[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 23 juin 2011, 17:09

Sylfael a écrit :
Lamelune a écrit :
Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :
Lamelune a écrit :
Haldar a écrit :Et on ne parlera pas des lycées parisiens qui ont récupéré les sujets de l'exam et qui les donnent en douce à leurs élèves pendant l'année.
Pourtant, d'après BFM TV et TF1 (superbes références je sais) PERSONNE hormis moins de 10 personnes en France savent où sont stockés les sujets de bac.
Et ils ne peuvent en sortir sous aucun prétexte avant l'épreuve donc ça me parait impossible.
Y'a plus de 10 profs qui font les épreuves...
Les sujets sont distribués dans les centres d'examens quelques jours avant l'épreuve puis ils sont stockés dans une armoire blindée et dans un endroit que les élèves ne soupçonneraient même pas.
Le reste de l'année dans un endroit tenu top secret.
T'es hallucinant. Genre les profs qui font les sujets vont voeu de silence et tout et tout tant qu'on y est :')
Normalement oui: ils signent tous un contrat qui les engage à ne communiquer aucune information à toute personne non autorisée.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Haldar » jeu. 23 juin 2011, 17:12

moutte a écrit :
Haldar a écrit :Non, à Henri 4, on organise de fausses alertes à la bombe quand le sujet qui est tombé ne convient pas :o

Comme ça, on refait l'épreuve avec un sujet qui convient :yell:
Oui enfin c'est un élève tout seul, apparemment bica, qui du coup avait les boules parce qu'ils avaient peu travaillé cet auteur-là. MAIS il l'avaient travaillé contrairement à ce que tu m'avais dit. Disons que le prof avait passé moins de temps sur cet auteur-là parce que moins intéressant que les autres (il me semble que c'était Mérimée, ce que j'entends fort bien du coup)
C'était Roubaud (qui est tout sauf de la merde, surtout quand y a la Chartreuse de Parme tarte à la crême en face). Et ils ne l'avaient pas vraiment travaillé parce que la prof avait dit que ça ne tomberait pas.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par moutte » jeu. 23 juin 2011, 17:16

Ça reste l'oeuvre d'UN désespéré. Bref on va pas jouer à cette guéguerre ici :mrgreen: autrement tu vas tenter une réconciliation sur l'oreiller et je dis NON.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Flygon Heart » jeu. 23 juin 2011, 18:54

Lamelune, il faut que tu comprennes qqch d'important. Il y a un monde entre ce qui doit se faire en théorie (garder les sujets pour quelques élus se comptant sur les doigts de la main) et ce qui peut se produire en pratique, dont personne ne peut soupçonner l'existence.

En théorie, la justice t'assure que si un gars t'agresse, il doit être puni.
En pratique, si ce gars est très puissant, avec plein de fric et plein de contacts haut placés, t'as plus qu'à fermer ta bouche parce que rien ne sera fait.

En théorie le mec qui doit être à la tête de l'EPAD doit avoir une expérience solide et des qualifications à outrance au vu de l'importance et de la complexité du poste.
En pratique, l'administrateur actuel (Jean Sarkozy) a redoublé sa première (il me semble), a eu un bac limite, n'arrive pas à décrocher sa licence de droit... n'a donc aucune expérience solide et plus que limite au niveau des résultats.

Et là je viens de l'apprendre, en théorie tout le monde est à niveau égal dans un concours
En pratique, ya des profs qui donnent les sujets à certains de leurs élèves un peu avant celle-ci... On ne parle même pas des pistonnés :D

Heureusement, il y a des gens qui se battent contre ça, c'est ce qu'on voit au JT de TF1 par exemple (puisque tu aimes regarder).
Mais t'as visiblement pas idée de tout ce qu'il se passe dans l'ombre (ou même parfois sous le feu des projecteurs !), et c'est vraiment effarant.

Donc les beaux concepts de loi, de justice, d'égalité, Lamelune, il faut t'en méfier... il faut essayer de voir derrière ce qu'il y a d'écrit sur le papier. Sur le papier, c'est toujours beau, ya pas de soucis. Mais ya des gens derrière pour "appliquer" ces concepts, c'est ça le problème. Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça, mais je t'assure yen a une bonne paire qui font passer leur propre intérêt (parfois minable d'ailleurs) avant ceux de la société.

