyen dans d'autres (IV, V). Jamais foncièrement mauvais? Jusqu'au jour où sorti le justement décrié et haït HP VI: de très loin le moins fidèle et le plus ridicule, moult histoires d'amour niais d'ados sauce Twilight venaient ruiner la noirceur du livre. Seul Tom Felton -Drago Malefoy- en ronin solitaire se dressait fièrement et l'air impérial dans cette débauche de mauvais goût.
Le moral au plus bas après un opus aussi immonde, le peu d'espoir qui restait dans le cœur des vrais fans (pas des groupies et des fanboys fantasmant sur Watson sans avoir lu le bouquin) allait disparaître en apprenant que le triste sir David Yates, responsable du massacre, reprenait les rênes jusqu'à la fin de la série. La cerise sur le gâteau peu ragoûtant: un dernier livre divisé en 2 films. Ça sent bon les sousous.
Sort alors le premier, et c'est une bonne surprise. Yates a-t-il appris de ses erreurs? Possible, mais en tout cas, le résultat était là, la division du film était justifiable, tant jamais le livre n'avait été aussi bien respecté. C'est donc optimiste que je pars voir le VII-2.

Un des rares défauts que j'avais pointé sur la précédente adaptation était le fait que les scènes passaient trop rapidement. Cela était comblé par le fait que chaque scène (ou presque) n'avait été oubliée et respectée. Ici, si le défaut reste, l'avantage du précédent est amoindri, surtout vers la fin (j'y reviendrai d'ailleurs, sur la fin): un exemple type est le retour de Harry à Poudlard avec la fuite de Snape. On passe aussi largement sur l'histoire de Dumbledore, et c'est bien dommage car cela nuit à la compréhension de ses agissements...et de son plan (pourquoi a-t-il laissé Harry chercher les reliques, etc).
Puisque je parlais de la fin...j'ai eu la nette impression que le film a été tourné de manière chronologique et qu'ils étaient lassés à la fin. Comprendre par là que la fin est la moins fidèle et qu'elle est bâclée, et ça se sent.
C'est quoi ça, la mort de Bellatrix? ("Carglass répare...Carglass ça casse.")
C'est quoi ça, le combat final contre Voldy? ("Allez, on s'aime en fait. On se jette de tout en haut pour que notre amour soit immortel?")
C'est quoi ça, l'après-combat? ("Ouais, c'est bon, t'as gagné. On va pas non plus te féliciter, hein? Tiens, d'ailleurs, on va même t'ignorer.")
C'est quoi ça, l'épilogue merdique avec des acteurs-carpes? ("....*Quelques bulles*......*Phrase de Harry à son fils......*D'autres bulles*....)
L'épilogue, justement. Déjà pas terrible dans le bouquin, il est donc ici absent de presque tout dialogue, mais ce n'est rien. Rien comparé à la fainéantise de la mise en scène: les personnages principaux, sensés avoir la trentaine, sont joués par les mêmes acteurs à peine modifiés avec des gueules de jeunes adultes de 20 ans (ce qu'ils sont, bien entendu). Cela a valu pas mal de rires (jaunes) dans la salle dans laquelle je me trouvais.

Malgré ces défauts assez handicapants, dire que le film est mal joué serait cracher gratuitement son venin. Ainsi, la mort de Snape et ses souvenirs dans la pensine est et reste un moment fort du film, émotion garantie (et élève Alan Rickman au niveau de meilleur acteur du film).
Le côté "Total War" de la fin est bien respecté aussi, et est fort plaisant aussi, même si il ne brille pas par son originalité. Enfin, abstraction faite de la fin, une bonne partie est quand-même respectée (Non, je ne me contredis pas avec tout à l'heure!).
On sent moins l'imitation typé "IIIème Reich" un peu clichesque mais réussi du précédent film, mais elle reste quand-même présente (Gringotts) et cela est dû surtout à la narration.

Un dernier point: si certes, c'est Goyle qui crève à la place de Crabbe, ce n'est pas la faute de l'équipe mais de l'acteur jouant Crabbe...ou plutôt qui jouait Crabbe: Jamie Waylett, l'acteur, a été reconnu coupable de culture de cannabis et a été arrêté en 2009. Par conséquent, il ne put participer ni à ce film, ni au précédent.

