[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Guigui259 » mer. 06 juil. 2011, 15:39

Flygon Heart a écrit :Le bac depuis quelques années c'est n'importe quoi (niveau notation)
Tout à fait d'accord. Je vais reprendre une anecdote que mon ancienne professeur de Philosophie nous a donné en cours : Parfois, les correcteurs se réunissent pour corriger et noter ensemble quelques copies, pour voir si celles-ci font l'unanimité. Et une fois, la note d'une copie variait entre 5 et 17 sur 20. Un écart de 12 points, quand même...
Bref, ça n'a pas d'importance pour ceux qui ont fait un bac STG / ES / S, mais pour ceux qui ont fait un bac L, sachant que la Philosophie c'est coefficient 8 si je ne me trompe pas, ça fait vachement peur. Et du coup, l'obtention de ce bac se fait assez aléatoirement, car il suffit de tomber sur de bons professeurs pour l'avoir facilement. :o
Il me semble que c'est pareil pour ceux qui passent l'épreuve d'SES, mais je ne suis pas sûr.
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » mer. 06 juil. 2011, 15:42

Flygon Heart a écrit :
Le niveau du bac n'a pas changé, c'est juste que dorénavant le lycée prépare beaucoup mieux les élèves à cet examen. C'est un des vices du lycée d'ailleurs vu que son but, dorénavant, c'est de préparer uniquement pour LE BAC et non pour le SUPERIEUR :D
Je ne suis pas d'accord: regarde les sujets d'il y a 30 ans voire même 10 ans: on trouve des trucs qui ne sont plus au programme: algèbre linéaire, courbes paramétrées, équations différentielles du 2nd ordre...

Les exos sur ça étaient très durs.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Voltali Fessenheim » mer. 06 juil. 2011, 15:43

La dernière fois que t'as sorti cet argument avec sujets à l'appui les sujets en contenaient pas
On veut des vraies preuves cette fois D: <

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par 'Wynri' » mer. 06 juil. 2011, 15:43

Les exos sur ça étaient très durs.
Tu trouve ça trés durs car tu ne l'a pas étudié, si c'était encore au programme, je ne pense pas que tu aurais cette avis la.

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Ivy » mer. 06 juil. 2011, 15:46

T'entends quoi par courbe paramétrées ? Des équations paramétriques de courbes ? On l'a vu en spé, alors bon. :|
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » mer. 06 juil. 2011, 15:58


Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Guigui259 » mer. 06 juil. 2011, 16:02

En tant que littéraire confirmé, j'ai envie de ne dire qu'une seule chose : je ne comprends absolument rien à tout ce charabia. paf:
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Voltali Fessenheim » mer. 06 juil. 2011, 16:04

Lol, c'est même pas de l'algèbre linéaire pure mais des notions infimes que tout le monde peut comprendre en l'ayant survolé
Des définitions tout le monde peut le faire

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Ivy » mer. 06 juil. 2011, 16:12

M'oui ça m'a pas l'air trop compliqué, plus compliqué que l'épreuve de maths de cette année, bien sûr, mais c'est pas la mort non plus. On a déjà fait des exos de ce genre avec notre prof [voire plus, il voulait nous apprendre le produit vectoriel, mais il l'a pas fait :{ ], faut dire qu'il vit encore il y a 15 ans ahah. :3
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par moutte » mer. 06 juil. 2011, 18:54

Manu a écrit :Ça fait deux fois en 1 jour LL on a compris pour mout il a eu 16.23
Un peu plus en fait :D Mais osef quoi.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Flygon Heart » mer. 06 juil. 2011, 18:57

Lamelune, la dernière fois que tu as sorti cet argument, ta source c'était 1) Google 2) dont la recherche était la suivante : "le bac ne vaut rien"
Pour certifier qu'en effet le bac ne valait rien aujourd'hui.

:x

Il vaut rien dans le sens ou tout le monde l'a, nous sommes d'accord, mais l'épreuve, elle, reste bien aussi difficile qu'il y a 30 ans. MAIS aujourd'hui, pour gonfler les sacro saintes statistiques du bac, on contourne en notant surement moins durement qu'à l'époque ET les élèves sont beaucoup mieux préparés.

Préparés à outrance, encore une fois. Combien d'heures passées sur de la méthodologie bête et méchante pour des choses qu'une immense partie d'entre nous ne trouverons qu'au bac ? Je parle pas des trucs utiles comme comment faire une dissertation, mais sérieusement, l'écriture d'invention ? Le croquis de géographie ?

C'est vraiment débile, c'est du temps perdu pour rien. Mais il faut péter les scores du bac donc on fait apprendre de la méthodologie useless pendant des heures et des heures plutôt que des connaissances utiles pour le supérieur ou la vie (exemple super simple : comment faire un CV !)

