[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 23 juin 2011, 13:43

Flygon Heart a écrit : J'adore aussi : dans l'esprit collectif il n'y a pas de triche au bac. C'est un examen très pur. Il n'y a que cette fuite qui tâche l'examen.
Mais lol. J'étais dans une salle avec 300 personnes, et il y avait 4 surveillants tous postés à des bureaux devant, qui passaient de temps en temps dans des allées. J'en ai vu des gens qui sortaient des téléphones portables pour demander des réponses à des gens à l'extérieur. On ne parle même pas des antisèches et, comme l'a dit Haldar, ce foutage de gueule monstrueux que sont les calculatrices programmables %)
[/color]
C'est quand même bien plus facile de tricher dans une salle comportant 300 personnes que 20.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Haldar » jeu. 23 juin 2011, 13:45

Et on ne parlera pas des lycées parisiens qui ont récupéré les sujets de l'exam et qui les donnent en douce à leurs élèves pendant l'année.

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Flygon Heart » jeu. 23 juin 2011, 13:52

C'est quoi le rapport... ? hum:

Tout le monde ne triche pas (moi la première, j'ai pas programmé ma calculette parce que j'étais confiante sur l'épreuve), mais la triche existe, a fortiori dans les grandes salles. Je l'ai largement vu de mes propres yeux. Et les profs aussi le voient en partie je pense, mais j'imagine que certains n'ont pas le courage de le signaler, car après tout, qu'est-ce que ça change ? Un tel a tapoté sur son tel et doit donc être interdit d'examen pendant 5 ans ? (c'est 5 ans ?)
Qu'est-ce que ça va changer pour le prof en lui même, qui voit défiler des centaines d'élèves par ans ? C'est que c'est la bonne chose à faire ? Ah, mais ça, c'est une autre histoire.....

C'est une décision très lourde de conséquences, et je pense que tout le monde n'est pas prêt à la prendre. Donc j'imagine très bien que certains profs ferment un peu trop les yeux. Ce sont d'anciens élèves qui ont aussi vu/vécu toutes les méthodes de triche possible et imaginables, et ne sont pas plus cons/binoclars que les élèves eux mêmes, ils voient très bien tout ça %)

Haldar : ... tu... tu plaisantes là ? prozac:

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Haldar » jeu. 23 juin 2011, 14:01

Non, non. C'est un fait banal apparemment. En tout cas, c'est ce que l'on m'a dit en salle des profs paf:

J'pense qu'ils doivent s'arranger pour que ce soit indétectable, style on change peut-être légèrement des mots mais le fond du sujet reste le même (mais on dit pas aux élèves : "C LE SUJET BAC !").

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Ivy » jeu. 23 juin 2011, 14:04

C'est comme les profs de prépa d'Henri IV qui disent à leurs élèves sur quoi va tomber le concours d'entrée à l'ENS :]
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Haldar » jeu. 23 juin 2011, 14:05

Non, à Henri 4, on organise de fausses alertes à la bombe quand le sujet qui est tombé ne convient pas :o

Comme ça, on refait l'épreuve avec un sujet qui convient :yell:

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Ivy » jeu. 23 juin 2011, 14:09

Haldar a écrit :Non, à Henri 4, on organise de fausses alertes à la bombe quand le sujet qui est tombé ne convient pas :o

Comme ça, on refait l'épreuve avec un sujet qui convient :yell:
Ouay mais les profs d'Henri IV connaissent souvent les sujets à l'avance [on appelle ça causer fréquemment avec les profs de l'ENS, huhu] et en informent parfois ... "subtilement" leurs élèves.
Enfin, avec toutes les magouilles qu'ils mettent en place, on ne s'étonne plus que la plupart des élèves de l'ENS Cachan viennent d'Henri IV [ou de l'autre lycée parisien qui est privé et dont j'ai oublié le nom].
La fraude ne s'arrête pas après le bac, hélas. :S
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Haldar » jeu. 23 juin 2011, 14:14

Je sais. Le "non" est juste là pour la forme :yell:

L'autre lycée, j'aurais dit Louis-Le-Grand mais il est public :hum:

Et pas que Cachan. Ulm et Lyon sont concernés aussi.

D'ailleurs, ce n'est pas qu'à Paris. Quand j'ai passé le concours, étrangement, l'épreuve d'anglais était un extrait de la même oeuvre que notre dernière version faite sur table. Ca m'a permis de cartonner en anglais. Dommage que les autres profs n'aient pas été au courant des sujets paf:

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 23 juin 2011, 14:46

Haldar a écrit :Et on ne parlera pas des lycées parisiens qui ont récupéré les sujets de l'exam et qui les donnent en douce à leurs élèves pendant l'année.
Pourtant, d'après BFM TV et TF1 (superbes références je sais) PERSONNE hormis moins de 10 personnes en France savent où sont stockés les sujets de bac.
Et ils ne peuvent en sortir sous aucun prétexte avant l'épreuve donc ça me parait impossible.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Yuu » jeu. 23 juin 2011, 14:49