C'est ce que je pense du moins.
Après ce post je vais passer pour une grosse pessimiste de la vie %) Mais non. Juste réaliste. Ca m'empêche pas de vivre ma vie à fond et de profiter de tout les petits bonheurs ^^ De toute façon, que ce soit dans une famille, dans une entreprise, dans un pays, vivre avec les hommes, c'est d'une complexité monstre... :lol:

---

Mais donc, le bac, c'est un colosse inutile aux pieds d'argile, ça serait bien de trouver de nouvelles méthodes d'évaluations un peu plus fiables qu'un examen d'une semaine, reposant pour une part non négligeable sur le hasard (²) qui sanctionne tout un parcours scolaire.

Je me répète mais bon... :/

Avatar du membre
Sylfael
Membre
Messages : 740
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 13:05
Localisation : DTC?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sylfael » jeu. 23 juin 2011, 20:36

C'est fou ce que j'aime tes interventions Fly' ! :mrgreen:

Et j'en profite pour dire que je suis on ne peut plus d'accord, en particulier sur la fin, a savoir le bac qui se joue sur une semaine de ta vie avec des résultats relativement (!) aléatoires et variables d'une personne à l'autre. (Sans parler des calculettes qui faussent tout.)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 23 juin 2011, 20:38

Conclusion, faut faire comme dans les fac de maths, interdire les calculatrices autre que les types collège :mrgreen:

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 23 juin 2011, 20:39

Ca y est: ce chaldeen a été arrêté et placé en garde à vue: il aurait un complice car 2 personnes ont été interpellées.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Maurice Hauriou » jeu. 23 juin 2011, 20:42

Manu a écrit :LL je te voue un culte :°) .
Image

Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sugimura » jeu. 23 juin 2011, 20:52

MauriceHauriou a écrit :
Manu a écrit :LL je te voue un culte :°) .

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Kuja » jeu. 23 juin 2011, 23:00

( Y'a VRAIMENT deux gars qui se sont fait arrêter. )
Image
Image

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Ivy » ven. 24 juin 2011, 00:25

Genre. Ils ont une preuve que c'est eux ? Même pas. On voit que c'est la police française *humpf*
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » ven. 24 juin 2011, 00:32

Bah l'adresse IP :roll:

jeuxvideo.com l'a refilée aux autorités à leur demande.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Voltali Fessenheim » ven. 24 juin 2011, 00:33

Car les autorités auraient besoin de demander gentiment l'IP? o_o

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Manu » ven. 24 juin 2011, 00:34

Tu as pris l'Etat pour des méchants ou quoi ? :o
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Ivy » ven. 24 juin 2011, 00:35

LolIP, ça a jamais rien prouvé :|
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par IHerdULiekMudkipZ » ven. 24 juin 2011, 00:37

Lamelune a écrit :Bah l'adresse IP :roll:

jeuxvideo.com l'a refilée aux autorités à leur demande.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proxy
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sea ... A9_virtuel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_%28r%C3%A9seau%29

Etc.
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » ven. 24 juin 2011, 00:38

Ils ont certainement accès à l’adresse MAC et ça c'est très fiable car elle ne change jamais contrairement à l'IP.

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par IHerdULiekMudkipZ » ven. 24 juin 2011, 00:39

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_OSI

+ l'adresse MAC c'est un identifiant unique qui permet d'éviter les conflits d'adressage dans un réseau, pas une adresse nominative.
Personne ne peut savoir quelle est l'adresse MAC de ta carte réseau depuis Internet, et à partir d'une adresse MAC donnée, personne ne peut non plus savoir à qui elle appartient à moins d'être dans le même réseau local.
3 lettres : A R P.
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » ven. 24 juin 2011, 00:47

Peut être mais je peux t'assurer qu'il est faux de croire qu'on ne peut pas être identifié.

Sinon on verrait partout sur Internet des menaces de mort sur les hommes politiques.

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par IHerdULiekMudkipZ » ven. 24 juin 2011, 00:50

Heureusement qu'on peut identifier n'importe qui, sinon certains s'amuseraient à hacker des serveurs juste "for teh lulz".
WAIT—
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Répondre