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » mer. 06 juil. 2011, 19:25

N'empêche que la préparation à outrance et la correction sympa n'ont pas empêché une classe de Term S spé maths d'avoir 9.9 de moyenne au bac... : hap :

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Voltali Fessenheim » mer. 06 juil. 2011, 19:47

Nan mais la on peut plus rien pour eux
Soit ils ont rien à faire en S, soit ils avaient la flemme de bosser

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » mer. 06 juil. 2011, 20:27

La correction sympa ? Sérieusement j'en doute: ayant examiné certaines de mes copies, je n'ais pas eu la totalité des points à certaines questions alors que j'ai fait tout ce qui était attendu.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Voltali Fessenheim » mer. 06 juil. 2011, 20:29

Sans vouloir être méchant, à t'entendre tu te fais saquer dans toutes les matières malgré tes réponses détaillées et parfaites
C'est quand même que quelque part...

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » mer. 06 juil. 2011, 20:37

Je dis pas que mes réponses étaient parfaites mais que j'estime injustifiées et injustes mes notes dans les matières littéraires.

Et tous les profs ne respectent pas les critères de notation j'en suis sûr: quand on voit ceux qui sortent d'une épreuve en pensant avoir totalement failed et qui se tapent 18. A contrario l'examinateur de l'oral de français qui me dit: "Bon travail" et qu'au final je me tape 7.

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Guigui259 » mer. 06 juil. 2011, 20:58

Lamelune a écrit :Et tous les profs ne respectent pas les critères de notation j'en suis sûr: quand on voit ceux qui sortent d'une épreuve en pensant avoir totalement failed et qui se tapent 18. A contrario l'examinateur de l'oral de français qui me dit: "Bon travail" et qu'au final je me tape 7.

Peut-être que le "bon travail" était pour ne pas te démoraliser? paf:
Ou peut-être que pour lui, un bon travail correspond à avoir entre 5 et 10...
Sinon tout à fait d'accord. Combien de fois je pensais avoir réussi et au final je me suis tapé un 8. Et l'inverse, c'est pareil. Quand je pense m'être vautré comme une merde, je me tape des 17. :o

Sinon, la notation pour les travaux de littérature varie vraiment en fonction des professeurs, et ça m'énerve. Un exemple? L'année dernière, avec une amie, on a passé une épreuve sur la poésie des lointains. On a pris le même sujet, on a fait les mêmes parties, les mêmes arguments, etc. Tout ça dans le but de voir si nos copies allaient avoir la même note ou pas. (Technique très risquée, je vous l'accorde.) Au final, j'ai eu 8, et elle a eu 15. Cherchez l'erreur, tiens... :o
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Voltali Fessenheim » mer. 06 juil. 2011, 21:08

T'as une écriture de mec, le correcteur aime que les jupons de fifilles paf:

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Flygon Heart » mer. 06 juil. 2011, 21:15

Lamelune a écrit :La correction sympa ? Sérieusement j'en doute: ayant examiné certaines de mes copies, je n'ais pas eu la totalité des points à certaines questions alors que j'ai fait tout ce qui était attendu.
Ton exemple ne vaut pas pour l'ensemble de la société %)

Moi aussi j'ai été notée injustement à certaines épreuves, notamment oral de français. Je suis tombée sur une con***** de jeune prof de mes deux qui m'a reprise et soutenue qu'on disait "Joakim Du Bellay" et non "Joachin du Ballay" lorsque je l'ai prononcé.
Ben non.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joachim_du ... ite_note-0
C'est pas que j'aie une culture de ouf en Français mais je me souviens que ma prof avait insisté dessus.

Ya eu d'autres conneries du genre, je me suis retrouvée avec 12. C'est pas une mauvaise note en soi, mais j'étais moi aussi déçue parce que je pensais avoir pas mal assuré. J'étais surtout très énervée d'avoir vécu l'injustice de me faire reprendre sur des trucs où j'avais bon.

Mais c'est par contre prouvé que les notes sont, DE MANIERE GLOBALE, gonflées. J'ai eu 20/20 en maths alors que j'avais pas terminé le dernier exercice, lulz.

C'est pour tout ça que je trouve que le bac c'est de la merde : pour un examen qui sanctionne tout ton parcours scolaire, il dépend en partie non négligeable du hasard pur (sujet, prof qui te corrige, erreur de ligne...) et se joue sur UN SEUL EXAMEN d'une ridicule petite semaine. Et surtout il est manipulé pour obtenir des statistiques alléchantes (miam 85% de réussite à notre bô test trop dur delamorkitu made in france)

Les écoles ne sont pas dupes, elles s'en foutent du bac, elles savent que le parcours scolaire est ce qu'il faut regarder, et non cet examen aujourd'hui ridicule et retardé


Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » mer. 06 juil. 2011, 21:18

Ordairu a écrit :T'as une écriture de mec, le correcteur aime que les jupons de fifilles paf:
Non j'ai une écriture de maîtresse d'école primaire.

D'ailleurs mes profs de fac m'ont félicité car ils ont très rarement vu un étudiant garçon écrire aussi bien que moi, ça facilite la correction des copies.

Répondre