Lamelune a écrit :
Haldar a écrit :Et on ne parlera pas des lycées parisiens qui ont récupéré les sujets de l'exam et qui les donnent en douce à leurs élèves pendant l'année.
Pourtant, d'après BFM TV et TF1 (superbes références je sais) PERSONNE hormis moins de 10 personnes en France savent où sont stockés les sujets de bac.
Et ils ne peuvent en sortir sous aucun prétexte avant l'épreuve donc ça me parait impossible.
Y'a plus de 10 profs qui font les épreuves...
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Manu » jeu. 23 juin 2011, 14:49

LL je t'aime .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » jeu. 23 juin 2011, 14:52

Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :
Lamelune a écrit :
Haldar a écrit :Et on ne parlera pas des lycées parisiens qui ont récupéré les sujets de l'exam et qui les donnent en douce à leurs élèves pendant l'année.
Pourtant, d'après BFM TV et TF1 (superbes références je sais) PERSONNE hormis moins de 10 personnes en France savent où sont stockés les sujets de bac.
Et ils ne peuvent en sortir sous aucun prétexte avant l'épreuve donc ça me parait impossible.
Y'a plus de 10 profs qui font les épreuves...
Les sujets sont distribués dans les centres d'examens quelques jours avant l'épreuve puis ils sont stockés dans une armoire blindée et dans un endroit que les élèves ne soupçonneraient même pas.
Le reste de l'année dans un endroit tenu top secret.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Haldar » jeu. 23 juin 2011, 14:54

dans un endroit que les élèves ne soupçonneraient même pas.
Le caleçon du proviseur !

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Yuu » jeu. 23 juin 2011, 14:55

Haldar a écrit :
dans un endroit que les élèves ne soupçonneraient même pas.
Le caleçon du proviseur !
la proviseur dans certains cas :3
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Manu » jeu. 23 juin 2011, 14:56

Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :
Haldar a écrit :
dans un endroit que les élèves ne soupçonneraient même pas.
Le caleçon du proviseur !
la proviseur dans certains cas :3
Non si la il y a d'autres endroits :3
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » jeu. 23 juin 2011, 16:45

D'après le Journal Le Monde, le bac Scientifique sera obtenu du premier coup cette année à partir d'une moyenne générale de 9.1/20 compris. Les rattrapages auront lieu pour les élèves ayant une moyenne entre 7/20 compris et 9.1 non compris.

Je n'apporterai aucun jugement sur ces données, je ne voudrais pas être vulgaire.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Yuu » jeu. 23 juin 2011, 16:47

Tyriak a écrit :D'après le Journal Le Monde, le bac Scientifique sera obtenu du premier coup cette année à partir d'une moyenne générale de 9.1/20 compris. Les rattrapages auront lieu pour les élèves ayant une moyenne entre 7/20 compris et 9.1 non compris.

Je n'apporterai aucun jugement sur ces données, je ne voudrais pas être vulgaire.
Regarde la page d'avant, j'ai déjà posté le lien :'(
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Tyriak » jeu. 23 juin 2011, 16:57

Arf, j'l'ai loupé :(

Avatar du membre
Sylfael
Membre
Messages : 740
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 13:05
Localisation : DTC?

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sylfael » jeu. 23 juin 2011, 17:04

Lamelune a écrit :
Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :
Lamelune a écrit :
Haldar a écrit :Et on ne parlera pas des lycées parisiens qui ont récupéré les sujets de l'exam et qui les donnent en douce à leurs élèves pendant l'année.
Pourtant, d'après BFM TV et TF1 (superbes références je sais) PERSONNE hormis moins de 10 personnes en France savent où sont stockés les sujets de bac.
Et ils ne peuvent en sortir sous aucun prétexte avant l'épreuve donc ça me parait impossible.
Y'a plus de 10 profs qui font les épreuves...
Les sujets sont distribués dans les centres d'examens quelques jours avant l'épreuve puis ils sont stockés dans une armoire blindée et dans un endroit que les élèves ne soupçonneraient même pas.
Le reste de l'année dans un endroit tenu top secret.
T'es hallucinant. Genre les profs qui font les sujets vont voeu de silence et tout et tout tant qu'on y est :')

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par moutte » jeu. 23 juin 2011, 17:04

Haldar a écrit :Non, à Henri 4, on organise de fausses alertes à la bombe quand le sujet qui est tombé ne convient pas :o

Comme ça, on refait l'épreuve avec un sujet qui convient :yell:
Oui enfin c'est un élève tout seul, apparemment bica, qui du coup avait les boules parce qu'ils avaient peu travaillé cet auteur-là. MAIS il l'avaient travaillé contrairement à ce que tu m'avais dit. Disons que le prof avait passé moins de temps sur cet auteur-là parce que moins intéressant que les autres (il me semble que c'était Mérimée, ce que j'entends fort bien du coup)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Répondre