[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 07 juil. 2011, 14:43

Ca peut paraître surprenant mais seulement les 2/3 d'une génération ont le bac.

Le reste ont arrêté leurs études et donc ne l'ont pas passé.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 07 juil. 2011, 14:44

C'est pour ca que le BEP/CAP existe non? o_O

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 07 juil. 2011, 14:49

Non, le bac pro est considéré comme un bac aussi: il y a le bac général, technologique et professionnel.

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Wreyzax » jeu. 07 juil. 2011, 15:00

@ LL : BEP/CAP =/= Bac Pro
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Yuu » jeu. 07 juil. 2011, 17:01

Ordairu a écrit :C'est pour ca que le BEP/CAP existe non? o_O
Ça a pas quasiment disparu ça ? Me semble la plupart des BEP sont devenu des CAP ou des BAC pro
Merci à Reap pour ce super avatar.

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Ivy » jeu. 07 juil. 2011, 18:14

Je viens de récupérer mes résultats du bac avec une amie, et elle a la mention AB avec 13.07 de moyenne. Pas de mentions bradées donc :3
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 07 juil. 2011, 18:16

J'aime, ils disent rouges et aux résultats en fait c'était bleu

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Yuu » jeu. 07 juil. 2011, 18:27

Ordairu a écrit :J'aime, ils disent rouges et aux résultats en fait c'était bleu
J'ai fallit sortir à cause de toi la blague pourri avec le mec qui rentre dans un bar et qui dit "c'est moi" et en fait c'était pas lui mais je me suis retenu.

Chiant pour le français je dois attendre le 11 moi <<
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Flygon Heart » jeu. 07 juil. 2011, 18:45

Heu... moi, je ne suis pas vraiment d'accord avec Fly et guigui.
Comme dit, il y a environ deux semaines sur ce topic : Le problème n'est pas "le bac" mais "l'enseignement".
Personnellement, j'étais une brêle au lycée. J'ai pas de mémoire et quand fallait du par coeur, je savais pas restituer les trucs.
Mais l'après-bac, tout a changé! Alors que certains qui avaient "un bon parcours scolaire" et "été performants tout au long de leurs années scolaires" (pour vous citer) se sont royalement écrasé en supérieur.
Je vois pas où tu dis que tu n'es pas d'accord avec moi puisque je trouve moi aussi qu'au lycée il n'y a pas vraiment besoin de se creuser la tête et de réfléchir. Il suffit d'apprendre les cours et les méthodologies (éventuellement si tu sais un peu te creuser la tête tu es récompensé au niveau des notes, et encore).
Après dans le supp, oué, le niveau change drastiquement. Il faut faire un truc bizarre, "réfléchir" et "prendre des initiatives". Enfin ça dépend des formations bien entendu.

L'université n'est pas forcément une blague à mon sens sinon. Oui, tu peux avoir ton année en ne foutant rien et en ayant un résultat au ras des paquerettes, franchement je suis d'accord. Mais sérieusement ça vaut rien, faut essayer de sortir de la masse et d'avoir de bons résultats... et c'est loin d'être donné à la fac. T'as juste personne pour te taper sur les doigts si tu sors avec 9.8 de moyenne, contrairement à une école par exemple.

Concernant les écoles, j'ai un avis plus que mitigé %) Là j'ai passé un concours pour l'une d'entre elles, ça serait trop long d'expliquer, mais c'est juste pitoyable. Tu n'es qu'un client et elles ne veulent de toi que pour ton fric. On passe sur tous les fils à papa qui rentrent uniquement parce qu'ils sont pistonnés par des gens haut placés.

Fin bref %)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 07 juil. 2011, 20:25

En réalité l'image qu'a l'université avec son taux de réussite de 30% en 1ère année est en partie fausse: beaucoup ne se présentent pas aux examens et abandonnent leur formation.

Le taux de réussite de ceux qui se présentent aux examens est en général de 70-80%.

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par IHerdULiekMudkipZ » jeu. 07 juil. 2011, 20:50

Source de ces statistiques ?
Et c'est une moyenne ? Quid des Facs de médecine par exemple ?
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 07 juil. 2011, 20:52

Mais en médecine c'est différent ! C'est un concours que les étudiants passent et non un examen.

Donc qui dit concours dit places limitées, en dehors de médecine il n'y a aucune sélection pour passer en année supérieure.

