[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » mer. 22 juin 2011, 20:49

Bien sûr que si il sera identifié grâce à son adresse IP.

Et quand à ceux qui disent vacances n'oubliez pas que le rattrapage est au dessus de vos têtes.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Makona1 » mer. 22 juin 2011, 20:52

Fail, l'ip est vraiment pas un moyen très utile pour retrouver quelqu'un actuellement, y'a des tonnes de trucs pour passer au travers, protocole tor (surtout pour torrent sa), vpn, ip dynamique, etc...
Pis laisses-les donc profiter de leurs vacances, ils les ont bien méritées.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » mer. 22 juin 2011, 20:54

Pourtant si: sur jeuxvideo.com des dizaines de forumeurs (principalement du 15-18) ont déjà été interpellés à leur domicile par la police judiciaire et placés en garde à vue pour avoir posté du gore, racisme, et j'en passe.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Makona1 » mer. 22 juin 2011, 21:00

Non mais faut pas tout confondre, une personne qui tient des propos insultants et une personne qui vole les sujets du bac et les diffuse, enfin, j'aurais fait sa, pour ma part tu peux être assuré que si ils remontent à moi, ce serait vraiment pas avec mon ip....
Et comme il l'a dit, le bac c'est loin, tu crois vraiment qu'il a 15-18 ans ?
Si il a poster là-bas c'est évidemment pour que l'information soit relayée rapidement et en masse (même si beaucoup ont crû au fake), et il a donc surement pris plus de précautions que n'importe quelle personne du 15-18...
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Maurice Hauriou » mer. 22 juin 2011, 21:03

Lamelune a écrit :Pourtant si: ....
Lol, et tu le crois aussi naïf que toi pour ne pas savoir qu'il y a une possibilité qu'on le retrouve avec l'ip ?
Image

Image

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Jenn! » mer. 22 juin 2011, 21:06

MauriceHauriou a écrit :
Lamelune a écrit :Pourtant si: ....
Lol, et tu le crois aussi naïf que toi pour ne pas savoir qu'il y a une possibilité qu'on le retrouve avec l'ip ?
C'est Lamelune, aussi...
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Flygon Heart » mer. 22 juin 2011, 21:09

Le mec a une adresse mail en .ru (même que plein de bots utilisent cette extension bizarrement) mais par contre il penserait pas au fait qu'il puisse être retrouvé par l'IP

Non mais c'est vrai, pourquoi pas... :')

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Pod607 » mer. 22 juin 2011, 21:12

C'est pas un domaine que je connais beaucoup, mais si le mec a assez de skill pour de chez lui repérer et pirater une occurrence informatique d'un sujet de bac, dis-toi qu'il a dû prendre ses précautions. (Notamment relativement à l'IP et relativement à l'image qu'il a postée, qui contient aussi énormément de renseignements... )
Alors que le p'tit con lambda du 15-18 poste sans penser un seul instant à ne serait-ce que se planquer derrière un proxy.

C'que j'aime bien dans ton esprit Lamelune, c'est que selon toi la police et l'état sont omnipotents et omniprésents. Go lire 1984, ça va te plaire 8D
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Thoranix » mer. 22 juin 2011, 21:16

De toute façon, la police fera comme dans les Experts : ils vont pirater les serveurs de jeuxvideo.com comme on entre dans un moulin, retrouver les "traces" du suspect en analysant un fichier en hexadécimal et le géolocaliser en temps réel avec un satellite espion qui voit même à travers les murs grâce à la signature thermique :year:

Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Coorjet » mer. 22 juin 2011, 21:19

Thoranix a écrit :De toute façon, la police fera comme dans les Experts : ils vont pirater les serveurs de jeuxvideo.com comme on entre dans un moulin, retrouver les "traces" du suspect en analysant un fichier en hexadécimal et le géolocaliser en temps réel avec un satellite espion qui voit même à travers les murs grâce à la signature thermique :year:

Image

*plié*
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Sugimura » mer. 22 juin 2011, 21:23

Pod607 a écrit :C'est pas un domaine que je connais beaucoup, mais si le mec a assez de skill pour de chez lui repérer et pirater une occurrence informatique d'un sujet de bac, dis-toi qu'il a dû prendre ses précautions. (Notamment relativement à l'IP et relativement à l'image qu'il a postée, qui contient aussi énormément de renseignements... )
Alors que le p'tit con lambda du 15-18 poste sans penser un seul instant à ne serait-ce que se planquer derrière un proxy.