Au final, ce film est moins bon que le grand retour de HP VII-1 après l'exécrable HP VI. Il reste cependant un bon film de Harry Potter, comprendre un film de fantasy correct et avant tout destiné aux lecteurs, ainsi qu'un divertissement somme toute sympatoche. Et c'est déjà pas mal, quand on y pense.
Je ne peux que plussoyer...
J'ajouterai que je regrette particulierement Richard Harris qui incarnait mieux selon moi le rôle de Dumbledore.
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mar. 19 juil. 2011, 16:17

Runown a écrit :J'ajouterai que je regrette particulierement Richard Harris qui incarnait mieux selon moi le rôle de Dumbledore.
Image ?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Bastien » mar. 19 juil. 2011, 22:25

Qui ira voir Cars 2 ? Il sort le 27 juillet.

Ayant vu la bande annonce il a l'air moins bien que le 1er opus.

Avatar du membre
Hashut
Membre
Messages : 2238
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 22:05
Localisation : Nice

Re: Topic Cinéma

Message par Hashut » mar. 19 juil. 2011, 22:58

Cars 2 !?
Bof pas moi... -_-
Waiting for The Judge.

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Topic Cinéma

Message par Saer Myenn » mar. 19 juil. 2011, 23:29

"Ah bah merde, je suis poursuivi par des ninjas assassins de la mort qui tue ! Vite, il me faut du renfort ! Bah attends, au lieu de demander de l'aide au meilleur agent secret du monde, je vais demander à une voiture de course et une vieille carlingue qui ne savent pas se servir des gadgets secrets ! Je suis sûr qu'ils assureront !"

Wait wut ?
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic Cinéma

Message par Kuja » mar. 19 juil. 2011, 23:31

J'vais le voir demain, j'vous en dirais des nouvelles. %)
Image
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mar. 19 juil. 2011, 23:35

Pixar ftw, les enfants.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » mer. 20 juil. 2011, 00:20

Pod607 a écrit :Pixar ftw, les enfants.
"Les enfants" à côté de "Pixar" est en effet plus qu'approprié. :P

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mer. 20 juil. 2011, 00:23

The Shining a écrit :
Pod607 a écrit :Pixar ftw, les enfants.
"Les enfants" à côté de "Pixar" est en effet plus qu'approprié. :P
'azy, va regarder Wall-E, Là-haut, et tu m'en r'diras de bonnes.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Topic Cinéma

Message par SIHDIFYG » mer. 20 juil. 2011, 00:27

Bonsoir

Harry Potter VII partie 2 ?
Spoiler :
Comme on s'y attendait, l'histoire prend une tournure assez sombre. On apprend tout ce qu'on doit savoir, parce que c'est la fin, la vraie, et on découvre aussi certaines choses sur les personnages principaux, peut-être même un peu trop : j'aurais préféré ne pas connaître le passé de Rogue. Sinon, je pense que parce que c'est le grand dénouement, le réalisateur s'est un peu lâché sur les effets spéciaux : ceux-ci deviennent intempestifs ; et certaines scènes m'ont fait penser à Star Wars, ce qui n'est pas forcément à prendre comme une remarque négative. Par contre, le film aurait pu être... hum... bien, sans cette dernière scène où, "19 ans plus tard", on retrouve le reste de nos héros sur le quai 9-3/4 ; cette scène est décevante, les maquilleurs n'ont pas su vieillir les acteurs, ils paraissent même plus jeune qu'avant, alors qu'ils ont 19 années de plus ! C'est à ce moment-là que je me suis senti un peu seul dans la salle, à rire comme un con dans mon siège x)
Modifié en dernier par SIHDIFYG le mer. 20 juil. 2011, 00:36, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma

Message par Pod607 » mer. 20 juil. 2011, 00:30

Tu seras bien gentil de me spoiler ça.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Saran

Re: Topic Cinéma

Message par Saran » jeu. 21 juil. 2011, 15:33

Pod607 a écrit :Tu seras bien gentil de me spoiler
Spoiler :
ça
.
FIXED

...

On va dire que c'est la fatigue et que j'ai des circonstances atténuantes prozac:

Répondre