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par IHerdULiekMudkipZ » jeu. 07 juil. 2011, 20:53

Peut-être bien oui, mais ça ne répond pas aux deux autres questions. ^^
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

u

Message par Guigui259 » jeu. 07 juil. 2011, 21:10

Je suis assez d'accord avec ce que Lamelune vient de dire.
En première année, avant même d'avoir mon premier cours, le directeur de l'UFR de Lettres Modernes est venu taper son speech comme chaque année. Bref, vous connaissez tous son discours qui dit qu'à la fac, nous avons qu'une vingtaine d'heures de cours par semaine, mais qu'il faut travailler aussi une vingtaine chez soi pour réussir. ( :o ) Il dit aussi que 70% des premières années se plantent et que seulement 30% réussissent à passer en deuxième année. Je pensais que c'était vrai, et je m'étais directement mis dans le panier des 70%, étant donné que je n'avais jamais passé de partiels ou quoi que ce soit.

J'ai donc avec étonnement que j'ai vu la grande liste des personnes qui passent en deuxième année, et j'ai repensé aux pourcentages. BULLSHIT. :o
3/4 des étudiants ayant en cours et participant aux partiels réussissent les examens, et passent en seconde année. Au pire des cas, ils vont aux rattrapages et réussissent quasiment automatiquement. Quasiment, car c'est facile pour celui qui n'a que 1 point à rattraper, mais infaisable pour celui qui a eu 4 de moyenne au semestre et qui doit rattraper 6 points. paf:

Et là, je passe (aisément) en troisième année, nous sommes 60 dans notre filière, et il n'y a que 4-5 personnes qui redoublent. Donc bon...

@Wreyzax : En fait, étant donné que j'ai fait un bac littéraire, la notion de réflexion et de "démerdes-toi avec le sujet", je l'ai acquise depuis la première, donc au lycée. Je pense que le bac L est celui qui entraîne les élèves et qui les prépare pour le supérieur, justement. Nous n'avons quasiment pas de par coeur à apprendre (sauf en histoire/géographie, quelle horreur :o) et notre niveau en langues étrangères est supérieur (logiquement) aux autres bacs. (Je pense que le niveau est assez similaire avec le bac ES par contre)
Donc perso, l'entrée à la fac ne m'a pas déboussolé, car je trouve justement que la fac est l'extension du lycée, les contraintes et la surveillance en moins. Je n'ai que 2 heures de cours magistraux par semaine, et j'ai environ 15 heures de TD. Tant mieux, d'ailleurs. paf:
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Voltali obscur » jeu. 07 juil. 2011, 22:35

Lamelune, tu oublies que la différenciation entre concours et exams n'est plus tellement vraie aujourd'hui; dans une bonne partie des facs où se déroulent des examens, on applique en fait des quota pour admettre ou ajourner le nombre de personnes qu'on veut. Il y a des consignes à ce niveau là qui proviennent des directives pondues au plus haut sommet.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Aurélien » jeu. 07 juil. 2011, 23:00

Manu a écrit :Ça fait deux fois en 1 jour LL on a compris pour mout il a eu 16.23
Rofl, j'ai eu TB avec 16,23 aussi, dont 20 en maths, 19 en physique, 17 en SVT, 18 en espagnol, etc, etc... ^^
Image

Image
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par moutte » ven. 08 juil. 2011, 14:51

J'ai 16.34 en fait ! Et t'as du avoir de sacré sales notes ailleurs pour te retrouver avec cette moyenne-là malgré ces super notes (avec de forts coeffs) :D
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » ven. 08 juil. 2011, 15:41

Ca me fait penser que quand je l'ai passé il y avait un candidat très jeune: il devait avoir 13 ans.

Il avait super confiance en lui, il visait les félicitations du jury et les 21 de moyenne et au final il a eu mention AB paf:

Même sa mère n'était pas contente et ne disait pas que c'était de sa faute mais celle des correcteurs. hum:

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par InkFox » ven. 08 juil. 2011, 16:13

o___o wait...
Spoiler :
Image
Autant l'oral me déçoit, autant je pensais avoir carrément foiré l'écrit... o___o' Je suis choquée...
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » ven. 08 juil. 2011, 16:15

OMG attends ce sont quand même 2 notes exceptionnelles pour le français qui est aussi aléatoire.

Avec 10 et 11 j'aurais fait péter le champagne et la musique win du Juste Prix.

Répondre