C'que j'aime bien dans ton esprit Lamelune, c'est que selon toi la police et l'état sont omnipotents et omniprésents. Go lire 1984, ça va te plaire 8D
Sans oublier le fait qu'elle est toujours droite et que le justice triomphe toujours.

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Ivy » mer. 22 juin 2011, 21:25

Ils ont déjà analysé le reflet sur la feuille prise en photo pour le retrouver avec la marque de son portable, vous inquiétez donc pas. B|
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Thoranix » mer. 22 juin 2011, 21:28

Ivy a écrit :Ils ont déjà analysé le reflet sur la feuille prise en photo pour le retrouver avec la marque de son portable, vous inquiétez donc pas. B|
A mon avis, ils ont certainement pu continuer leurs investigations en analysant l'usure des touches du téléphone et en déduisant quel était le numéro le plus composé.

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Flygon Heart » mer. 22 juin 2011, 21:30

De son clavier dude, de son clavier...

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Pod607 » mer. 22 juin 2011, 21:30

Ivy a écrit :Ils ont déjà analysé le reflet sur la feuille prise en photo pour le retrouver avec la marque de son portable, vous inquiétez donc pas. B|
Le fichier image ne contient pas que l'image, mon grand.
Il contient en annexe plusieurs renseignements, notamment [Là j'en suis moins sûr] une trace permettant de retrouver la machine qui a pris la photo/scanné.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Bastien » mer. 22 juin 2011, 21:33

Luc Châtel a porté plainte donc il va forcément y avoir une enquête pour comprendre comment il a réussi à voler un des sujets qui sont censés être ultra sécurisés et dont très peu de personnes (5 d'après BFM TV) connaissent l'endroit où ils sont rangés.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par moutte » mer. 22 juin 2011, 21:44

Et on rempile avec fuites en Anglais et PC également (y)
C'est génial...
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Kuja » mer. 22 juin 2011, 22:08

Pod607 a écrit :
Ivy a écrit :Ils ont déjà analysé le reflet sur la feuille prise en photo pour le retrouver avec la marque de son portable, vous inquiétez donc pas. B|
Le fichier image ne contient pas que l'image, mon grand.
Il contient en annexe plusieurs renseignements, notamment [Là j'en suis moins sûr] une trace permettant de retrouver la machine qui a pris la photo/scanné.
Véridique... Deviantart a un petit truc "bonus" qui définit automatiquement l'appareil utilisé pour prendre la photo, que ce soit un appareil qui coute la peau des miches ou le portable tout pourrit. Ca m'fait chier d'ailleurs, j'ai horreur de ça ! %)

DOnc n'importe qui peut le faire.
Image
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Coorjet » mer. 22 juin 2011, 22:18

moutte a écrit :Et on rempile avec fuites en Anglais et PC également (y)
C'est génial...

Est-ce que toi aussi, tu as envie de prendre un fusil et d'aller t'amuser avec l'avenir de cette personne?
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Kuja » mer. 22 juin 2011, 22:24

Fuite au bac: les sujets d'anglais et de physique aussi concernés?
Alors que la polémique autour de la publication d'un des exercices de l'épreuve de baccalauréat de mathématiques bouillonne encore, RTL révèle ce mercredi que des fuites auraient également eu lieu sur les sujets d'anglais et de physique des terminales S, toujours. C'est Cédric Lieto, reporter RTL, qui aurait vu deux textos, comprenant les sujets en question, la veille au soir de l'examen, sur le portable d'un lycéen parisien. RTL publie intégralement les textos en question : « Alors l'anglais. Reçu le 19 juin 2011 la veille de l'épreuve qui était le 20 juin 'We make choice everyday what may influence us - 300 mots'. Le sujet est tombé mot pour mot pareil le lendemain, il y avait juste marqué 250 mots plus ou moins 10%. Physique de ce matin, texto reçu le 21 juin 2011 c'est-à-dire la veille de l'épreuve encore, en chimie :détartrant à base d'acide lactique', 'physique : chute verticale d'un boulet', et en sujet commun 'le laser mégajoule'.(20minutes.fr) Soyez braves, combattants de la liberté de tricher.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-B ... filDMA.Htm

Z'êtes dans la meeeeerde...
Modifié en dernier par Kuja le mer. 22 juin 2011, 22:29, modifié 1 fois.
Image
Image

Répondre